EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+9
Cid
Kyenne
TIRI
MG
renaud
henthi
Gégé dit SandydeDardilly
Frédéric
XXXX
13 participants

    Heures de vol ??? X

    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    Heures de vol ??? X Empty Heures de vol ??? X

    Message  XXXX Mer 30 Mai 2012 - 0:38

    Salut

    Pour vos voyages "exo" , avez vous une limite d'heures de vols que vous voulez pas dépasser ou peu importe ?

    Est ce que le nombre d'heures de vol est un facteur important quand vous choisissez une destination ?

    Je veux dire  que si ça dépasse "X" heures, est ce que vous vous dites : oh finalement non c'est trop loin.....ou est ce que c'est pas important vu que vous allez découvrir du pays et prendre les poissons de vos rêves (du moins essayer  lol! )

    Quand je vois des gars faire 15 h de vol + 5 h de petit avion + 10 H de pirogue ou bateau ....je doit dire que ça me fait un peu halluciner... Shocked
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9570
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Heures de vol ??? X Empty Re: Heures de vol ??? X

    Message  Frédéric Mer 30 Mai 2012 - 8:03

    c'est pas trop les heures qui me genent , mais le cout que cela engendre .........
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Heures de vol ??? X Empty Re: Heures de vol ??? X

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 30 Mai 2012 - 9:01

    Tout dépend du nombre de jours consacrés à la pêche tongue , me taper 22000 bornes en avion, 5h00 de bateau et 3h00 de crawl Laughing Laughing ne me gêneraient pas si c’était pour pêcher au minimum 15 à 20 jours, plus près de 20 d’ailleurs, si c’est pour 6 jours indépendamment du coût que représente l’aérien, c’est hors de question.
    Pour des séjours de 6 à 8 jours de pêche, j’avoue que je privilégierai de plus en plus des destinations ou au maximum une dizaine d’heures d’avion sont nécessaires pour aller tremper un popper.
    Quant au budget de l’aérien, les 2000€ voir plus à mettre pour aller dans certains paradis auraient une forte tendance à faire apparaître chez moi de l’acnée..................... ………………………juvénile lol!
    henthi
    henthi


    Messages : 277
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Nouvelle Calédonie
    Humeur : Le stick c'est fantastick !!!!!

    Heures de vol ??? X Empty Re: Heures de vol ??? X

    Message  henthi Mer 30 Mai 2012 - 9:24

    Gégé ne cherche pas des excuses parce que tu as peur des GT calédoniènes lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Heures de vol ??? X Empty Re: Heures de vol ??? X

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 30 Mai 2012 - 9:45

    Henthi, tu es vache de me démasquer devant tout le monde Heures de vol ??? X 737621904 , tu fais quoi de mon ego hein ! Question lol! lol! lol!
    henthi
    henthi


    Messages : 277
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Nouvelle Calédonie
    Humeur : Le stick c'est fantastick !!!!!

    Heures de vol ??? X Empty Re: Heures de vol ??? X

    Message  henthi Mer 30 Mai 2012 - 11:31

    I love you
    C'est pour te motiver a venir. Wink Wink
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    Heures de vol ??? X Empty Re: Heures de vol ??? X

    Message  renaud Mer 30 Mai 2012 - 12:50

    henthi a écrit:Gégé ne cherche pas des excuses parce que tu as peur des GT calédoniènes lol!


    la nouvelle caledonie trop loin Heures de vol ??? X 3208747378 Heures de vol ??? X 3208747378
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    Heures de vol ??? X Empty Re: Heures de vol ??? X

    Message  renaud Mer 30 Mai 2012 - 14:09

    la nouvelle caledonie ca me tenterais bien , mais le comportement des locaux me derange ( etrangers pas les bienvenues , peche pas ici ! , provocations ) et vu mon caractere ca partirais en sucette Heures de vol ??? X 737621904 , et vu qu'ils sont plus nombreux que moi lol! lol!
    dommage joli pays
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    Heures de vol ??? X Empty Re: Heures de vol ??? X

    Message  MG Mer 30 Mai 2012 - 15:56

    renaud a écrit:la nouvelle caledonie ca me tenterais bien , mais le comportement des locaux me derange ( etrangers pas les bienvenues , peche pas ici ! , provocations ) et vu mon caractere ca partirais en sucette Heures de vol ??? X 737621904 , et vu qu'ils sont plus nombreux que moi lol! lol!
    dommage joli pays

    Ben nous ça a été à deux doigts de partir en sucette!!
    Il y a quelques personnes acceuillantes quand même(lolo,PPX,Nico et d'autres dont j'ai oublié les prénoms ...) mais il y du vrai dans ce que tu dis Renaud!
    C'est, on va dire....particulier la NC!
    avatar
    Invité
    Invité


    Heures de vol ??? X Empty Re: Heures de vol ??? X

    Message  Invité Mer 30 Mai 2012 - 16:07

    Salut, vous ne parlez pas des professionnels quand même ??
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    Heures de vol ??? X Empty Re: Heures de vol ??? X

    Message  TIRI Mer 30 Mai 2012 - 18:23

    2 semaines et demi sur le caillou début mai, ile des pins + lifou + 2800km avec la voiture de loc = on a pas mal bougé.
    Les kanak, très gentils, accueillant, souriant etc... j'ai bien aimé.
    Les caldoches, pas trop fréquenté, de toute façon ils nous évitent, on ne les intéresse pas..
    Ce qui m'a le plus gêné....( et encore..) la coutume.
    Mais la coutume et la surveillance permanente des kanaks a préservé cet endroit magnifique
    Ils vivent quasi exclusivement des ressources naturelles, donc "touche pas au grisbi"
    Pourtant sur la côte Est (vers hienghen) il y a de super spots à lancer du bord... mais faut faire coutume et pas toujours facile.
    Pour la pêche, faut passer par les prestataires de service, qui eux ont fait coutume....
    A lifou, j'ai demandé à jeannette (notre hébergeuse) elle m'a autorisé à jeter mes leurres sans aucun probleme (mais il n'y avait de fishes, eau trop froide en surface)
    Je viens de faire une simu vol AF, CDG-Nouméa du 8 octobre au 23 octobre 2012 (bonne saison pour la pêche) => 1880€
    Que les détracteurs ne me disent pas que c'est cher... pour 17000km What a Face


    (oui GG,pour moi c'est moins cher, je sais...)
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    Heures de vol ??? X Empty Re: Heures de vol ??? X

    Message  MG Mer 30 Mai 2012 - 20:59

    SFR26 a écrit:Salut, vous ne parlez pas des professionnels quand même ??

    Moi si mais nous avions eu "l'indélicatesse" justement de ne pas passer par leur service et de vouloir pêcher en free avec des gens nés au pays eux...les pros eux pas!
    Bref c'est du passé!

    Quand à 1880€ pour y aller,comme j'aimerais trouver ça pas cher!!!
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    Heures de vol ??? X Empty Re: Heures de vol ??? X

    Message  renaud Mer 30 Mai 2012 - 21:44

    quand ils viennent chez nous ! ils les respectent nos coutumes nonnnnnnnnn !
    .................................modéré, on est plus dans le sujet ..............................
    par contre , les polynesiens sont des gens merveilleux ,a l'extreme tu peux meme te battre a la loyal avec eux et boire un coup en frere apres! lol! ah la polynesie un anti depresseur Heures de vol ??? X 2492181474


    Kyenne
    Kyenne


    Messages : 276
    Date d'inscription : 20/04/2012
    Age : 57
    Localisation : France - Azay le Rideau

    Heures de vol ??? X Empty Re: Heures de vol ??? X

    Message  Kyenne Mer 30 Mai 2012 - 23:45

    renaud a écrit:quand ils viennent chez nous ! ils les respectent nos coutumes nonnnnnnnnn !
    .................................modéré, on est plus dans le sujet ..............................
    par contre , les polynesiens sont des gens merveilleux ,a l'extreme tu peux meme te battre a la loyal avec eux et boire un coup en frere apres! lol! ah la polynesie un anti depresseur Heures de vol ??? X 2492181474


    Mais chez nous ? C'est chez eux non? Et inversement! À ma connaissance les Territoires outre marins font partie de l'hexagone! Sujet glissant.... Sleep


    Dernière édition par Kyenne le Jeu 31 Mai 2012 - 0:25, édité 2 fois
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    Heures de vol ??? X Empty Re: Heures de vol ??? X

    Message  renaud Jeu 31 Mai 2012 - 0:11

    Kyenne a écrit:
    renaud a écrit:quand ils viennent chez nous ! ils les respectent nos coutumes nonnnnnnnnn !
    .................................modéré, on est plus dans le sujet ..............................
    par contre , les polynesiens sont des gens merveilleux ,a l'extreme tu peux meme te battre a la loyal avec eux et boire un coup en frere apres! lol! ah la polynesie un anti depresseur Heures de vol ??? X 2492181474


    Mais chez nous ? C'est chez eux non? Et inversement! À ma connaissance les Tom font partie de la métropole! Sujet glissant.... Sleep

    oui chez nous c'est chez eux mais chez eux c'est pas chez nous ( hein les oreilles ) lol! chercher l'erreur Heures de vol ??? X 2322711645 la bonté n'est de guise , que si elle est partagée , si vous voyez ce que je veux dire Heures de vol ??? X 2254446091
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    Heures de vol ??? X Empty Re: Heures de vol ??? X

    Message  XXXX Jeu 31 Mai 2012 - 0:27

    salut

    he les copains on pourrais revenir a topic svp Wink
    Cid
    Cid


    Messages : 392
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 45
    Localisation : Noumea

    Heures de vol ??? X Empty Re: Heures de vol ??? X

    Message  Cid Jeu 31 Mai 2012 - 3:02

    Pezgallo a écrit:salut

    he les copains on pourrais revenir a topic svp Wink


    Bonne idee avant que la caledonie s en mele.... Trop tard!
    Ca fait 10 ans que j habite a noumea et je peux comprendre certains discours mais pas tous.
    En effet la coutume peut froler le ridicule dans certaines situations ( certains en profitent pour faire un buisness) mais elle permet de proteger des secteurs dits tabou qui correspondent a des reserves faites assez intelligemment. Et ne peut on trouver ca normal de simplement demander l acces a un terrain de jeu que nous adorons aux populations qui le protegent depuis des centaines d annees?
    En general la coutume s arrete la.
    Quand aux broussards dont certains peuvent etre stupides en exercant un protectionnisme loco locale, ils se retrouvent dans toutes les regions. Allez pecher le truite en montagne en corse ou ailleurs si vous etes parisien fraichement debarque sans passer par un guide local et vous verrez! On retrouve des c..s Partout mais cela reste une grosse minoritee.
    Surfant un petit peu je connais bien ce phenomene de localisme mais il se limite a une minorite certe bruyante...
    Fin de la polemique avant que certaines reflexions heureusement moderees ne fasse ressembler ce post a un autre sur le custom dans un forum que l on a tous bien connu!
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9570
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Heures de vol ??? X Empty Re: Heures de vol ??? X

    Message  Frédéric Jeu 31 Mai 2012 - 7:42

    te fais pas de souci , nous n'en arriverons pas là : notre ouverture d'esprit et notre sens de la moralité et de l'éthique empecheront toute dérive .!

    que cela soit clair pour tout le monde : ceux qui ne l'accepteront pas n'auront rien à faire sur ETF .
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14279
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Heures de vol ??? X Empty Re: Heures de vol ??? X

    Message  Fufu Jeu 31 Mai 2012 - 8:52

    elle permet de proteger des secteurs dits tabou qui correspondent a des reserves faites assez intelligemment. Et ne peut on trouver ca normal de simplement demander l acces a un terrain de jeu que nous adorons aux populations qui le protegent depuis des centaines d annees?

    + 10000, Merci Cid.

    Mis à part ça, je prèfère ne pas entrer dans la polémique. Twisted Evil


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Heures de vol ??? X Empty Re: Heures de vol ??? X

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 31 Mai 2012 - 9:33

    Fin de la polemique avant que certaines reflexions heureusement moderees ne fasse ressembler ce post a un autre sur le custom dans un forum que l on a tous bien connu!

    Je n'aurais pas dit mieux, restons dans le domaine de la pêche, il y a suffisamment à dire sur le sujet il me semble Wink
    .
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    Heures de vol ??? X Empty Re: Heures de vol ??? X

    Message  renaud Jeu 31 Mai 2012 - 13:46

    oui !
    sujet clos et de toutes facons sterile !
    si j'ai blessé quelqu'un ce n'etait pas voulu , mais j'ai du mal a accepter certaines choses
    comme dit GEGE restons a la peche qui est notre grande passion
    salut a tous

    henthi
    henthi


    Messages : 277
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Nouvelle Calédonie
    Humeur : Le stick c'est fantastick !!!!!

    Heures de vol ??? X Empty Re: Heures de vol ??? X

    Message  henthi Ven 1 Juin 2012 - 10:19

    Tout a fait d'accord avec Cid Heures de vol ??? X 2698908354
    Je suis en NC depuis 3 ans et j'ai bougé un peu partout et je n'a jamais eu de souci.Par contre en France j'ai failli a quelques reprises prendre un coup de fusil car je traversé un champ(sans passer au milieu des cultures) pour accéder a la berge de la rivière quand je pêchais la truite.
    Maintenant j'ai un peu de mal a comprendre comment on peut juger une région sans y vivre. scratch
    Il y a beaucoup de Tahitiens en NC et certains ont aussi de drôle de mentalité avec les zoreilles alors qu'ils ne sont pas originaire d'ici tout comme nous, mais chez nouzot les zoreilles il y a beaucoup de con qui on fait qu'on est pas bien vu par certains mélanésiens et caldoches.
    Je souhaitais juste donner mon avis Very Happy et maintenant reparlons de pêche Heures de vol ??? X 2492181474 Heures de vol ??? X 2492181474

    Wink
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14279
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Heures de vol ??? X Empty Re: Heures de vol ??? X

    Message  Fufu Ven 1 Juin 2012 - 16:23

    On repart sur la question de bas ci-dessous. Merci Wink

    Pezgallo a écrit:Salut

    Pour vos voyages "exo" , avez vous une limite d'heures de vols que vous voulez pas dépasser ou peu importe ?

    Est ce que le nombre d'heures de vol est un facteur important quand vous choisissez une destination ?

    Je veux dire que si ça dépasse "X" heures, est ce que vous vous dites : oh finalement non c'est trop loin.....ou est ce que c'est pas important vu que vous allez découvrir du pays et prendre les poissons de vos rêves (du moins essayer lol! )

    Quand je vois des gars faire 15 h de vol + 5 h de petit avion + 10 H de pirogue ou bateau ....je doit dire que ça me fait un peu halluciner... Shocked



    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    Invité
    Invité


    Heures de vol ??? X Empty Re: Heures de vol ??? X

    Message  Invité Ven 1 Juin 2012 - 17:58

    Pezgallo a écrit:Salut

    Pour vos voyages "exo" , avez vous une limite d'heures de vols que vous voulez pas dépasser ou peu importe ?

    Est ce que le nombre d'heures de vol est un facteur important quand vous choisissez une destination ?

    Je veux dire que si ça dépasse "X" heures, est ce que vous vous dites : oh finalement non c'est trop loin.....ou est ce que c'est pas important vu que vous allez découvrir du pays et prendre les poissons de vos rêves (du moins essayer lol! )

    Quand je vois des gars faire 15 h de vol + 5 h de petit avion + 10 H de pirogue ou bateau ....je doit dire que ça me fait un peu halluciner... Shocked


    Salut Cid.
    Lorsque j'ai choisi ma destination rien ne peut m'arrêter. Je pourrai même m'y rendre en rampant.... Wink Wink
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    Heures de vol ??? X Empty Re: Heures de vol ??? X

    Message  XXXX Ven 1 Juin 2012 - 18:08

    cool lol!

    Contenu sponsorisé


    Heures de vol ??? X Empty Re: Heures de vol ??? X

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:43