EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

5 participants

    Ensemble 80lbs

    avatar
    Invité
    Invité


    Ensemble 80lbs Empty Ensemble 80lbs

    Message  Invité Ven 29 Juin 2012 - 11:33

    Bon, après le popping il y as le jigging.

    toujours dans l'optique de pas me faire démolir par un TDC ou un mérou je recherche une canne qui peut encaisser, mais qui soit souple, pour ne pas trop souffrir pendant le combat.

    Je suis un peut pro Daiwa, j'ai donc repérer la saltiga deep expedition, mais celle si semble un peut barre à mine, car ils l'annoncent pour pécher en 120lbs.

    Sinon, il y as les jigwrex, la 500 est donné pour 80lbs.

    Et enfin il me faut un moulinet, j'ai penser prendre un saragosa, mais le 14 ou le 18000?

    Va t'il tenir dans le temps?

    Merci par avance.








    avatar
    Invité
    Invité


    Ensemble 80lbs Empty Re: Ensemble 80lbs

    Message  Invité Ven 29 Juin 2012 - 14:00

    Salut Morgan, tu prépares ton trip vers quelle destination ??
    avatar
    Invité
    Invité


    Ensemble 80lbs Empty Re: Ensemble 80lbs

    Message  Invité Ven 29 Juin 2012 - 19:35

    Océan indien, Mayotte, Mada voir La réunion.

    Il y as de gros TDC même sur Mayotte, après le lagon.
    le xav
    le xav
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2612
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Les Saintes Maries de la Mer

    Ensemble 80lbs Empty Re: Ensemble 80lbs

    Message  le xav Ven 29 Juin 2012 - 21:12

    Morgan a écrit:Océan indien, Mayotte, Mada voir La réunion.

    Il y as de gros TDC même sur Mayotte, après le lagon.
    la shimano blue rose c'est top pour le prix et la qualité est là aussi
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    Ensemble 80lbs Empty Re: Ensemble 80lbs

    Message  MG Ven 29 Juin 2012 - 22:28

    Morgan a écrit:Océan indien, Mayotte, Mada voir La réunion.

    Il y as de gros TDC même sur Mayotte, après le lagon.

    Hum comment dire?
    Si c'est ton premier contact éxo,laisse tomber la Réunion plutôt traîne et DCP mais bon tu risques de te planter!Tu es vite à 300m de fond!!
    Mayotte heuuu pas beaucoup de bateau+guide correct mais demande à Skanibal éventuellement!
    Le mieux pour toi serait peut etre Mada pour faire parler ton matos...mais Mada c'est grand,trés grand!

    Quand aux gros TDC essaies déjà de trouver des....moyens . Bon courage et commences les pompes dés demain lol! !

    MG
    avatar
    Invité
    Invité


    Ensemble 80lbs Empty Re: Ensemble 80lbs

    Message  Invité Sam 30 Juin 2012 - 1:54

    [quote="MG"]
    Morgan a écrit:

    Quand aux gros TDC essaies déjà de trouver des....moyens . Bon courage et commences les pompes dés demain lol! !

    MG

    Il se fait regulierement des 40+ sur mayotte, donc jaimerai avoir un minimum de repondand.

    Se sera le poisson que je vais recherche le plus.

    Et vu que je part pour une duree indeterminer je prefere prevoir que subir...
    avatar
    Invité
    Invité


    Ensemble 80lbs Empty Re: Ensemble 80lbs

    Message  Invité Sam 30 Juin 2012 - 2:05

    Salut Morgan, comme te le suggère MG, prends contact avec Stéphane (skanibal), sa structure (Mayotte) est pratiquement opérationnelle. Wink Wink
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Ensemble 80lbs Empty Re: Ensemble 80lbs

    Message  skanibal Sam 30 Juin 2012 - 7:18

    salut
    le thon dent de chien forcement on veut taper les plus gros possible, apres....combien en ont deja tape de + de 40 kg, pas tant que ca a mon avis

    la reunion, il y a de tres bon spots pour jigger, et de tres bon jiggeurs, le probleme c'est qu'il faut les connaitre (les spots et les jiggeurs), donc difficile de prevoir un voyage jig a la reunion avec un charter, ils vont avoir un peu de matos, quelques petits spots (sur lesquels vont tous les bateaux), et sorti de la.....

    Madagascar, comme tout le monde le dit, tres grand, et meme topo, avec qui tu veux aller pecher, barque locale ou centre de peche

    Mayotte, des + de 40 kg pris regulierement, bon ben ca m'arrange tout cela, mais personnellement je n'ai pas entendu parler de tant de gros dent de chien ici, bien sur il y en a de pris regulierement mais quand a chercher les gros....au remarque, c'est ce que je vais chercher aussi cheers

    quand a ma structure, ce n'est pas pour tout de suite pour l'hebergement, je vais plutot viser debut 2013 pour pas mal de raisons
    quand au bateau, il devrait etre la en octobre...si j'arrive a le faire revenir de Corse scratch

    par contre il y a quand meme quelques personnes qui font guide ici avec plus ou moins de reussite selon les techniques utilisees, mais il y en a et de bons coups de peche sont fait
    si jamais tu veux des contacts, mais je pense que tu dois en avoir pour parler de tdc>40
    tu pars combien de temps?


    Dernière édition par skanibal le Sam 30 Juin 2012 - 8:00, édité 1 fois
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Ensemble 80lbs Empty Re: Ensemble 80lbs

    Message  skanibal Sam 30 Juin 2012 - 7:21

    autre chose, pour avoir un petit peu peche le dent de chien, canne avec grosse reserve de puissance (il y a plethore de posts a ce sujet, donc a chercher avec le moteur de recherche du forum), et pour le moulin, je n'ai jamais peche avec les saragossa, mais quand tu vois ce qu'un stella encaisse avec un gros tdc, je ne sais pas s'il tiuendra le coup, notamnent sur la duree

    et pour bien encaisser sur la duree, il faut aussi etre en parfaite condition physique, le souffle bien sur, cuisses, bras, dos, et gros travail de gainage, quand tu es plante avec un gros fish a la verticale du bateau, je peux te garantir que tu ne regrette pas les grosses seances de preparation!


    Dernière édition par skanibal le Sam 30 Juin 2012 - 8:05, édité 1 fois
    avatar
    cyril faure


    Messages : 96
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 49
    Localisation : Ile Rodrigues océan indien
    Humeur : toujours de bonne humeur sur l'eau!!!

    Ensemble 80lbs Empty Re: Ensemble 80lbs

    Message  cyril faure Sam 30 Juin 2012 - 7:55

    Morgan a écrit:Bon, après le popping il y as le jigging.

    toujours dans l'optique de pas me faire démolir par un TDC ou un mérou je recherche une canne qui peut encaisser, mais qui soit souple, pour ne pas trop souffrir pendant le combat.

    Je suis un peut pro Daiwa, j'ai donc repérer la saltiga deep expedition, mais celle si semble un peut barre à mine, car ils l'annoncent pour pécher en 120lbs.

    Sinon, il y as les jigwrex, la 500 est donné pour 80lbs.

    Et enfin il me faut un moulinet, j'ai penser prendre un saragosa, mais le 14 ou le 18000?

    Va t'il tenir dans le temps?

    Merci par avance.









    Le Saragosa est trop juste pour les dents de chiens, surtout dans la durée j'en ai fumé un!!!! No

    Cyril
    avatar
    Invité
    Invité


    Ensemble 80lbs Empty Re: Ensemble 80lbs

    Message  Invité Sam 30 Juin 2012 - 9:36

    Ensemble 80lbs 1443008364 SAKURA doit sortir une canne en 80lbs qui doit etre finalisé prochainement!! son nom ? la MITSIO

    LUDO le guide de peche de "tropical fisching" a garder un proto que j'ai pu voir en Mai, mais que je n'est pas pu testé Crying or Very sad superbe canne ,tres belle finition ! bonne action et au dire de LUDO pas fatiguante

    pour le moulinet je chercherais un daiwa 6000 mais dur a trouver maintenant!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Ensemble 80lbs Empty Re: Ensemble 80lbs

    Message  Invité Sam 30 Juin 2012 - 10:09

    santiagorosario a écrit: Ensemble 80lbs 1443008364 SAKURA doit sortir une canne en 80lbs qui doit etre finalisé prochainement!! son nom ? la MITSIO

    LUDO le guide de peche de "tropical fisching" a garder un proto que j'ai pu voir en Mai, mais que je n'est pas pu testé Crying or Very sad superbe canne ,tres belle finition ! bonne action et au dire de LUDO pas fatiguante

    pour le moulinet je chercherais un daiwa 6000 mais dur a trouver maintenant!!!!

    Étonnant comme nom !! Wink Wink
    J'ai pêché avec le proto. en Octobre 2011, effectivement ça devrait le faire. Par contre la couleur...orange, j'espère qu'ils la déclineront dans d'autres coloris.
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Ensemble 80lbs Empty Re: Ensemble 80lbs

    Message  skanibal Sam 30 Juin 2012 - 12:21

    du moment qu'elle est meilleure que la premiere de 2008.....la oversea

    j'avais bien apprecie la popper, mais la jig...comment dire....il y avait des modifs a faire parce que je ne la recommandais pas pour les dents de chien....
    avatar
    Invité
    Invité


    Ensemble 80lbs Empty Re: Ensemble 80lbs

    Message  Invité Sam 30 Juin 2012 - 12:41

    SFR26 a écrit:
    santiagorosario a écrit: Ensemble 80lbs 1443008364 SAKURA doit sortir une canne en 80lbs qui doit etre finalisé prochainement!! son nom ? la MITSIO

    LUDO le guide de peche de "tropical fisching" a garder un proto que j'ai pu voir en Mai, mais que je n'est pas pu testé Crying or Very sad superbe canne ,tres belle finition ! bonne action et au dire de LUDO pas fatiguante

    pour le moulinet je chercherais un daiwa 6000 mais dur a trouver maintenant!!!!

    Étonnant comme nom !! Wink Wink
    J'ai pêché avec le proto. en Octobre 2011, effectivement ça devrait le faire. Par contre la couleur...orange, j'espère qu'ils la déclineront dans d'autres coloris.

    Moi je trouves le nom plutot sympa Laughing ça me fait plus rever que la "fulgurante ou foudroyante" qui me font penser a un "snle" lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Ensemble 80lbs Empty Re: Ensemble 80lbs

    Message  Invité Sam 30 Juin 2012 - 13:09

    Merci a vous,

    effectivement jai des contacte qui se sont fait trop souvent vider en 50lbs et qui som donc passer en 80lbs, pour essayer de garder un peut de "maitrise".

    Donc saragosa a oublier, mais plutot stella ou saltiga.

    Et en canne rapport qualitee prix comme la gt86? Jig wrex?

    Merci par avance.

    ps: message depuis un smartphone.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ensemble 80lbs Empty Re: Ensemble 80lbs

    Message  Invité Sam 30 Juin 2012 - 13:11

    Pour la duree il se peut que jy reste 6 mois comme 6ans.

    Si sa me plais jy reste Smile
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Ensemble 80lbs Empty Re: Ensemble 80lbs

    Message  skanibal Sam 30 Juin 2012 - 13:16

    Morgan a écrit:Merci a vous,

    effectivement jai des contacte qui se sont fait trop souvent vider en 50lbs et qui som donc passer en 80lbs, pour essayer de garder un peut de "maitrise".

    Donc saragosa a oublier, mais plutot stella ou saltiga.

    Et en canne rapport qualitee prix comme la gt86? Jig wrex?

    Merci par avance.

    ps: message depuis un smartphone.

    euh perso pour moi pecher en 50 lbs, c'est du light

    en general je jigge en 80 ou 100 lbs, j'ai meme une canne montee en 130 quand je me fais deboiter sur un spot, qui encaisse les gros freins sans probleme

    en plus a mayotte il y a une bonne saison du thon, avec quelques sous marins, mon pote a fait un 82 kg a la traine, et 40+ au lancer, ca deboite bien.....d'autant plus qu'il y a des marlins dessous.....
    caranx
    caranx


    Messages : 7092
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Ensemble 80lbs Empty Re: Ensemble 80lbs

    Message  caranx Mar 3 Juil 2012 - 13:38

    Quel budget as tu car tu peux tout avoir entre la jigwrex et la seven seas à 2500 euros!

    P.S: La Nirai c'est la classe!! Ensemble 80lbs 3208747378 Ensemble 80lbs 3208747378
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Ensemble 80lbs Empty Re: Ensemble 80lbs

    Message  skanibal Mar 3 Juil 2012 - 17:48

    moi la Nirai, j'accroche pas......meme qu'un guide qui ne peche qu'en smith m'avais dit heureusement que tu tape le gros tdc sur la sevenseas...... Ensemble 80lbs 3208747378
    avatar
    Invité
    Invité


    Ensemble 80lbs Empty Re: Ensemble 80lbs

    Message  Invité Jeu 5 Juil 2012 - 12:29

    Désoler je n'avais pas vu vos denier message.

    Pour la canne j'ai 350€, je pensai me prendre la DAIWA SALTIGA DEEP EXPEDITION 56 S avec un 6500 exp.

    Mais je viens de voir un ensemble de chez penn, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mais en 80/130lbs pour la canne et "seulement" 18kg de frein pour le moulinet, j'ai peur de le fumer.
    caranx
    caranx


    Messages : 7092
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Ensemble 80lbs Empty Re: Ensemble 80lbs

    Message  caranx Jeu 5 Juil 2012 - 12:48

    On n'a pas encore bcp de recul concernant les penn torque. Pour les 18kg de frein c'est énorme tu sais! Vise un stella ou saltiga, ce sont des valeurs sures, car pas sur que tu es un DPSG dans ton coin en cas d'avarie... Ensemble 80lbs 3208747378 Ensemble 80lbs 3208747378 Ensemble 80lbs 3208747378
    avatar
    Invité
    Invité


    Ensemble 80lbs Empty Re: Ensemble 80lbs

    Message  Invité Jeu 5 Juil 2012 - 14:12

    Morgan a écrit:Désoler je n'avais pas vu vos denier message.

    Pour la canne j'ai 350€, je pensai me prendre la DAIWA SALTIGA DEEP EXPEDITION 56 S avec un 6500 exp.

    Mais je viens de voir un ensemble de chez penn, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mais en 80/130lbs pour la canne et "seulement" 18kg de frein pour le moulinet, j'ai peur de le fumer.

    Salut Morgan, regardes du côté des JigWrex en 400, elles ont fait leurs preuves et sont dans ton budget, couplée à un 6500 Exp ou bien un 20000 d'ocas.
    Les cannes Pen: de vrai manche à balai, je t'en parle car j'ai testé l'overseas en 80 Lbs.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ensemble 80lbs Empty Re: Ensemble 80lbs

    Message  Invité Jeu 5 Juil 2012 - 19:35

    Merci sf26,

    regarde tes mp

    Contenu sponsorisé


    Ensemble 80lbs Empty Re: Ensemble 80lbs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:03