EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+2
XXXX
Mike-Fisher
6 participants

    Semi-rigide ou Open ???

    Mike-Fisher
    Mike-Fisher


    Messages : 103
    Date d'inscription : 27/07/2014
    Age : 37
    Localisation : Marseille

    Semi-rigide ou Open ??? Empty Semi-rigide ou Open ???

    Message  Mike-Fisher Ven 28 Nov 2014 - 15:57

    Bonjour à tous,


    Suite au passage de mon permis côtier fluvial, j'aurais besoin de conseils pour choisir mon futur boat.

    Mon utilisation : Pêche du silure sur le Rhône à titre d'exemple, du loup, du thon sur chasse en méditerrané principalement mais aussi en atlantique.
    Un peut de promenade avec madame (bain de soleil).
    Je cherche quelque chose de relativement léger pour les déplacement sur remorque et une longueur n’excédant pas les 5 mètres.
    Pour le moteur un 50cv (4Temps) me parait bien. Quel marque me conseillez vous ?

    Est-ce jouable pour un budget de 6000 euros grand max.
    La vrai question, Semi ou Open ? (les +,les - de chacun)


    Merci d'avance
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    Semi-rigide ou Open ??? Empty Re: Semi-rigide ou Open ???

    Message  XXXX Ven 28 Nov 2014 - 17:07

    50 Hp ça me parait un peu leger niveau vitesse pour les chasses ou alors sur un "petit" open....mais un petit open me parait "leger" pour la meditérranée...ce qui me ferait pancher vers un semi rigide...plus sécuritaire et surtout plus leger Wink

    pour ma part je te dirais Honda, Yam, Suzuky.....en bref n'importe quoi sauf Mercury mais ça n'est que mon avis Wink
    Accra
    Accra


    Messages : 32
    Date d'inscription : 01/11/2014
    Age : 43
    Localisation : Accra - GHANA

    Semi-rigide ou Open ??? Empty Re: Semi-rigide ou Open ???

    Message  Accra Ven 28 Nov 2014 - 18:06

    Pour ma part, j'ai bossé chez Zodiac et participé un peu aux tests des proto et aux tests d'homologation. Donc je ne suis pas du tout objectif Laughing
    Je sais qu'ils sont plus chers que pas mal d'autres semi rigides, mais la qualité est là Wink Faut y aller fort pour devoir rentrer à la nage Laughing
    omigna
    omigna


    Messages : 324
    Date d'inscription : 21/04/2013
    Age : 70
    Localisation : Sausset et Cargèse
    Humeur : anticyclonique

    Semi-rigide ou Open ??? Empty Re: Semi-rigide ou Open ???

    Message  omigna Ven 28 Nov 2014 - 18:55

    Déjà pour un semi-rigide, oublie le pvc et porte ton choix sur neoprene hypalon. Entre un sm et une coque rigide , j'opte pour la coque dure qui vieillt mieux. Pourr la mise à l'eau c'est le sm qui tient la corde.
    avatar
    arneb


    Messages : 24
    Date d'inscription : 26/04/2013
    Age : 75
    Localisation : Med

    Semi-rigide ou Open ??? Empty Re: Semi-rigide ou Open ???

    Message  arneb Ven 28 Nov 2014 - 19:23

    Difficile de se prononcer vu comment tu présentes la chose : si tu veux aller vite sur chasses avec 50cv, tracter jusqu'en Atlantique ... je dirais plutôt un bon SR ... mais si tu cherches aussi le bain de soleil pour Madame un open ferait plus l'affaire ... y'a pas de bateau parfait, c'est toujours affaire de compromis... et d'opportunité, surtout en occase Wink
    Les coques open vieillissent mieux ... en principe ... mais pour une somme relativement modique on pose des boudins neufs sur une vieille carène de SR et on repart pour 15 ans Idea
    Question moteurs j'ai un faible pour Yam ... à savoir quand même que, en 4T, les Suzuki sont équipés d'une distribution par chaîne ce qui rend moins douloureuses les factures d'entretien ...
    Ce n'est que mon avis.
    Cid
    Cid


    Messages : 392
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 45
    Localisation : Noumea

    Semi-rigide ou Open ??? Empty Re: Semi-rigide ou Open ???

    Message  Cid Sam 29 Nov 2014 - 0:54

    Je suis du meme avis que arneb.
    De plus avec un 50 cv tu auras une coque de 5 m sr bien plus securisante qu un open equipe du meme moteur. Le sr passera beaucoup mieux en cas de sortie ventee.

    Contenu sponsorisé


    Semi-rigide ou Open ??? Empty Re: Semi-rigide ou Open ???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:26