EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+8
XXXX
Frédéric
Pépé K
vousvo(j'suis laid)
cyrilstdenis
Poséidon
Fufu
Johann973
12 participants

    Floride pas cher mon fils - qui vient ?

    Johann973
    Johann973


    Messages : 750
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 49
    Localisation : Guyane

    Floride pas cher mon fils - qui vient ? Empty Floride pas cher mon fils - qui vient ?

    Message  Johann973 Ven 15 Aoû 2014 - 0:45

    Je cherche un binôme ou quadrinôme, Miami 12 jours du 8 au 20 novembre 2014.

    Cayenne/Miami 580€ A/R.

    ou

    Paris/miami 634€ A/R AIR FRANCE

    Voiture 4x4 290€/sejour ou Dodge caran 7 places (faut au moins ça avec les tubes  Very Happy  selon le nombre de personne 413€ à partager.

    Chambre Miami : 34€ par personne pour deux personnes par chambres (deux grands lits double)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Chambre Key Marathon : 42€ par personne pour deux personnes par chambre.

    Surtout le bateau à 75 euros par jour carburant compris sur la base de 2. A 4 c'est encore mieux : 50€ !
    Mission : Pêche en Floride mer et rivière, Ravitaillement chez BassPro shop (l'hypermarché de la pêche) et l'IGFA !
    Ce sera un voyage de pêche mais pas exclusivement, car il y a plein de truc à faire en Floride.

    Programme :
    Arrivé à l'aéroport, on récupére le 4x4 presque en bas de l'avion Very Happy
    Première nuit sur Miami.
    Au matin, on file chez Bass Pro shop faire le plein de matos pour pas cher, vraiment pas cher, surtout les leurres souples  Floride pas cher mon fils - qui vient ? 2492181474 
    On se fait une bouffe le midi juste à la sortie du magasin, puis on traverse le parking pour aller à l'IGFA.
    1h suffit, puis direction les Keys, plus précisément à Key Marathon.
    Là, pêche côtière et hauturière pendant 5 jours, voir plus si besoin.
    Direction Key West, la ville des pirates des Caraibes (pas le film, les vrais pirates). Resto, bar et visite (2j)
    Direction les Everglades par la départementale pour pêcher dans les rivières 1j.
    Nuit sur Naples, puis retour sur Miami pour shopping et Miami Beach pour les soirées.(2j)

    et plein d'autres truc comme se faire avaler la main par un tarpon à Islamorada  lol! 

    C'est moi qui ait fait le programme, donc modifiable selon désir, même en cours de route, sauf peut-être pour la location du bateau.
    Pour ce dernier, vous choisissez ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Déjà fait une fois avec ma femme, tout roule, pas de mauvaise surprise.
    Passeport biométrique valable encore 6 mois avant la fin du voyage, ESTA en ligne valable deux ans (14$) et permis de conduire international (gratuit en préfecture). Permis de pêche 15$ pour le séjour.

    Qui viende ????
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14288
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Floride pas cher mon fils - qui vient ? Empty Re: Floride pas cher mon fils - qui vient ?

    Message  Fufu Ven 15 Aoû 2014 - 8:51

    Super programme Johann ! ça m'aurait bien plus si je n'étais pas en même temps en Equateur !  Wink 


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    Poséidon
    Poséidon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 51
    Localisation : Chambéry 73
    , : Pêche, sinon je ne serais pas là.
    Humeur : Divine

    Floride pas cher mon fils - qui vient ? Empty Re: Floride pas cher mon fils - qui vient ?

    Message  Poséidon Ven 15 Aoû 2014 - 10:35

    Salut Johann.
    Très content que t'y ailles. J'y suis si tout va bien en famille en Février. J'espère que tu nous feras un CR très vite après ton retour, je pourrai m'en inspirer.
    @+
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 66
    Localisation : joigny 89

    Floride pas cher mon fils - qui vient ? Empty floride pas cher

    Message  cyrilstdenis Ven 15 Aoû 2014 - 11:09

    zut j'y serai fin septembre miami / new smyrna beach
    vousvo(j'suis laid)
    vousvo(j'suis laid)


    Messages : 2926
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 57
    Localisation : vaucluse

    Floride pas cher mon fils - qui vient ? Empty Re: Floride pas cher mon fils - qui vient ?

    Message  vousvo(j'suis laid) Ven 15 Aoû 2014 - 12:21

    vivement les 10 semaines de cp !!!! lol! 
    programme alléchant !!! Floride pas cher mon fils - qui vient ? 2492181474 
    Pépé K
    Pépé K


    Messages : 47
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 57
    Localisation : 74

    Floride pas cher mon fils - qui vient ? Empty Re: Floride pas cher mon fils - qui vient ?

    Message  Pépé K Ven 15 Aoû 2014 - 13:53

    Salut,

    Si tu acceptes un manchot gaucher et semi borgne ça peut m'intéresser fortement.
    c'est quoi la deadline pour te confirmer ?

    A+
    Johann973
    Johann973


    Messages : 750
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 49
    Localisation : Guyane

    Floride pas cher mon fils - qui vient ? Empty Re: Floride pas cher mon fils - qui vient ?

    Message  Johann973 Ven 15 Aoû 2014 - 16:51

    Je suis au Brésil pour le 15 août.
    Retour dimanche.

    Dead line le plus rapidement possible car mon billet d'avion depuis Cayenne est en promo. Je ne sais pas quand elle se termine, sûrement bientôt.

    Je réserve dès que j'ai une personne sûre.
    Johann973
    Johann973


    Messages : 750
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 49
    Localisation : Guyane

    Floride pas cher mon fils - qui vient ? Empty Re: Floride pas cher mon fils - qui vient ?

    Message  Johann973 Dim 17 Aoû 2014 - 3:51

    J'ai pris mon billet, donc quoiqu'il arrive, je pars !  Floride pas cher mon fils - qui vient ? 3208747378 

    Je suis joignable dimanche 17.
    Je repars à la pêche lundi 18.
    Retour mercredi matin 20.

    Mais comme je l'ai dit, vivre un voyage à plusieurs permet de partager plein de choses.
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14288
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Floride pas cher mon fils - qui vient ? Empty Re: Floride pas cher mon fils - qui vient ?

    Message  Fufu Dim 17 Aoû 2014 - 8:47

    Mais comme je l'ai dit, vivre un voyage à plusieurs permet de partager plein de choses.

    Et c'est pas Vousvo qui dirait le contraire....  Floride pas cher mon fils - qui vient ? 3208747378


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9577
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Floride pas cher mon fils - qui vient ? Empty Re: Floride pas cher mon fils - qui vient ?

    Message  Frédéric Dim 17 Aoû 2014 - 22:42

    super ton projet , je serais pas engagé par ailleurs , ça m'aurait tenté  Floride pas cher mon fils - qui vient ? 2492181474 
    Johann973
    Johann973


    Messages : 750
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 49
    Localisation : Guyane

    Floride pas cher mon fils - qui vient ? Empty Re: Floride pas cher mon fils - qui vient ?

    Message  Johann973 Dim 17 Aoû 2014 - 23:16

    Petite mise à jour :

    Permis de pêche obligatoire à faire en ligne.
    7 jours : $30 (23€)
    1 an : $47 (35€)

    Voici une villa que j'ai trouvée, vraiment sympa et pas chère sur la base de 2 personnes pour une semaine (320€/personne). Quasiment le même prix que l'hotel mais avec ponton pour bateau devant la maison, le rêve quoi ! Tu rentres de la pêche et direct apéro/barbecue.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Faut faire rapide pour réserver ! Car si je pars seul, je serai logé chez un ami.
    Johann973
    Johann973


    Messages : 750
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 49
    Localisation : Guyane

    Floride pas cher mon fils - qui vient ? Empty Re: Floride pas cher mon fils - qui vient ?

    Message  Johann973 Dim 17 Aoû 2014 - 23:31

    Message du loueur de bateau :

    Captain Brian a écrit:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Hi Johann

    Thank you for your inquiry

    Our boats have a GPS/Fish Finder combination machine, it is a Garmin 540/541

    November is off season so you can probably wait until you get here to reserve the boat, I can only make a reservation if you know the exact dates and amount of days you want to rent for ( we do not take  1 day reservations)

    En gros, basse saison touristique, donc ça urge pas pour réserver, mais possible si on connait les dates exactes. Pas de réservation possible pour une location d'une seule journée.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    22’ Sea Chaser
    Length: 22’
    Draft: 14”
    The Sea Chaser is a great group or family fishing boat! This boat can seat up to 7 people and can fish 5 comfortably. This boat is perfect for fishing the reef or Gulf and also for diving. It’s rigged for fishing with outriggers, GPS, and a Fish Finder. The 150 4 stroke Yamaha is fuel efficient and provides plenty of power.
    Boat includes:
    • Taco Top Gun outriggers
    • Garmin chart plotter / GPS
    • Garmin fish finder
    • Salt water deck wash
    • Live well
    • Swim ladder
    RENTAL RATES:
    $175 per day (130€)
    $150 per day for 3 or more days (112€)

    Tarif du carburant :
    SP95 : 0,80€ litre
    SP98 : 0.90€ litre.

     I love you

    Ayant l'habitude de ces moteur, on est sur du 20 litres/heures maximum à 4500tr/min (vitesse de croisière avec 3 personnes).
    Johann973
    Johann973


    Messages : 750
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 49
    Localisation : Guyane

    Floride pas cher mon fils - qui vient ? Empty Re: Floride pas cher mon fils - qui vient ?

    Message  Johann973 Lun 18 Aoû 2014 - 0:14

    Photo de mon précédent séjour avec madame, donc très peu de pêche, mais vraiment sympa.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Johann973
    Johann973


    Messages : 750
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 49
    Localisation : Guyane

    Floride pas cher mon fils - qui vient ? Empty Re: Floride pas cher mon fils - qui vient ?

    Message  Johann973 Lun 18 Aoû 2014 - 0:22

    Réponse pour la location de la villa

    Linda et Vinnie a écrit:Hello Johann,

    The dates you are inquiring about (Nov. 9th - 15th) are available.
    We have one queen bed in the bedroom and a queen pull out couch in the
    living room.
    There is room at our dock for a boat up to 28 foot.
    The cost of your stay would be $850.00 plus 12.5 % ($106.25) Florida Bed Tax and
    $50.00 cleaning fee totaling $1,006.25.
    Please call or E-mail if you have any questions or would like to book your vacation.

    Thank you for considering us for your vacation destination.

    Linda & Vinnie

    Donc 375€ tout compris sur la base de deux personnes. Pour 3 personnes...  Idea Floride pas cher mon fils - qui vient ? 3208747378 vu qu'il n'y a que deux grands lits, faudra faire des concessions  lol!
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    Floride pas cher mon fils - qui vient ? Empty Re: Floride pas cher mon fils - qui vient ?

    Message  XXXX Mar 19 Aoû 2014 - 15:52

    tu va pouvoir aussi pecher le snook le soir ou tot le matin juste devant la villa...et meme le tarpon parfois  Floride pas cher mon fils - qui vient ? 2492181474
    Poséidon
    Poséidon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 51
    Localisation : Chambéry 73
    , : Pêche, sinon je ne serais pas là.
    Humeur : Divine

    Floride pas cher mon fils - qui vient ? Empty Re: Floride pas cher mon fils - qui vient ?

    Message  Poséidon Mar 19 Aoû 2014 - 20:19

    Merci pour les infos et le partage. Floride pas cher mon fils - qui vient ? 2492181474 
    Johann973
    Johann973


    Messages : 750
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 49
    Localisation : Guyane

    Floride pas cher mon fils - qui vient ? Empty Re: Floride pas cher mon fils - qui vient ?

    Message  Johann973 Ven 22 Aoû 2014 - 1:30

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Poséidon
    Poséidon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 51
    Localisation : Chambéry 73
    , : Pêche, sinon je ne serais pas là.
    Humeur : Divine

    Floride pas cher mon fils - qui vient ? Empty Re: Floride pas cher mon fils - qui vient ?

    Message  Poséidon Dim 22 Fév 2015 - 20:33

    Salut Johan.
    Bon, ben la misère pour moi. J'ai pêché quand je pouvais, car c'était un voyage avec femme et enfants avant tout. Un pauvre barracuda d'une cinquantaine de cm, un poisson d'une trentaine de cm avec une tête de serpent (connait pas son doux nom), et un alligator (ça c'était cool), au popper. J'essaierai de mettre en ligne la vidéo. J'ajoute qu'il ne faisait pas chaud, que la flotte était très froide, ceci explique peut être cela. J'ai vu quelques Snook dans les canaux de Sarasota, mais qui ne bouffaient pas. Voilà. Les locaux en bateau ne faisaient pas mieux que moi, et me disaient qu'ils n'avaient pas connu un tel froid depuis plus de 10 ans. Je n'ai pas eu de chance ce coup là. Donc, période de Février déconseillée. Je ne sais pas si tu as fait mieux que moi.
    A+
    jeffrede
    jeffrede


    Messages : 482
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 64
    Localisation : Continent (trop) et Corse (trop peu)
    Humeur : Pourquoi tu poses des questions, toi ? Tu me prends pour un susceptible ou un irrascible ?

    Floride pas cher mon fils - qui vient ? Empty Re: Floride pas cher mon fils - qui vient ?

    Message  jeffrede Lun 23 Fév 2015 - 9:43

    Et qu'est-ce que ça a donné ce voyage, Yohann ? Promesses tenues ?
    Moumou
    Moumou


    Messages : 259
    Date d'inscription : 25/12/2012
    Age : 64
    Localisation : La Oliva Fuerteventura
    Humeur : Excellente... quand le frein chante !

    Floride pas cher mon fils - qui vient ? Empty Re: Floride pas cher mon fils - qui vient ?

    Message  Moumou Lun 23 Fév 2015 - 11:12

    Poséidon a écrit:Salut Johan.
    Bon, ben la misère pour moi. J'ai pêché quand je pouvais, car c'était un voyage avec femme et enfants avant tout. Un pauvre barracuda d'une cinquantaine de cm, un poisson d'une trentaine de cm avec une tête de serpent (connait pas son doux nom), et un alligator (ça c'était cool), au popper. J'essaierai de mettre en ligne la vidéo. J'ajoute qu'il ne faisait pas chaud, que la flotte était très froide, ceci explique peut être cela. J'ai vu quelques Snook dans les canaux de Sarasota, mais qui ne bouffaient pas. Voilà. Les locaux en bateau ne faisaient pas mieux que moi, et me disaient qu'ils n'avaient pas connu un tel froid depuis plus de 10 ans. Je n'ai pas eu de chance ce coup là. Donc, période de Février déconseillée. Je ne sais pas si tu as fait mieux que moi.
    A+

    Cette période ne doit pas être terrible effectivement... J'y suis allé en plein été (chaleur humide terrible mais eaux très chaudes) et c'était très bon (en pêche du bord dans les keys et aussi au sud de Tampa) en short et tee shirt la nuit... J'ai testé en avril pas mal dans les keys et pas terrible ailleurs... et la nuit il faisait limite frisquet...
    Ce qui est génial c'est l'absence de filets... Quand on ne prend rien et bien soit on n'a pas pêché comme il fallait, soit les poissons n'ont pas envie (j'ai eu deux bredouilles retentissantes dans un coin où j'ai le plus souvent fait des cartons...), soit le coin n'est pas bon...
    Je crois que les meilleures périodes sont mai/juin/ début juillet (tarpons... mais aussi tous les autres poissons) et septembre/octobre avec le fameux "mullet run" propice à la pêche aux leurres...
    Poséidon
    Poséidon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 51
    Localisation : Chambéry 73
    , : Pêche, sinon je ne serais pas là.
    Humeur : Divine

    Floride pas cher mon fils - qui vient ? Empty Re: Floride pas cher mon fils - qui vient ?

    Message  Poséidon Lun 23 Fév 2015 - 12:31

    Voici la vidéo de mon alligator. Ce sera mon meilleur souvenir côté pêche de ce trip.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    A+
    Johann973
    Johann973


    Messages : 750
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 49
    Localisation : Guyane

    Floride pas cher mon fils - qui vient ? Empty Re: Floride pas cher mon fils - qui vient ?

    Message  Johann973 Lun 23 Fév 2015 - 13:00

    Merci pour ton report. Désolé que la pêche n'est pas été bonne.
    J'ai eu une amie qui habite là bas, elle m'a confirmé tes dires.
    Cependant, elle est sortie hier avec un capitaine de pêche sur un open :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6609
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Floride pas cher mon fils - qui vient ? Empty Re: Floride pas cher mon fils - qui vient ?

    Message  aymeric Lun 23 Fév 2015 - 14:34

    Poséidon a écrit:Voici la vidéo de mon alligator. Ce sera mon meilleur souvenir côté pêche de ce trip.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    A+

    ton épouse voulait pas lui faire un bisou ?

    lol!
    Moumou
    Moumou


    Messages : 259
    Date d'inscription : 25/12/2012
    Age : 64
    Localisation : La Oliva Fuerteventura
    Humeur : Excellente... quand le frein chante !

    Floride pas cher mon fils - qui vient ? Empty Re: Floride pas cher mon fils - qui vient ?

    Message  Moumou Lun 23 Fév 2015 - 15:20

    Pas banal comme coup de ligne... Perso j'ai galéré plusieurs fois avec des pélicans qui en volant au ras des vagues ont la fâcheuse habitude de se prendre dans la ligne des cannes de surf ce qui ne m'est jamais arrivé avec les autres oiseaux marins !
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    Floride pas cher mon fils - qui vient ? Empty Re: Floride pas cher mon fils - qui vient ?

    Message  MG Lun 23 Fév 2015 - 17:01

    Poséidon a écrit:Voici la vidéo de mon alligator. Ce sera mon meilleur souvenir côté pêche de ce trip.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    A+

    Pour la prochaine fois,moi je fais du 45 en pompes en alligator lol!

    Enfin si il te reste tous tes doigts c'est déjà bien!!

    Contenu sponsorisé


    Floride pas cher mon fils - qui vient ? Empty Re: Floride pas cher mon fils - qui vient ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:05