RENCONTRE ETF 2017 : MERCI A TOUS ET A L'AN PROCHAIN ENCORE PLUS NOMBREUX

    Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    Partagez

    jmsea

    Messages : 31
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 53
    Localisation : partout

    Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    Message  jmsea le Mar 24 Juin 2014 - 14:21

    Quelques lignes pour vous informer de ce qui a été fait cette année sur certain coin du globe !

    Comme nous sommes des chauvins nous allons commencer par la France avec la Camargue !

    Après 2 saisons de collaboration avec Franck de Camargue Fishing, j’ai eu l’agréable surprise de constater que la destination Camargue se rapprochait plus de la pêche exo que n’importe quelle autre destination classique en France. Son environnement avec l’embouchure du petit Rhône, et ses longues plages ou viennent roder les Liches, et un peu plus au large, ces chasses de thon rouge dans les bancs d’anchois font vraiment penser que l’on est loin voir très loin !! C’est un endroit parfait pour venir y passer quelques jours de pêche et y retrouver les bonnes sensations, Thon et Liche au lancer que demander de plus !! Alors…Si vous le souhaitez Septembre approche et les meilleurs périodes avec pour se terminer fin Novembre voir début décembre si la météo le permet ! Moment idéal pour accrocher un poisson record !

    Maintenant... Embarquement terminal 2C pour les destinations lointaines !

    PNC aux portes, fermés les toboggans, bonne visibilité, temps de vols à vous de voir !

    Gabon

    Sette Cama a été au rendez-vous avec de très belles sessions de pêche. Les habitués on su tirer leur épingle du jeu, lorsque les conditions de pêche n’étaient pas facile, grosses vagues, fort courants et ont su faire la différence. Quelques pêcheurs, qui ne connaissait pas encore cet environnement ont rencontrés quelques difficultés d’adaptation et avec les conseils et l’assistance de nos guides (Lewis, Paco, Ted, Grem) encadrés par Julien, ils ont pu réaliser leur rêve… Re partir avec des photos de poissons trophées ou les souvenirs d’avoir perdu sans rien pu faire 300 m de tresse sur le rush d’un beau tarpon !
    La nouvelle saison 2014 / 2015 s’annonce bien avec les 1er départ dès la fin Septembre et on l’espère de gros poissons au rendez-vous !!!

    Sultanat d’Oman
    Avec Jérome du Khasab Fishing le début de saison n’a pas été facile avec les mois de Novembre et Décembre ou les poissons avaient désertés la zone dû à des courants froids et parfois présent en très grand nombre mais pas franchement mordeurs car gavés de sardines. En revanche de début Janvier jusqu’à fin Mai on a constaté un revirement total de la situation avec une grosse activité et des chasses impressionnantes de Queens Fish et Gt. En Avril un groupe de 4 pêcheurs est resté sur une chasse de Queens Fish qui a durée 6h et qui s’étalait sur une superficie équivalente à 4 terrains de football ! De très belle GT pour certaines de plus de 40 kg ont été piquées. Khasab reste une destination ou l’on peut faire une GT record, certes vous n’en ferez pas une dizaine dans votre séjour, mais vous aurez l’opportunité de faire un beau poisson à conditions que la météo ne viennent pas contrarier le séjour !
    Pour cette nouvelle saison, Jérôme proposera de nouvelles techniques de pêche sur de nouvelles zones avec une variante en bivouac pour ceux qui le souhaitent.



    Panama
    Cette destination est vraiment « THE SPOT » pour ceux qui recherchent à se faire « démembrer » les bras au lancer sur les grosses chasses de thons jaunes !! Sortir un Yellow finn de plus de 80 kg sur une 80 lbs reste un pur moment de bonheur les 10 premières minutes !! Mais pour l’heure qui suit cela devient un calvaire  Alors pour les amateurs de Full Force pour savez ce qui vous reste à faire… ?


    Soudan
    Port Soudan
    Le Baron noir a accueillit en Mai et Juin des groupes de pêcheurs et les résultats sont restés dans la moyenne. Cela s’explique par une grosse chaleur anormale pour la saison, une absence de vent et peut être aussi par un petit manque de « niaque » de la part des pêcheurs. La disparition soudaine d’un de nos marins que nous avions formés, nous a attristés et nous n’avons pas eu le temps nécessaires pour former un nouveau marin pour l’arrivée des pêcheurs. Cela a contribué pour certains, à leur résultat moyen, mais il ne faut pas oublier que le Soudan est une destination récente et qu’il faut savoir laisser le temps au temps. Même si le Baron noir apporte une qualité d’hébergement excellente, avec la possibilité de se reposer au frais grâce à la clim, la chaleur est présente et la récupération n’est pas toujours facile. Malgré cela, Gt, Thon à dent de chien, Carangue bleu et autres ont su régaller les pêcheurs.
    Nous apporterons des améliorations pour la prochaine saison afin de répondre à l’attente des pêcheurs sportifs.

    Djibouti
    Fantastique, génial, incroyable, top ! Ce sont les mots qui m’ont été rapportés par les clients qui ont séjournés sur le Goubet en Mai. La pêche a été à la hauteur de nos espérance, l’équipe sur place a été aux petits soins comme à son habitude et je peux vous assurer que l’organisation d’un bivouac dans cette région du globe avec toute la logistique sans que rien ne manque pour les clients, est loin d’être facile.
    La nouveauté pour la prochaine saison sera…. Les 7 Frères ! Vous êtes nombreux à attendre l’ouverture de ce spot magique avec une variante. Il n’y aura pas de bivouac sur la grande île. L’hébergement se fera sur un campement situé à 30 mn des îles. Ce campement vous apportera le confort que vous attendiez. Mais comme à notre habitude, pour assurer les bons résultats les séjours seront encadrés, par Julien Derozier et moi-même avec des sessions constitués de 5 pêcheurs à chaque fois.



    Ailleurs dans le Monde
    Cette nouvelle saison verra l’arrivée de nouvelles destinations avec au programme le Sri Lanka et des sessions eau douce pour le Carnassiers et Salmonidés dans le Yukon !

    Toutes ces destinations sont Franco/ Française c’est un choix. Pas de barrière de la langue, on connaît les besoins et l’attente des clients, et cela nous permets d’avoir une bien meilleur réactivité.

    Voilà Chers Internautes du forum pour ces quelques news en exclusivité !

    Bon vacances à ceux qui ont la chance de partir dans des contrées lointaines ! Et bonnes vacances à ceux qui ont choisis de rester en France car c’est un beau pays !

    Amicalement
    jmsea

    avatar
    Gégé
    Modo
    Modo

    Messages : 13577
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 76
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil

    Re: Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    Message  Gégé le Mar 24 Juin 2014 - 14:33

    Merci Jean-Michel pour ces nouvelles  

    J’ai bien aimé en parlant du Panama « Cette destination est vraiment « THE SPOT » pour ceux qui recherchent à se faire « démembrer » les bras au lancer sur les grosses chasses de thons jaunes !! Sortir un Yellow finn de plus de 80 kg sur une 80 lbs reste un pur moment de bonheur les 10 premières minutes !! Mais pour l’heure qui suit cela devient un calvaire  Alors pour les amateurs de Full Force pour savez ce qui vous reste à faire… ? »
    Ça explique pourquoi les cannes changent de mains de temps en temps  Wink  Laughing 
    avatar
    adilraifak

    Messages : 231
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 37
    Localisation : Cuba - Jardins du Roi - Cayo Cruz

    Re: Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    Message  adilraifak le Mar 24 Juin 2014 - 15:11

    salut,

    intéressant tout ça, et ça donne envie   

    je vais être patient et attendre 2015  Laughing Laughing Laughing 

    à bientôt et bon courage.

    amicalement

    Adil
    avatar
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur

    Messages : 13140
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 44
    Localisation : Nyon - Suisse

    Re: Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    Message  Fufu le Mar 24 Juin 2014 - 18:24

    Merci pour ces résumés très intéressants !   


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    jb83

    Messages : 3997
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 67
    Localisation : var france
    Humeur : suivant ce que j'achète

    Re: Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    Message  jb83 le Mar 27 Jan 2015 - 19:20


    La newsletter – Infos Pêche – Janvier 2015
    L’équipe de Mémoire d’un Fleuve vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2015.
    Commençons l’année par une bonne nouvelle en vous annonçant une nouvelle destination à notre catalogue …. La Polynésie !!
    Bercés par des eaux turquoise, la Polynésie déploie son univers de rêve ! Fière de son héritage Mao’hi, l’Archipel des Gambiers vous accueillera avec chaleur et simplicité. Connu pour ses eaux exceptionnellement riches et poissonneuses, c’est dans ce cadre que votre séjour de pêche se déroulera. Les principales techniques de pêche, lancer et jigs vous seront proposés, dans les passes, ou à l’extérieur des lagons, ou, pour les plus téméraires, au lancer du bord. Si il existe un endroit dans le monde où vous aurez la possibilité de pêcher des TDC au lancer aussi bien qu’en bateau et parfois sur certains endroits du bord, c’est celui-ci. Destination idéale pour venir en famille ou entre amis, découvrez à travers un séjour de pêche cette destination d’exception.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    SÉNÉGAL
    Il faut l’avouer le Sénégal a énormément souffert ces 4 derniers mois de la mauvaise information que les médias français ont véhiculés sur les risques Ebola et autres bêtises ! Conséquences désastreuses : les hôtels ferment, les personnels sont au chômage technique et la sinistrose s’est installée et cela parce-que des journalistes très mal informés ont colportés de fausses informations. Malgré cela les petites structures comme le Lodge Africa Strike à Toubacouta et la Villa des Pêcheurs au Cap Skirring se feront un plaisir de vous accueillir jusqu’à la fin du mois de Juin. Les séjours vous seront proposés à partir de 350 € par personne alors n’hésitez pas !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    GABON SETTE CAMA
    La seconde partie de la saison a commencée depuis début Janvier et déjà les bons résultats arrivent à nos oreilles. Les pluies bénéfiques de fin d’année ont été très favorables et, Capitaines et Carpes Rouges sont à la côte et les pêcheurs au lancer se régalent ! Sans oublier bien sur les Tarpons qui eux sont présent depuis fin Septembre ! Nous vous signalons que tous les départs se font dorénavant le Mardi de chaque semaine, et vous informons que les réservations pour l’automne 2015 ont déjà commencées.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    DJIBOUTI
    Les bons résultats se succèdent et cela fait du bien d’entendre de bonnes nouvelles ! En attendant le mois de Mai ou se rendront les premiers pêcheurs de la saison sur l’Archipel des 7 Frères, c’est sur la passe du Goubet que l’on se régale ! Des spots de pêche à 5 mn de bateau, aucune pression de pêche, une grosse densité de poissons vous attendent et quel plaisir de pouvoir pêcher des sites incroyables ou la nature est restée intacte !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    SOUDAN ARCHIPEL DES SUAKINS
    Retour de pêche difficile dû à des problèmes climatiques, mais aussi à un manque de connaissance de la pêche par les skippers. Les Soudanais ne sont pas un peuple de pêcheurs et il est très difficile de trouver et surtout de garder du personnel qui s’intéresse à cette activité. Et quand la mauvaise météo vient s’ajouter à cela, on trouve en retour des pêcheurs mécontents. Conscient du problème, la Direction du Baron Noir nous a chargés de recruter pour la prochaine saison un guide de pêche afin que cette belle destination puisse à nouveau donner tout son potentiel.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    COSTA RICA GOLFITO
    Installé depuis Novembre 2014 et après quelques mois d’activités le centre de pêche Golfito Sportifishing peut se vanter d’avoir gagné son pari ! Malgré un mois de Décembre très pluvieux ou la pêche s’est avérée difficile, le mois de Janvier a été excellent. Les clients ont pu se régaler avec la multitude d’espèces différentes. Poisson coq, cubera, carangue bleue, carangue gros yeux, sail fish et marlin pour les plus chanceux. Certes pas de gros poissons, mais en quantité suffisante pour calmer nos ardeurs ! Alors… Contactez-nous !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    FRANCE PECHE EXO EN CAMARGUE
    La pêche exo à la Française ça se passe où ? En Camargue !
    Où allez pêcher au lancer des thons de 30 kg et plus ? En Camargue !
    Où allez pêcher des liches au lancer en bateau à l’embouchure du petit Rhône ? En Camargue !
    A quelle période on peut se faire plaisir ? Toute l’année ! Mais où ? En Camargue !
    Mais c’est où la Camargue ? A 2h30 de Paris par le TGV !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Nouvelle adresse postale pour Mémoire d’un Fleuve :
    MDF Voyages, 66 rue de Rome 75008 Paris
    Et toujours le portable… 06 80 38 41 75 ou bien 01 76 29 57 13
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé

    Re: Voici quelques nouvelles brèves des destinations pour clôturer cette saison !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 12:05