RENCONTRE ETF 2017 : MERCI A TOUS ET A L'AN PROCHAIN ENCORE PLUS NOMBREUX

Canne pour silure aux leurres

Partagez
    Baboon

Canne pour silure aux leurres

Message  Baboon le Jeu 14 Nov 2013 - 19:11

Salut à tous Wink 

Au temps pour moi si je donne du boulot aux modos car le sujet est mal placé, mais je ne sais vraiment pas dans quelle rubrique poster…

Adepte, que dis-je, drogué à la pêche du glane aux leurres, ma fidèle Gamefish 50lbs (1ère version) commence à me lâcher. Elle perd en sensibilité et le blank se met un peu trop rapidement en compression sur un poisson.
    Qu’à cela ne tienne, je n’ai qu’à en changer. Oui, mais, car il y a un « mais », la nouvelle mouture me laisse dubitatif.

De plus, je me suis dégoté un petit spot où « traînent » plusieurs silures de belle taille (198 cm, 211 cm et 2 fois démoli…) lors des crues automnales.
    Certains me déconseillaient la Yakushima pour le glane car elle pourrait être « too much » pour ce poisson. C’est pourtant avec elle que j’ai pris ma première fessée lorsque j’ai voulu la baptiser. Quant à la deuxième déculotté, la Gamefish en spare (une occaz’ qui n’avait jamais vu l’eau) était à l’œuvre et était saturée…
    Je compte donc équiper mon Saragosa 8000 ou l’Aceration 8000 de Steph qui « dort » dans les petites annonces d’une Jack’s spool et passer de la Power Pro 36/100 à la 41/100. Mais sur quelle canne monter le moulin ?

Pour vous situer ce que je compte faire avec ma future acquisition, je passe avec bonheur des lipless de 40 g (Sébile Flatt Shad 96 ), voire 70 (Flatt Shad 124), des ondulantes de 35 à 60 g, des shad (Berkley Pulse Shad, GT Delalande) et autres twist de +/-15 cm monté sur des TP de 10 à 30 g sur la Gamefish donnée pour du popping de 60 à 120 g.

Quelle canne typée « popper exo » un peu plus puissante que la Gamefish pourrait faire le job ?

Pêcheur exclusif du bord, un modèle d’une longueur comprise entre 2,40m et 2,60m me siérait à merveille. J’ai lu avec avidité les posts sur la Smith 77shj (un poil courte) et la Smith GTK80sjx, et suis tombé par hasard sur la Smith 80P/35. Hormis une longueur à peine juste, la Sakura Mitsio popping en 7’8 pourrait coller… Au final, je me perds.

Qu’est-que vous, vous me conseilleriez ?

Par avance  

@+ Wink 
    lutra

Re: Canne pour silure aux leurres

Message  lutra le Jeu 14 Nov 2013 - 19:27

Bonjour Baboon,

Je pratique la même pêche que toi sur la Loire, essentiellement aux leurres. A près avoir essayé plusieurs cannes, je trouve la GTK77 SJH parfaite pour cet usage. Scion souple, mais grosse réserve de puissance au talon : pas de problème pour lancer à partir de 20 g, et elle m'a permis de dépasser à plusieurs reprises les 2m50...(en 80 livres)
    Lutra
    Baboon

Message  Baboon le Jeu 14 Nov 2013 - 20:40

Merci pour ta contribution  

Un bien beau tableau avec cette 77shj drunken drunken drunken 

Tu pêches du bord ou en bateau ? Hormis une approche particulière à la belle saison où les 2,20m de la Yakushima me semblent appropriés, les 2,30m de la 77shj me semblent un peu juste pour les autres pêches du bord... A tord ou à raison ?

@+Wink 
    lutra

Message  lutra le Jeu 14 Nov 2013 - 21:00

En bateau. Du bord, mieux vaut la 80.
    Baboon

Message  Baboon le Jeu 14 Nov 2013 - 21:39

Merci Lutra  

@+ Wink 
    Baboon

Message  Baboon le Ven 15 Nov 2013 - 13:49

Rhôôôô, les timides lol! lol! lol! 

Hormis quelques forumeurs qui ont pu me répondre ici ou ailleurs (Merci à eux  ), personne n'a un modèle à me conseiller ?

@+ Wink 
    carlito

Message  carlito le Sam 16 Nov 2013 - 19:42

J'avais une Smith KGS 74 pour le silure mais je me suis pris quelques branlées avec lol
    T'as regardé la 74 PG chez Smith? Si tu veux rester chez Smith, regarde la série KOZ peut être

Perso la en crue en seine, je pêche avec ma hammerhead 77M+, c'est une PE10, ça va super bien mais pas touché plus d'A.50 pour l'instant
    Baboon

Message  Baboon le Dim 17 Nov 2013 - 10:17

Salut Wink 

L'Hammerhead me semble un beau produit... Pour les silures de crue, que passes-tu comme leurre sur cette canne ?

@+ Wink 
    tarpo
    Fondateur
    Fondateur

Message  tarpo le Dim 17 Nov 2013 - 12:48

Baboon a écrit:Rhôôôô, les timides lol! lol! lol! 

Hormis quelques forumeurs qui ont pu me répondre ici ou ailleurs (Merci à eux  ), personne n'a un modèle à me conseiller ?

@+ Wink 
    bein quand on connait Pascal, on sait que c'est la bonne réponse alors pourquoi en rajouter Wink
    jmfloquet
    Modo
    Modo

, : VRP / Pêche, plongée

Message  jmfloquet le Dim 17 Nov 2013 - 13:13

Je vais mettre mon petit grain de sel, je n'utilise pas mes cannes mer pour l'eau douce et vice versa surtout vice versa, pour le silure j'utilise un bonne vieille Black-Cat Joy Stick, elle a à son actif un silure pris du bord sur le Rhône de 2.21 m avec un spheros 8000 ancien modèle et de la power pro en 65 lb, voilà ma combo et je n'en sort pas.

Amic

Jean Marc

Message  carlito le Dim 17 Nov 2013 - 19:51

Baboon a écrit:Salut Wink 

L'Hammerhead me semble un beau produit... Pour les silures de crue, que passes-tu comme leurre sur cette canne ?

@+ Wink 
    Pulse shad 11 et 15, Shad GT 15 a 22cm et gros lipless
    Mais je peche occasionnellement avec, sinon j'ai autre chose

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 4:32