EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+12
Léon
steph99
Frédéric
Bebe13110
boboss
GT ONE FISHING
MG
Gégé dit SandydeDardilly
caranx
nico11
renaud
BIDOURIC
16 participants

    ensemble canne/moulinet

    BIDOURIC
    BIDOURIC


    Messages : 240
    Date d'inscription : 19/09/2012
    Age : 61
    Localisation : BRETAGNE
    Humeur : teigneux

    ensemble canne/moulinet Empty ensemble canne/moulinet

    Message  BIDOURIC Dim 15 Déc - 17:47

    Bonsoir a tous,
    Qu est il preferable que je mette sur une Coral viper comme moulinet, mon 10000 FA, 18000 Sw ou mon 7000 DF ?
    Et avec quelle tresse?
    Tres cordialement
    Bidouric
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    ensemble canne/moulinet Empty Re: ensemble canne/moulinet

    Message  renaud Dim 15 Déc - 18:02

    quels poissons ??
    quelles destinations ??
     Wink
    BIDOURIC
    BIDOURIC


    Messages : 240
    Date d'inscription : 19/09/2012
    Age : 61
    Localisation : BRETAGNE
    Humeur : teigneux

    ensemble canne/moulinet Empty Re: ensemble canne/moulinet

    Message  BIDOURIC Dim 15 Déc - 18:11

    renaud a écrit:quels poissons ??
    quelles destinations ??
     Wink
    Bonsoir,
    Tres variable puisque la destination ne sera fixee que dans quelques semaines (de Panama en passant par Oman , Sri Lanka...).Ma question portait plus particulierement sur un equilibre moulinet/canne et un echantillonnage de la tresse conforme avec les caracteristiques de la canne.
    Merci pour l interet portee a ma question.
    Cordialement
    avatar
    nico11


    Messages : 5
    Date d'inscription : 26/12/2012
    Age : 56
    Localisation : toulon

    ensemble canne/moulinet Empty re coral viper

    Message  nico11 Lun 16 Déc - 16:30

    Bonsoir,
    je pars bientôt vers New York et le coral viper 79 40 fera partie de mes achats.
    A ce que j ai deja pu voir, elle sera bien avec sw 18000 ou daiwa 6000 gt ou le 7000 df le tout en 80 lbs.
    C est la config avec laquelle j ai pu l essayer dans les tuamotu et c était parfait.
    Son gros avantage est sa mixité piper/stick
    A+

    Nico
    caranx
    caranx


    Messages : 7092
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    ensemble canne/moulinet Empty Re: ensemble canne/moulinet

    Message  caranx Lun 16 Déc - 17:31

    Carpenter et Ripple ont l'air d'avoir des fleurets puissants dans leur gamme, non?  scratch scratch I love you 
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    ensemble canne/moulinet Empty Re: ensemble canne/moulinet

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 16 Déc - 20:00

    Sur ma Viper 79/40, canne qui me plait beaucoup  ensemble canne/moulinet 2492181474  je pêche avec 1 6000GT et ça va très bien MAIS je pense que l’agrément de pêche serait encore supérieur si le moulinet était un poil plus light du genre 5000H, à condition of course de s’attaquer à des fishs qui ne prennent pas 200m. de tresse avec des freins jugés light par certains, déconne pas Gégé, pas de noms,  Wink  lol!  du genre 12/13k.
    Je n’ai encore jamais vu une GT me prendre beaucoup de fil sauf une 30k+ à Oman prise au Popper dans 60m. de fond avec une canne de 50Lb et un Catalina qui devait être réglé à environ 7k de frein.
    C’est juste l’avis d’un loulou de 72 berges  Wink 
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    ensemble canne/moulinet Empty Re: ensemble canne/moulinet

    Message  MG Lun 16 Déc - 20:19

    Pour aller dans le même sens,moi je met un 10kSW en 80lbs(230m de PP 8slick sur bobine jack)sur ma CV.....c'est beaucoup plus confortable qu'avec un 6000GT ,10kFA et 18kSW.
    Donc pour répondre à la question de BIDOURIC,je dirais le plus léger des 3....mais il n'y a pas de différence significative!
    GT ONE FISHING
    GT ONE FISHING


    Messages : 693
    Date d'inscription : 19/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Belgique

    ensemble canne/moulinet Empty Re: ensemble canne/moulinet

    Message  GT ONE FISHING Lun 16 Déc - 21:02

    Pour moi, ton 18000 sw avec une bobine de 20000, ça sa pêche vraiment  Laughing 
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    ensemble canne/moulinet Empty Re: ensemble canne/moulinet

    Message  MG Lun 16 Déc - 21:24

    mpm1 a écrit:Pour moi, ton 18000 sw avec une bobine de 20000, ça sa  pêche vraiment  Laughing 

    Ben cela dépend du poisson recherché mais si c'est les GT....je ne vois pas l’Intérêt car c'est une pe 6/8 !Comme le dit Gégé,ça ne prend pas des centaines de mètres.....ça casse avant  lol! surtout dans 10m de flotte!!
    Mais bon si tu y mets un 18k sur la tienne,ça doit être faisable et qui peut le plus peut le moins!
    GT ONE FISHING
    GT ONE FISHING


    Messages : 693
    Date d'inscription : 19/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Belgique

    ensemble canne/moulinet Empty Re: ensemble canne/moulinet

    Message  GT ONE FISHING Lun 16 Déc - 21:59

    Pour moi c'est uniquement une question de ratio et de pouvoir bloquer un fish canne horizontale .  Wink 
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    ensemble canne/moulinet Empty Re: ensemble canne/moulinet

    Message  MG Lun 16 Déc - 22:02

    Ha ok mais là tu joues pas en 80lbs et la canne n'a plus rien à voir!comme ça je comprend!  Wink 
    GT ONE FISHING
    GT ONE FISHING


    Messages : 693
    Date d'inscription : 19/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Belgique

    ensemble canne/moulinet Empty Re: ensemble canne/moulinet

    Message  GT ONE FISHING Lun 16 Déc - 23:32

    MG a écrit:Ha ok mais là tu joues pas en 80lbs et la canne n'a plus rien à voir!comme ça je comprend!  Wink 

    Détrompe toi, je parle justement de 80LB  Twisted Evil 

    Si tu tombe sur ZE fish dans un environnement hostile, il n'y à pas trente six solutions, tu bloque tout sur le moulin pour soulager la canne, enfin si tu (je) peut  Laughing 

    Si tu pêche un peut hard, ces à dire en maltraitant ton Popper comme un malade, et de par ce fait faire un boucan de folie auquel aucune GT ne reste insensible, tu est obliger d'avoir un ratio qui avoisine les 1,40 m sinon, tu pédale toute la journée. Wink 

    Demande à Zizou, il t'expliquera  Very Happy 

    Amicalement,

    Michel
    BIDOURIC
    BIDOURIC


    Messages : 240
    Date d'inscription : 19/09/2012
    Age : 61
    Localisation : BRETAGNE
    Humeur : teigneux

    ensemble canne/moulinet Empty Re: ensemble canne/moulinet

    Message  BIDOURIC Mar 17 Déc - 6:12

    Bonjour a tous,
    Et merci pour vos commentaires.Donc exit le DF et choix entre mon 10000 FA ou 18000 sw suivant le poisson recherche.De plus avec ma Jack spool pour mon FA je peux mixer le diam de la tresses.
    Cordialement
    Bidou.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    ensemble canne/moulinet Empty Re: ensemble canne/moulinet

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 17 Déc - 9:07

    Michel, analyse de texte et seulement mon avis  Wink  Wink 

    Si tu tombe sur ZE fish dans un environnement hostile, il n'y à pas trente six solutions, tu bloque tout sur le moulin pour soulager la canne, enfin si tu (je) peut = à condition d’avoir un frein à la hulk et la tresse qui le permet, en 80lb je vois mal une tresse résister à un frein de 18k, mais bon jamais essayé. A Oman dans 4m. d’eau truffé de patates et une attaque à 60m. (100m. pour moi MOUUARRFF  lol! ) même un frein à 30k. ne servait à rien, faut dire qu’il fallait être un peu fondu pour balancer un popper dans de telles conditions. Wink 

    Si tu pêche un peut hard, ces à dire en maltraitant ton Popper comme un malade, et de par ce fait faire un boucan de folie auquel aucune GT ne reste insensible, tu est obliger d'avoir un ratio qui avoisine les 1,40 m sinon, tu pédale toute la journée. = sauf si tu pêches en stop and go sans ramener le popper très rapidement, il y a des fois où les GT aiment ça surtout les grosses et d’autres fois non et sur les Cubera il est préférable de ne pas pédaler trop vite.
    Demande à Zizou, il t'expliquera = Zizou m’a toujours dit qu’avec 6k de frein tu passais par-dessus-bord.  tongue  lol!  lol!  lol! 
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    ensemble canne/moulinet Empty Re: ensemble canne/moulinet

    Message  MG Mar 17 Déc - 10:08

    Mes 2 plus belles sont effectivement monté sur un stop prolongé .Aprés je ne suis pas fan des ratios aussi élevés sauf si le bateau avance par exemple le long d'un reef au ralenti!.
    Mais les questions étaientt relatives à une canne bien précise:la CV

    Pi vous vous trompez.....Zizou c'est un joueur de foot  lol! 
    GT ONE FISHING
    GT ONE FISHING


    Messages : 693
    Date d'inscription : 19/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Belgique

    ensemble canne/moulinet Empty Re: ensemble canne/moulinet

    Message  GT ONE FISHING Mer 18 Déc - 21:42

    Gégé a écrit:Michel, analyse de texte et seulement mon avis  Wink  Wink 

    Si tu tombe sur ZE fish dans un environnement hostile, il n'y à pas trente six solutions, tu bloque tout sur le moulin pour soulager la canne, enfin si tu (je) peut =  à condition d’avoir un frein à la hulk  et la tresse qui le permet, en 80lb je vois mal une tresse résister à un frein de 18k, mais bon jamais essayé. A Oman dans 4m. d’eau truffé de patates et une attaque à 60m. (100m. pour moi MOUUARRFF  lol! )  même un frein à 30k. ne servait à rien, faut dire qu’il fallait être un peu fondu pour balancer un popper dans de telles conditions. Wink 

    Si tu pêche un peut hard, ces à dire en maltraitant ton Popper comme un malade, et de par ce fait faire un boucan de folie auquel aucune GT ne reste insensible, tu est obliger d'avoir un ratio qui avoisine les 1,40 m sinon, tu pédale toute la journée.  = sauf si tu pêches en stop and go sans ramener le popper très rapidement, il y a des fois où les GT aiment ça surtout les grosses et d’autres fois non  et sur les Cubera il est préférable de ne pas pédaler trop vite.
    Demande à Zizou, il t'expliquera  = Zizou m’a toujours dit qu’avec 6k de frein tu passais par-dessus-bord.  tongue  lol!  lol!  lol! 

    1) Tu sais bien que les freins à 18k ces mythique ( voir mito  Laughing ). Donc le fish à une petite ou grosse marge en fonction de son volume ou de sa hargne pourte prendre un peut de fil  Rolling Eyes 


    2) d'accord avec toi mais n'oublie pas que qui peut le plus, peut le moins. Le contraire est vachement plus complexe  Laughing 


    3) faut, je m'éclate seulement les genoux sur le fond et plat bord du bateau et ce seulement à partir de 8 K de frein  Cool Very Happy 


    4° c'est un régal de te lire GG, rare sont les fois ou je ne me tape pas le tête sur le clavier à rire comme un malade sur la finesse de tes propos.

    @++++
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    ensemble canne/moulinet Empty Re: ensemble canne/moulinet

    Message  renaud Jeu 19 Déc - 8:32

    Gégé a écrit:Sur ma Viper 79/40, canne qui me plait beaucoup  ensemble canne/moulinet 2492181474  je pêche avec 1  6000GT et ça va très bien MAIS  je pense que l’agrément de pêche serait encore supérieur si le moulinet était un poil plus light du genre 5000H, à condition of course de s’attaquer à des fishs qui ne prennent pas 200m. de tresse avec des freins jugés light par certains, déconne pas Gégé,  pas de noms,  Wink  lol!  du genre 12/13k.
    Je n’ai encore jamais vu une GT me prendre beaucoup de fil sauf une 30k+ à Oman prise au Popper dans 60m. de fond avec une canne de 50Lb et un Catalina qui devait être réglé à environ 7k de frein.
    C’est juste l’avis d’un loulou de 72 berges  Wink 


    +1 pour l'agrément meme si la roue de commande et l'engrenage devrons être changer plus souvent
    j'ai peché avec un new stella 6000 ( les 4000 XG , 5000 et 6000 non pas de défaut EUX ) pendant 2 mois avec 12 kg de frein et le moulin est nickel a ce jour , quel plaisir sur une MC works PE 6 de 350 gr surequilibré  Very Happy 
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    ensemble canne/moulinet Empty Re: ensemble canne/moulinet

    Message  renaud Jeu 19 Déc - 9:45

    pour le frein , je vais vous conter une petite aventure qu'il m'ai arrivé en polynesie

    ce jour les bonites étaient en chasse sur le menu fretin , je decide de peché avec ma canne deps de 12 lb accompagné d'un stella 4000 fe garni de PE 2 et d 'y fixé un KTEN 9 CM ,une bonite de 2KG finit par se laissé séduire par le swimbaits , et la je me dis "on vas la mettre en vif sur les chasses ; je prends ma canne a popper ( une carpenter endless passion 86/40 de 100 lb ) accompagné d'un new dogfight 7000 garni de tasline pe10 177 lb relié a un schock leader de 365 lb  affraid  hé oui marre de me faire fumé mes shockleader de 200 lb par les doogtooh , car avec un frein de 18/20 kg mon stock leader blanchissait et péter sous la pression 4 secondes apres le rush , dorénavant pour moi se seras 300 lb minimum pour le heavy drag
    donc je vire le popper pour le remplacer par un shouth 9/0 et accroche la bonite , apres 15 mn de prospection sans résultat la bonite finit par mourir ;une grosse chasse de bonites a attirais notre attention , je m'empresse de jeter la bonite a proximité , elle coule et a 20 metres de profondeur environ la ligne cesse de coulée et repart sur un autre rythme je prends contact et ferre et là c'es très lourd et fixe , et je commence a crié " putain de requin" j'avais pas finis ma phrase qu'un départ fulgurant fermas mon clappé  lol! mon frein initial était d'environ +OU - 16 kg étant a l'avant sur un petit zodiac semi rigide avec un fond en forme de V je n'ai que l'option de mettre a genou dans le zodiac le ventre contre le boudin  lol!  le fil se devide comme si j'avais 6 kg de frein  affraid  je serre a mesure que je vois la bobine se reduire dangereusement et met toute ma puissance dans mon avant bras
    et mon poigné car la tresse et venu lécher le boudin du zodiac  affraid  je sais déjà que je sortirais perdant de ce combat le moulin fume comme une cheminée je n'ai d'autre choix que de le plongé dans la mer affraid lol!  , je serre encore et encore mais rien n'y fait et le poisson sonde toujours a la verticale la bobine ne contient plus que 10 metres quand le poisson s'arrête , je me releve et pompe a toute vitesse mais 4 secondes apres le poison repart je me remet a genou et subit le rush en luttant pour pas touché le boudin  affraid  la tresse pete il reste 6 metres dans le moulinet mon collègue très grand pecheur est choqué  lol! 
    verdict local surement un big eyes de plus de 250 kg
    j'ai vérifié mon dogfight il resté plus que 2 cm de battement pour qu'il soit serrer a fond soit environ 24 kg de frein sur 280 metres de tresse sortis  affraid 

    un grand bravo a la tresse tasline  ensemble canne/moulinet 2698908354 
    peut être aurais je sortis vainqueur avec la bobine 10000 de jack  Question 
    boboss
    boboss


    Messages : 64
    Date d'inscription : 29/04/2012
    Age : 56
    Localisation : village de l herbe
    Humeur : toujours content aime pas l'hypocrisie

    ensemble canne/moulinet Empty Re: ensemble canne/moulinet

    Message  boboss Jeu 19 Déc - 10:20

    moi j aurais peut etre demarré le moteur
    caranx
    caranx


    Messages : 7092
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    ensemble canne/moulinet Empty Re: ensemble canne/moulinet

    Message  caranx Jeu 19 Déc - 10:23

    "Chérie!! A Noël tu me prends un an de muscu' à la salle d'à côté! Merci!"...  ensemble canne/moulinet 3208747378 ensemble canne/moulinet 3208747378 ensemble canne/moulinet 3208747378 
    Bebe13110
    Bebe13110


    Messages : 639
    Date d'inscription : 25/01/2013
    Age : 34
    Localisation : Port de bouc
    Humeur : très bonne

    ensemble canne/moulinet Empty Re: ensemble canne/moulinet

    Message  Bebe13110 Jeu 19 Déc - 10:50

    Il faut le suivre au moteur, devant chez moi l ete il y a des thons entre 70-80kg et jusque 300-330kg qui se prenne au vif sur des fonds de 15m maxi, des la touche il cherche la profondeur et fonce vers le large! Des le premier rush il faut les suivre! Les petits sa va mais les gros on peut pas les arrêter ils nous font donc une faire une croisière!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    ensemble canne/moulinet Empty Re: ensemble canne/moulinet

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 19 Déc - 11:22

    j'ai vérifié mon dogfight il resté plus que 2 cm de battement pour qu'il soit serrer a fond soit environ 24 kg de frein sur 280 metres de tresse sortis

    J'ai toujours dit que tu pêchais trop light Renaud  tongue lol! 
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9577
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    ensemble canne/moulinet Empty Re: ensemble canne/moulinet

    Message  Frédéric Jeu 19 Déc - 11:29

    tu avais les pieds chevillés dans le bateau  Question  Question  Question  Question 

    24 kg  affraid  affraid  affraid  affraid
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    ensemble canne/moulinet Empty Re: ensemble canne/moulinet

    Message  renaud Jeu 19 Déc - 11:47

    boboss a écrit:moi j aurais peut etre demarré le moteur



    desolé il sondé a la verticale , j'avais un zodiac pas un sous marin  lol! lol! 
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    ensemble canne/moulinet Empty Re: ensemble canne/moulinet

    Message  renaud Jeu 19 Déc - 11:51

    Frédéric a écrit:tu avais les pieds chevillés dans le bateau  Question  Question  Question  Question 

    24 kg  affraid  affraid  affraid  affraid


    non a genou dans le zodiac  , le boudin du zodiac  me sert d'appui  et je pese 108 kg , mais a 18 kg je reste debout dans une barque alu mes tibias en en appui sur le rebord de la barque , a déconseillé biensur  lol! 

    Contenu sponsorisé


    ensemble canne/moulinet Empty Re: ensemble canne/moulinet

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:18