EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+2
duten
keepthestoke
6 participants

    costa rica SOS

    avatar
    keepthestoke


    Messages : 3
    Date d'inscription : 30/08/2013
    Age : 34
    Localisation : antibes

    costa rica SOS Empty costa rica SOS

    Message  keepthestoke Ven 30 Aoû 2013 - 1:07

    Bonjour à tous,

    Je suis tout nouveau ici, je suis passé par la case "présentation" comme il se doit sur un forum et maintenant me re voila.

    Je vous explique, je pars au costa rica en décembre, et impossible de ne pas jeter quelques leurres la bas.

    N'ayant jamais pêcher en exotique en mer, je suis complètement perdu sur le matériel qu'il faut.

    Alors pour ma pars, je pense que je vais pêcher du bord, et peut être en bateau si je peux louer un kayak ou trouver une âme charitable locale pour me conduire (les sortie marlin geant a la traine ne m'intéresse pas trop).

    D'habitude je n'aime pas pêcher lourd, et cette partie exo light me fait rêver. Alors voila selon vous quel ensemble choisir pour un budget de 600 euros max pour pecher cubbera, petite carrangue et tout ce qu'on trouve pres de la cote atlantique en amerique centrale?

    Apres quelques recherches, je pensais a une smith exojerk 25 - 100 gr et un biomaster 8000 ou 6000. (oui je cherche une canne travel 80 cm d'encombrement max). Bonne idée?

    Merci d'avance pour vos réponses.




    duten
    duten


    Messages : 351
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Pays Basque
    Humeur : always smilin' !

    costa rica SOS Empty Re: costa rica SOS

    Message  duten Ven 30 Aoû 2013 - 9:01

    Salut à toi,

    Je ne connais pas le costa rica, et aussi je laisserai les plus avertis que moi te répondre. Néanmoins, je pense qu'avec un budget de 600€, ça devrait le faire. Ca te donne un ensemble (tresse comprise) qui te permettra de tenir ton séjour, et même plus si tu l'entretiens. Tu rajoutes à ça une boite avec quelques leurres bien choisis, et le tour est joué!

    Pour moi au costa rica, i lfaut viser le Pez Gallo (poisson coq). Les attaques en surfaces sont magnifiques avec la crete qui dépasse parait-il. Elles te mettent le palpitant à 10 000 ! La encore je ne connais pas (pour le moment), mais je dirais qu'un ensemble 50Lbs te permettre d'être polyvalent depuis le bord et en kayak et devrait suffire. Sans oublier qu'une 80Lbs en mode travel, ça va devenir hors budget je pense !

    Mais si la grosse cubera est de sortie, tu risques de laisser quelques leurres entre ses dents en 50Lbs! C'est tout le mal que je te souhaite ;-)

    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    costa rica SOS Empty Re: costa rica SOS

    Message  PKTM Ven 30 Aoû 2013 - 9:14

    La smith exojerk 25 - 100 est une 30 lbs.

    Les "coqs" sont sur la côte Pacifique comme les grosses "cuberas" . A mon avis et par ce que j'ai vu sur place, le 40-50 lbs est plus adapté pour s'amuser sans se faire trop démonter sur ce coté du pays.

    Je ne connais pas la partie baignée par la Mer des Antilles.
    Ed178
    Ed178


    Messages : 630
    Date d'inscription : 10/08/2012
    Age : 42
    Localisation : Turrialba, Costa Rica

    costa rica SOS Empty Re: costa rica SOS

    Message  Ed178 Ven 30 Aoû 2013 - 12:18

    Salut Laurent,
    Si tu vas faire un peu de tourisme et pas seulement de la pêche, le choix d'une travel est d'un confort exceptionnel ! Je parle d'expérience pour avoir souvent allié tourisme et pêche. Ca ne remplacera jamais la qualité d'une canne brin+talon, mais c'est un bon choix, et il y a quelques bons modeles à prix intéressant, dans la gamme de puissance qui semble convenir pour le Costa-Rica, comme indiqué par PKTM. Je ne connais pas la Waeifu d'Illex, elle a l'air pas mal. Perso, je pêche avec une Daiwa saltist exo 30-50lbs, et je me suis fait plaisir sur de jolis poissons du bord. C'est une bonne lanceuse quoique un peu molle, mais qui travaille bien en combat et qui est proposée à un prix très intéressant qui colle à ton budget.
    avatar
    keepthestoke


    Messages : 3
    Date d'inscription : 30/08/2013
    Age : 34
    Localisation : antibes

    costa rica SOS Empty Re: costa rica SOS

    Message  keepthestoke Ven 30 Aoû 2013 - 12:47

    Merci à tous. J'avais vu la olukai de chez palms. Mais 80 lbs je crois j'ai peur d'être un peu lourd.

    Je vais regarder alors pour du 40 lbs.

    Sinon niveau moulinet 6000 ou 8000 pour un biomaster??
    Ed178
    Ed178


    Messages : 630
    Date d'inscription : 10/08/2012
    Age : 42
    Localisation : Turrialba, Costa Rica

    costa rica SOS Empty Re: costa rica SOS

    Message  Ed178 Ven 30 Aoû 2013 - 14:02

    Bonne question... J'aurais tendance à dire 8000, mais je ne suis pas un grand connaisseur de l'exo light, et aussi parce que c'est la taille que je lorgne pour mon prochain ensemble. Quelles sont les différences entre les 2 tailles ?
    duten
    duten


    Messages : 351
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Pays Basque
    Humeur : always smilin' !

    costa rica SOS Empty Re: costa rica SOS

    Message  duten Ven 30 Aoû 2013 - 14:33

    keepthestoke a écrit:Merci à tous. J'avais vu la olukai de chez palms. Mais 80 lbs je crois j'ai peur d'être un peu lourd.

    Je vais regarder alors pour du 40 lbs.

    Sinon niveau moulinet 6000 ou 8000 pour un biomaster??
    J'aurais tendance à dire que la récup du 6000 est adaptée à une pêche au leurre, et celle du 8000 au jigg.... Mais niveau contenance, le 6000 est peut être léger, surtout si tu pêches du bord... Je suis moi aussi à la recherche d'un moulinet du type qui te conviendrait,e tje ne suis pas encore arrêté sur un choix définitif.
    Actuellement, j'utilise des capricorn (http://www.pecheur.com/achat-moulinet-mer-daiwa-capricorn-4500-j-8326.html), mais je n'en suis pas très content (bien que tout le monde semble venter ce modèle, j'ai eu des mauvaises surprises avec en Guinée Bissau, mais il semblerait que je sois un cas isolé), et ça risque d'être un peu léger pour gallo et grosses cubera !
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 44
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    costa rica SOS Empty Re: costa rica SOS

    Message  glounk Ven 30 Aoû 2013 - 15:08

    j'ai un 8000HG (107cm/tour )  avec une canne 30/50lbs voyage en 3 brins et c'est super cohérent.
    duten
    duten


    Messages : 351
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Pays Basque
    Humeur : always smilin' !

    costa rica SOS Empty Re: costa rica SOS

    Message  duten Ven 30 Aoû 2013 - 15:44

    glounk a écrit:j'ai un 8000HG (107cm/tour )  avec une canne 30/50lbs voyage en 3 brins et c'est super cohérent.
    Effectivement, je ne connaissais pas ce modèle. Il me semble sympa sur le papier, les caractéristiques me plaisent (merci du tuyau!). Quel retour peux-tu m'en faire ?
    ProxxensseN
    ProxxensseN


    Messages : 397
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 38
    Localisation : Nice
    Humeur : dépend du pei

    costa rica SOS Empty Re: costa rica SOS

    Message  ProxxensseN Ven 30 Aoû 2013 - 16:52

    glounk a écrit:j'ai un 8000HG (107cm/tour )  avec une canne 30/50lbs voyage en 3 brins et c'est super cohérent.
    tu as quel modele de travel ?
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 44
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    costa rica SOS Empty Re: costa rica SOS

    Message  glounk Ven 30 Aoû 2013 - 19:37

    la Tenryu diablo travel costa rica SOS 2492181474


    duten a écrit:
    glounk a écrit:j'ai un 8000HG (107cm/tour ) avec une canne 30/50lbs voyage en 3 brins et c'est super cohérent.
    Effectivement, je ne connaissais pas ce modèle. Il me semble sympa sur le papier, les caractéristiques me plaisent (merci du tuyau!). Quel retour peux-tu m'en faire ?

    pour le moulin, c'est un new stella mais il est en train d'etre démonté sur un autre poste tongue 

    Contenu sponsorisé


    costa rica SOS Empty Re: costa rica SOS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:39