connais tu ce truc...?

Partagez
    Loïc Tronel

, : Organisation de pêche Francophone dans la région de Los Cabos, Basse Californie du Sud.

connais tu ce truc...?

Message  Loïc Tronel le Ven 15 Nov 2013 - 14:41

Salut

on m'a dit que pour éviter que les cannes se démanche ou se dés-aligne lors de lancé : frottez de la cire a bougie contre le manchon qui entre a l'interieur...
    BIDOURIC

Re: connais tu ce truc...?

Message  BIDOURIC le Sam 16 Nov 2013 - 7:50

Pezgallo a écrit:Salut

on m'a dit que pour éviter que les cannes se démanche ou se dés-aligne lors de lancé : frottez de la cire a bougie contre le manchon qui entre a l'interieur...
    Bonjour,
    Truc que j'utilise depuis pas mal d'année sur mes cannes à bar lorsque l'emboitement a un peu de jeu.Utilisé également sur une TOKARA neuve pour le meme probleme,en dépannage.Ensemble de la canne change en SAV des mon retour en France,immediatement et sans discussion.
    J'ai également testé la recharge par graphite,en spray,ca marche aussi mais plus cher que la bougie ou la wax de surf.
    Cordialement
    Gégé
    Modo
    Modo

, : Retraité ;-))

Message  Gégé le Sam 16 Nov 2013 - 9:25

Tu devrais essayer la super glue. tongue lol! lol!  

Curieusement sur mes Zenaq, Carpenter et ma TRSH je n’ai jamais eu ce pb.

Quant à ma Furrary Racing et mes Smith, c’est l’inverse, à l’origine c’était une grosse galère pour enlever le scion, j’ai dû faire poncer les spigots par un expert, depuis plus de pb. 
    Par contre à la longue si on part en exo tous les 15 jours,Wink  je suppose qu’il peut y avoir usure des spigots d’où la nécessité de les recharger en matière.

Quand je pêchais le Bar en Bretagne sur le boat d’un guide, il avait des cannes tellement usagées et prêtées à des clients non équipés que plus d’une fois j’ai vu le scion partir avec le leurre lors d’un lancer, j’en rigole encore.Embarassed lol! 
    remy

Message  remy le Sam 16 Nov 2013 - 9:43

la paraffine en bloc pour l'industrie CA aussi c'est bien ça évite l'usure des carbones

abalone

Message  abalone le Dim 17 Nov 2013 - 3:40

Pas eu encore ce problème pour l'instant.
    Par contre, quand c'est emboîté ,et pour retiré, parfois c'est dure...
    glounk

Message  glounk le Dim 17 Nov 2013 - 10:13

BIDOURIC a écrit:
    Pezgallo a écrit:Salut

Bonjour,
    Truc que j'utilise depuis pas mal d'année sur mes cannes à bar lorsque l'emboitement a un peu de jeu.Utilisé également sur une TOKARA neuve  pour le meme probleme,en dépannage.Ensemble de la canne change en SAV des mon retour en France,immediatement et sans discussion.
    J'ai également testé la recharge par graphite,en spray,ca marche aussi mais plus cher que la bougie ou la wax de surf.
    Cordialement
    t'as eu des problèmes d'emmanchement avec ta TOKARA ??
    BIDOURIC

Message  BIDOURIC le Dim 17 Nov 2013 - 10:33

glounk a écrit:
    BIDOURIC a écrit:Bonjour,
    Truc que j'utilise depuis pas mal d'année sur mes cannes à bar lorsque l'emboitement a un peu de jeu.Utilisé également sur une TOKARA neuve  pour le meme probleme,en dépannage.Ensemble de la canne change en SAV des mon retour en France,immediatement et sans discussion.
    Cordialement
    t'as eu des problèmes d'emmanchement avec ta TOKARA ??
    Oui exact,emmanchement trop lache et départ du scion au lancé sur un des 2 exemplaire emmenés en exo.Canne immédiatement reprise par le vendeur des mon retour:NBO: .Il semblerait ,aux dires de ce dernier,que le probléme soit connu et reconnu.
    Cordialement

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 8:17