.

    Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Partagez
    avatar
    Alain SOULET

    Messages : 96
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Age : 45
    Localisation : Madagascar

    Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  Alain SOULET le Mar 4 Fév 2014 - 18:04

    Salut à tous les jiggeurs de l’extrême !  affraid 

    Partant du principe que "Un bon jiggeur sachant jigguer doit savoir jigguer sans avoir à danser la jiggue"  lol!   , ou plus concrètement que "Rien ne vaut l'expérience du terrain", je viens vous parler ici de la nouvelle série de cannes SAKURA MITSIO JIGGING, commercialisée depuis 2013.

    Je vous fais tout d'abord une confession en vous disant que durant plusieurs années, mes cannes favorites étaient les Fisherman Spinoza Amberjack (merci Luccio !) et Short 5121, pratiquant dans des fonds entre 30 et 130 mètres (parfois un peu plus...). Malgré leur action très intéressante, je trouvais ces cannes pas très bien dimensionnées, poignées du bas trop longues, un peu lourdes, équilibre à améliorer...et même fragiles après avoir cassé 3 fois les scions (sans erreur manifeste). A plus de 1000 boules la canne nipponne, quand même...  No  

    Je peux vous en parler savamment et en toute confiance car, pour la petite histoire, il se trouve que j'ai eu le plaisir de contribuer à l'élaboration et au tests de ces cannes (dans un des meilleurs spots à jigging de la planète : l'archipel des Mitsio, à Madagascar, où je guide - d'où le clin d'oeil du nom de la série de cannes ! -), avec la collaboration des chefs de produits Sakura. Ayant fait de la compétition en eau douce (carnassiers), jusqu'à un niveau international, pendant une dizaine d'années, Sakura a depuis sa création toujours été un partenaire pour moi. La marque (française, c'est à souligner), spécialisée dans les pêches aux leurres modernes, est déjà très réputée pour la qualité de ses cannes mer et eau douce. C'est donc avec confiance et attention que Sakura a pris en considération mes suggestions, dès 2012, pour mettre au point une série de cannes aux caractéristiques optimales (et très accessible financièrement), d'autant qu'elle n'avait alors pas encore de gamme exo digne de ce nom.
    Bingo ! Après 18 mois de phase d'essais, de tests intensifs dans les eaux de l'Océan Indien et de mise au point (je pense qu'aucune autre canne à jig au monde n'a autant subi l'épreuve du terrain dans sa conception, à raison de plus de 200 jours par an en action de pêche), est sortie de l'eau, d'abord, puis des ateliers de fabrication la série Mitsio Jigging. Cette gamme est issue de l'expérience de guide professionnel  tongue  Wink, comme toute la série spéciale exo Sakura Mitsio (qui est déclinée également en versions lancer, stick et popping), et je remercie mes potes Franck et Tanguy (chefs de produits Sakura) pour leur écoute attentive dans l'élaboration du cahier des charges et du prototypage de ces différents modèles et je tiens à les féliciter pour leur implication dans la phase de fabrication.   

    C'est la série "Jigging" que je vous présente ici, en vous exposant leurs caractéristiques. Et la première chose à savoir c'est que les Sakura Mitsio Jigging sont des cannes ATYPIQUES, à l'action tout à fait à part de ce que vous pouvez trouver partout ailleurs sur la planète, y compris en custom. Tous les jiggeurs un tant soit peu expérimentés le savent : l'action de la canne est un critère absolument essentiel en jigging. Pour l'efficacité dans l'animation. Pour le confort du pêcheur (qui doit jigguer des heures sans se fatiguer). Pour la réussite du ferrage. Pour la gestion du combat. Si vous vous êtes déjà amusé à faire du yo-yo, alors vous allez parfaitement comprendre l'esprit d'action de pêche de ces cannes. Leur caractéristique commune est en effet de disposer d'une pointe de scion à la fois souple et réactive, qui vous permet, par un simple short jerk, de donner une impulsion à la fois douce et nerveuse au jig, là-bas, sous plusieurs dizaines de mètres d'eau... Précisément grâce à cet effet de "yo-yo" : vous donnez une impulsion par l'avant-bras, l'énergie est transmise via le blank jusqu'à la pointe qui, tout en amortissant subtilement le mouvement (pas de résonance dans le bras du pêcheur = pas de fatigue !), va ensuite se redresser en transmettant cette impulsion au jig. En enchaînant les mouvements, on aboutit à une sorte de jigging quasi automatique, vraiment très agréable, avec très peu d'effort physique. Le jig travaille à merveille en se désaxant par à coups, sans forcer !!! Cette pointe inédite, conçue grâce à l’assemblage de composites exclusifs, les différencie des autres cannes jigging du marché. Cette singularité permet d’encaisser les impulsions frénétiques imprimées au jig pour aguicher les prédateurs parfois situés à de très grandes profondeurs ou ne régissant qu’à de très vives animations du leurre. Avec des jigs de plus de 150 g, cela finit par être physiquement épuisant ! En jouant le rôle d’amortisseur, ce scion à l’action unique dissipera les chocs subits lors des animations ou des ferrages et épargnera vos bras, épaules et  dos, pour de longues journées de plaisir sous le soleil des tropiques. Cette action vraiment particulière a été obtenu par un processus de fabrication inédit, associant fibre de verre et carbone dans une disposition spéciale. Je ne peux pas en dire plus. La courbure atypique de la pointe peut dérouter un peu au début, lors des premiers combats, mais on se rend très vite compte de la confiance que l'on peut accorder à ces cannes, même face à des carnassiers tropicaux impitoyables !
    Croyez-moi, et surtout croyez les pêcheurs à qui j'ai déjà fait essayer ces cannes : ça change du tout au tout la vie du jiggueur ! Je suis même sûr que notre Gégé pourrait s'y mettre, au jig, avec ces cannes là !    lol! 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Lors des tests...

    Toujours est-il que tout, dans la conception des Sakura Mitsio Jigging, a été pensé pour optimiser la pêche au jig :

    - Dimensions : Chaque modèle présente une longueur en parfaite adéquation avec sa puissance (en jigging, plus une canne est puissante, plus elle doit être courte).
    - Action : Souple et réactive en pointe, avec un nerf prononcé tout de suite après (pour le ferrage) et une belle réserve de puissance (pour le combat).
    - Puissance : Ces cannes acceptent une large gamme de poids de jigs et leur puissance progressive leur fait également tolérer des résistances de tresse assez larges. Elles sont capables de supporter des compressions extrêmes et d’endurer des combats de titans, tout en conservant un confort d’utilisation inégalé
    - Blank : Monobrin ! C'est un choix délibéré (qui les distinguent là aussi de la plupart des autres cannes du marché), afin d'optimiser l'action et la robustesse du blank. Même la plus longue (5'7'') rentre dans un tube de canne sans problème. De plus la légèreté et l'équilibre de ces cannes sont bluffants. Les Mitsio jigging sont en effet façonnées avec des nappes de carbone haut module HM30T pour la structure principale de leurs blanks. D’une rare finesse, grâce à une haute densité de carbone, ces blanks sont légers mais incroyablement robustes et puissants, capables de supporter des pressions énormes et de maîtriser avec autorité des poissons records lors des combats musclés.
    - Anneaux : Fuji MNSG. De solides doubles ligatures les solidarisent au blank.
    - Porte-moulinet : Fuji DPS Rubber Touch
    - Poignée : en mousse EVA noire haute densité, pour un confort total et une sensibilité tactile optimale. Design ergonomique pour jigguer avec talon sous le bras.
    - Pommeau de combat : Le tout nouveau modèle GRC de Fuji, avec empreinte intégrée pour cardan, autorisant aussi bien les combats avec pommeau sur l'aine que dans un baudrier (sans contrainte de capuchon que l'on perd sans arrêt et de cardan métallique qui finit par blesser)
    - Design : Sobre, élégant, sans fioriture (comme moi   ). Tant pis pour ceux qui aiment que ça brille dans tous les sens.

    - Ah j'oubliai aussi, le prix : moins de 300 € (et plus proche des 250 €) What a Face   What a Face   What a Face  Hé oui.... Ne vous y trompez pas : ce n'est pas parce qu'une canne est vendue chère qu'elle est forcément bonne ! On paye une canne chère généralement non pas parce que les matières premières ou les process d'enroulements des blanks sont onéreux, mais parce qu'il y a des coûts de marketing, des productions limitées voire au compte-goutte (cas des custom), des fioritures plus ou moins clinquantes destinées à amadouer l'acheteur mais en fait aussi inutiles (quand ces gadgets n'entraînent pas du poids en plus et des points de fragilité !) que coûteuses... Cela dit, chacun trouve son plaisir là où il veut... scratch  scratch  scratch 

    Voici les modèles disponibles à ce jour :


    - Sakura Mitsio Jigging 30-40 (light jigging) : 5'9'' (175 cm) / jig de 50 à 180 g / ligne 30 à 40 lb / frein recommandé à 45° : 5 kg / poids : 320 g

    - Sakura Mitsio Jigging 50-60 (medium jigging) : 5'7'' (170 cm) / jig de 80 à 250 g / ligne 50 à 60 lb / frein recommandé à 45° : 8 kg / poids : 330 g

    - Sakura Mitsio Jigging 70-80 (heavy jigging) : 5'5'' (165 cm) / jig de 150 à 350 g / ligne 70 à 80 lb / frein recommandé à 45° : 10 kg / poids : 335 g


    Scoop : en préparation pour 2014 un modèle casting 70 lb (merci bibi !), à l'action différente, et une 90-100 lb que j'attends avec impatience ! (en fait j'en ai déjà une, na-na-nèreuh !  tongue )

    Témoignage de Alain Chastres (client Tropical Fishing, novembre 2013) : « Très agréable à manier, l’action des Sakura Mitsio Jigging est totalement inouïe ! J'ai maîtrisé les poissons les plus gros et jamais ces cannes n’ont failli. C’est un pur bonheur !». M. Chastres a sorti, sur mon bateau, un mérou géant de 2,25 m de long estimé à 180 kg, piqué au jig dans 70 mètres d'eau, en à peine 25 minutes, avec une Mitsio Jigging 70-80 lb (la mienne !)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    En combat avec le Goliath.....photographié 30 minutes plus tard avant d'être décompressé, oxygéné puis relâché dans les règles de l'art en bon uniforme !  cheers 

    Et voici la vidéo des 5 dernières minutes de combat (le combat a duré près de 30 minutes et les premiers instants ont été plus beaucoup plus rudes niveau combat, mais malheureusement pas filmés) :



    Dans la séquence, on voit bien que, grâce à leur blank étonnamment fin et léger (pour le confort et l'efficacité du pêcheur !) mais néanmoins puissant et solide (pour en mettre plein la gueule aux poissons !), issu des dernières technologies en matière de conception de cannes, les Sakura Mitsio Jigging sont de vraies bêtes de pêche ! Le "lifting power" du blank est bien prononcé au niveau du nerf de la canne, malgré la pointe spéciale à la souplesse réactive destinée à l'action de pêche.

    Bref, voilà donc d'excellentes cannes à jig, conçue et testées par des pêcheurs (pros) pour des pêcheurs, avec un super rapport qualité-prix.

    Ne voyez pas ce topic comme une pub : je tiens à préciser que je ne touche absolument aucune commission sur les ventes de ces cannes. Je souhaite simplement vous faire partager ce très bon plan : des supers cannes à jig au concept innovant à un rapport qualité-prix exceptionnel. Et je peux vous en parler en connaissance de cause.

    Pour ceux qui en ont déjà, quelles sont vos impressions ?

    Bonne journée !  sunny


    Dernière édition par Alain SOULET le Ven 7 Fév 2014 - 10:32, édité 6 fois
    avatar
    skanibal

    Messages : 1790
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 47
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  skanibal le Mar 4 Fév 2014 - 18:25

    ouf la sakura est passée en monobrin, parce que l'emmanchement de celle de 2008 était limite

    en tous cas elle a l'air sympa!
    avatar
    Spuntale

    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  Spuntale le Mar 4 Fév 2014 - 18:25

    Salut
    pas mal tous ça ...très intéressant même ...je vois que toute les facettes du jigging exo ont été prises en compte , c'est assez rare pour le souligner

    Une petite question ....je voudrais connaître si possible la longueur du talon de la 80lb de la cardan au "pied du moulinet"...

    Concernant les casting ..j'imagine que pour garder la même action elles doivent être un peu plus longue non?

    J'utilise avec grand plaisir un sakura sukan pour le lancer de petit leurre en med...une des meilleurs lanceuse qu'il m'est été donné d'essayer


    Invité
    Invité

    Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  Invité le Mar 4 Fév 2014 - 18:28

    Merci Alain pour toutes ces informations.
    http://issuu.com/bbf1/docs/cannes_sakura_2014
    avatar
    Alain SOULET

    Messages : 96
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Age : 45
    Localisation : Madagascar

    Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  Alain SOULET le Mar 4 Fév 2014 - 18:29

    skanibal a écrit:ouf la sakura est passée en monobrin, parce que l'emmanchement de celle de 2008 était limite

    en tous cas elle a l'air sympa!

    Ouaip Ska, la série Sakura Mitsio n'absolument rien à voir avec la vieille gamme Sakura Overseas (2008) qui, entre nous soit dit, était de la pure daube ! Mais là je n'y étais absolument pour rien !!!  Rolling Eyes 
    avatar
    hugo20

    Messages : 168
    Date d'inscription : 25/08/2012
    Age : 29
    Localisation : Concarneau - France
    Humeur : Bord à quai

    Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  hugo20 le Mar 4 Fév 2014 - 18:37

    Je possèdais une sakura mitsio 50-60 lbs, un peu trop léger pour le jig à Maurice.

    J'ai vu qu'une 100lbs était programmée pour 2014.

    Qu'en est il de sa sensibilité sur jig de 150-200gr?

    Sinon quel est ton avis sur la série popping, je ss entrain de scruter la 50-60lbs popping pour popper derrière la barrièere et lancer sur chasses de YFT de temps en temps (poissons de 10 à 40 kg env.).

    Merci pour ton retour,

    Hugo.
    avatar
    Alain SOULET

    Messages : 96
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Age : 45
    Localisation : Madagascar

    Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  Alain SOULET le Mar 4 Fév 2014 - 18:42

    Spuntale a écrit:
    Une petite question ....je voudrais connaître si possible la longueur du talon de la 80lb de la cardan au "pied du moulinet"...

    Concernant les casting ..j'imagine que pour garder la même action elles doivent être un peu plus longue non?  

    Sur la Sakura Mitsio Jigging 70-80, la longueur entre le pied du moulinet (un Saltiga 6500 expe en ce qui me concerne) et le pommeau d'extrémité du talon est de 48 cm.

    La casting a une action différente, un peu plus progressive et parabolique, tout en gardant une nervosité de pointe. C'est une 70 lb développée avant tout pour les pêches tactiles : maddays, inchikus, LS plombés, bucktails jigs; etc.

    Yo   
    avatar
    Alain SOULET

    Messages : 96
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Age : 45
    Localisation : Madagascar

    Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  Alain SOULET le Mar 4 Fév 2014 - 18:51

    hugo20 a écrit:Je possèdais une sakura mitsio 50-60 lbs, un peu trop léger pour le jig à Maurice.

    J'ai vu qu'une 100lbs était programmée pour 2014. Qu'en est il de sa sensibilité sur jig de 150-200gr?

    Sinon quel est ton avis sur la série popping, je ss entrain de scruter la 50-60lbs popping pour popper derrière la barrièere et lancer sur chasses de YFT de temps en temps (poissons de 10 à 40 kg env.).

    Hugo.

    A mon avis, si tu penses que la Mitsio Jigging 50-60 est trop light pour tes usages, il vaut mieux que tu prennes la 70-80, vraiment au top avec autour de 200 g de jig. La 90-100 lb sera surdimensionnée pour cette gamme de masses de jigs.

    Les Mitsio Popping et stick sont de pures bombes ! Mais j'en parlerai en détail ultérieurement et spécifiquement dans la rubrique popping du site ETF. En tous cas tu peux y aller les yeux fermés avec la Mitsio Popping 50-60 sur les configurations dont tu me parles (YFT max 40 kg). C'est une merveille de canne pour du popper léger et le top du top pour les stickbaits.  
    avatar
    Spuntale

    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  Spuntale le Mar 4 Fév 2014 - 18:53

    Alain SOULET a écrit:
    Spuntale a écrit:
    Une petite question ....je voudrais connaître si possible la longueur du talon de la 80lb de la cardan au "pied du moulinet"...

    Concernant les casting ..j'imagine que pour garder la même action elles doivent être un peu plus longue non?  

    Sur la Sakura Mitsio Jigging 70-80, la longueur entre le pied du moulinet (un Saltiga 6500 expe en ce qui me concerne) et le pommeau d'extrémité du talon est de 48 cm.

    La casting a une action différente, un peu plus progressive et parabolique, tout en gardant une nervosité de pointe. C'est une 70 lb développée avant tout pour les pêches tactiles : maddays, inchikus, LS plombés, bucktails jigs; etc.

    Yo   

    Merci  Wink 
    avatar
    remy

    Messages : 5679
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 45
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  remy le Mar 4 Fév 2014 - 21:02

    business business Suspect  Suspect 

    avatar
    géronimo 33

    Messages : 409
    Date d'inscription : 15/09/2013
    Age : 39
    Localisation : Bordeaux france
    Humeur : Lion

    Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  géronimo 33 le Mer 5 Fév 2014 - 8:54

     Alain pour toutes ces informations
    avatar
    caranx

    Messages : 4726
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 35
    Localisation : Trop loin des palmiers...
    Humeur : J't'en pose des questions?

    Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  caranx le Mer 5 Fév 2014 - 13:43

    remy a écrit:business business Suspect  Suspect 


    CAD?
    avatar
    Spuntale

    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  Spuntale le Mer 5 Fév 2014 - 13:57

    remy a écrit:business business Suspect  Suspect 

    Et quand bien même ....je ne suis pas neuneu ....je trouve ça intéressant les choses évolue, et ça t'est relaté par la personne même qu'il la testé....je ne connais pas Alain mais j'imagine que si la canne était une daube il ne la mettrais pas en avant 

    Tu n'est pas obligé de l'acheter cette canne  Wink
    avatar
    jeffrede

    Messages : 491
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 59
    Localisation : Continent (trop) et Corse (trop peu)
    Humeur : Pourquoi tu poses des questions, toi ? Tu me prends pour un susceptible ou un irrascible ?

    Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  jeffrede le Mer 5 Fév 2014 - 14:41

    Je confirme que les Sakura Mitsios sont très bien. Nous avons pu les prendre en main en septembre 2013 chez TF avec Alain Soulet et ce sont vraiment de très bons produits. Il se trouve que nous étions équipés, notamment Philippe en Smith et moi en Ambermax, et que nous n'avons pas éprouvé le besoin d'ajouter une canne à notre panoplie. Mais pour quelqu'un qui cherche une très bonne canne, c'est vraiment à essayer !
    avatar
    caranx

    Messages : 4726
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 35
    Localisation : Trop loin des palmiers...
    Humeur : J't'en pose des questions?

    Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  caranx le Mer 5 Fév 2014 - 14:47

    Alain, pourquoi avoir inversé le sens des deux premiers anneaux? Autant pour le pop', j'ai toujours entendu parler de foisonnement du fil... ( scratch scratch ) autant là... Question de tenu à la traction plutôt?
    avatar
    Alain SOULET

    Messages : 96
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Age : 45
    Localisation : Madagascar

    Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  Alain SOULET le Mer 5 Fév 2014 - 15:47

    Les deux premiers anneaux avec double patte vers le scion, montés ainsi sur les Sakura Mitsio Jigging, servent effectivement à limiter le risque de foisonnement. On pourrait croire que c'est inutile en jigging (contrairement aux cannes popping où il faut évidemment lancer, souvent en appuyant fort).

    Hé bien détrompez-vous : pour anticiper la dérive il convient de lancer le jig en amont, parfois à plus de 20 mètres de distance (grands fonds, forte dérive). Avec une masse (le jig) à propulser de 200 g ou plus, un noeud de raccord à faire passer dans les anneaux, qui plus est avec une pointe à tendance souple, plus l'effet du vent en travers ou de face par rapport à la direction du lancer, on peut être exposé au foisonnement ou à l'enroulement de la tresse autour de ce premier anneau. Donc dans l'absolu c'est mieux de le monter ainsi.

    De plus le coeur du nerf de cette canne se trouve au dessus le premier anneau et cette disposition de la double patte vers le haut répartit les contraintes physiques du blank et de ses accessoires (anneaux, poignée, PM, pommeau) de manière plus harmonieuse.

    C'est un petit détail, mais autant l'appliquer correctement au montage !  Wink 

    Quant au commentaire de Rémy (décidément...)  Rolling Eyes   Rolling Eyes   Rolling Eyes , je redis ici que je n'ai touché et ne touche aucune commission sur la conception ou la vente de ces cannes par Sakura. Ils m'en ont fait cadeau de quelques unes (normal, non ?!). Point barre. Simplement ce n'est pas tous les jours qu'un membre de ETF a l'occasion d'avoir collaboré à l'élaboration de cannes et de faire partager le fruit de ses travaux avec la communauté. Il me fallait de bonnes cannes pour mon usage pro et pour la satisfaction de mes clients. Ce qui existait sur le marché ne répondait pas à mes attentes. J'ai donc demandé à Sakura de me faire confiance pour le cahier des charges et ils m'ont écouté. Ainsi tout le monde peut en profiter aujourd'hui  (et pour pas bien cher). Rien de plus.

    Merci à tous pour vos avis (ou vos questions) sur ces cannes !  


    Dernière édition par Alain SOULET le Jeu 6 Fév 2014 - 8:46, édité 3 fois
    avatar
    caranx

    Messages : 4726
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 35
    Localisation : Trop loin des palmiers...
    Humeur : J't'en pose des questions?

    Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  caranx le Mer 5 Fév 2014 - 15:52

    Je n'avais pas à l'esprit cette notion du LANCER DE JIG... Gégé????     

    Mais merci Alain. Wink
    avatar
    Alain SOULET

    Messages : 96
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Age : 45
    Localisation : Madagascar

    Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  Alain SOULET le Mer 5 Fév 2014 - 16:01

    caranx a écrit:Je n'avais pas à l'esprit cette notion du LANCER DE JIG... Gégé????     

    Ouais  Gégé, c'est clair : vient donc passer quelques jours de pêche avec moi et je suis certain que ton regard sur le jigging va changer radicalement (en plus tu pêcheras avec les nouvelles Sakura Mitsio Jigging !!!  Laughing ). Je précise que j'adore aussi le popping ! [ Mais avant d'être un fanatique du jigging ou un taré du popping, je suis avant tout un pêcheur et je sais quand le jig va marcher et quand c'est au popper qu'il faut se mettre...ou bien changer encore pour d''autres techniques !  tongue ]
    avatar
    caranx

    Messages : 4726
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 35
    Localisation : Trop loin des palmiers...
    Humeur : J't'en pose des questions?

    Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  caranx le Mer 5 Fév 2014 - 16:03

    CCCHHHUUUUTTT, tu vas nous l'énerver!! Faut en prendre soin...    
    avatar
    philippe57

    Messages : 22
    Date d'inscription : 15/08/2012
    Age : 51
    Localisation : loin de l'eau

    Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  philippe57 le Mer 5 Fév 2014 - 16:25

    jeffrede a écrit:Je confirme que les Sakura Mitsios sont très bien. Nous avons pu les prendre en main en septembre 2013  chez TF avec Alain Soulet et ce sont vraiment de très bons produits. Il se trouve que nous étions équipés, notamment Philippe en Smith et moi en Ambermax, et que nous n'avons pas éprouvé le besoin d'ajouter une canne à notre panoplie. Mais pour quelqu'un qui cherche une très bonne canne, c'est vraiment à essayer !
    ly


    Ben ,pour ne pas contredire Jef
    j'ai tres envie de m'en prendre une ,normalement la prochaine fois que je verrai Alain CRAQUAGE!
    tres bonne canne ,legerté tres bonne sensation ...
    il y a aussi la ligth(vif) que j'ai trouve interessante pour remplacer ma garbo (trop longue)
    avatar
    Alain SOULET

    Messages : 96
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Age : 45
    Localisation : Madagascar

    Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  Alain SOULET le Jeu 6 Fév 2014 - 20:52

    Juste pour vous signaler que, comme promis, j'ai mis la vidéo (de la fin) du combat avec le gros mérou pris avec la canne Sakura Mitsio Jigging 70-80 lb dans mon post initial au tout début de ce sujet ! Enjoy...  


    Dernière édition par Alain SOULET le Ven 7 Fév 2014 - 10:35, édité 1 fois
    avatar
    dicle

    Messages : 34
    Date d'inscription : 20/01/2014
    Age : 54
    Localisation : gironde

    Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  dicle le Jeu 6 Fév 2014 - 21:14

    Alain SOULET a écrit:Juste pour vous signaler que, comme promis, j'ai mis la vidéo (de la fin) du combat avec le gros mérou pris avec la canne Sakura Mitsio Jigging 70-80 lb dans mon post initial au tout début de ce sujet ! Enjoy...   

    Quel poisson !!!!!!!!!!!!!!!!   
    avatar
    glounk

    Messages : 1427
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  glounk le Jeu 6 Fév 2014 - 21:18

    en ma possession la 30/40lbs, super agréable sur mes petits chéries les dentis et quelques mérous (pas le Goliath qui est magnifique, bravo    ) et badéches de 10kgs +/-    
    avatar
    Alain SOULET

    Messages : 96
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Age : 45
    Localisation : Madagascar

    Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  Alain SOULET le Ven 7 Fév 2014 - 10:24

    glounk a écrit:En ma possession la 30/40lbs, super agréable sur mes petits chéries les dentis et quelques mérous (pas le Goliath qui est magnifique, bravo) et badéches de 10kgs +/-  

    Effectivement Glounk, cette version light jigging de la gamme Sakura Mitsio doit être bien adaptée aux pêches que tu me décris. Que penses-tu de l'action de cette canne en pêche et en combat ? Tu jiggues avec quelles masses ?  Wink
    avatar
    glounk

    Messages : 1427
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  glounk le Ven 7 Fév 2014 - 19:22

    Alain SOULET a écrit:
    glounk a écrit:En ma possession la 30/40lbs, super agréable sur mes petits chéries les dentis et quelques mérous (pas le Goliath qui est magnifique, bravo) et badéches de 10kgs +/-  

    Effectivement Glounk, cette version light jigging de la gamme Sakura Mitsio doit être bien adaptée aux pêches que tu me décris. Que penses-tu de l'action de cette canne en pêche et en combat ? Tu jiggues avec quelles masses ?  Wink

    tresse Daiwa 26/100 tournament (donnée à 50lb    ) et bas de ligne rose (hein fufu) 30lb moulinet twin power 6000PG et jigs : JFP 150grs rose qui m'a fait peur au début ( je débute au jigg et pas habitué l'action de la canne    )  avec ça j'ai fait 5 Serranidae (mérous et badéche de +/- 7kgs a plus de 15kgs ) en 2 heures  cheers  eu je vais me fair tapé dessus, j'ai utilisé des SNAPPER MADAI JIG de 140grs vert pistache appelé Fire Tiger      alors la j'ai dû faire tout les dentis de la région lol, 4 en 2  heures (sans les tapes) aussi le tout la même et dernière journée et pas avant longtemps  Evil or Very Mad  boulot boulot boulot   Evil or Very Mad profondeur 60m et vent d'ouest .voila.

    ps:   j'ai compté ceux des autres    5 et 4 dont une badéche sur madai.
    on a gardé que deux denti pour miam miam et un mérou pour le couscous  drunken
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé

    Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 14 Nov 2018 - 2:26