Voyage de pêche au Nicaragua

    Partagez
    avatar
    pescadou

    Messages : 470
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 57
    Localisation : Antibes

    Voyage de pêche au Nicaragua

    Message  pescadou le Ven 26 Juil - 16:20


    Bonjour,

    Tout nouveau, et déjà je sollicite vos conseils avisés.

    Ca fait quelques années que j'ai envie de partir faire un voyage pêche comme celui ci. Mais à force d'attendre un éventuel compagnon, j'ai peur de passer à côté.
    CE voyage ou autre dans le style Madagascar, Bijagos ou autres...

    J'ai une douzaine de jours de vacances en septembre, et j'ai contacté DHDLaika pour essayer de trouver quelque chose. Etant seul, pas simple déjà d'incorporer un groupe.
    En plus les dates ne correspondaient pas....pffffff

    Bref, rien de possible, mais je m'étais un peu trop chauffé....Et paf, je reçois un mailing de ce site où je suis inscrit depuis de nombreuses années :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Sur 9 jours, je partirais du lac Nicaragua à San Carlos pour rejoindre San Juan sur la côte Atlantique, 5 jours de pêche eau saumâtre, puis 3 jours de pêche en mer....

    Est-ce que l'un de vous connait ? Un retour d'expérience ?

    Je suis en pleine hésitation car c'est assez cher.....Donc, surtout, pas d'hésitation.....

    Campement rustique de ce que j ai pu en lire....Bon, ça.....Je fais avec, mais justement, le prix est pas trop en rapport....

    Pas trop moyen de comparer ce genre de voyage....Pour ceux qui ont l'habitude de faire des voyages de pêche, est ce que les prix affichés vous semblent dans la norme ?

    Je peux annuler ou repousser le voyage, voire même en faire un autre à la place...

    Enfin, petit détail qui a son importance, j'ai pas de matos. Je dois pouvoir trouver 2 Daiwas dans mon sac, mais pour les cannes, je pense pas avoir ce qu'il faut.

    Au Radama y avait du matos à louer, là aussi, c'est vrai que ça guide un peu. J'étais pas contre acheter une canne mais, là ça fait court.

    Vous savez tout ou presque....

    Merci d'avance à ceux qui me liront déjà...Et merci à ceux qui me répondront.

    Stéphane
    avatar
    PKTM

    Messages : 622
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 59
    Localisation : Paris / Rouet Plage

    Re: Voyage de pêche au Nicaragua

    Message  PKTM le Ven 26 Juil - 16:57

    Salut,

    au niveau du climat, ce n'est franchement pas la bonne période, septembre.

    Pour l'Amérique Centrale, ça commence a être plus propice vers mi novembre.

    Pour septembre, je choisirai perso, une destination sur l'Océan Indien.
    avatar
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur

    Messages : 13284
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 44
    Localisation : Nyon - Suisse

    Re: Voyage de pêche au Nicaragua

    Message  Fufu le Ven 26 Juil - 18:24

    Il me semble plutôt être dans la fourchette haute des prix. Après faut voir exactement ce qu'il propose. Désolé, j'ai pas le temps de décortiquer son site là. Mais j'ai vu qu'il peut te prêter le matériel par contre ! 


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)

    MG

    Messages : 1329
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : toulouse

    Re: Voyage de pêche au Nicaragua

    Message  MG le Ven 26 Juil - 19:14

    Bonjour

    Je suis aussi dans l'expectative pour un voyage pêche/nature au Nicaragua et suis un peu surpris par les prix pratiqués en rapport des bateaux utilisés généralement et des prestations servies par les Guides et autres TO locaux!
    Mais tout n'est pas je pense sur le net,encore faut il avoir le loisir de prendre du temps sur place pour chercher un peu!
    Perso si je le fais, ça sera un peu différent avec justement plus de temps.....et en Free.
    Septembre est pluvieux , mais serait encore dans la bonne période pour la pêche en générale tout en étant dans la basse saison touristique!!Ca ne coûte donc rien de négocier si tu n'as pas d'autres choix de destination.
    Bonne chance et si j'ai de bonnes infos,je t'en ferais part.
    MG
    avatar
    pescadou

    Messages : 470
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 57
    Localisation : Antibes

    Re: Voyage de pêche au Nicaragua

    Message  pescadou le Sam 27 Juil - 7:31


    Bon, ça pue un peu cette affaire.....

    Entre la météo, dont je savais qu'elle risquait de ne pas être propice, et le prix élevé....Ça fait déjà pas mal...En plus de la rusticité du ou des lodges....

    J'avais posé la question sur les conditions climatiques. Pour avoir été en Floride en août, je sais qu'il fait très chaud et très humide à ce moment là, et ce n'est pas encore
    le plus mauvais moment....Le gars m'a gentiment répondu : pluie, soleil, pluie, soleil....Prévoir vêtements pour climat chaud mais aussi bon vêtement de pluie...Là, j'ai tiqué un peu....
    Je l'ai senti très "humide" sur ce coup......

    J'ai une autre période de vacances de 20 jours en novembre, je vais voir si je peux faire quelque chose à cette période là, sans me précipiter....pour au moins avoir de bonnes ou meilleures conditions météo.

    Je me suis peut être un peu trop chauffé, et manqué de lucidité...Tant pis pour moi. Ce n'est pas vraiment grave dans la mesure ou le voyage est "budgété". J'ai jusqu'à dimanche soir
    pour me décider définitivement, deadline des places d'avion....Je crois que j'ai déjà basculer dans ma tête sur autre chose....pffff

    Je vais revoir un peu tout ça, continuer de lire vos diverses expériences. J'aurai un peu plus de temps pour préparer et comparer. Gabon, Bijagos, Madagascar, je vais bien trouvé quelque chose...

    Merci encore pour vos avis et conseils.

    Je reste à l'écoute
    Pescadou
    avatar
    jb83

    Messages : 4436
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 67
    Localisation : var france
    Humeur : respecte les personnes tant quelles respectent les autres

    Re: Voyage de pêche au Nicaragua

    Message  jb83 le Sam 27 Juil - 10:59

      climat ci joint
    Dans l'ensemble, le climat est tropical humide, avec des variations selon les régions : à l’ouest, sur la côte pacifique, le climat est tropical et sec ; dans les régions montagneuses du centre, il fait frais ; et sur la côte caraïbe, le climat est plus humide.
    On distingue 2 saisons :
    - la saison des pluies de mai à novembre (hiver) ;
    - la saison sèche de décembre à avril (été).
    L’essentiel des pluies se regroupe sur la période étendue entre mai-juin et octobre, en hiver (invierno), mais elles durent au moins jusqu’en janvier côté caraïbe. D’ailleurs, sur la côte caraïbe, il ne s’arrête jamais vraiment de pleuvoir... Selon les statistiques, il pleut plus à Bluefields dans le seul mois de juillet qu’à Paris durant toute une année ! Normal, direz-vous, avec plus de 4 m d’eau par an. Les ouragans sont fréquents en septembre et octobre.
    Les températures varient largement en fonction de l’altitude. Managua, située dans la plaine occidentale, peut rissoler sous un soleil de plomb et voir le mercure dépasser largement 35 °C en été (verano). Matagalpa, à plus de 700 m d’altitude, connaît des températures plus supportables de l’ordre de 26-28 °C. À Bluefields, le thermomètre oscille constamment entre 29 et 32 °C la journée.

    amic JB


    MG

    Messages : 1329
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : toulouse

    Re: Voyage de pêche au Nicaragua

    Message  MG le Sam 27 Juil - 12:52

    Pour moi la météo ne doit pas être le premier critère à prendre en compte dans ces coins car les pluies ne durent pas en principe!.....sauf si périodes venteuses et connues dans certains coins(comme Mada...) qui te mettent un trip en vrac!
    Novembre c'est bien pour Mada cote Ouest mais il y a du bon (mais surement déjà surbooké)  et beaucoup de moins bon.... !...et 3 semaines c'est bien pour visiter un peu aussi....heuuuu pas Nossy be y a rien à voir et encore moins à pêcher mais c'est souvent le départ vers le Nord ou le "grand sud" qui reste quand même que le Nord Ouest lol! 

    Les Bijagos en Novembre je ne sais plus mais c'est un dépaysement extraordinaire et si la chance sourit alors    et je pense même matos que Nicragua.
    Gabon...connais pas mais cher pour pêcher de la plage!!!Evil or Very Mad 
    Ca n'est que mon avis.

    MG
    avatar
    PKTM

    Messages : 622
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 59
    Localisation : Paris / Rouet Plage

    Re: Voyage de pêche au Nicaragua

    Message  PKTM le Sam 27 Juil - 13:45

    MG a écrit:Pour moi la météo ne doit pas être le premier critère à prendre en compte dans ces coins car les pluies ne durent pas en principe!.....

    Au Panama, les camps sont fermés en septembre, comme tu le dis, c'est déjà terrible de rater un séjour parce que la météo a été capricieuse (cf les nombreux CR cette année), mais si tu y vas à la mauvaise période, c'est un peu se tirer une balle dans le pied ... 

    Les Bijagos en Novembre je ne sais plus mais c'est un dépaysement extraordinaire
    Bonne période, moins de vent, très peu de pluie, ce fut pour moi un excellent séjour en novembre 2012

    Gabon...connais pas mais cher pour pêcher de la plage!!!Evil or Very Mad .....mais que de beaux poissons y sont régulièrement pris ...cela reste la destination préférée de J. Dérozier
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Cher pas cher, très relatif....ce qui est sur, c'est que cette pêche est loin d'être économique, cannes, moulins, tresses, billets avions.... sans parler des bateaux affraid 


    MG

    Quand on aime, on ne compte pas .....
    avatar
    pescadou

    Messages : 470
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 57
    Localisation : Antibes

    Re: Voyage de pêche au Nicaragua

    Message  pescadou le Sam 27 Juil - 13:55

    Merci JB et MG pour vos conseils et infos météo....

    La météo n'est pas mon critère choix, mais si je pars, ce sera  seul, dans un endroit inconnu, sans parler la langue du coin....L'anglais bien sûr, mais là bas,
    il est préférable de parler l'espagnol....Donc, si j'ai un peu de beau temps, voire pas de pluie....ce serait plus sympa pour passer 10/12 H sur un bateau...

    A ce prix là, je pense qu'il est préférable de partir dans la bonne fenêtre climatique si c'est possible....

    Je continue de lire vos posts sur les voyages exo, avec toutes ces destinations, je vais bien finir par trouver quelque chose....

    Quand je disais que j'avais 20 jours de vacances en novembre, c'est pas forcement pour partir 20 jours, mais ça aide pour caser un séjour....

    j'ai l'impression que le meilleur compromis pour le moment serait les Bijagos....j'ai lu que beaucoup ici fréquentaient la Casa Afrikana....Des échos ,
    Y a t il un CR qui traine quelque part à ce sujet ? j'ai vu qu'il y avait aussi un campement à Kere, et le Lodge des Dauphins....est-ce que quelqu'un y a déjà été ?

    Pescadou

    Edit : Merci PKTM, ça résume un peu ce que je pensais aussi....si pluie pendant le voyage c'est une chose, mais y aller à la mauvaise période et avoir les mauvaises conditions...je vais me maudire !
    avatar
    jb83

    Messages : 4436
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 67
    Localisation : var france
    Humeur : respecte les personnes tant quelles respectent les autres

    Re: Voyage de pêche au Nicaragua

    Message  jb83 le Sam 27 Juil - 14:39

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    PKTM

    Messages : 622
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 59
    Localisation : Paris / Rouet Plage

    Re: Voyage de pêche au Nicaragua

    Message  PKTM le Sam 27 Juil - 15:45

    jb83 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    52 pages de posts et toujours pas de CR.  

    MG

    Messages : 1329
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : toulouse

    Re: Voyage de pêche au Nicaragua

    Message  MG le Sam 27 Juil - 17:55

    PKTM a écrit:
    MG a écrit:Pour moi la météo ne doit pas être le premier critère à prendre en compte dans ces coins car les pluies ne durent pas en principe!.....

    Au Panama, les camps sont fermés en septembre, comme tu le dis, c'est déjà terrible de rater un séjour parce que la météo a été capricieuse (cf les nombreux CR cette année), mais si tu y vas à la mauvaise période, c'est un peu se tirer une balle dans le pied ... 

    Les Bijagos en Novembre je ne sais plus mais c'est un dépaysement extraordinaire
    Bonne période, moins de vent, très peu de pluie, ce fut pour moi un excellent séjour en novembre 2012

    Gabon...connais pas mais cher pour pêcher de la plage!!!Evil or Very Mad .....mais que de beaux poissons y sont régulièrement pris ...cela reste la destination préférée de J. Dérozier
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Cher pas cher, très relatif....ce qui est sur, c'est que cette pêche est loin d'être économique, cannes, moulins, tresses, billets avions.... sans parler des bateaux affraid 


    MG

    Quand on aime, on ne compte pas .....

    Si si moi je compte et pour moi le prix ne se justifie pas pour le Gabon!!
    Dérozier????connais pas!lol! 
    avatar
    Pascal le Dob

    Messages : 706
    Date d'inscription : 01/06/2012
    Age : 55
    Localisation : Sedan 08
    , : Menuisier, Chien, pêche, chevaux et restauration de véhicules anciens
    Humeur : Adore déconner

    Re: Voyage de pêche au Nicaragua

    Message  Pascal le Dob le Sam 27 Juil - 18:15

    pescadou a écrit:Merci JB et MG pour vos conseils et infos météo....

    La météo n'est pas mon critère choix, mais si je pars, ce sera  seul, dans un endroit inconnu, sans parler la langue du coin....L'anglais bien sûr, mais là bas, il est préférable de parler l'espagnol....Donc, si j'ai un peu de beau temps, voire pas de pluie....ce serait plus sympa pour passer 10/12 H sur un bateau...

    A ce prix là,

    Si tu es tout seul , et que la langue est l'Espagneul- Breton  OK mais si tu n'y entraves "quedalle" Bonjour le séjour.....


    Conclusion: Pascal le Dob, tout mariole qu'il peut être, reste à la NICHE  
    avatar
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur

    Messages : 13284
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 44
    Localisation : Nyon - Suisse

    Re: Voyage de pêche au Nicaragua

    Message  Fufu le Sam 27 Juil - 20:22

    PKTM a écrit:
    jb83 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    52 pages de posts et toujours pas de CR.  

     No comment !!! 


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur

    Messages : 13284
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 44
    Localisation : Nyon - Suisse

    Re: Voyage de pêche au Nicaragua

    Message  Fufu le Sam 27 Juil - 20:23

    pescadou a écrit:Merci JB et MG pour vos conseils et infos météo....

    La météo n'est pas mon critère choix, mais si je pars, ce sera  seul, dans un endroit inconnu, sans parler la langue du coin....L'anglais bien sûr, mais là bas,
    il est préférable de parler l'espagnol....Donc, si j'ai un peu de beau temps, voire pas de pluie....ce serait plus sympa pour passer 10/12 H sur un bateau...

    A ce prix là, je pense qu'il est préférable de partir dans la bonne fenêtre climatique si c'est possible....

    Je continue de lire vos posts sur les voyages exo, avec toutes ces destinations, je vais bien finir par trouver quelque chose....

    Quand je disais que j'avais 20 jours de vacances en novembre, c'est pas forcement pour partir 20 jours, mais ça aide pour caser un séjour....

    j'ai l'impression que le meilleur compromis pour le moment serait les Bijagos....j'ai lu que beaucoup ici fréquentaient la Casa Afrikana....Des échos ,
    Y a t il un CR qui traine quelque part à ce sujet ? j'ai vu qu'il y avait aussi un campement à Kere, et le Lodge des Dauphins....est-ce que quelqu'un y a déjà été ?

    Pescadou

    Edit :  Merci PKTM, ça résume un peu ce que je pensais aussi....si pluie pendant le voyage c'est une chose, mais y aller à la mauvaise période et avoir les mauvaises conditions...je vais me maudire !

     Moi et j'en parle ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    pescadou

    Messages : 470
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 57
    Localisation : Antibes

    Re: Voyage de pêche au Nicaragua

    Message  pescadou le Dim 28 Juil - 6:50


    Merci fufu pour ton CR...Je l'ai lu hier aprem....très sympa....Ca donne envie, malgré tous les petits soucis rencontrés....

    @ Pascal, la barrière de la langue n'en sera pas vraiment une dans la mesure ou le gars qui tient le campement est un français, mais
    tous les jours sur un bateau avec 2 personnes qui parlent espagnol....et 3 mots d'anglais....Va pas y avoir beaucoup d'échanges...Ca
    s'ajoute au reste.....

    Je crois que je me suis emballé, et j'ai très bien fait de venir en parler ici....

    J'ai encore la journée pour me décider, mais je crois que je vais laisser tomber pour le moment ce trip au Nicaragua, et essayer de préparer
    un séjour pour le mois de novembre.

    @ Pierre, Je viens de lire un peu le CR sur le Gabon, ça donne envie, c'est sûr, une idée du prix demandé à Sette Cama ?

    merci
    Stéphane
    avatar
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur

    Messages : 13284
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 44
    Localisation : Nyon - Suisse

    Re: Voyage de pêche au Nicaragua

    Message  Fufu le Dim 28 Juil - 11:00

    Pour Sette Cama, demande un devis à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

    Si t'es vraiment intéressé par cette destination... il doit me rester dans mes archives un CR sur Sette Cama. Mais c'est un camp qui est fermé. Pas celui de Mémoire d'un Fleuve. Mais les coins de pêche sont identiques. Wink


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    pescadou

    Messages : 470
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 57
    Localisation : Antibes

    Re: Voyage de pêche au Nicaragua

    Message  pescadou le Dim 28 Juil - 11:26


    Merci Fufu,

    Envoie toujours, même si fermé, c'est toujours sympa de lire ce type d'expériences vécues....

    Je suis intéressé par la pêche, en mer, dans des endroits sympas, avec des gens sympas.....

    Stéph

    Contenu sponsorisé

    Re: Voyage de pêche au Nicaragua

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 19 Fév - 19:45