EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+24
Etienne13
féfé
dondiego
Baboon
carlitoshrimp
ganeshtahiti
Frédéric
manon56
22 hornet
anto.
remy
césar
gégé64
greg38
Fufu
aymeric
louppescaou
nico97410
Xav
pellenq
Ignobilis66
Bebe13110
micka34
pech66
28 participants

    canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse

    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse - Page 2 Empty Re: canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse

    Message  greg38 Mar 13 Jan - 12:43

    Certes on est bien d'accord mais là on cherche du matos à petit budget et qui fait le job.
    Et dans ce contexte Penn est bien adapté, voilou, probablement mieux que certaines autres cannes qui ont été conseillées.
    "Y a mieux mais c'est plus cher" Smile
    Le prenez pas mal hein mais je pêche en mer et en eau douce, et ben en mer les pêcheurs aux leurres sont encore plus addict au matos qu'en eau douce. Mais j'ai bien conscience de la nécessaire fiabilité du matos pour résister à l'eau salée et aux gros rushes...
    Pour autant tout le monde ne peut pas s'acheter des cannes à 800 euros, même si elles sont confortables Very Happy
    gégé64
    gégé64


    Messages : 91
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 57
    Localisation : bearn

    canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse - Page 2 Empty Re: canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse

    Message  gégé64 Mar 13 Jan - 12:49

    Idem pour le guide avec qui j'ai pris mes premiers thons sur la cote basque, il n'a que du matos penn, et pour l'instant il en est très content !
    Xav
    Xav


    Messages : 854
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 39
    Localisation : Audenge
    , : Electricien industriel rugby peche

    canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse - Page 2 Empty Re: canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse

    Message  Xav Mar 13 Jan - 12:52

    greg38 a écrit:Certes on est bien d'accord mais là on cherche du matos à petit budget et qui fait le job.
    Et dans ce contexte Penn est bien adapté, voilou, probablement mieux que certaines autres cannes qui ont été conseillées.
    "Y a mieux mais c'est plus cher" Smile
    Le prenez pas mal hein mais je pêche en mer et en eau douce, et ben en mer les pêcheurs aux leurres sont encore plus addict au matos qu'en eau douce. Mais j'ai bien conscience de la nécessaire fiabilité du matos pour résister à l'eau salée et aux gros rushes...
    Pour autant tout le monde ne peut pas s'acheter des cannes à 800 euros, même si elles sont confortables Very Happy




    je vois pas de quoi tu parle lol! lol! soit disant que c'est une maladie incurable Embarassed
    avatar
    pech66


    Messages : 30
    Date d'inscription : 06/01/2015
    Age : 50
    Localisation : st cyprien

    canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse - Page 2 Empty Re: canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse

    Message  pech66 Mar 13 Jan - 18:32

    merci xav pour ton avis, j en avais entendu du bien aussi sur certains sites de la Penn IGNOBILIS, mais sans vraiment savoir quoi en penser.
    Pour la canne de décathlon ils n ont rien pour le moment , aprés les avoir appelé ca n apparait pas sur leurs listes donc pas de délai ou de date prévue, ca pourrait etre plus long que prévu..
    Je suis prêt à prendre Une Coral stick, mais du coup ton avis sur la penn me fait encore hésiter. La 50 ou 80lbs te paraissent un meilleur choix? Par rapport à ma situation bien sur.
    Xav
    Xav


    Messages : 854
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 39
    Localisation : Audenge
    , : Electricien industriel rugby peche

    canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse - Page 2 Empty Re: canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse

    Message  Xav Mar 13 Jan - 19:40

    Question Question Question je ne connais pas la penn ignobilis ...me semble juste l'avoir prise en main en mag mais c'est un vague souvenir canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse - Page 2 2254446091

    les deux avis au dessus prouve que c'est un produit rapport qualité prix ...
    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse - Page 2 Empty Re: canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse

    Message  greg38 Mer 14 Jan - 8:51

    je ne peux pas te comparer les deux car je ne connais pas la daiwa mais la penn fait le job c'est sur, je crois que la daiwa tu voulais en occaz, je suis assez client des occaz mais sur ce genre de matos soumis à de très fortes contraintes (...) une garantie ça peut servir.
    C'est la 80 qu'il faut prendre, elle est étiquetée 50_80 lbs, pour la Mediterannée c'est ok.
    césar
    césar


    Messages : 549
    Date d'inscription : 24/11/2012
    Age : 82
    Localisation : 13/34/94

    canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse - Page 2 Empty re:canne tuna

    Message  césar Mer 14 Jan - 9:09

    [quote="pech66"]je l ai repérée justement ... shutt  Smile
    je suis prêt à la prendre, mais est ce que la décathlon serait mieux ,et dispo quand surtout , pas facile à savoir ..
    j hésite..[/quot


    Salut Pech 66

    La canne dk a été mise en ligne sur leur site .

    Amicalement .

    Roger .
    gégé64
    gégé64


    Messages : 91
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 57
    Localisation : bearn

    canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse - Page 2 Empty Re: canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse

    Message  gégé64 Mer 14 Jan - 16:44

    garantie 2 ans la dkt et pour 130 euros , je crois qu'elle va bientôt arriver dans le Béarn !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Xav
    Xav


    Messages : 854
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 39
    Localisation : Audenge
    , : Electricien industriel rugby peche

    canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse - Page 2 Empty Re: canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse

    Message  Xav Mer 14 Jan - 17:27

    gégé64 a écrit:garantie 2 ans la dkt et pour 130 euros , je crois qu'elle va bientôt arriver dans le Béarn !!!!!!!!!!!!!!!!!!


    c'est un de leur point fort tu arrive en mag avec produit decat casse il ne se prenne même pas la tête tu repart avec un neuf desuite !!!! c'est pas le cas de toutes les marques canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse - Page 2 3208747378 canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse - Page 2 3208747378
    gégé64
    gégé64


    Messages : 91
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 57
    Localisation : bearn

    canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse - Page 2 Empty Re: canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse

    Message  gégé64 Mer 14 Jan - 19:04

    oui et avec la carte dkt t as même pas besoin de conserver la facture , et pour un bordélique comme moi ce n'est que mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Dans deux mois c'est l'ouverture de la truite , rien a voir avec le sujet mais je voulais le dire Laughing
    Xav
    Xav


    Messages : 854
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 39
    Localisation : Audenge
    , : Electricien industriel rugby peche

    canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse - Page 2 Empty Re: canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse

    Message  Xav Mer 14 Jan - 19:59

    gégé64 a écrit:oui et avec la carte dkt t as même pas besoin de conserver la facture , et pour un bordélique comme moi ce n'est que mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Dans deux mois c'est l'ouverture de la truite , rien a voir avec le sujet mais je voulais le dire Laughing


    lol! lol! lol! lol!
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse - Page 2 Empty Re: canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse

    Message  remy Jeu 15 Jan - 21:20

    la game fish 5o lbs pas trop mal aussi
    avatar
    anto.


    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 46
    Localisation : mediterranée

    canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse - Page 2 Empty Re: canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse

    Message  anto. Jeu 15 Jan - 21:38

    pour la decat tu peux y allez les yeux ferme , rapport qualite prix confort ect. ... canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse - Page 2 3208747378
    elle n'a aucune concurrente a l'heure actuel Exclamation Exclamation
    , par contre cela reste une 60 lb a ne pas confondre avec une 80 lb ou plus Shocked
    elle est en  teste depuis 2 ans , est des pecheurs confirmer comme Alex Rios  l'ont mis aux points , et pas de soucis avec sur des fish jusqu'à 50 kg pour l'instant canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse - Page 2 2492181474
    elle  lance des leurre réellement  a partir de 30 gr jusqu'à 100 gr Very Happy
    elle est monte tous fuji en anneaux et porte moulinet Very Happy
    Wink
    22 hornet
    22 hornet


    Messages : 153
    Date d'inscription : 18/12/2014
    Age : 72
    Localisation : 30 la ville aux 10 portes
    Humeur : comme celle de l'éléphant.!!!!!

    canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse - Page 2 Empty Re: canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse

    Message  22 hornet Jeu 15 Jan - 22:55

    pech66 a écrit:Bonjour
    je souhaiterai m adonner , et surtout pouvoir accomplir ce reve au moins une fois, d accrocher et de me bagarrer avec un/des thons.
    Je peche sur un petit bateau en général tout seul du coté de st cyprien, et cela fait plusieurs fois que je vois des chasses de bonites, et thons assez imposants mais aucune idée de leur poids.(au moins 40kgs ca m étonnerait pas).
    J ai repéré en 2.40m et dans mon budget maxi les cannes: penn regiment ignobilis en 30/50 ou 80lbs ou  alors la canne dam black tuna 60lbs.
    Comme je débute,vous pensez qu il vaudrait mieux que je choisisse laquelle et en quelle resistance? Je serai pour ma part plus partant pour la penn en 80lbs sachant que tout seul je voudrai pas combattre non plus pendant des heures comme ca m est déjà arrivé récemment sur une sériole (2h30 pour finir de nuit et par casser). Quitte à, je le concois, perdre de la sensibilité et du plaisir à pécher..et que je devrais sans doute lancer très fort pour envoyer les leurres assez loin (50m de portée il doit falloir j imagine). J ai vu la technique du buldo pour aider..
    J ai déjà un moulinet quick royal 960FD qui à priori pourrait suffire pour cette pêche là en restant sur du diamétre de tresse pas trop gros.
    Je voulais savoir aussi, si avec une canne comme ca , on peut quand meme pécher ocasionnellement au jig pour varier un peu, meme si c est pas vraiment adapté?
    Je vous remercie de vos avis car je suis un peu perdu malgré mes multiples recherches et à voir différentes explications sur les puissances de canne à adopter sur mon secteur.

    Pour débuter, la Penn Régiment Ignobilis 80lbs est très bien, nous avons sorti plusieurs thons avec.
    Utilises la avec des castings jigs de 60 à 80 gr

    Par contre, seul sur un petit bateau, pour cette pêche, ce n'est pas très prudent!!!!!!!!!!!!!
    avatar
    manon56


    Messages : 21
    Date d'inscription : 27/12/2014
    Age : 51
    Localisation : sausset

    canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse - Page 2 Empty Re: canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse

    Message  manon56 Sam 17 Jan - 20:33

    la decathon est dispo en magasin, il y en avait 2 à Martigues, il n'y en a plus qu'une Laughing

    premiere impression pour le prix, ca semble de bonne facture

    reste plus qu'à lui trouver un petit compagnon , je penche pour le talisman mais j'ai pas encore trouvé
    (j'ai eu en main le dam quick royal, bof, il est esthétiquement assez joli mais je le sens pas bien costaud)
    si qq a un bon plan pour le talisman je suis preneur
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9570
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse - Page 2 Empty Re: canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse

    Message  Frédéric Sam 17 Jan - 21:14

    salut Manon , comme le veut la coutume sur  ETF une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] serait la bienvenue .
    avatar
    pech66


    Messages : 30
    Date d'inscription : 06/01/2015
    Age : 50
    Localisation : st cyprien

    canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse - Page 2 Empty Re: canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse

    Message  pech66 Lun 19 Jan - 2:49

    merci à tous pour vos avis et conseils.
    Dés que j ai appris ici (grâce à César) qu elle était dispo, je l ai commandée sur le site le 15, et aucune n étant encore disponible en magazin (sur internet du moins...).
    Je pense que je ne risque pas trop de tomber sur du plus gros que 50kgs ,et si j en vois je m abstiendrait. Au pire si ca arrive je dois faire quoi, tenir la tresse enroulée autour du bras pour la faire casser, ou la canne cassera avant?
    Je prendrai par la suite une canne un peu plus costaud, genre la 80lbs penn ignobilis ou autre. Pour l instant je vise pas aussi gros en cibles Smile surtout tout seul, effectivement. Ce qui m inquiéte si jamais o jamais j en prenais un de plus de 20kgs ,c est comment le décrocher tout seul sans le rentrer dans le bateau. Si vous avez des techniques..? et dans ce cas là ,meme faire une foto ne me parait pas possible. Dommage pour la preuve auprés de ma femme canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse - Page 2 737621904
    J ai aussi un quick royal en moulinet ,je pensais que c était costaud , je verrai bien..
    Me reste plus qu à tout apprendre sur les leurres, les tresses .. en attendant la canne et les sorties..


    avatar
    nico97410


    Messages : 104
    Date d'inscription : 23/10/2012
    Age : 43
    Localisation : Réunion

    canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse - Page 2 Empty Re: canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse

    Message  nico97410 Lun 19 Jan - 5:00

    pech66 a écrit:
    Au pire si ca arrive je dois faire quoi, tenir la tresse enroulée autour du bras pour la faire casser, ou la canne cassera avant?  

    surtout pas ! à moins que tu n'aies plus besoin de ton bras... lol!

    moi je serais d'avis de tenter quand même, en respectant bien les angles et réglages de frein. après, si tu es certain de te faire vider : un coup de couteau sur la tresse.
    avatar
    pech66


    Messages : 30
    Date d'inscription : 06/01/2015
    Age : 50
    Localisation : st cyprien

    canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse - Page 2 Empty Re: canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse

    Message  pech66 Mar 27 Jan - 4:55

    ok ,merci nico ,je sais quoi faire maintenant au cas où..
    Sinon j ai bien récupéré la canne décathlon, au premier abord elle me plait bien. Plus qu à trouver la bonne tresse et le bon bas de ligne, je vais reposter un nouveau sujet.
    Merci encore à tout le monde pour vos nombreux conseils très instructifs pour moi.
    ganeshtahiti
    ganeshtahiti


    Messages : 688
    Date d'inscription : 22/06/2012
    Age : 54
    Localisation : tahiti

    canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse - Page 2 Empty Re: canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse

    Message  ganeshtahiti Mar 27 Jan - 5:27

    Ce qui m inquiéte si jamais o jamais j en prenais un de plus de 20kgs ,c est comment le décrocher tout seul sans le rentrer dans le bateau. Si vous avez des techniques

    Une bonne pince à bec long bien costaud et surtout le poisson bien fatigué au bateau. Pas de précipitation.
    Oublie pas de desserrer ton frein quand le poisson est au bateau. Sinon, si rush c'est la casse.
    Quand tu es seul, avec un beau poisson, tu gères le bateau, la canne, et le fish.
    Et bien sur, des gants.
    Je pêche souvent seul le long du reef, avec de la houle, premier réflexe, regarder ou tu es et gérer ton bateau. Attention! la série de houle de la journée peut toujours arriver What a Face

    Ganesh
    avatar
    pech66


    Messages : 30
    Date d'inscription : 06/01/2015
    Age : 50
    Localisation : st cyprien

    canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse - Page 2 Empty Re: canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse

    Message  pech66 Mar 27 Jan - 6:54

    super,merci ganesh.
    Oui je dois dailleurs en acheter une de pince. J en ai vu chez brico-d... qui me parait suffisante pour commencer.
    Pour la houle on peut en avoir aussi mais il y a moins de risque que par chez toi, pas de barriere de corail ici Smile et je sors pratiquement que par mer calme ,mon bateau étant petit et au ras de l eau.. Pour les chasses je les ait toujours vu à mini 1 mile de la côte donc meme en dérive, ca laisse un peu de temps pour le sortir et étant tout seul si je finis trop prés du bord je couperai la ligne tant pis. Etant aussi assez débutant en bateau je ne prendrai pas de risque.
    Pour le frein oui j ai lu ca sur le forum, et j en ai bien pris note, comme de ne pas trop relever la canne pendant et à la fin du combat..Je vais devoir fouiller un peu davantage pour les angles de canne à respecter car je n ai pas encore tout lu meme si ca me parait logique de ne pas la mettre à la verticale.
    Et pour décrocher les poissons (thons ou autre) vous les tenez toujours par les ouies? D une main avec un truc de 40kgs ca doit étre chaud à tenir le temps de le décrocher non? je pensait me faire un nœud coulissant avec un bout fixé au bateau pour m aider au cas où mais c est sans doute infaisable dans la réalité? J ai vu aussi que sur les vidéo la plupart tirent sur le bas de ligne le temps de l attraper, étant pécheur d eau douce j ai toujours appris le contraire et à se servir de la canne jusqu au bout, c est proscrit en peche en mer donc? Il vaut mieux poser la canne et finir à la main en tirant sur le bas de ligne?
    carlitoshrimp
    carlitoshrimp


    Messages : 16
    Date d'inscription : 12/04/2020
    Age : 40
    Localisation : Montpellier

    canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse - Page 2 Empty Re: canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse

    Message  carlitoshrimp Mar 14 Avr - 8:55

    Salut!
    Je regardais ces échanges et je suis intéressé par une canne pour les thons sur chasse.
    J'ai vu la canne décathlon WIXOM-9 260 XXH à 130euros;
    Et la canne Daiwa Catalina 82H en promo à 160 euros.
    Pour coupler avec mon Saragosa 10000 SW avec 270m de 50lbs.
    Vous prendriez quelle canne?
    Merciii Smile

    manon56 a écrit:la decathon  est dispo en magasin, il y en avait 2 à Martigues, il n'y en a plus qu'une Laughing

    premiere impression pour le prix, ca semble de bonne facture

    reste plus qu'à lui trouver un petit compagnon , je penche pour le talisman mais j'ai pas encore trouvé
    (j'ai eu en main le dam quick royal, bof, il est esthétiquement assez joli mais je le sens pas bien costaud)
    si qq a un bon plan pour le talisman je suis preneur
    Baboon
    Baboon


    Messages : 426
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Age : 49
    Localisation : A la pêche 180 soirs par an ...

    canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse - Page 2 Empty Re: canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse

    Message  Baboon Mar 14 Avr - 11:26

    Salut Wink

    Personnellement, je n'ai pas accroché sur ce modèle pour mes pêches aux leurres "silure". Elle a gardé la même action que son ainée et son "embonpoint", tant en longueur qu'en poids, n'est dû qu'à l'allongement de sa poignée. Attelée à des poissons "modestes" (1,60m), ces modèles "speciel thon" made in Decathlon se comportent comme des nouilles trop cuites...

    Je ne dénigre pas ces modèles parce qu'ils sont abordables et que c'est du Décath', j'en utilise d'ailleurs (Khaos 7000 et la regrettée Gamefish 50lbs) avec bonheur dans d'autres approches, mais là, je n'ai franchement pas accroché.

    @+ Wink
    carlitoshrimp
    carlitoshrimp


    Messages : 16
    Date d'inscription : 12/04/2020
    Age : 40
    Localisation : Montpellier

    canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse - Page 2 Empty Re: canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse

    Message  carlitoshrimp Mar 14 Avr - 11:38

    Merci Baboon!
    Tu pense que sur du thon la canne décathlon ne révèlerai pas plus son potentiel? Après en effet comme tu dis elle a l'air molle, grosse et lourde... mais pour le budget elle est top.
    Reste à voir si quelqu'un connait la canne Daiwa Catalina 82H ou 83MH, en 50 ou 60lb?
    Carlitos
    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse - Page 2 Empty Re: canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse

    Message  greg38 Mar 14 Avr - 11:50

    Pas vraiment d'accord... j'ai l'ancien modèle et le nouveau, qui est un peu plus puissant au combat.
    Franchement c'est un excellent rapport qualité/ prix, ça lance très bien des petits leurres à thon (entre 30 et 80 grs) et sur des poissons jusque 35 kgs c'est loin d'être une nouille (compter 10 à 15 mn de combat).
    Après ça reste.une 50 lbs donc sur su plus gros fiish j'utilise une 80 lbs pour écourter le combat.
    Avec un BG5000 ça fait un ensemble bien honnête, c'est sûr que pour 3 fois le prix ya mieux mais c'est du bon matos !

    Contenu sponsorisé


    canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse - Page 2 Empty Re: canne regiment ignobilis 50 ou 80lbs ou dam black tuna 60lbs thon sur chasse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:22