EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+14
jmfloquet
PHILOUX 13
3318domi
adilraifak
glounk
Gégé dit SandydeDardilly
aymeric
Pierre
Tunaman
remy
labrax84
beep.beep
Maxime
philippe
18 participants

    The Perfect Day

    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    The Perfect Day - Page 2 Empty Re: The Perfect Day

    Message  jmfloquet Jeu 29 Mai 2014 - 10:32

    ReefRaider a écrit:
    Juste pour les stats, sur cette journée, 32 fish montés, 25 attaques, 13 au bateau, 2 décrochages, 3 casses. 60-51-50-48 les plus belles pesées et non estimées.
    Je suis preneur de leçons de pêche tous les jours, merci de me donner les horaires et lieux pour les cours pratique.

    Bertrand

    Tu as raison les résultats sont là et bien là  Wink 

    Plutôt que de tergiverser sur le type ou la manière de ferrer qui dans euphorie du moment est un acte reflex il faut admirer les images .

    Ce type de ferrage a ses adeptes et ses détracteurs, personnellement je ne l'ai jamais utilisé, à essayer un jour si j'ai bien retenu, c'est 2 tirées dans l'axe et un vers le haut  Question 

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    The Perfect Day - Page 2 Empty Re: The Perfect Day

    Message  jmfloquet Jeu 29 Mai 2014 - 10:37

    Sherpa a écrit:
    Je me disais que sur la video, le mec  te ressembler un peu.....malgré les masques et casquettes.


    Pas possible  No  sur la vidéo, il n'y a personne avec le poil gris de partout sur le visage, une truffe des babines et un popper dans la gueule  lol! 

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    The Perfect Day - Page 2 Empty Re: The Perfect Day

    Message  jmfloquet Jeu 29 Mai 2014 - 11:00

    ReefRaider a écrit:
    Juste pour les stats, sur cette journée, 32 fish montés, 25 attaques, 13 au bateau, 2 décrochages, 3 casses. 60-51-50-48 les plus belles pesées et non estimées.
    Je suis preneur de leçons de pêche tous les jours, merci de me donner les horaires et lieux pour les cours pratique.

    Bertrand

    Au passage, pense à passer par la case [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme la coutume le veut, Caranx te l'avait déjà indiqué le 11 février dernier  The Perfect Day - Page 2 2359856739 

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    ReefRaider
    ReefRaider


    Messages : 6
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 57
    Localisation : Saint-Malo

    The Perfect Day - Page 2 Empty Re: The Perfect Day

    Message  ReefRaider Jeu 29 Mai 2014 - 11:10

    La réalité de la pêche dépasse le monde des pêcheurs virtuels qui se limitent à interpréter les images sans en connaitre le contexte...on s'en rend compte tous les jours avec les médias. Dans notre cas Mohamed revivait avec passion les moments d'intense action que nous venions de vivre et mimait les attaques et ferrages.
    Chacun ferre comme il veut comme il peut avec ses moyens technique et physique, c'est pas le sujet de cette vidéo où on voulait juste partager de belles attaques. On a volontairement coupé les scènes de combat et laissé juste les attaques ce qui peut laisser penser que les décrochages sont nombreux. J'en met 8 à bord et Jean 5 dont une 60, on fait 3 doublés de suite. Je me suis fait reefer dans 50 mètres d'eau malgré le frein du Saltiga soudé à 17KG. Alors oui on peut critiquer tel ou tel geste et supposer ce qu'on veut, c'est le propre des forums apres tout. Je veux bien apprendre de la part de ceux qui pêchent derrière leur écran et ressassent le même voyage toujours et encore.

    Ciaoo

    Bertrand

    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    The Perfect Day - Page 2 Empty Re: The Perfect Day

    Message  jmfloquet Jeu 29 Mai 2014 - 11:38

    ReefRaider a écrit:La réalité de la pêche dépasse le monde des pêcheurs virtuels qui se limitent à interpréter les images sans en connaitre le contexte...on s'en rend compte tous les jours avec les médias. Dans notre cas Mohamed revivait avec passion les moments d'intense action que nous venions de vivre et mimait les attaques et ferrages.
    Chacun ferre comme il veut comme il peut avec ses moyens technique et physique, c'est pas le sujet de cette vidéo où on voulait juste partager de belles attaques. On a volontairement coupé les scènes de combat et laissé juste les attaques ce qui peut laisser penser que les décrochages sont nombreux. J'en met 8 à bord et Jean 5 dont une 60, on fait 3 doublés de suite. Je me suis fait reefer dans 50 mètres d'eau malgré le frein du Saltiga soudé à 17KG. Alors oui on peut critiquer tel ou tel geste et supposer ce qu'on veut, c'est le propre des forums apres tout. Je veux bien apprendre de la part de ceux qui pêchent derrière leur écran et ressassent le même voyage toujours et encore.

    Ciaoo

    Bertrand


    Tu as raison de préciser certains éléments, car les limages peuvent porter à confusions et laisser paraître bon nombres de loupés au ferrage d'où les questions et les interprétations qui en ont suivi.

    Les critiques ou plutôt les interprétations en fonction de ce que nous avons pu voir, portent à question ! Quelle est donc la bonne méthode afin d'effectuer correctement ce mode de ferrage que tu utilises ? Tes lumières pourraient rendre services à bon nombre d'entre nous....

    Pour ce qui est du réel ou du virtuel tu fais bien d'insister sur ce point, car pour l'instant, tu prends la parole de manière bien réelle alors que sans présentation de ta part, je ne sais pas avec qui je converse et tu restes à mes yeux "virtuel" .

    Amic

    Jean Marc



    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    pursuit
    pursuit


    Messages : 611
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 65
    Localisation : corse du sud

    The Perfect Day - Page 2 Empty Re: The Perfect Day

    Message  pursuit Jeu 29 Mai 2014 - 12:09

    Si tu les connaît pas
    Bertrand Picarda c'est Les sondes AIRMAR
    Quand a jean Thomas tu devrait le contacter pour lui acheté ses poppers c'est de la bombe.
    Voilà un conseil quand même la tu côtoie l'élite de la peche exo sache le.
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    The Perfect Day - Page 2 Empty Re: The Perfect Day

    Message  jmfloquet Jeu 29 Mai 2014 - 12:19

    pursuit a écrit:Si tu les connaît pas
    Bertrand Picarda c'est Les sondes AIRMAR
    Quand a jean Thomas tu devrait le contacter pour lui acheté ses poppers c'est de la bombe.
    Voilà un conseil quand même la tu côtoie l'élite de la peche exo sache le.

    Je te rassure, je sais qui est Bertrand (vu à Nantes au dernier salon), mais cela ne le dispense pas de se présenter aux autres membres du forum qui ne le connaissent pas  The Perfect Day - Page 2 3208747378 The Perfect Day - Page 2 3208747378 The Perfect Day - Page 2 3208747378 

    Pour Jean Thomas, je te fais confiance, il pourrait même nous les présenter   Wink 

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    The Perfect Day - Page 2 Empty Re: The Perfect Day

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 29 Mai 2014 - 12:27

    ReefRaider a écrit:La réalité de la pêche dépasse le monde des pêcheurs virtuels qui se limitent à interpréter les images sans en connaitre le contexte...on s'en rend compte tous les jours avec les médias. Dans notre cas Mohamed revivait avec passion les moments d'intense action que nous venions de vivre et mimait les attaques et ferrages.
    Chacun ferre comme il veut comme il peut avec ses moyens technique et physique, c'est pas le sujet de cette vidéo où on voulait juste partager de belles attaques. On a volontairement coupé les scènes de combat et laissé juste les attaques ce qui peut laisser penser que les décrochages sont nombreux. J'en met 8 à bord et Jean 5 dont une 60, on fait 3 doublés de suite. Je me suis fait reefer dans 50 mètres d'eau malgré le frein du Saltiga soudé à 17KG. Alors oui on peut critiquer tel ou tel geste et supposer ce qu'on veut, c'est le propre des forums apres tout. Je veux bien apprendre de la part de ceux qui pêchent derrière leur écran et ressassent le même voyage toujours et encore.

    Ciaoo

    Bertrand



    Un peu d’humour que diable, pour te rassurer JM donne des leçons à un tarif très attractif  tongue  lol! 

    Certains te connaissent et d’autres pas du tout, il est vrai qu’une présentation de ta part aurait été la bienvenue  Wink 

    Beaucoup de pêcheurs n’ont pas la chance de partir très souvent à la pêche comme tu peux le faire, alors s’ils ressassent le même voyage peut-être trop souvent, c’est peut-être qu’il est resté à tout jamais resté bien implanté dans leurs neurones, il faut leur pardonner, facebook peut recevoir la médaille d’or à ce niveau, on peut voir très souvent des photos qui datent de la guerre 14.

    Quant à ceux qui pêchent derrière leur écran, je connais bien le discours, un certain belge Fantômas qui se planquait derrière son pseudo tenait le même, tout le monde n’est pas parfait.

    Oman est un site exceptionnel où des pêches exceptionnelles peuvent être faites, Sami qui va chez Nick Bolwes pourrait nous en parler.

    Ce que l’on vient de voir sur cette vidéo que nous avons tous pris un grand plaisir à regarder est exceptionnel, merci à Philippe, restons-en là et peu importe les commentaires qui peuvent chatouiller l’ego que nous avons tous  Wink 
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    The Perfect Day - Page 2 Empty Re: The Perfect Day

    Message  jmfloquet Jeu 29 Mai 2014 - 12:37

    @ Bertrand :

    Pour les propos de Gégé et de la guerre de 14, tu peux lui faire confiance il sait de quoi il parle  The Perfect Day - Page 2 3208747378 The Perfect Day - Page 2 3208747378 The Perfect Day - Page 2 3208747378 

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    The Perfect Day - Page 2 Empty Re: The Perfect Day

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 29 Mai 2014 - 12:50

    jmfloquet a écrit:@ Bertrand :

    Pour les propos de Gégé et de la guerre de 14, tu peux lui faire confiance il sait de quoi il parle  The Perfect Day - Page 2 3208747378 The Perfect Day - Page 2 3208747378 The Perfect Day - Page 2 3208747378 

    Amic

    Jean Marc

    Spice d’enfoiré  The Perfect Day - Page 2 737621904  lol!  mais tu as raison, j’ai fait la guerre des tranchées  Wink 
    Le privilège d’un vieux bourrin comme moi c’est d’avoir une mémoire d’éléphant.

    Quand j’avais 66 ans et sans dévoiler tous nos échanges of course, Bertrand me disait « j’espère être comme toi à ton âge », je vais en avoir 73 dans quelques mois  pale  me dirait-il la même chose  Question  Wink 
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9577
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    The Perfect Day - Page 2 Empty Re: The Perfect Day

    Message  Frédéric Jeu 29 Mai 2014 - 13:03

    ReefRaider a écrit: , c'est pas le sujet de cette vidéo où on voulait juste partager de belles attaques. On a volontairement coupé les scènes de combat et laissé juste les attaques ce qui peut laisser penser que les décrochages sont nombreux. 

    Ciaoo

    Bertrand


    suffit de l'expliquer , ça évite de se prendre le choux .

    et ne pas croire que parce qu'on est derriere un écran , on ne pêche pas  The Perfect Day - Page 2 3208747378 The Perfect Day - Page 2 3208747378 The Perfect Day - Page 2 3208747378 
    adilraifak
    adilraifak


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 43
    Localisation : Cuba - Jardins du Roi - Cayo Cruz

    The Perfect Day - Page 2 Empty Re: The Perfect Day

    Message  adilraifak Jeu 29 Mai 2014 - 13:06

    Gégé a écrit:
    jmfloquet a écrit:@ Bertrand :

    Pour les propos de Gégé et de la guerre de 14, tu peux lui faire confiance il sait de quoi il parle  The Perfect Day - Page 2 3208747378 The Perfect Day - Page 2 3208747378 The Perfect Day - Page 2 3208747378 

    Amic

    Jean Marc

    Spice d’enfoiré  The Perfect Day - Page 2 737621904  lol!  mais tu as raison, j’ai fait la guerre des tranchées  Wink 
    Le privilège d’un vieux bourrin comme moi c’est d’avoir une mémoire d’éléphant.

    Quand j’avais 66 ans et sans dévoiler tous nos échanges of course, Bertrand me disait « j’espère être comme toi à ton âge », je vais en avoir 73 dans quelques mois  pale  me dirait-il la même chose  Question  Wink 

    Gégé,

    même sans bien te connaitre, j'aimerai être comme toi à 73ans, et tjrs rester en surface  The Perfect Day - Page 2 2492181474 The Perfect Day - Page 2 2492181474 The Perfect Day - Page 2 2492181474  le plomg est nocif à la santé  Laughing Laughing 

    amic

    Adil

    Contenu sponsorisé


    The Perfect Day - Page 2 Empty Re: The Perfect Day

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:46