EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+9
ganeshtahiti
Frédéric
zorrotahiti
remy
abalone
jb83
cojdulab
glounk
rtinor
13 participants

    Infos Polynesie

    avatar
    rtinor


    Messages : 26
    Date d'inscription : 30/10/2014
    Age : 48
    Localisation : PARIS

    Infos Polynesie  Empty Infos Polynesie

    Message  rtinor Ven 31 Oct 2014 - 6:53

    Bonsoir à tous,

    Nouveau sur le forum, débutant en pêche exo, bref tout pour plaire... Smile

    Je viens ici à la pêche aux infos (sans jeu de mot), je suis un pêcheur de carnassiers d'eau douce aux leurres. J'ai la chance de faire mon voyage de noce en Polynésie en Février.
    On a déjà quelques idées des îles que l'on va visiter: MOOREA, BORA BORA et FAKARAVA.

    Je me suis renseigné en magasin, regarder des forums, lu quelques magazines pour apprendre et tenter de comprendre la pêche exotique. C'est assez complexe et les avis divergent. J'ai besoin de vos conseils

    Je souhaite pêcher du bord à Moorea et Bora Bora, et surement du bord et bateau à Fakarava. Que me conseillez-vous comme matos sachant que je débute en pêche Exo. Est-il préférable de privilégier le jigging plutôt que le lancer?
    Dois je prendre 2 cannes, genre 30lb et 80lb ou bien une 50lb fera l'affaire?
    Moulinet qui vont bien?
    Montage bas de ligne?
    Leurres?
    Matos gants, fishgrip etc..?
    Je souhaite des cannes avec encombrement réduit (80 cm max) même si je sais que je vais faire pleurer un grand nombre de puristes fan de monobrin...
    En terme de budget, je m'en fou, j'ai gagné au loto! Smile je plaisante bien sur... Plus sérieusement, je préfère investir dans de la qualité sachant que je vais faire de l'exo de plus en plus souvent. En tout cas, je l'espère!

    Le dernier conseil que l'on m'a donné est une Rouf expedition 83 avec un stella 10000.

    Voila, en espérant avoir des renseignements précieux, je vous remercie par avance pour vos réponses.

    Marc.
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 45
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    Infos Polynesie  Empty Re: Infos Polynesie

    Message  glounk Ven 31 Oct 2014 - 8:52

    Bienvenu Rtinor sur le forum :-)
    Ouvres un sujet pour tes questions; t'auras plus de réponses ;-)
    avatar
    rtinor


    Messages : 26
    Date d'inscription : 30/10/2014
    Age : 48
    Localisation : PARIS

    Infos Polynesie  Empty Re: Infos Polynesie

    Message  rtinor Ven 31 Oct 2014 - 9:06

    Salut!
    Deja ouvert dans la rubrique voyage.
    Wink
    cojdulab
    cojdulab


    Messages : 34
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 68
    Localisation : gard

    Infos Polynesie  Empty Re: Infos Polynesie

    Message  cojdulab Ven 31 Oct 2014 - 9:19

    bienvenu à toi rtinor mais attention voyage de noce et voyage de pêche font rarement bon ménage (je plaisante bien sur !!!)



    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Infos Polynesie  Empty Re: Infos Polynesie

    Message  jb83 Ven 31 Oct 2014 - 9:39

    Infos Polynesie  1443008364
    avatar
    abalone


    Messages : 956
    Date d'inscription : 19/07/2013
    Age : 58
    Localisation : nouvelle calédonie

    Infos Polynesie  Empty Re: Infos Polynesie

    Message  abalone Ven 31 Oct 2014 - 10:08

    Salut à toi , et bienvenue
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Infos Polynesie  Empty Re: Infos Polynesie

    Message  remy Ven 31 Oct 2014 - 11:42

    Infos Polynesie  1443008364 Infos Polynesie  1443008364
    zorrotahiti
    zorrotahiti


    Messages : 48
    Date d'inscription : 30/11/2012
    Age : 35
    Localisation : polynésie française

    Infos Polynesie  Empty Re: Infos Polynesie

    Message  zorrotahiti Ven 31 Oct 2014 - 13:45

    rtinor a écrit:Bonsoir à tous,

    Nouveau sur le forum,  débutant en pêche exo, bref tout pour plaire... Smile

    Je viens ici à la pêche aux infos (sans jeu de mot), je suis un pêcheur de carnassiers d'eau douce aux leurres. J'ai la chance de faire mon voyage de noce en Polynésie en Février.
    On a déjà quelques idées des îles que l'on va visiter: MOOREA, BORA BORA et FAKARAVA.

    Je me suis renseigné en magasin, regarder des forums, lu quelques magazines pour apprendre et tenter de comprendre la pêche exotique. C'est assez complexe et les avis divergent. J'ai besoin de vos conseils  

    Je souhaite pêcher du bord à Moorea et Bora Bora, et surement du bord et bateau à Fakarava. Que me conseillez-vous comme matos sachant que je débute en pêche Exo. Est-il préférable de privilégier le jigging plutôt que le lancer?
    Dois je prendre 2 cannes, genre 30lb et 80lb ou bien une 50lb fera l'affaire?
    Moulinet qui vont bien?
    Montage bas de ligne?
    Leurres?
    Matos gants, fishgrip etc..?
    Je souhaite des cannes avec encombrement réduit (80 cm max) même si je sais que je vais faire pleurer un grand nombre de puristes fan de monobrin...
    En terme de budget, je m'en fou, j'ai gagné au loto! Smile je plaisante bien sur... Plus sérieusement, je préfère investir dans de la qualité sachant que je vais faire de l'exo de plus en plus souvent. En tout cas, je l'espère!

    Le dernier conseil que l'on m'a donné est une Rouf expedition 83 avec un stella 10000.

    Voila, en espérant avoir des renseignements précieux, je vous remercie par avance pour vos réponses.

    Marc.

    Salut

    Félicitation et très bon choix pour une lune de miel  Infos Polynesie  2492181474

    Alors niveau matos je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider et il y a des gens beaucoup plus calé que moi sur ce forum.

    Par contre étant originaire de polynésie je peux t'aider sur certain aspects.

    Sans embarcation le jigging sera compliqué et sur fakarava la présence en grand nombre de requin gris va compliquer le jig(mais pas impossible) il y a un épisode sympa de mordu de la peche sur fakarava.

    Sur moorea et bora il vaut mieux popper depuis la récif vers l'extérieur donc il te faudra un kayak ou un bateau pour t'y rendre sauf si tu sera dans un hôtel qui est sur un motu (ilot dans le lagon).Les meilleur heures sont tôt le matin et a la tomber de la nuit mais tu peux quand même faire du poisson toute la journée.

    Sur fakarava le récif est accessible a pied, les plus gros poissons ce feront a l'extérieur mais tu pourras quand même faire des prises sympa dans le lagon depuis la plage.

    Si tu as des questions n'hésite pas.
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9577
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Infos Polynesie  Empty Re: Infos Polynesie

    Message  Frédéric Ven 31 Oct 2014 - 19:24

    bienvenue sur ETF et bon forum Infos Polynesie  1443008364
    ganeshtahiti
    ganeshtahiti


    Messages : 688
    Date d'inscription : 22/06/2012
    Age : 54
    Localisation : tahiti

    Infos Polynesie  Empty Re: Infos Polynesie

    Message  ganeshtahiti Sam 1 Nov 2014 - 3:49

    Salut et manava,

    Sur Moorea, tu peux faire du rockfishing de la plage, à pas mal d'endroit. Attention, pas mal de zones sont interdites à la pêche (PGEM).
    Sinon, en kayak, dans le lagon parmi les patates. Parfois des carangues bleues, des mérous célestes, des petites loches..Pas toujours facile au leurre. J'ai fait une GT de 3 kilos devant la maison que je louais au mois de juillet. Assez rare. Avec un miss carna. Des petits poissons autrement. Un équipement pour le bar assez léger va bien. Buldo et octopuss couleur K19 avec plomb de 4 grs. Ou cuillère également.
    Sinon, comme le dit Zorro, que je salue, c'est sur la barrière côté extérieur. ATTENTION à la houle. Le reef n'est pas toujours accessible. Là, tu peux pêcher plus costaud avec des pops ou stickbaits. Par contre, tu n'es pas à l'abri de tomber sur une GT de belle taille et pour l'échouer sur le reef sans couper la tresse sur le corail Shocked Au mois de juillet, j'ai un voilier qui m'a tapé 4 fois le leurre sans accrocher Infos Polynesie  737621904 En bateau, mais il a tapé à 30m du reef!!!!!
    Même topo sur Bora.
    A savoir qu'à Fakarava, il y a 2 passes et que environ 2 heures de navigation les séparent Infos Polynesie  2254446091 Et les 2 passes de Fakarava sont réputées pour leur grande concentration de requins (surtout des gris). Miam miam les poissons que tu peux accrocher. Et souvent bye bye les leurres. Et bien sûr, les tuamotu sont le paradis du rockfishing Infos Polynesie  2492181474
    Après, si la future Madame le permet Infos Polynesie  2698908354 , tu peux trouver un plan avec un pêcheur local qui peux t'emmener en bateau.
    En général, dans toutes les pensions et hotels de Polynésie, tu as des kayaks à dispo de la clientèle gratuit. Ils ne sont pas équipés pêche mais tu peux les prend quand tu veux Infos Polynesie  2492181474
    En conclusion, selon le temps que tu vas disposer pour la pêche, tu ne vas divorcer à peine marier, je pense qu'un ensemble léger, style bar, plage de lancer 10-40grs conviendrait.
    Si tu as un peu de temps et te donne la possibilité d'aller en mer, large et extérieur lagon, un ensemble 60-70 va bien. Et suffisant pour un voyage pas que accès pêche. Enfin, si tu ne dissimule pas un voyage de pêche avec une lune de miel.
    Comme je l'avais déjà évoqué et fait avec un membre, je peux t'emmener un soir à la pêche sur Tahiti, en bateau. Avec Madame. On a fait une GT de 27 KG notre dernière sortie. Je peux te prêter une canne et un moulin Infos Polynesie  2492181474

    Ganesh
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Infos Polynesie  Empty Re: Infos Polynesie

    Message  jmfloquet Sam 1 Nov 2014 - 8:15

    Slt Marc Infos Polynesie  1443008364

    Sois le bienvenu sur ETF et bon forum Infos Polynesie  1654009830

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    avatar
    rtinor


    Messages : 26
    Date d'inscription : 30/10/2014
    Age : 48
    Localisation : PARIS

    Infos Polynesie  Empty Re: Infos Polynesie

    Message  rtinor Sam 1 Nov 2014 - 11:19

    Et bah dis donc, que des gens sympas ici! Ca fait plaisir!!! Smile

    Pour répondre à Zorro, super l'épisode de Mordu, déjà vu au moins 5 fois! j'adore! Il y a trois semaines, j'ai fait une session de pêche aux thons avec le pote de Cyril Chauquet dans l'émission qui s'appel pour info Cyril Gressot. Un mec en or! Merci pour les infos!

    Pour répondre à Ganesh, merci pour toutes les infos, il me faut donc deux cannes pour être le plus polyvalent possible. Une 30lb et une 50lb, c'est ça?
    Et puis pour récapituler, à Moorea et Bora, c'est compliqué du bord et vaut mieux prendre un kayak et pêcher léger, à Fakarava du bord et bateau c'est top mais gare aux requins et s'équiper plutôt lourd?
    Merci pour la proposition, ça me ferait bien plaisir de faire une partie avec toi mais tu es où exactement?


    Pour ce qui est des moulinets un stella 10000 sur la 50lb, ça vous parait bien?

    Pour la 30lb, quel stella me conseillez vous?



    ganeshtahiti
    ganeshtahiti


    Messages : 688
    Date d'inscription : 22/06/2012
    Age : 54
    Localisation : tahiti

    Infos Polynesie  Empty Re: Infos Polynesie

    Message  ganeshtahiti Sam 1 Nov 2014 - 17:39

    Je suis sur Tahiti. A 2 km de l'aéroport et proche des hotels ou tu vas sans doute passer au moins une nuit.
    avatar
    Pierre


    Messages : 3128
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 65
    Localisation : Istres 13800
    , : la mer, la pêche, et la moto..
    Humeur : excellente.

    Infos Polynesie  Empty Re: Infos Polynesie

    Message  Pierre Sam 1 Nov 2014 - 18:34

    Bienvenue Infos Polynesie  2492181474 Je te souhaite un voyage de noces inoubliable Wink
    avatar
    rtinor


    Messages : 26
    Date d'inscription : 30/10/2014
    Age : 48
    Localisation : PARIS

    Infos Polynesie  Empty Re: Infos Polynesie

    Message  rtinor Dim 2 Nov 2014 - 20:31

    ganeshtahiti a écrit:Je suis sur Tahiti. A 2 km de l'aéroport et proche des hotels ou tu vas sans doute passer au moins une nuit.

    Ok ça marche!
    Je te tiens au courant dans ce cas la! ça pourrait être cool!

    Peux tu me guider sur mon choix de canne?

    J'hésite entre:

    -la zenaq rouf expedition 67
    ou
    -la zenaq rouf expedition 73
    ou
    -la zenaq rouf expedition 83
    ou
    -La smith dragonbait seabass exojerk


    Merci
    avatar
    rtinor


    Messages : 26
    Date d'inscription : 30/10/2014
    Age : 48
    Localisation : PARIS

    Infos Polynesie  Empty Re: Infos Polynesie

    Message  rtinor Dim 2 Nov 2014 - 20:32

    Pierre a écrit:Bienvenue  Infos Polynesie  2492181474 Je te souhaite un voyage de noces inoubliable Wink


    MERCI BEAUCOUP
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Infos Polynesie  Empty Re: Infos Polynesie

    Message  luccio Lun 3 Nov 2014 - 8:21

    Bienvenue à bord Rtinor Wink Wink Wink


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    lol!




    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Infos Polynesie  Empty Re: Infos Polynesie

    Message  jmfloquet Lun 3 Nov 2014 - 9:00

    Slt Marc Infos Polynesie  1443008364

    Bienvenu à bord d'ETF et bon forum Infos Polynesie  1654009830

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14288
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Infos Polynesie  Empty Re: Infos Polynesie

    Message  Fufu Mar 2 Déc 2014 - 22:35

    Salut et bienvenu parmi nous ! Infos Polynesie  1443008364


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)

    Contenu sponsorisé


    Infos Polynesie  Empty Re: Infos Polynesie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:33