EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

5 participants

    Nouvelles du Gabon

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Nouvelles du Gabon Empty Re: Nouvelles du Gabon

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 19 Mar 2014 - 21:19

    Fufu a écrit:et Fernande elle est où ????  Nouvelles du Gabon 737621904 

    Sette Cama tombe en ruine aux dernières nouvelles....  Sad 

    Non, j'en ai parlé avec Jean Michel Sy à Nîmes, pas de soucis, il y aura un encadrement pour manager les locaux, Julien Derozier et un autre guide dont j'ai oublié le nom
    Fernande, elle est à Sette Cama, pourquoi  Question lol! 

    Avec nos conneries, les non initiés qui ne connaissent pas le film  pourraient croire des choses qui n'existent pas  Embarassed lol! lol! c'est un peu comme avec ma femelle Hippo. dont le petit doit peser 2 tonnes maintenant  lol!
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14279
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Nouvelles du Gabon Empty Re: Nouvelles du Gabon

    Message  Fufu Mer 19 Mar 2014 - 21:22

    A moi il m'a dit que celui où on a été toi et moi est à l'abandon.

    JM Sy s'occupe de l'ex Safari avec Durozier


    Laisse les gens croire Gégé, moi je sais que c'est.... VRAI !  lol! 


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Nouvelles du Gabon Empty Re: Nouvelles du Gabon

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 19 Mar 2014 - 21:39

    Fufu a écrit:A moi il m'a dit que celui où on a été toi et moi est à l'abandon.

    JM Sy s'occupe de l'ex Safari avec Durozier


    Laisse les gens croire Gégé, moi je sais que c'est.... VRAI !  lol! 

    C'est là où je suis allé Fufu, celui dont tu parles est plus bas et tombe en ruine.

    C'est vrai pour toi, pas pour moi  lol! lol! 
    Mathieu
    Mathieu


    Messages : 121
    Date d'inscription : 18/03/2014
    Age : 47
    Localisation : Gabon, Iguéla

    Nouvelles du Gabon Empty Re: Nouvelles du Gabon

    Message  Mathieu Mer 19 Mar 2014 - 22:06

    Gégé a écrit:
    Fufu a écrit:A moi il m'a dit que celui où on a été toi et moi est à l'abandon.

    JM Sy s'occupe de l'ex Safari avec Durozier


    Laisse les gens croire Gégé, moi je sais que c'est.... VRAI !  lol! 

    C'est là où je suis allé Fufu, celui dont tu parles est plus bas et tombe en ruine.

    C'est vrai pour toi, pas pour moi  lol! lol! 

    Au dernières nouvelles, un gros investisseur est sur le point de reprendre et remettre cet ancien haut lieu sur le devant de la scène. le seul frein est le fait de la brigade de la faune qui limite volontairement toute les nouvelles construction sur le parc. Car en plus de la reprise il est question d'agrandir et moderniser considérablement ce camps.
    Est ce un bien pour le Gabon, qui avait besoin de se refaire une réputation d'un point pêche mais surtout sur le sérieux de la tenu des camps qui laissait un peu à désirer il y à encore quelques années en arrière. De plus le gouvernement a vraisemblablement pris conscience de l'apport économique de la pêche sportive et fait désormais âprement la guerre à la pêche illégale.
    Ou bien cela ne va t'il rompre la magie du Gabon qui en faisait un terrain de jeu ou seul les plus acharné ou passionné osait encore tenter l'aventure, sur des lagune qusi vierge de toute pression de pêche. Car le camps en question ne se limitera pas à quelques cases supplémentaire mais un véritable complexe touristique haut de gamme amené à recevoir une clientèle nationale et internationale
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Nouvelles du Gabon Empty Re: Nouvelles du Gabon

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 20 Mar 2014 - 9:53

    De plus le gouvernement a vraisemblablement pris conscience de l'apport économique de la pêche sportive et fait désormais âprement la guerre à la pêche illégale. = c’est une excellente nouvelle mais tout dépend de ce qu’on appelle « pêche illégale »  Question  quand je suis allé à Sette Cama, il y avait en permanence au large un bateau usine qui était alimenté en fishs par des bateaux de pêche, était-ce légal ou illégal  Question 

    Car le camps en question ne se limitera pas à quelques cases supplémentaire mais un véritable complexe touristique haut de gamme amené à recevoir une clientèle nationale et internationale = pas certain que ce soit une bonne nouvelle  Embarassed  la zone est tellement belle sans cela.
    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 69
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    Nouvelles du Gabon Empty Re: Nouvelles du Gabon

    Message  gebo'n'fish Jeu 20 Mar 2014 - 11:18

    Au dernières nouvelles, un gros investisseur est sur le point de reprendre et remettre cet ancien haut lieu sur le devant de la scène a écrit:

    C'est ce qui se disait déjà en 2012, et heureusement c'est toujours pas fait.

    Sette Cama ne peut pas supporter 2 camps! Nouvelles du Gabon 2254446091 

    J'ai connu Sette Cama en 2009 avec 2 camps, 8 pêcheurs dans l'un et 12 dans l'autre, c'était un gros bordel, avec rotations et priorités sur les emplacements, on avait l'impression d'être dans un concours de pêche! affraid

    Si cela se réalise, c'est la mort de ce lieu.

    Faut vite y aller avant que les travaux commencent! 



    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 69
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    Nouvelles du Gabon Empty Re: Nouvelles du Gabon

    Message  gebo'n'fish Jeu 20 Mar 2014 - 11:23

    Pour Gebo 'n 'fish en presque un an de Gabon à raison de 5 sorties semaines, j'ai eut droit à quelques attaques en surface de tarpons (9 cette semaine mais cela restera une semaine de folie un peu trop exceptionnelle à mon goût). a écrit:

    Et tu en as ramené combien? et quel poids/taille estimée? Nouvelles du Gabon 2492181474 
    Mathieu
    Mathieu


    Messages : 121
    Date d'inscription : 18/03/2014
    Age : 47
    Localisation : Gabon, Iguéla

    Nouvelles du Gabon Empty Re: Nouvelles du Gabon

    Message  Mathieu Jeu 20 Mar 2014 - 15:04

    gebo'n'fish a écrit:

    C'est ce qui se disait déjà en 2012, et heureusement c'est toujours pas fait.

    Sette Cama ne peut pas supporter 2 camps! Nouvelles du Gabon 2254446091 

    J'ai connu Sette Cama en 2009 avec 2 camps, 8 pêcheurs dans l'un et 12 dans l'autre, c'était un gros bordel, avec rotations et priorités sur les emplacements, on avait l'impression d'être dans un concours de pêche! affraid

    Si cela se réalise, c'est la mort de ce lieu.

    Faut vite y aller avant que les travaux commencent! 



    A priori le projet est déjà pas mal avancé, j'ai reçu un des dirigeant de L'ANPN (Agence Nationale des Parcs nationaux) qui avait le projet en main. L'investisseur est un riche dirigeant de multi nationale, mais bon je parle en connaissance de cause, en Afrique il n'y à que de merveilleux projets qui n'ont jamais vu le jour.
    J'ai également été à Sette Cama en 2009 chez Missala, et bien évidemment concurrence malsaine entre les deux camps, il fallait arriver les premiers sur les lieux, mettre des cannes de Surf, même si l'on pêchait pas pour occuper la place. bref pas grands chose à voir avec la pêche comme je l'entend.
    Mathieu
    Mathieu


    Messages : 121
    Date d'inscription : 18/03/2014
    Age : 47
    Localisation : Gabon, Iguéla

    Nouvelles du Gabon Empty Re: Nouvelles du Gabon

    Message  Mathieu Jeu 20 Mar 2014 - 15:18

    De plus le gouvernement a vraisemblablement pris conscience de l'apport économique de la pêche sportive et fait désormais âprement la guerre à la pêche illégale. = c’est une excellente nouvelle mais tout dépend de ce qu’on appelle « pêche illégale » Question quand je suis allé à Sette Cama, il y avait en permanence au large un bateau usine qui était alimenté en fishs par des bateaux de pêche, était-ce légal ou illégal Question

    Et bien tout bateau situé à moins de 5 km des côtes face à une réserve (là où je me trouve nous avons 60 km de cotes en réserve, la sortie de lagune est comprise dans la réserve) est considéré comme illégale. Lorsque je vois un navire j'appel la brigade de la faune qui tente d'identifier le navire. Si le navire est identifié il est arrêté à son retour au port, si ce n'est pas le cas est bien il court toujours mais plus pour longtemps.
    Le dernier frein à l'application de la loi visant à protéger le patrimoine halieutique (projet Gabon Bleu) concerne le manque de moyen mis à disposition, le seul bateau de la brigade de la faune sur Iguéla n''est pas en mesure de franchir la passe ne toute sécurité. Du coup l'agence des parcs nationaux met en place une unité spéciale. Une tourelle d'observation est en fin de construction, avec des jumelles à vision nocturne, et une unité deux fois 200 cv sera opérationnelle d'ici ?????
    J'espère que cela permettra au Gabon de retrouver sa richesse piscicole d'antan; car sur Iguéla la pression de pêche est nulle aussi bien pêche sportive qu'artisanale. Si ce projet de protection des côtes Gabonaises continue sur l’excellente lancée qu'elle à pris depuis Janvier 2013, il faudra venir au Gabon dans quelques temps avec des leurres un peu plus gros.
    Mathieu
    Mathieu


    Messages : 121
    Date d'inscription : 18/03/2014
    Age : 47
    Localisation : Gabon, Iguéla

    Nouvelles du Gabon Empty Re: Nouvelles du Gabon

    Message  Mathieu Jeu 20 Mar 2014 - 15:52

    gebo'n'fish a écrit:

    Et tu en as ramené combien? et quel poids/taille estimée? Nouvelles du Gabon 2492181474 

    La semaine dernière en trois sorties à deux pêcheurs plus moi nous avons touché une trentaine de tarpons; mais comme je l'ai dit précédemment cela reste de l’exceptionnel, nous avons fait trois triplés de tarpon, les capitaines et otholites chassaient de concert avec les tarpons, nous avons compté 28 capitaine au bateau ce même soir, nous ramenions rapidement pour laisser la place au pêcheur au prise avec un poisson et Bam tarpon ou capitaine dans la foulée.

    Nous avons décroché beaucoup de poissons; d'autant plus que lorsque c'est la folie comme ces trois journées d’exception j'oblige mes clients à changer d'armement pour passer à un seul simple en queue.

    Je rappel que nous pêchons de nuit, dans un bateau, il faut l'admettre, adapté pour la pêche en lagune mais pas dans une passe où l'on à du mal à garder l'équilibre. Et décrocher un poisson de 60 Kg avec deux triples n'est pas sans dangers. Pour les gros poissons en fin de combat nous échouons le pêcheur sur la plage ce qui limite considérablement les risques d'accident, et permet de faire une photo convenable, car depuis que mon marin s'est pris un triple dans la cuisse avec un tarpon au bout, je ne monte plus de tarpons vivant au bateau.

    C'est mieux pour les pêcheurs et le poisson. Une Gt ou une carpe rouge dépassant les quarante kilos ne représente pas le même risque qu'un tarpon d'une vingtaine qui à tendance bouger légèrement (doux euphémisme) et s'il ne vous explose pas la face d'un coup de queue, pourra d'un coup de baguette magique transformer votre 80 Lbs en deux brins en une canne voyage 12 éléments.

    Pour répondre à ta question, les tarpons d'iguéla semble moins gros de Sette Cama, nous faisons beaucoup de poissons entre 20 et 40 kg, les poissons de 60 kg faisant partie de la moyenne haute. Le plus gros cette saisons à été estimé à un petit 85 kg. Mais par deux fois nous avons touché des tout gros, une bobine de dogfigth en 90 lbs s'est retrouvée lamentablement quasi vidée, et un client explosa une canne (dont je tairai la marque) faites pour les grosses igno par un très, très gros pépère qui dépassait j'en suis certain les 100 kil
    . Ils sont parfois absent pendant des semaine, même si je suis persuadé qu'il y à des passages à chaque marée, plus ou moins important. L'avantage majeure de cette lagune, c'est que lorsqu'ils sont présents, ils mordent à tous et surtout n'importe quoi, depuis le leurre inactif en dérive en surface, jusqu'au filet de mulet juste piqué d'un hameçon et ramené en surface, je n'ai pas encore essayé la chaussette maniée mais les jours de folie je suis certain que pas de soucis pour faire sauter un lingot d'argent.
    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 69
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    Nouvelles du Gabon Empty Re: Nouvelles du Gabon

    Message  gebo'n'fish Jeu 20 Mar 2014 - 15:53

    Mathieu a écrit:De plus le gouvernement a vraisemblablement pris conscience de l'apport économique de la pêche sportive et fait désormais âprement la guerre à la pêche illégale. = c’est une excellente nouvelle mais tout dépend de ce qu’on appelle « pêche illégale »  Question  quand je suis allé à Sette Cama, il y avait en permanence au large un bateau usine qui était alimenté en fishs par des bateaux de pêche, était-ce légal ou illégal  Question

    Et bien tout bateau situé à moins de 5 km des côtes face à une réserve (là où je me trouve nous avons 60 km de cotes en réserve, la sortie de lagune est comprise dans la réserve) est considéré comme illégale. Lorsque je vois un navire j'appel la brigade de la faune qui tente d'identifier le navire. Si le navire est identifié il est arrêté à son retour au port, si ce n'est pas le cas est bien il court toujours mais plus pour longtemps.
    Le dernier frein à l'application de la loi visant à protéger le patrimoine halieutique (projet Gabon Bleu) concerne le manque de moyen mis à disposition, le seul bateau de la brigade de la faune sur Iguéla n''est pas en mesure de franchir la passe ne toute sécurité. Du coup l'agence des parcs nationaux met en place une unité spéciale. Une tourelle d'observation est en fin de construction, avec des jumelles à vision nocturne, et une unité deux fois 200 cv sera opérationnelle d'ici ?????
    J'espère que cela permettra au Gabon de retrouver sa richesse piscicole d'antan; car  sur Iguéla la pression de pêche est nulle aussi bien pêche sportive qu'artisanale. Si ce projet de protection des côtes Gabonaises continue sur l’excellente lancée qu'elle à pris depuis Janvier 2013, il faudra venir au Gabon dans quelques temps avec des leurres un peu plus gros.

    C'est bien, les velléités (Volonté de principe, en général non suivie de réalisation) sont là, maintenant quand tu connais le temps Africain....,

    déjà qu'avec les nôtres (les politiques) entre le moment où ils promettent quelque chose et sa réalisation (quand ça se réalise) il se passe du temps, alors au Gabon, j'ai peur le moment venu,

    de ne plus pouvoir lancer des gros Poppers du bord! lol! 
    Mathieu
    Mathieu


    Messages : 121
    Date d'inscription : 18/03/2014
    Age : 47
    Localisation : Gabon, Iguéla

    Nouvelles du Gabon Empty Re: Nouvelles du Gabon

    Message  Mathieu Jeu 20 Mar 2014 - 16:00

    gebo'n'fish a écrit:
    Mathieu a écrit:De plus le gouvernement a vraisemblablement pris conscience de l'apport économique de la pêche sportive et fait désormais âprement la guerre à la pêche illégale. = c’est une excellente nouvelle mais tout dépend de ce qu’on appelle « pêche illégale »  Question  quand je suis allé à Sette Cama, il y avait en permanence au large un bateau usine qui était alimenté en fishs par des bateaux de pêche, était-ce légal ou illégal  Question

    Et bien tout bateau situé à moins de 5 km des côtes face à une réserve (là où je me trouve nous avons 60 km de cotes en réserve, la sortie de lagune est comprise dans la réserve) est considéré comme illégale. Lorsque je vois un navire j'appel la brigade de la faune qui tente d'identifier le navire. Si le navire est identifié il est arrêté à son retour au port, si ce n'est pas le cas est bien il court toujours mais plus pour longtemps.
    Le dernier frein à l'application de la loi visant à protéger le patrimoine halieutique (projet Gabon Bleu) concerne le manque de moyen mis à disposition, le seul bateau de la brigade de la faune sur Iguéla n''est pas en mesure de franchir la passe ne toute sécurité. Du coup l'agence des parcs nationaux met en place une unité spéciale. Une tourelle d'observation est en fin de construction, avec des jumelles à vision nocturne, et une unité deux fois 200 cv sera opérationnelle d'ici ?????
    J'espère que cela permettra au Gabon de retrouver sa richesse piscicole d'antan; car  sur Iguéla la pression de pêche est nulle aussi bien pêche sportive qu'artisanale. Si ce projet de protection des côtes Gabonaises continue sur l’excellente lancée qu'elle à pris depuis Janvier 2013, il faudra venir au Gabon dans quelques temps avec des leurres un peu plus gros.

    C'est bien, les velléités (Volonté de principe, en général non suivie de réalisation) sont là, maintenant quand tu connais le temps Africain....,

    déjà qu'avec les nôtres (les politiques) entre le moment où ils promettent quelque chose et sa réalisation (quand ça se réalise) il se passe du temps, alors au Gabon, j'ai peur le moment venu,

    de ne plus pouvoir lancer des gros Poppers du bord! lol! 

    Je venais auparavant au Gabon et il était fréquent de croiser des chalutiers à quelques centaine de mètres de la passe. Aujourd'hui, c'est FINI, pas un seul chalutier en 8 mois. Les seuls qui osent encore braver les interdits sont des petites pirogues qui pêchent avec des lignes à main, ce qui ne les empêchent pas de faire beaucoup de dégâts. 3 chalutiers ont été interpelés et saisie ces derniers mois. Un exemple à suivre. Le président en place à déjà mis en place une réserve marine. Bref les choses vont dans le bon sens et plutôt rapidement.
    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 69
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    Nouvelles du Gabon Empty Re: Nouvelles du Gabon

    Message  gebo'n'fish Jeu 20 Mar 2014 - 16:03

    Mathieu a écrit:
    gebo'n'fish a écrit:

    C'est bien, les velléités (Volonté de principe, en général non suivie de réalisation) sont là, maintenant quand tu connais le temps Africain....,

    déjà qu'avec les nôtres (les politiques) entre le moment où ils promettent quelque chose et sa réalisation (quand ça se réalise) il se passe du temps, alors au Gabon, j'ai peur le moment venu,

    de ne plus pouvoir lancer des gros Poppers du bord! lol! 

    Je venais auparavant au Gabon et il était fréquent de croiser des chalutiers à quelques centaine de mètres de la passe. Aujourd'hui, c'est FINI, pas un seul chalutier en 8 mois. Les seuls qui osent encore braver les interdits sont des petites pirogues qui pêchent avec des lignes à main, ce qui ne les empêchent pas de faire beaucoup de dégâts. 3 chalutiers ont été interpelés et saisie ces derniers mois. Un exemple à suivre. Le président en place à déjà mis en place une réserve marine. Bref les choses vont dans le bon sens et plutôt rapidement.

    ce sont des bonnes nouvelles, et étant sur place, tu peux mieux mesurer cette évolution.
    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 69
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    Nouvelles du Gabon Empty Re: Nouvelles du Gabon

    Message  gebo'n'fish Jeu 20 Mar 2014 - 16:25

    Mathieu a écrit:
    Ils sont parfois absent pendant des semaines, même si je suis persuadé qu'il y a des passages à chaque marée, plus ou moins important. L'avantage majeure de cette lagune, c'est que lorsqu'ils sont présents, ils mordent à tous et surtout n'importe quoi, depuis le leurre inactif en dérive en surface, jusqu'au filet de mulet juste piqué d'un hameçon et ramené en surface, je n'ai pas encore essayé la chaussette maniée mais les jours de folie je suis certain que pas de soucis pour faire sauter un lingot d'argent.

    Je suis complètement d'accord avec toi, quand les Tarpons sont là, tout ce qui tombe à l'eau est pris et souvent les touches sont simultanées et sur des leurres différents, mais ramenés doucement!
    Tu as certainement raison sur les passages de Tarpons, mais selon les marrées elles ne se produisent pas forcément quand et où on les attends.
    Si par rapport à ce que j'ai pu observer à Cuba, les Tarpons gabonais se conduisent de la même façon, dans les chenaux c'était d'abord les petits qui passaient en premier à la tombée de la nuit, les gros passant dans un deuxième temps, plus profond, la nuit tombée.
    La passe d'Iguela a l'air plus large que celle de Sette Cama, peut-être sont-ils plus difficiles à localiser??
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14279
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Nouvelles du Gabon Empty Nouvelles du Gabon

    Message  Fufu Jeu 20 Mar 2014 - 18:54

    Merci pour toutes ses explications Mathieu !  Nouvelles du Gabon 2492181474

    J'ai trié le sujet, comme ça on pourra continuer à parler du Gabon ici et plus sur ta présentation.  Wink 


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    jmsea


    Messages : 33
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 60
    Localisation : partout

    Nouvelles du Gabon Empty Gabon

    Message  jmsea Ven 21 Mar 2014 - 16:41

    Salut à tous

    Le camp de Missala n'est plus en fonction depuis plusieurs années et malheureusement laissé à l'abandon. Il faut savoir que ce camp a été construit dans la réserve du Loango sans aucune autorisation et n'a jamais eu le droit d'être là ou il se trouve actuellement. Si repreneur il y a, celui-ci devra débarrasser et nettoyer le site entièrement et à sa charge et éventuellement re construire une structure ailleurs que dans la réserve.
    Par les nouvelles mesures qui sont appliquées depuis le 1er Mars pour la pêche sportive au Gabon, sont à la disposition de chacun, si vous me contactez bien sur...!
    Bon week
    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 69
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    Nouvelles du Gabon Empty Re: Nouvelles du Gabon

    Message  gebo'n'fish Ven 21 Mar 2014 - 16:51

    jmsea a écrit:Salut à tous

    Le camp de Missala n'est plus en fonction depuis plusieurs années et malheureusement laissé à l'abandon. Il faut savoir que ce camp a été construit dans la réserve du Loango sans aucune autorisation et n'a jamais eu le droit d'être là ou il se trouve actuellement. Si repreneur il y a, celui-ci devra débarrasser et nettoyer le site entièrement et à sa charge et éventuellement re construire une structure ailleurs que dans la réserve.
    Par les nouvelles mesures qui sont appliquées depuis le 1er Mars pour la pêche sportive au Gabon, sont à la disposition de chacun, si vous me contactez bien sur...!
    Bon week

    pourtant, ce camp a des années et est historiquement le 1er camp de Louis Rigon, je crois?
    avatar
    jmsea


    Messages : 33
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 60
    Localisation : partout

    Nouvelles du Gabon Empty Re: Nouvelles du Gabon

    Message  jmsea Ven 21 Mar 2014 - 16:54

    Exact, mais à l'époque Rigon c'était la loi à lui tout seul

    Contenu sponsorisé


    Nouvelles du Gabon Empty Re: Nouvelles du Gabon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:03