EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

5 participants

    voyage polynesie

    avatar
    zoulebleu


    Messages : 5
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 44
    Localisation : Lyon, Paris

    voyage polynesie Empty voyage polynesie

    Message  zoulebleu Lun 5 Aoû 2013 - 22:18

    Bonjour à tous
    Petit nouveau j'ai fais ma présentation on m'a conseillé de reposer mes question ici pour notamment réveiller Renaud léthargique en ce moment.
    Je serais du 7 octobre au 20 octobre a Tahiti ranguiroa bora bora huahine et morea.
    J'ai choisi la CANNE MER DAIWA PROCASTER GAME - 4 BRINS puissance 30-120g longueur 2m74 avec plutôt une action de pointe. J'ai mis plus de budget sur le moulinet avec un DAIWA LEXA 4000 sh ratio 6.16 et 109 cm de recupertion par tour de manivelle et avec le système ‘Oil seal’ qui empêche la pénétration de l’eau dans le mécanisme. Cette ensemble dois me permettre de pêcher en top water aussi bien en mer quand eau douce, je l'utiliserai pour pêcher le brochet et le silure et peut-être le bar. J'ai garnie le moulinet de TRESSE BERKLEY WHIPLASH CRYSTAL en 28/100.
    J'ai acheté quelques leurres :- stickbait SAKURA NAJA 145 F
    - HART MONSTER POP
    - j'ai pris des madaïs mais je suis pas sur de pouvoir les utiliser du bord.
    -quelques big baits articulés en plus je me charge pas trop pour ne pas trop alarmer madame

    pensez-vous que d'autres types de leurres seraient utiles?

    J'ai pris des bas de lignes acier en plus.
    Le bas de ligne est-il nécessaire?

    Je sais que la canne voyage c'est pas le top, on m'a conseillé de mettre de la poix au niveau des emmanchement spigot et de pas trop serrer le frein.

    Avez-vous d'autres conseils pour pêcher avec une canne travel sans la faire exploser trop vite?

    On m'a aussi conseillé de pêcher les passes de lagon le matin au levé du soleil et le soir au coucher du soleil.

    Avez-vous des conseil sur les zones à pêcher dans les lagons et les horaires?

    Est-ce que je dois prendre des leurres souples et têtes plombés?

    Je suis preneur de tous vos conseils je sais que je suis un peu a la ramasse niveau matériel et techniques mais j'espère que ma bonne volonté me permettra de faire quelques prises.
    J'ai regarder un peu les tarifs pour les sortie peche aux gros mais les tarifs sont très élevés et je suis pas sur que ce soit réellement ce que je souhaite pratiquer.

    Merci d'avance à ceux qui ont quelques conseils pour moi
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    voyage polynesie Empty Re: voyage polynesie

    Message  renaud Mar 6 Aoû 2013 - 21:45

    voyage polynesie 2254446091  affraid lol! 
    caranx
    caranx


    Messages : 7068
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    voyage polynesie Empty Re: voyage polynesie

    Message  caranx Mer 7 Aoû 2013 - 9:32

    Bref c'est pas assez puissant! voyage polynesie 3208747378 voyage polynesie 3208747378 
    avatar
    Matoha73


    Messages : 88
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 50
    Localisation : Polynésie francaise - Tahiti

    voyage polynesie Empty Re: voyage polynesie

    Message  Matoha73 Mer 7 Aoû 2013 - 10:23

    Ouais comme dis Renaud affraid affraid 
    Petite question Zoulebleu, t'as mis combien de mètres de berkley 100 lbs sur ton moulin ?
    Perso j'ai spoole mon catalina 6500H vendredi avec de la berkley whiplash pro green, j'ai mis 318 mètres de tresse, donc pas aussi fine qu'annonce le fabricant, on est loin des 0,28mm promis mais plus proche des 0,50 comme l'avait mesure Paulussur son site.
    Donc, à moins que je me trompe, Renaud pourra nous le dire, va falloir que ta canne assure parce-qu'il va falloir serré fort le frein sinon tu risque d'avoir des surprises voyage polynesie 2254446091 voyage polynesie 2254446091 affraid

    Après le câble Suspect pas franchement convaincu, prends plutôt du gros leader style asso 240lbs ou plus, Newjackburton utilise beaucoup ça aux marquises pour du gros.
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    voyage polynesie Empty Re: voyage polynesie

    Message  renaud Mer 7 Aoû 2013 - 19:18

    non , c'est juste , que demander des renseignements a une personne en disant quel est endormis et léthargique , ne seras pas très productif voyage polynesie 2254446091 
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14279
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    voyage polynesie Empty Re: voyage polynesie

    Message  Fufu Mer 7 Aoû 2013 - 20:41

    C'est de ma faute ! Embarassed  j'espère que tu ne m'en voudras pas ! voyage polynesie 2254446091 



    Repose ta question ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et met dans le titre ta destination. Cela devrait sortir Renaud de sa léthargie. voyage polynesie 3208747378


    Dernière édition par Fufu le Mer 7 Aoû 2013 - 22:41, édité 2 fois


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    Matoha73


    Messages : 88
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 50
    Localisation : Polynésie francaise - Tahiti

    voyage polynesie Empty Re: voyage polynesie

    Message  Matoha73 Mer 7 Aoû 2013 - 21:53

    Oups j'avais pas vu qu'il avait écrit "LETHARGIQUE" Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
    Là je crois que Renaud est Evil or Very Mad voyage polynesie 737621904 voyage polynesie 737621904 lol! lol! 
    Bon c'est bon les gars, on arrête les dégâts, ça suffit avec Fighter et Bruno, j'espère d'ailleurs qu'ils montreront signes de vies d'ici peu.
    Allez les gars revenez I love you I love you
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    voyage polynesie Empty Re: voyage polynesie

    Message  renaud Mer 7 Aoû 2013 - 22:39

    ah bon fighter et bruno  , il y a anthony qui voulais m'envoyer deux gars pour me fumer  ,  j'attends toujours  lol!  20 rue des réveillés, 3450 Palais du Sommeil au 69 ème étage voyage polynesie 3208747378  (Fufu)    caranx  peux confirmer mon adresse  , il faut peut -etre que je fournise le GPS lol!
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14279
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    voyage polynesie Empty Re: voyage polynesie

    Message  Fufu Mer 7 Aoû 2013 - 22:45

    Au risque de me répéter c'est de ma faute ! C'est moi qui ai prononcé en premier pour rire le mot "léthargique" !!!! tongue 

    PS: merci pour l'adresse, je la garde si j'ai besoin de matos ! Wink 

    Sinon, je te conseille de l'effacer Renaud. On ne connait pas toutes les personnes qui peuvent lires le forum. Ce serait dommage que tu aies de la visite en ton absence.... voyage polynesie 3208747378


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    voyage polynesie Empty Re: voyage polynesie

    Message  renaud Mer 7 Aoû 2013 - 23:50

    t'inquietes fufu , il y a des grosses crapules qui connaisse mon adresse est il y a mieux que des cannes a peche , mais on dirais que l'instinc de survis prends le dessus Twisted Evil Twisted Evil  je sais pas pourquoi lol! 
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    voyage polynesie Empty Re: voyage polynesie

    Message  renaud Mer 7 Aoû 2013 - 23:56

    Fufu a écrit:Au risque de me répéter c'est de ma faute ! C'est moi qui ai prononcé en premier pour rire le mot "léthargique" !!!! tongue 

    PS: merci pour l'adresse, je la garde si j'ai besoin de matos ! Wink 

    Sinon, je te conseille de l'effacer Renaud. On ne connait pas toutes les personnes qui peuvent lires le forum. Ce serait dommage que tu aies de la visite en ton absence.... voyage polynesie 3208747378


    rentrera, visitera , mais ne ressortira pas , passeras par les égouts , car l'acide rends tout mou affraid 
    avatar
    Matoha73


    Messages : 88
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 50
    Localisation : Polynésie francaise - Tahiti

    voyage polynesie Empty Re: voyage polynesie

    Message  Matoha73 Jeu 8 Aoû 2013 - 1:01

    renaud a écrit:
    Fufu a écrit:Au risque de me répéter c'est de ma faute ! C'est moi qui ai prononcé en premier pour rire le mot "léthargique" !!!! tongue 

    PS: merci pour l'adresse, je la garde si j'ai besoin de matos ! Wink 

    Sinon, je te conseille de l'effacer Renaud. On ne connait pas toutes les personnes qui peuvent lires le forum. Ce serait dommage que tu aies de la visite en ton absence.... voyage polynesie 3208747378


    rentrera,  visitera , mais ne ressortira pas ,  passeras par les égouts , car l'acide rends tout mou  affraid 

    lol! lol! lol! vas y mollo "aito". Moi il sort le gars mais je dis juste au gendarme qu'il s'est pris la porte en s'enfuyant, puis il a trébuché sur le tuyau d'arrosage et qu'il s'est pris le poteau en ciment du portail en sortant, c pas de ma faute si il regarde pas où il va le gars lol! lol!

    PS : quand je parlais de Fighter et Bruno, c'était pas entre eux qu'il y a eu problème mais avec d'autres individus, mais comme on dit chez nous, il y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas Suspect Question Question

    PS : Sinon Renaud change d'adresse, parce-que franchement "reveillés et palais du sommeil", pour un gars qui est dans un état léthargique Question Question Twisted Evil lol! lol! Arrow Arrow me tape pas voyage polynesie 737621904 c'est pour rire lol!
    69 encore passe c'est facile à retenir
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14279
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    voyage polynesie Empty Re: voyage polynesie

    Message  Fufu Jeu 8 Aoû 2013 - 6:52

    renaud a écrit:
    Fufu a écrit:Au risque de me répéter c'est de ma faute ! C'est moi qui ai prononcé en premier pour rire le mot "léthargique" !!!! tongue 

    PS: merci pour l'adresse, je la garde si j'ai besoin de matos ! Wink 

    Sinon, je te conseille de l'effacer Renaud. On ne connait pas toutes les personnes qui peuvent lires le forum. Ce serait dommage que tu aies de la visite en ton absence.... voyage polynesie 3208747378


    rentrera,  visitera , mais ne ressortira pas ,  passeras par les égouts , car l'acide rends tout mou  affraid 

     affraid affraid affraid  en fin de compte à mon prochain passage sur Paris, suis pas sûr que je viendrais visiter la caverne d'Ali Baba ! What a Face


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    voyage polynesie Empty Re: voyage polynesie

    Message  renaud Jeu 8 Aoû 2013 - 10:33

    si fufu
    les copains sont bienvenu voyage polynesie 1443008364 
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    voyage polynesie Empty Re: voyage polynesie

    Message  renaud Jeu 8 Aoû 2013 - 10:37

    salut matoha
    vous faites du fish en ce moment les gars
    avatar
    Matoha73


    Messages : 88
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 50
    Localisation : Polynésie francaise - Tahiti

    voyage polynesie Empty Re: voyage polynesie

    Message  Matoha73 Jeu 8 Aoû 2013 - 12:03

    Salut Renaud,

    Suis sorti samedi pour inaugurer la zenaq et le daiwa, j'ai perdu une belle GT je pense vu que le daiwa a bien gueuler 3 secondes avant que ça lâche, eh oui la sal.... Elle avait pas tout avalée lol! Après par contre 2 rush a la traîne, pareil décroche , la poisse quoi. Zéro fisherman one point fish. Après comme il faut quand meme ramener du fish pour le petit déjeuner du dimanche, on a sorti l'arme fatale, la dandinette, et miracle une trentaine de fish en  20minutes juste a la tombee de lanuit. Donc on a pu rentrer la tête haute comme tout pêcheur qui se respecte lol! enfin on est pas rentrer la queue entre les jambes quoi que Question Question si elle est toujours la lol!

    Par contre des copains sont sortis aussi samedi, sur un haut fond, a bien 3 heures de poti marara en bonne vitesse de croisière. Départ prévu 3h du matin, mais y avais des retardataires donc il sont arrivés sur le spot vers 7h, donc style du matos saltiga bobine 7000 avec canne jig seven seas 100R et des jigs de 450g affraid . Profondeur de pêche entre 150 et 300m et BOUMM KADOUMMMMM.
    Ils ont sortir des vau (dogtooth) et 4 thons obèses de plus de 40kg, des petits YFT. Les autres pêcheurs ont fait aussi plein de YFT et 1 thon rouge au poito.
    Et encore le poisson n'était pas remonté bien haut, par rapport à d'habitude. Je te dis pas au pop, si le fish remonte en surface, ça va tabassé. I love you I love you 
    À noter que un de mes potes, s'est tapé un méga rush, il avait déjà un YFT de 15-20 kg au bout de la canne quand il s'est pris le rush, bien violent il parait, puis plus rien. Toujours le YFT au bout, il le ramène et aux vues des blessures que le YFT avait, tout le monde même les pêcheurs habitues du spot, s'accorde a dire que ça devait certainement être un très très gros dogtooth. Certains disent qu'ils y en auraient des Maousss genre 90-100kg peut-être plus.Shocked 
    Ils ont quitté le spot vers 13-14h, histoire de revenir avant la nuit. Donc belle pêche vu le peu de temps sur le spot et malgré une mer un peu agitée.
    Au final tout le monde était content, et même l'idée d'aller chatouiller le record en TDC travaille l'esprit d'un certain pote a moi. Idea 
    Voilà, sinon a part ça, on annonce encore un temps de merde ce week-end, ptain de maraamu et en plus on se les gèle en ce moment, style 15-17 degrés le matin de bonne heure, pas trop motivant, plutôt envie de rester sous la couette avec madame Twisted Evil Twisted Evil 

    À plus mon ami.

    PS: je revend ma zenaq 80-10 Shocked EH OUI enfin on va avoir un revendeur Temple reef YES cheers I love you 
    J'ai commande la GT STICK 80-10. Ptain je sens qu'elle va couiner celle-là Twisted Evil lol!
    Et comme s'est dit plus bas, on a bu la caisse de bière avec mon pote histoire d'oublier la GT que j'ai perdu drunken drunken 
    Allez bonne nuit, il est tard.
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    voyage polynesie Empty Re: voyage polynesie

    Message  renaud Jeu 8 Aoû 2013 - 19:35

    cool ton pays me manque ! heureusement bientôt la belle vie au tuamuto yéééééééééééééé
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14279
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    voyage polynesie Empty Re: voyage polynesie

    Message  Fufu Jeu 8 Aoû 2013 - 21:26

    renaud a écrit:si fufu
    les copains sont bienvenu voyage polynesie 1443008364 
     Merci, peut-être que lors de ma prochaine escapade, je me laisserais tenter... voyage polynesie 3208747378


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    zoulebleu


    Messages : 5
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 44
    Localisation : Lyon, Paris

    voyage polynesie Empty Re: voyage polynesie

    Message  zoulebleu Sam 10 Aoû 2013 - 22:24

    Désolé Renaud je voulais faire un peu d'humour et non t'agresser.

    Contenu sponsorisé


    voyage polynesie Empty Re: voyage polynesie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:13