DDE AFRICAINE
Gégé- Modo
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°1
DDE AFRICAINE
jeffrede- Messages : 491
Humeur : Pourquoi tu poses des questions, toi ? Tu me prends pour un susceptible ou un irrascible ?
- Message n°2
Re: DDE AFRICAINE
Et on se demande comment créer de l'emploi ? Imagine qu'il faille transporter ce sable sur un kilomètre : tu crées 2000 emplois et en plus tu achètes 1000 brouettes ! Envoie le lien à Hollande de suite !
Accra- Messages : 32
- Message n°3
Je ne parviens pas à voir la vidéo, mais j'imagine très bien le contenu...
Des ouvrages qui ne servent à rien, il y en a un sacré paquet ici. Typiquement, il y a de très grandes artères dans la ville, mais il n'y a pas de tunnels pour les pietons pouvoir les traverser. Alors quelqu'un a eu une excellente idée: créer des passerelles au dessus de la route
Excellent, très très bien.
Seulement voilà. Il suffit de circuler sur ces voies pour se rendre compte que seules 5% à peine d'entre elles sont opérationnelles. Pourquoi? Pour certaines, il n'y a que les escaliers ou rampes d'accès mais pas le tablier, sur d'autre, le tablier uniquement, mais aucun moyen d'y monter
C'est un exemple parmi d'autres...
Des ouvrages qui ne servent à rien, il y en a un sacré paquet ici. Typiquement, il y a de très grandes artères dans la ville, mais il n'y a pas de tunnels pour les pietons pouvoir les traverser. Alors quelqu'un a eu une excellente idée: créer des passerelles au dessus de la route

Seulement voilà. Il suffit de circuler sur ces voies pour se rendre compte que seules 5% à peine d'entre elles sont opérationnelles. Pourquoi? Pour certaines, il n'y a que les escaliers ou rampes d'accès mais pas le tablier, sur d'autre, le tablier uniquement, mais aucun moyen d'y monter

Gégé- Modo
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°4
Accra a écrit:Je ne parviens pas à voir la vidéo, mais j'imagine très bien le contenu...
Des ouvrages qui ne servent à rien, il y en a un sacré paquet ici. Typiquement, il y a de très grandes artères dans la ville, mais il n'y a pas de tunnels pour les pietons pouvoir les traverser. Alors quelqu'un a eu une excellente idée: créer des passerelles au dessus de la route![]()
Seulement voilà. Il suffit de circuler sur ces voies pour se rendre compte que seules 5% à peine d'entre elles sont opérationnelles. Pourquoi? Pour certaines, il n'y a que les escaliers ou rampes d'accès mais pas le tablier, sur d'autre, le tablier uniquement, mais aucun moyen d'y monter![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Curieux que tu ne puisses pas voir la vidéo

Deux locaux remplissent une brouette à partir d’un tas de sable pour refaire un autre tas à 1m du 1er, il fallait y penser

steph99- Messages : 2081
- Message n°5
Accra a écrit:Je ne parviens pas à voir la vidéo, mais j'imagine très bien le contenu...
Des ouvrages qui ne servent à rien, il y en a un sacré paquet ici. Typiquement, il y a de très grandes artères dans la ville, mais il n'y a pas de tunnels pour les pietons pouvoir les traverser. Alors quelqu'un a eu une excellente idée: créer des passerelles au dessus de la route![]()
Seulement voilà. Il suffit de circuler sur ces voies pour se rendre compte que seules 5% à peine d'entre elles sont opérationnelles. Pourquoi? Pour certaines, il n'y a que les escaliers ou rampes d'accès mais pas le tablier, sur d'autre, le tablier uniquement, mais aucun moyen d'y monter![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et encore au Ghana les constructions sont au top maintenant c'est pas comme chez moi, au lieu d'avancer on recule
pellenq- Messages : 5351
- Message n°6
En France on creuse un trou à gauche pour boucher celui de drite....on a beau être plus évolué que les Africains mais on est guère mieux...!!!
omigna- Messages : 323
- Message n°7
Ne vous moquez pas , c'est pour doser le mélange une brouette pour un sac de ciment. Les africains ne sont pas des crétins.
- Message n°8
Ah j'aimerais bien savoir cest dans lequel, nous ici c'est moins je met du ciment mieux cest

omigna- Messages : 323
- Message n°9
steph99 a écrit:Ah j'aimerais bien savoir cest dans lequel, nous ici c'est moins je met du ciment mieux cest![]()
On dira six brouettes pour un sac

- Message n°10
omigna a écrit:steph99 a écrit:Ah j'aimerais bien savoir cest dans lequel, nous ici c'est moins je met du ciment mieux cest![]()
On dira six brouettes pour un sac![]()

|
|