EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+10
Alain
jmfloquet
abalone
Sherpa
luccio
Pierre
Gégé dit SandydeDardilly
BIDOURIC
Frédéric
Accra
14 participants

    Attention! Newbie profane inside...

    Accra
    Accra


    Messages : 32
    Date d'inscription : 01/11/2014
    Age : 43
    Localisation : Accra - GHANA

    Attention! Newbie profane inside... Empty Attention! Newbie profane inside...

    Message  Accra Sam 1 Nov 2014 - 12:37

    Bonjour à tous,

    Je me prénomme Stéphane, j'ai 33 ans, et travaille dans le secteur de l'Oil & Gas, dans une entreprise française internationale, dont le nom commence par un T... Attention! Newbie profane inside... 3208747378 Non, la seconde lettre n'est pas un O Laughing Laughing
    J'habite actuellement en région parisienne, dans les Yvelines, mais vais m'installer au Ghana dans quelques semaines, pour une durée minimum de 2 ans. Le pseudo que j'ai choisi pour m'inscrire parmi vous n'est pas une subtile allusion au cabillaud, mais le nom de la capitale de ce pays Wink
    Je suis d'ailleurs au Ghana en ce moment. J'ai passé près d'un mois "à terre", et suis depuis début octobre un bord d'un bateau de construction, à environ 60km des côtes ghanéennes.
    Le bateau reste en permanence sur le champ tant que l'intervention que je supervise n'est pas finie. Voici donc ce que je vois tous les jours quand je mets mon nez dehors:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Au loin à l'horizon, à droite sur la photo, il y a deux rigs de forage. Le gros truc qui flotte, avec le flare (la grande flamme) est ce qu'on appelle un FPSO. C'est une unité de stockage du brut extrait des fonds sous-marins. C'est un peu monotone comme paysage. Régulièrement, une fois par semaine, un super tanker vient le décharger. Alors le paysage change pendant un peu plus de 24h, et ça ressemble alors à ça:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Il n'y a pas beaucoup de loisirs sur ce genre de bateau. Je travaille 15h par jour, et la seule manière pour moi de m'évader consiste à préparer mon séjour.

    Je suis allé pêcher depuis la plage quand j'étais à terre, et je me suis très rapidement rendu compte que mon matériel de pêche n'était absolument pas adapté pour les conditions locales. L'océan est puissant (grosses vagues et fort courant). Les poissons n'ont pas l'habitude d'être attrapés à l'hameçon (tout le monde pêche au filet, que ce soit en mer ou en eau douce), et il semble que les poissons ne sont du coup pas du tout méfiants! Laughing Même moi, j'ai réussi à avoir plusieurs belles touches en quelques heures... Par contre ils sont vifs les loustics!Shocked Et je n'ai pas réussi à en mettre un seul au sec Crying or Very sad

    J'ai donc décidé de m'équiper avec un équipement adapté à la pêche exotique. Mais je pratique la pêche en amateur très occasionnel en France, et je ne suis pas du tout au fait du jargon de cette passion, me contentant de pêcher jusqu'à présent en appliquant des conseils glanés auprès des pêcheurs que je rencontrais sur place.
    En farfouillant le net, j'ai vu que certains parmi vous vivent à l'étranger, ou avez fait des voyages pour pêcher dans des conditions équatoriales. Vous connaissez donc la pêche exotique et ses particularités. Je me suis donc inscrit sur ce forum pour avoir des explications de passionnés à mes très nombreux questionnements, ainsi que pour écouter vos conseils et suggestions.

    J'espère que vous serez indulgents vis à vis de mes questions naïves et mon ignorance, mais de ce que j'ai pu voir, ce n'est pas le genre de la maison de se moquer des petits nouveaux. Je vous remercie donc tous en avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter, en acceptant de lire mes sujets et en prenant le temps d'y répondre.

    A très bientôt

    Stéphane
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9577
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Attention! Newbie profane inside... Empty Re: Attention! Newbie profane inside...

    Message  Frédéric Sam 1 Nov 2014 - 13:16

    SalUt Accra et bienvenue sur ETF Attention! Newbie profane inside... 1443008364

    Je te conseille de poser la question dans la rubrique appropriée afin d'obtenir des réponses à tes questions .
    BIDOURIC
    BIDOURIC


    Messages : 240
    Date d'inscription : 19/09/2012
    Age : 61
    Localisation : BRETAGNE
    Humeur : teigneux

    Attention! Newbie profane inside... Empty Re: Attention! Newbie profane inside...

    Message  BIDOURIC Sam 1 Nov 2014 - 13:43

    Un grand welcome et good luck chez Tullow.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Attention! Newbie profane inside... Empty Re: Attention! Newbie profane inside...

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 1 Nov 2014 - 14:18

    Pour une présentation c’en est une et une belle Attention! Newbie profane inside... 2492181474 Attention! Newbie profane inside... 2492181474 bienvenue sur le forum Attention! Newbie profane inside... 1443008364 et je devine dans tes propos une sorte d’humour que j’aime bien Very Happy tu as dit :
    Vous connaissez donc la pêche exotique et ses particularités = un peu Wink mais chaque zone a ses particularités
    mais de ce que j'ai pu voir, ce n'est pas le genre de la maison de se moquer des petits nouveaux. = ici on ne se moque de personne, il se peut mais c’est exceptionnel qu’on chambre mais c’est vraiment très rare tongue tongue lol!
    Accra
    Accra


    Messages : 32
    Date d'inscription : 01/11/2014
    Age : 43
    Localisation : Accra - GHANA

    Attention! Newbie profane inside... Empty Re: Attention! Newbie profane inside...

    Message  Accra Sam 1 Nov 2014 - 14:43

    Frédéric a écrit:SalUt Accra et bienvenue sur ETF Attention! Newbie profane inside... 1443008364

    Je te conseille de poser la question dans la rubrique appropriée afin d'obtenir des réponses à tes questions .
    Merci Frédéric Very Happy

    Je sais qu'il est coutume, sur un forum convivial, de se présenter avant d'harceler tout le monde, mais je me suis empressé aussitôt après de rédiger un autre sujet, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en espérant que c'est la bonne rubrique) pour vous faire part de mes questions existencielles du moment  Smile  Wink

    BIDOURIC a écrit:Un grand welcome et good luck chez Tullow.
    Je te remercie Bidouric!  Very Happy
    Ah, pas mal, bien joué!   Attention! Newbie profane inside... 2322711645 Tullow est effectivement un opérateur local. Mais ce n'est pas ma boîte  lol! Je travaille néanmoins pour lui, c'est un de nos clients  Wink

    Gégé a écrit:Pour une présentation c’en est une et une belle  Attention! Newbie profane inside... 2492181474  Attention! Newbie profane inside... 2492181474  bienvenue sur le forum  Attention! Newbie profane inside... 1443008364  et je devine dans tes propos une sorte d’humour que j’aime bien  Very Happy  tu as dit :
    Vous connaissez donc la pêche exotique et ses particularités = un peu  Wink  mais chaque zone  a ses particularités
    mais de ce que j'ai pu voir, ce n'est pas le genre de la maison de se moquer des petits nouveaux. = ici on ne se moque de personne, il se peut mais c’est exceptionnel qu’on chambre mais c’est vraiment très rare  tongue  tongue  lol!
    Merci Gégé! Attention! Newbie profane inside... 2359856739
    Je suis un habitué des forums, pas de pêche, mais d'autres passions (paludariums, moto, photo principalement), et j'apprécie particulièrement les présentations détaillées. Ca permet, je trouve, de briser la glace et de rompre l'anonymat souvent associé à internet, où l'on trouve régulièrement tout et n'importe quoi. Or, on partage plus que des digits et des pixels sur un forum sur lequel on se sent bien: on apprend à se connaître, et on partage tout au final: les excellents moments comme les passages plus pénibles, les conseils mais aussi nos erreurs, etc... C'est normal qu'à la longue, les private jokes se développent et que ça chambre Attention! Newbie profane inside... 2492181474 C'est même un très bon signe, de voir que chacun est à l'aise. Attention! Newbie profane inside... 2322711645  
    Je ne suis pas bavard "in real life", mais j'aime bien écrire. Attendez vous donc à des gros pavés bien indigestes de ma part Twisted Evil Mais je sais bien que c'est chiant de lire de longs messages, alors autant les ponctuer de temps à d'autre d'un ptit brin d'humour Smile


    Dernière édition par Accra le Sam 1 Nov 2014 - 18:09, édité 1 fois
    avatar
    Pierre


    Messages : 3128
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 65
    Localisation : Istres 13800
    , : la mer, la pêche, et la moto..
    Humeur : excellente.

    Attention! Newbie profane inside... Empty Re: Attention! Newbie profane inside...

    Message  Pierre Sam 1 Nov 2014 - 17:56

    Présentation de première classe Attention! Newbie profane inside... 2492181474 Bienvenue sur ETF Wink
    Accra
    Accra


    Messages : 32
    Date d'inscription : 01/11/2014
    Age : 43
    Localisation : Accra - GHANA

    Attention! Newbie profane inside... Empty Re: Attention! Newbie profane inside...

    Message  Accra Sam 1 Nov 2014 - 18:09

    Merci Pierre Very Happy
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Attention! Newbie profane inside... Empty Re: Attention! Newbie profane inside...

    Message  luccio Sam 1 Nov 2014 - 18:19

    Bienvenue à bord Stéphane Wink Wink Wink

    Présentation au top Attention! Newbie profane inside... 2492181474 Attention! Newbie profane inside... 2492181474 Attention! Newbie profane inside... 2492181474 c'est good Laughing Laughing


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    Sherpa
    Sherpa


    Messages : 709
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 56
    Localisation : Alicante ESPAGNE

    Attention! Newbie profane inside... Empty Re: Attention! Newbie profane inside...

    Message  Sherpa Sam 1 Nov 2014 - 19:54

    Belle présentation ! c'est sympa!Bienvenido !!!!
    je me souviens pour avoir fait des péches de folies autour des plateformes du congo et du gabon et d'avoir un ex beauf qui travaillait chez "11" qu'il était interdit de pêcher depuis la plateforme..... dommage car comme meilleur DCP on ne fait pas mieux et cela regorge de monde dessous.
    hasta pronto
    arno
    BIDOURIC
    BIDOURIC


    Messages : 240
    Date d'inscription : 19/09/2012
    Age : 61
    Localisation : BRETAGNE
    Humeur : teigneux

    Attention! Newbie profane inside... Empty Re: Attention! Newbie profane inside...

    Message  BIDOURIC Sam 1 Nov 2014 - 22:28

    Bonsoir Stephane,
    J ai essaye ,..et perdu.Ayant travaille sur Jubilee j ai tente le coup.
    Bon courage.
    Accra
    Accra


    Messages : 32
    Date d'inscription : 01/11/2014
    Age : 43
    Localisation : Accra - GHANA

    Attention! Newbie profane inside... Empty Re: Attention! Newbie profane inside...

    Message  Accra Sam 1 Nov 2014 - 23:06

    luccio a écrit:Bienvenue à bord Stéphane Wink Wink Wink

    Présentation au top Attention! Newbie profane inside... 2492181474 Attention! Newbie profane inside... 2492181474 Attention! Newbie profane inside... 2492181474 c'est good Laughing Laughing
    Merci Luccio Very Happy

    Sherpa a écrit:Belle présentation ! c'est sympa!Bienvenido !!!!
    je me souviens pour avoir fait des péches de folies autour des plateformes du congo et du gabon et d'avoir un ex beauf qui travaillait chez "11" qu'il était interdit de pêcher depuis la plateforme..... dommage car comme meilleur DCP on ne fait pas mieux et cela regorge de monde dessous.
    hasta pronto
    arno
    Muchas gracias Sherpa Smile
    Oui, il est normalement strictement interdit de pêcher près de ces structures. Moi aussi je vois de superbes poissons tourner autour du bateau, et ça me démange de ne pas avoir de ligne, mais je n'ai pas interêt à le faire, si ça se prend dans les trusters, c'est pas génial pour les trusters, ça peut abîmer les installations en dessous, et ça peut aussi être très dangereux pour moi si la ligne s'enroule autour de mon pied... C'est déja arrivé, et la version hachis parmentier pour les poissons, ce n'est pas ce que je préfère.
    Je ne sais pas ce que sont ces poissons: vu de dessus, ils sont jaunes avec des marbrures verticales vertes verticales, environ 1m de long (pas facile à estimer à 15m au dessus), la nageoire caudale est jaune vif, les pectorales bleues, et ils ont une sorte de bosse un peu derrière la tête.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    BIDOURIC a écrit:Bonsoir Stephane,
    J ai essaye ,..et perdu.Ayant travaille sur Jubilee j ai tente le coup.
    Bon courage.
    Le monde est petit! Je suis sur ce champ-là actuellement, comme tu t'en es certainement douté Wink Tu as travaillé sur quel scope sur Jubilee?
    avatar
    abalone


    Messages : 956
    Date d'inscription : 19/07/2013
    Age : 58
    Localisation : nouvelle calédonie

    Attention! Newbie profane inside... Empty Re: Attention! Newbie profane inside...

    Message  abalone Dim 2 Nov 2014 - 5:50

    Salut Accra , et bienvenue sur ETF .
    Quelle aubaine de pêcher dans un endroit ou le poisson n'est pas farouche.
    J'imagine : les leurres feront un ravage ... Wink
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Attention! Newbie profane inside... Empty Re: Attention! Newbie profane inside...

    Message  jmfloquet Dim 2 Nov 2014 - 5:57

    Slt Stéphane Attention! Newbie profane inside... 1443008364

    Sois le bienvenu à bord d'ETF et bon forum Attention! Newbie profane inside... 1654009830

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3174
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : Bubaque Guinée-Bissau

    Attention! Newbie profane inside... Empty Re: Attention! Newbie profane inside...

    Message  Alain Dim 2 Nov 2014 - 6:35

    Bonjour Stéphane et welcome on board Attention! Newbie profane inside... 1443008364 Attention! Newbie profane inside... 1443008364 Attention! Newbie profane inside... 1443008364
    A priori, ton poisson est une carangue hippo, poisson commun sur l'Afrique de l'ouest Wink
    Merci pour ta superbe présentation.
    Amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    3318domi
    3318domi


    Messages : 581
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 71
    Localisation : lanton France
    , : retraite
    Humeur : tres bonne

    Attention! Newbie profane inside... Empty attention !newbie profane inside

    Message  3318domi Dim 2 Nov 2014 - 7:02

    Salut ..bienvenue sur le forum des exotiques !!!!
    lol! lol! lol! lol! lol!
    BIDOURIC
    BIDOURIC


    Messages : 240
    Date d'inscription : 19/09/2012
    Age : 61
    Localisation : BRETAGNE
    Humeur : teigneux

    Attention! Newbie profane inside... Empty Re: Attention! Newbie profane inside...

    Message  BIDOURIC Dim 2 Nov 2014 - 7:39

    BIDOURIC a écrit:Bonsoir Stephane,
    J ai essaye ,..et perdu.Ayant travaille sur Jubilee j ai tente le coup.
    Bon courage.
    Le monde est petit! Je suis sur ce champ-là actuellement, comme tu t'en es certainement douté Wink  Tu as travaillé sur quel scope sur Jubilee?  [/quote]

    Tullow est egalement un de nos client depuis quelques annees deja Attention! Newbie profane inside... 3208747378 ....
    La derniere fois que je suis intervenu, c etait pour du pipelaying (Microperi)
    Voila
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14288
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Attention! Newbie profane inside... Empty Re: Attention! Newbie profane inside...

    Message  Fufu Mar 2 Déc 2014 - 22:37

    Salut et bienvenu parmi nous ! Attention! Newbie profane inside... 1443008364

    Superbe présentation, bravo et Attention! Newbie profane inside... 2359856739


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    Accra
    Accra


    Messages : 32
    Date d'inscription : 01/11/2014
    Age : 43
    Localisation : Accra - GHANA

    Attention! Newbie profane inside... Empty Re: Attention! Newbie profane inside...

    Message  Accra Mar 2 Déc 2014 - 23:13

    Merci!
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Attention! Newbie profane inside... Empty Re: Attention! Newbie profane inside...

    Message  jb83 Jeu 25 Fév 2016 - 17:17

    c'est ton anniversaire aujourd'hui dommage que tu na pas continué a nous contacter cela avait l'air passionnant malgrés ton isolement Laughing
    caranx
    caranx


    Messages : 7092
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Attention! Newbie profane inside... Empty Re: Attention! Newbie profane inside...

    Message  caranx Jeu 25 Fév 2016 - 18:39

    Brin! Comme on dit dans Ch'Nord, j'avais loupé ta présentation! Bienvenue ici!

    Contenu sponsorisé


    Attention! Newbie profane inside... Empty Re: Attention! Newbie profane inside...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:43