EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

4 participants

    L'étrangère

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    L'étrangère  Empty L'étrangère

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 26 Mar 2014 - 10:23

    Quelques années avant ma naissance, mon père connut une étrangère récemment arrivée dans notre village.  Wink 
    Depuis le début, mon père fut subjugué par cette personne, si bien que nous en arrivâmes à l'inviter à demeurer chez nous.
    L'étrangère accepta et depuis lors elle fit partie de la famille.
    Moi je grandissais, je n'ai jamais demandé d'où elle venait, tout me paraissait évident.
    Mes parents étaient enseignants : ma maman m'apprit ce qu'était le bien et ce qu'était le mal et mon père m'apprit l'obéissance.
    Mais l'étrangère c'était une conteuse, une enjôleuse.
    Elle nous maintenait, pendant des heures, fascinés par ses histoires mystérieuses ou rigolotes.
    Elle avait la réponse à tout ce qui concernait la politique, l'histoire ou les sciences.
    Elle connaissait tout du passé, du présent, elle aurait presque pu parler du futur !
    Elle fit même assister ma famille à une partie de football pour la première fois.
    Elle me faisait rire et elle me faisait pleurer.
    L'étrangère n'arrêtait jamais de parler, ça ne dérangeait pas ma Maman.
    Parfois maman se levait, sans prévenir, pendant que nous continuions à boire ses paroles. Je pense qu'en réalité, elle était partie à la cuisine pour avoir un peu de tranquillité (Maintenant je me demande si elle n'espérait pas avec impatience qu'elle s'en aille.)
    Mon père avait ses convictions morales, mais l'étrangère ne semblait pas en être concernée.
    Les blasphèmes, les mauvaises paroles, par exemple, personne chez nous, ni voisins, ni amis, ne s'en seraient permis.
    Ce n'était pas le cas de l'étrangère qui se permettait tout, offusquant mon père et faisant rougir ma maman.
    Mon père nous avait totalement interdit l'alcool. Elle, l'étrangère, nous incitait à en boire souvent.
    Elle nous affirmait que les cigarettes étaient fraîches et inoffensives, et que pipes et cigares faisaient distingué.
    Elle parlait librement (peut-être trop) du sexe.
    Ses commentaires étaient évidents, suggestifs, et souvent dévergondés.
    Maintenant je sais que mes relations ont été grandement influencées par cette étrangère pendant mon adolescence.
    Nous la critiquions, elle ne faisait aucun cas de la valeur de mes parents, et malgré cela, elle était toujours là !
    Cinquante ans sont passés depuis notre départ du foyer paternel.
    Et depuis lors beaucoup de choses ont changé : nous n'avons plus cette fascination.
    Il n'empêche que, si vous pouviez pénétrer chez mes parents, vous la retrouveriez quand même dans un coin, attendant que quelqu'un vienne écouter ses parlotes ou lui consacrer son temps libre…

    Voulez-vous connaître son nom  Question 
    Nous, nous l'appelons… Télévision !

    Attention :
    Maintenant, elle a un époux qui s'appelle Ordinateur…un fils qui s'appelle Portable…et un neveu pire que tous : Lui c'est Smartphone ...
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    L'étrangère  Empty Re: L'étrangère

    Message  misse79-78 Mer 26 Mar 2014 - 12:05

    L'étrangère  2698908354 L'étrangère  2698908354 L'étrangère  2698908354 

    Quelle belle leçon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je ne dirais pas plus en cette période cela serait sans nul doute retenu contre nous Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
    beep.beep
    beep.beep


    Messages : 505
    Date d'inscription : 20/12/2012
    Age : 69
    Localisation : bouzigues 34140
    , : metier de la mer/peche/photo
    Humeur : thon iiiique

    L'étrangère  Empty Re: L'étrangère

    Message  beep.beep Mer 26 Mar 2014 - 13:26

    magnifique L'étrangère  2698908354 
    avatar
    Invité
    Invité


    L'étrangère  Empty Re: L'étrangère

    Message  Invité Mer 26 Mar 2014 - 18:52




    connu, mais tellement vrai  L'étrangère  2492181474 
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 44
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    L'étrangère  Empty Re: L'étrangère

    Message  glounk Mer 26 Mar 2014 - 19:12

    ici, c'est hyper d'actualité, hélas !!!! ca produit des voyous footbaleux et ....................j'aime pas quoi mais avec modération entre de bonne mains; peut être ????

    Contenu sponsorisé


    L'étrangère  Empty Re: L'étrangère

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:30