EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

3 participants

    Découverte par hasard d'une marque Italienne de canne et moulins

    Freddy Caranx
    Freddy Caranx


    Messages : 363
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 53
    Localisation : Port Gentil, GABON
    , : Coordinateur, les carangues, l'Exo Light.
    Humeur : "Tant d'espèces de poissons et si peu de temps pour les prendre"

    Découverte par hasard d'une marque Italienne de canne et moulins Empty Découverte par hasard d'une marque Italienne de canne et moulins

    Message  Freddy Caranx Sam 5 Juil 2014 - 10:40

    Salut les mordus,

    Je suis en train de remettre en état (vernis et anneau de tête HS) une ancienne canne 30 / 50 Lbs achetée il y a 8 ans d'occaz dans un magasin sérieux à Libreville.

    C'est une canne Italienne, une Lineaeffe 80 / 150 g de 3.00 m, surtout utilisée à l'époque en pêche à soutenir Bateau.
    En fouillant sur leur site je suis tombé sur leurs gammes de moulin, j'ignorais que les Italiens faisaient des produits de cette qualité car personne sur le forum n'en a jamais, du moins je crois !

    Donc je voulais savoir si vous connaissiez ces produits, j'ai vu des cannes à Jigs qui ont vraiment de belles gueules et dont les caractéristiques sont étonnantes.

    Il est vrai que l'on reste souvent sur les mêmes marques et qu'entre nous ont parle souvent aussi des mêmes produits dont les réputations ne sont plus à faire mais qui parfois peuvent nous poser des PB lors des ruptures de stock, des frais de port ou des délais d'attente important.

    Pour ceux que ça intéresse je mets le lien en dessous, attention d'après ce que j'ai pu lire ( en Italien ) dans leurs catalogues ils ont l'air d'être des grossistes.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ça vaut le coup d'y jeter un oeil dans le cadre de la culture halieutique et pour ceux qui ont déjà testé de nous faire partager leurs expériences.

    A plus
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Découverte par hasard d'une marque Italienne de canne et moulins Empty Re: Découverte par hasard d'une marque Italienne de canne et moulins

    Message  MYSTERE Sam 5 Juil 2014 - 15:08

    Banax are the main supplier of the world wide dealers, owing to these advanced engineering and manufacturing experiences, it makes all Banax products being under the qualtity controlled and competitive. The full range of Banax reels and rods have been manufactured by the company, in Korea main factory since 1973 and in China Sandong factory since 1997.
    Moumou
    Moumou


    Messages : 259
    Date d'inscription : 25/12/2012
    Age : 64
    Localisation : La Oliva Fuerteventura
    Humeur : Excellente... quand le frein chante !

    Découverte par hasard d'une marque Italienne de canne et moulins Empty Re: Découverte par hasard d'une marque Italienne de canne et moulins

    Message  Moumou Sam 5 Juil 2014 - 16:09

    Effectivement il y a là du Banax (marque coréenne qui a longtemps fabriqué des moulins pour Daiwa me semble-t-il), le 1er moulin est "chinois" et on le retrouve sous beaucoup d'habillages et noms différents... (et prix différents...).
    Perso j'ai eu un Banax Sx (clone du Daiwa BG en mieux car de meilleurs engrenages...) et il fonctionnait très bien.
    Le Banax extreme d'après Alan Hawk a de très bons engrenages (sauf pour l'enroulement) mais a quand même quelques soucis d'antiretour :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Les réglages de frein extrêmes ne sont donc pas conseillés...
    Freddy Caranx
    Freddy Caranx


    Messages : 363
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 53
    Localisation : Port Gentil, GABON
    , : Coordinateur, les carangues, l'Exo Light.
    Humeur : "Tant d'espèces de poissons et si peu de temps pour les prendre"

    Découverte par hasard d'une marque Italienne de canne et moulins Empty Re: Découverte par hasard d'une marque Italienne de canne et moulins

    Message  Freddy Caranx Lun 7 Juil 2014 - 11:14


    Ok merci, mais ce sont de bons moulins ou pas ?

    Et pour les cannes ?

    Contenu sponsorisé


    Découverte par hasard d'une marque Italienne de canne et moulins Empty Re: Découverte par hasard d'une marque Italienne de canne et moulins

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:52