EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+5
Spuntale
Laloutre31
luccio
gebo'n'fish
kevin57970
9 participants

    precision tarif tube air mauritius ???

    kevin57970
    kevin57970


    Messages : 22
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 34
    Localisation : thionville yutz

    precision tarif tube air mauritius ??? Empty precision tarif tube air mauritius ???

    Message  kevin57970 Mar 29 Oct 2013 - 16:20

    bonjour voila je vien de lire sur les post antecedant que je pourrais etre taxé 300e allé 300e retour pour un tube de +150cm

    je part lundi 4 avec ma femme donc je voulais une precision des tarif pour etre sur a 100% SI J'aurai a payer 600E en tout

    mon tube fera 2m pile poil ( 2 tenryu a linterieur)

    j'avais applé air mauritius il m'avais dit 100E ALLEE 100$ retour ce qui change la donne déjà

    voila desolez de vous posez ses questions mais je n'y comprend vraiment rien déjà que ses vacances ne sont pas donnée
    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 69
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    precision tarif tube air mauritius ??? Empty Re: precision tarif tube air mauritius ???

    Message  gebo'n'fish Mar 29 Oct 2013 - 17:20

    Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est le néant sur le site d'Air Mauritius concernant les excédents de bagages.
    Je pense que tu as fait la bonne démarche en appelant, peut-être devrais-tu rappeler pour te le faire reconfirmer par une autre personne de la compagnie, pour limiter les mauvaises surprises. Perso, je n'ai jamais payé une surcharge de bagages pour mon tube, à part sur Air France et pour faire Bordeaux-Paris.
    Mon Pote Jean-Luc, en partant de Paris, n'a jamais payé le moindre supplément pour son tube quelque soit la compagnie (souvent avec sourire au comptoir). Si bien que j'en avais marre de me faire racketter par A-F en tant que provincial, alors je lui ai refilé mes cannes (en gardiennage) et elles voyagent maintenant avec les siennes dans son tube, gratos! (pour l'instant)
    Tous les Français ne sont pas égaux avec Air France!
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    precision tarif tube air mauritius ??? Empty Re: precision tarif tube air mauritius ???

    Message  luccio Mar 29 Oct 2013 - 17:59

    Au mois d'octobre 2012  avec Sergio taxe de 100€ pour le tube, avec Air Mauritius à l'aller et 50€ au départ de Rodrigue pour le retour  scratch


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    precision tarif tube air mauritius ??? Empty Re: precision tarif tube air mauritius ???

    Message  Laloutre31 Mar 29 Oct 2013 - 18:02

    salut Kevin

    écoute, j'ai voyagé avec AIR MAURITIUS l'an dernier et je reprends la même compagnie en janvier prochain.
    Question : tu parts avec un TO sur Maurice ou la réunion ou autre ?

    Je me permets de te poser la question car l'an dernier j'ai mandaté directement mon TO afin qu'il négocie mon Natureboy (1.95 replié à bloc) auprès d'AM et résultat 0 € de supplément.... dont je n'ai même pas profité au final car je suis parti avec des cannes multi brins, ne pouvant pas me faire une ou deux sorties jig comme prévues sur place.

    Pour complément d'info, j'ai voyagé avec mes moulins (sans les bobines) en bagage à main et no problemo à ce niveau sur CDG Wink 

    essaye de voir d'abord avec ton TO autant l'impliquer directement, arrange toi aussi pour avoir une trace écrite que tu prendras avec toi, au mieux directement de la compagnie au pire de ton TO....on n'est jamais assez prudent.

    Amic
    Boris
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    precision tarif tube air mauritius ??? Empty Re: precision tarif tube air mauritius ???

    Message  Spuntale Mar 29 Oct 2013 - 18:03

    Au mois de mai 2013 0€ pour les tubes ....j'ai juste payé un excédant de poids de mémoire nous avons payé 80€ pour l'excédent de poids de 4 pêcheurs

    A la tête je vous dit ....faut croire qu'ont avaient de bonnes têtes ...
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    precision tarif tube air mauritius ??? Empty Re: precision tarif tube air mauritius ???

    Message  luccio Mar 29 Oct 2013 - 18:24

    kevin57970 a écrit:bonjour voila je vien de lire sur les post antecedant que je pourrais etre taxé 300e allé 300e retour pour un tube de +150cm

    je part lundi 4 avec ma femme donc je voulais une precision des tarif pour etre sur a 100% SI J'aurai a payer 600E en tout

    mon tube fera 2m pile poil ( 2 tenryu a linterieur)

    j'avais applé air mauritius il m'avais dit 100E ALLEE 100$ retour ce qui change la donne déjà

    voila desolez de vous posez ses questions mais je n'y comprend vraiment rien déjà que ses vacances ne sont pas donnée

    Je viens de vérifier c'est bien ça normalement ton tube sera considéré comme un deuxième bagage et taxé comme il t'ont précisé  par contre tu peux charger ton tube à23 kl  precision tarif tube air mauritius ??? 3208747378 precision tarif tube air mauritius ??? 3208747378 precision tarif tube air mauritius ??? 3208747378 precision tarif tube air mauritius ??? 3208747378 tongue tongue tongue

    Attention tout de même si tu as une correspondance avec une autre compagnie que AM Wink Wink Wink Wink 


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    kevin57970
    kevin57970


    Messages : 22
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 34
    Localisation : thionville yutz

    precision tarif tube air mauritius ??? Empty Re: precision tarif tube air mauritius ???

    Message  kevin57970 Mar 29 Oct 2013 - 18:50

    vous me rassurez ............. si c'est le cas pour 100e allee et retour

    demain j'appelle air mauritius ( encore des longues minute d'attente )

    si le tarif me convient pas je fais le tour des magasin de peche pour m'acheter une monobrin et dans se cas je vais pleurer mes tenryu Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

    ps: sinon en m'avais propose de ne prendre que mon tube a la place de ma valise mais dans ce cas c'est madame qui va faire la gueule
    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 69
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    precision tarif tube air mauritius ??? Empty Re: precision tarif tube air mauritius ???

    Message  gebo'n'fish Mar 29 Oct 2013 - 19:02

    ps: sinon en m'avais propose de ne prendre que mon tube a la place de ma valise mais dans ce cas c'est madame qui va faire la gueule a écrit:
    Tu sais là-bas un maillot de bain et un tube de crème ça suffit et ça doit rentrer dans ton tube!lol! 
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    precision tarif tube air mauritius ??? Empty Re: precision tarif tube air mauritius ???

    Message  luccio Mar 29 Oct 2013 - 19:32

    gebo'n'fish a écrit:Tu sais là-bas un maillot de bain et un tube de crème ça suffit et ça doit rentrer dans ton tube!lol! 

    precision tarif tube air mauritius ??? 2492181474 precision tarif tube air mauritius ??? 2492181474 precision tarif tube air mauritius ??? 2492181474 On sent l'homme d'expérience avec beaucoup de vécu precision tarif tube air mauritius ??? 2322711645 precision tarif tube air mauritius ??? 2322711645 precision tarif tube air mauritius ??? 2322711645 precision tarif tube air mauritius ??? 2492181474 precision tarif tube air mauritius ??? 2492181474 precision tarif tube air mauritius ??? 2492181474 precision tarif tube air mauritius ??? 2492181474 

    J'adore Laughing Laughing Laughing Laughing 


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    precision tarif tube air mauritius ??? Empty Re: precision tarif tube air mauritius ???

    Message  MG Mar 29 Oct 2013 - 19:53

    Lis ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Si je comprend bien, ton tube il vaudrait mieux qu'il fasse 200cms max mais L+l+h.
    Il sera sera considéré comme 1 bagage et gratuit si rentrant dans ta franchise de bagage et/ou de poids...
    Si non ....ben lis c'est tout marqué mais encore une fois c'est au comptoir que ça se passe et là ????
    avatar
    Invité
    Invité


    precision tarif tube air mauritius ??? Empty Re: precision tarif tube air mauritius ???

    Message  Invité Mar 29 Oct 2013 - 20:13

    Spuntale a écrit:Au mois de mai 2013 0€ pour les tubes ....j'ai juste payé un excédant de poids de mémoire nous avons payé 80€ pour l'excédent de poids de 4 pêcheurs

    A la tête je vous dit ....faut croire qu'ont avaient de bonnes têtes ...


    JL tu es parti avec Emirates il me semble Kevin part avec Air Mauritius.Wink Wink 
    kevin57970
    kevin57970


    Messages : 22
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 34
    Localisation : thionville yutz

    precision tarif tube air mauritius ??? Empty Re: precision tarif tube air mauritius ???

    Message  kevin57970 Mar 29 Oct 2013 - 22:40

    je viens de leurre envoyer un email ...... Demain je les appelles

    en tout cas je vous remercie pour vos reponse
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    precision tarif tube air mauritius ??? Empty Re: precision tarif tube air mauritius ???

    Message  Spuntale Mar 29 Oct 2013 - 23:22

    SFR26 a écrit:
    Spuntale a écrit:Au mois de mai 2013 0€ pour les tubes ....j'ai juste payé un excédant de poids de mémoire nous avons payé 80€ pour l'excédent de poids de 4 pêcheurs

    A la tête je vous dit ....faut croire qu'ont avaient de bonnes têtes ...

    JL tu es parti avec Emirates il me semble Kevin part avec Air Mauritius.Wink Wink 
    Oui j'ai bien compris .'.je parle du Maurice Rodrigues avec air mauritius .'.j'imagine que la politique est la même
    kevin57970
    kevin57970


    Messages : 22
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 34
    Localisation : thionville yutz

    precision tarif tube air mauritius ??? Empty Re: precision tarif tube air mauritius ???

    Message  kevin57970 Mer 30 Oct 2013 - 14:34

    je vien d'appeler air mauritius la nouvelle est tombé il vienne de me dire 300e allez 300e retour pour mon tube de 195cm ( mon tube passe en hors forma)

    je suis degouté si je veux payer 100e allé et 100e retour je doit prendre un tube de moin 158cm je c vraiment pas comment faire je serai degouter de ne pas pouvoir prendre mes cannes j'attend vos conseille
    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 69
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    precision tarif tube air mauritius ??? Empty Re: precision tarif tube air mauritius ???

    Message  gebo'n'fish Mer 30 Oct 2013 - 15:09

    une tenryu furrary machine+ stella 10000 sw tresse varivas 37kg une tenryu El diablo + stella 5000sw tresse varivas 15kg daiwa ardito 7.21gr + rarenium 2500 power pro 12centieme ( canne optionel pour petit poisson ) a écrit:
    Ben t'es dans la merde, mais comme à tout problème, il y a une solution, tu vas devoir prendre des bonnes décisions.
    1/ la furrary machine, t'oublie car de toute manière tu ne t'en serais pas servi à moins de sortir du lagon en payant cher la sortie.
    2/ la El Diablo à remplacer, car elle est trop grande.
    3/ il te reste la Daiwa ardito qui passe dans le format.
    Dans le type de pêche que tu comptait pratiquer, il te faut remplacer la El diablo par un équivalent multi-brins.
    ou bien demander à Kayakfishing s'il a des cannes de prêt.
    pour le budget du supp bagage, tu dois trouver une bonne multi-brins 20/40lbs à bon prix. Sur le forum, je ne doute pas que tu auras les bonnes réponses. precision tarif tube air mauritius ??? 2492181474 
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    precision tarif tube air mauritius ??? Empty Re: precision tarif tube air mauritius ???

    Message  Laloutre31 Mer 30 Oct 2013 - 16:12

    désolé de faire doublon avec mon post ci-dessous, mais je réitère ma question, est ce que tu parts avec un TO ou par tes propres moyens ??????

    l'an dernier j'avais procédé comme toi, cout de fil à Air Mauritius pour prendre la température vs mon natureboy....réponse bagage hors format, 300 + 300 = on nous prend encore pour des jambons !

    si par le plus grand des hazard tu parts avec un tour opérator, demande lui de négocier ton tube directement avec la compagnie aérienne, les TO peuvent avoir du poids parfois....enfin pour moi se fut le cas.

    comme le dis à très juste titre gebo'n'fish, un ensemble pop lourd ne te servira pas à grand chose là bas et même si tu sorts au delà du lagon, le plus de chance de toucher des belles GT à Maurice reste le jig..après je ne dis pas que c'est impossible non plus....

    bref je pense que le meilleur compromis si tu peux financièrement se serait que tu prenne un ensemble light avec ton rarenium 2500 (genre daiwa exceler 3 brins en 7/28g) pour le lagon et un ensemble un plus peu heavy avec ton stella 5000 (avec une daiwa méga force en 4 ou 5 brins) ???? si tu t'arrange pour sortir aux abords du lagon où il peut y avoir quelques belles surprises...
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    precision tarif tube air mauritius ??? Empty Re: precision tarif tube air mauritius ???

    Message  MG Mer 30 Oct 2013 - 16:14

    kevin57970 a écrit:je vien d'appeler air mauritius la nouvelle est tombé il vienne de me dire 300e allez 300e retour pour mon tube de 195cm ( mon tube passe en hors forma)Oui parceque au total des L+l+h ça fait >200

    je suis degouté  si je veux payer 100e allé et 100e retour je doit prendre un tube de moin 158cm je c vraiment pas comment faire je serai degouter de ne pas pouvoir prendre mes cannes j'attend vos conseille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça n'est pas ce qui est écrit sur leur propre site et je te conseille de l'imprimer!
    Déjà<158cms(L+l+h) c'est gratuit si demandé comme bagages de sport.Les gens qui vont à Rodrigues avec des cannes à jigs courtes,si je ne me trompe pas, payent pour un surpoids entre Maurice et Rodrigues .

    Prend le temps de lire ,d'imprimer et si ce qui est noté est applicable,ça te laisse un tube de PVC de 12.5cm de diamètre et 175cms de longueur suffisant pour 2/3/4 cannes et assez long déjà pour une Furrary machine (168cms)si c'est le cas?Je ne sais pas si ça résous ton problème?
    Les 158cms je les vois marqués chez AF entre autres,qui assure souvent il est vrai,la destination étant en partage de code.....mais quel est le règlement applicable?je pense que c'est celle de AM.....si c'est un billet AM bien sur?
    Aprés si ça peut te rassurer,ils ne savent même pas eux même dans les call centers ce qui est la règle ...la preuve c'est que normalement au retour, si taxe il y a ,elle est exprimée en $US et non pas en €...sauf erreur de ma part.
    Rares sont ceux qui ont eu la taxe à hauteur de 300€ à payer mais ça existe et moi ça m'a rasé les oreilles une fois!
    Par contre si j'interprète bien ,ça sera pour toi ton seul bagage autorisé si ta franchise  donne droit à 1 bagage en soute....et les shorts en cabine .

    Le sujet a déjà fait part d'un vaste vaste débat!!precision tarif tube air mauritius ??? 2254446091 

    Et ne te laisse pas faire et bonne chance!
    kevin57970
    kevin57970


    Messages : 22
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 34
    Localisation : thionville yutz

    precision tarif tube air mauritius ??? Empty Re: precision tarif tube air mauritius ???

    Message  kevin57970 Mer 30 Oct 2013 - 16:26

    je pars avec beachcomber tour je vais voir avec eux , il se renvoye tous la balle et me dise de voir avec air mauritius sinon je vais pas m'eterniser avec se probleme samedi je fille au magasin me prendre 1 monobrin et le probleme sera regler
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    precision tarif tube air mauritius ??? Empty Re: precision tarif tube air mauritius ???

    Message  Laloutre31 Mer 30 Oct 2013 - 16:34

    pffff pourtant beachcomber...le plus vieil hotelier de l'ile...il doit pouvoir faire quelques pour toi !!! y a pas de raison !!! au prix où sont les séjours chez eux, merde c'est incroyable qu'ils se renvois la balle...

    pour moi, du même avis que gebo'n'fish....la solution se trouve dans les cannes multi brins et encore plus pour l'Ile Maurice, si tu reste en pêche du bord, c'est plutot orienté heavy rock fishing
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    precision tarif tube air mauritius ??? Empty Re: precision tarif tube air mauritius ???

    Message  MG Mer 30 Oct 2013 - 16:46

    kevin57970 a écrit:je pars avec beachcomber tour je vais voir avec eux , il se renvoye tous la balle et me dise de voir avec air mauritius sinon je vais pas m'eterniser avec se probleme samedi je fille au magasin me prendre 1 monobrin et le probleme sera regler
    Multi....ben encore mieux ça!
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 66
    Localisation : joigny 89

    precision tarif tube air mauritius ??? Empty precision tube air mauritius

    Message  cyrilstdenis Mer 30 Oct 2013 - 17:58

    je voyage de + en + avec un sur-sac de golf +tube de 115cm dedans; Cela permet de mettre cannes multibrin moulinets 2 à3 boites de leurres vêtements etanches chemises shorts chaussures de pont ou crocs... pas loin de 23 kilos ET C'EST MON SEUL BAGAGE SOUTE. Sur une dizaine de voyage pas de problèmes. reste la confiance d'une multibrins sur un monstre. Je crois qu'il en existe des fiables Zenaq Smith. Pour l'instant je n'ai utilise que des shimano caranx stc jig stc gaia mais pas de gt monstrueuses a leur actif.
    kevin57970
    kevin57970


    Messages : 22
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 34
    Localisation : thionville yutz

    precision tarif tube air mauritius ??? Empty Re: precision tarif tube air mauritius ???

    Message  kevin57970 Mer 30 Oct 2013 - 18:07

    reponse d'air mauritius suite a mon email

    Bonjour Monsieur

    La canne a peche est taxée en tant qu’équipement sportif soit EUR 200 par trajet

    Bien cordialement

    Antonio



    donc mon choix est fait j'oublie mes deux canne et va reduire la taille du tube a 150cm jsui trop degouter au prix ou je paye mon voyage j'en est pour 4995euro pour deux all inclusif c'est abusé




    kayakfishingmauricius
    kayakfishingmauricius


    Messages : 22
    Date d'inscription : 24/10/2013
    Age : 58
    Localisation : ile maurice
    , : Grand baie
    Humeur : Super

    precision tarif tube air mauritius ??? Empty Re: precision tarif tube air mauritius ???

    Message  kayakfishingmauricius Mer 30 Oct 2013 - 18:35

    kevin57970 a écrit:je vien d'appeler air mauritius la nouvelle est tombé il vienne de me dire 300e allez 300e retour pour mon tube de 195cm ( mon tube passe en hors forma)

    je suis degouté  si je veux payer 100e allé et 100e retour je doit prendre un tube de moin 158cm je c vraiment pas comment faire je serai degouter de ne pas pouvoir prendre mes cannes j'attend vos conseille
    Bonjour

    Si te souhaite on peux envisager de te prêter,soit une zenaq fokeeto twich,on en discute quand tu arrive, mais ne prends pas tout ce materiel c'est inutile
    kevin57970
    kevin57970


    Messages : 22
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 34
    Localisation : thionville yutz

    precision tarif tube air mauritius ??? Empty Re: precision tarif tube air mauritius ???

    Message  kevin57970 Mer 30 Oct 2013 - 18:41

    franchement c'est super gentil meme mes amis par cher moi m'aurais pas proposé sa mais je vais m'arranger

    aux plaisir d'allez pecher avec toi que tu me montre ou faire du fish
    kayakfishingmauricius
    kayakfishingmauricius


    Messages : 22
    Date d'inscription : 24/10/2013
    Age : 58
    Localisation : ile maurice
    , : Grand baie
    Humeur : Super

    precision tarif tube air mauritius ??? Empty Re: precision tarif tube air mauritius ???

    Message  kayakfishingmauricius Mer 30 Oct 2013 - 18:44

    kevin57970 a écrit:franchement c'est super gentil meme mes amis par cher moi m'aurais pas proposé sa mais je vais m'arranger

    aux plaisir d'allez pecher avec toi que tu me montre ou faire du fish
    Ça sera avec plaisir

    Contenu sponsorisé


    precision tarif tube air mauritius ??? Empty Re: precision tarif tube air mauritius ???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:59