RENCONTRE ETF 2018 DIMANCHE 7 OCTOBRE : inscription ICI
A LA DEMANDE GENERALE,NOUVELLE FABRICATION DE TEE SHIRT ICI

Séjour aux mitsios avec tropical fishing

Partagez
    -fabien-

Séjour aux mitsios avec tropical fishing

Message  -fabien- le Mar 25 Nov 2014 - 5:54

Les amis ,

Je propose un trip de 6 jours de pêche aux mitsios avec TF , du 29/03 au 4/04 .

Nous sommes déjà 2 pêcheurs sur le coup et recherchons un 3ème pour constituer une équipe .

Le devis pour une base de 3 pêcheurs est de 1850e par tête , pour les détails du trip , je transmettrai à ceux que ça interesse le mail de TF avec le descriptif .

Avec mon pote nous sommes plutôt branchés jig , mais totalement open à toutes les pêches , un des intérêts d'un voyage de pêche étant je pense d'enrichir ses techniques et apprendre . Nous partons dans l'idée de nous faire plaisir en prenant du poisson dans un environnement sympa , et non pas en mode concours de pêche .

Nous vivons sur la réunion , où notre terrain de jeu n'est déjà pas dégueulasse , mais malheureusement la densité de poissons n'est plus ce qu'elle était ( je n'y étais pas avant pour vérifier : dixit les gramouns=papis locaux ) , elle semble en tout cas bien inférieure au potentiel des mitsios . Pour ma part , j'ai 33 ans , dès que je ne suis pas à la pêche , je suis scotché à windguru et au planning familial pour trouver une ouverture et pouvoir y retourner , et mon camarade max 39 ans .

Si ça vous branche , faites moi signe .

Salutations
    Gégé
    Modo
    Modo

, : Retraité ;-))

Re: Séjour aux mitsios avec tropical fishing

Message  Gégé le Mar 25 Nov 2014 - 9:49

Ça a le mérite d’être clair Fabien, bonne chance pour ta recherche Very Happy
    -fabien-

Message  -fabien- le Mar 25 Nov 2014 - 10:59

Merci Gégé ,

J'essaye d'être clair , au maximum , mais je peux encore détaillé à souhait .

nico97410

Message  nico97410 le Mar 25 Nov 2014 - 11:17

Salut Fabien,

je serais preneur de quelques détails, au besoin par MP.

requin974

Message  requin974 le Mar 25 Nov 2014 - 13:52

L'année dernière, j'avais demandé un devis et c'était 1950 euros base de 3 par personne pour 6 jours
    Ils ont baissé de 100 euros par personne
    J' ai choisi le coté nord de Mada qui pour le même tarif  a  9 jours de pêche pour le même tarif : ce qui n'est pas négligeable
    -fabien-

Message  -fabien- le Mar 25 Nov 2014 - 18:12

Je vois que la réunion lé là !!

Nico je te transmet le descriptif de TF .

Et requin , j'y avais pensé au nord au vu de report de certains , mais j'ai cru comprendre que c'était difficile dans cette région , du fait du vent souvent présent . J'ai donc choisi le confort et la sécurité , il s'agira de mon 1er trip de pêche , si je peux éviter les fausses notes . Après t'es jamais à l'abri , mais je me dit que dans l'ouest t'es un peu plus protégé des intempéries .
    Mais en effet 3 jours supplèmentaires pour le même tarif , ça fait une bonne différence . Tu pars sur quelle période pour ne pas être trop embêter par le vent ?

requin974

Message  requin974 le Ven 28 Nov 2014 - 3:59

C'est sur ,le nord est très venté certaines périodes de l'année , mais aussi des périodes favorable
    Je suis parti 2 fois en avril et 2 fois décembre , décembre maintenant j'évite , pas un pète de vent , il fait trop chaud obligé de piquer une tête tout les demi heures
    Cap d'ambre un lac mais c'est pas souvent le cas
    Avril plus verdoyant et moins chaud , début de saison de pêche , j'ai remarquer que les poisons était plus actif et peut être aussi que j'ai eu la chance de toucher ma BIG MAMA + de 50 kg au premier lancer
    Je partais avec les pêcheurs locaux du coin et bivouac sur les iles et cap d'ambre et comme c'est moins cher , je peut ainsi faire 3 semaines sur place
    Mais depuis qu’un centre de pêche m'a propos un jour de faire quelques jours de prospection avec lui , maintenant je comme remerciement je fais quelques sorties avec lui
    Choisi bien ton partenaire , parce que j'ai vu des mecs se faire virer par un centre de pêche, invivable ces mecs , ils se plaignait tous le temps
    Faut pas tomber sur ce genre de mec, bonne chance

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû 2018 - 7:40