EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+10
MG
pescadou
césar
tuna953
bear81
MYSTERE
duten
bernosybe
carlito
Gégé dit SandydeDardilly
14 participants

    Bagage pêche en 2ème bagage soute vol intérieur Air France

    pescadou
    pescadou


    Messages : 679
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Antibes

    Bagage pêche en 2ème bagage soute vol intérieur Air France - Page 2 Empty Re: Bagage pêche en 2ème bagage soute vol intérieur Air France

    Message  pescadou Jeu 15 Jan 2015 - 19:22

    @Jeffrede

    C'est pas compliqué, la règlementation c'est 1.58.....National ou International....plus, c'est possible en payant (ou en négociant), exemple le tube, ou comme tu l'as écrit par le Fret.....

    Après rien n'interdit de discuter, parlementer, payer un bag supp en faisant croire que...., en sortant sa carte F+, ou tout autre chose....

    Idem pour l'équipement de pêche.....on te dit 2 cannes, mais la taille n'est pas précisée, sauf si tu lis un peu plus loin où on reparle de hors format et poids....

    Si tu fais le voyage plusieurs fois par an, il y a d'autant plus de chance de passer au travers.....Si tu voyages en Club ou mieux, idem.....

    MAIS, la règle c'est 1.58m......Tourne, vire, monte ou descend.....158cm.......Bon, maintenant, moi, j'ai jamais vu qqun sortir un mètre.... Rolling Eyes Mais un tube de cannes, ou comme Bear le demande un truc de 3m.....bon....

    Comme le dit Rooster plus haut, l'idéal, c'est de contacter le Service clientèle et d'avoir un justificatif écrit....parce que l'enregistrement sur le tel..... Bagage pêche en 2ème bagage soute vol intérieur Air France - Page 2 3208747378 ..... Mais il vaut mieux connaître quelqu'un, être un bon client, ou
    être un excellent négociateur....

    Bien entendu, on est tous arrivé un jour ou l'autre à passer au travers....Mais ça marche pas à tous les coups....

    Moi, je miserais sur un petit jeune, ou une petite sympa, ou un ancien souriant.....je regarderais de loin un moment pour essayer de me faire une idée....

    Après, à l'étranger, suivant le pays, un ptit bifton peut aider....mais ça, c'est moins mon truc, mais ça existe.....

    Bonne chance à tous.....c'est limite un challenge à l'aéroport....non ?

    Wink




    jeffrede
    jeffrede


    Messages : 482
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 64
    Localisation : Continent (trop) et Corse (trop peu)
    Humeur : Pourquoi tu poses des questions, toi ? Tu me prends pour un susceptible ou un irrascible ?

    Bagage pêche en 2ème bagage soute vol intérieur Air France - Page 2 Empty Re: Bagage pêche en 2ème bagage soute vol intérieur Air France

    Message  jeffrede Jeu 15 Jan 2015 - 20:27

    Ce que je voudrais savoir, c'est tout simplement un tarif : 23 kg maximum et X € le kilo supplémentaire ; 158 cm maximum et X € le cm supplémentaire. Mais je ne l'ai pas trouvé.
    pescadou
    pescadou


    Messages : 679
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Antibes

    Bagage pêche en 2ème bagage soute vol intérieur Air France - Page 2 Empty Re: Bagage pêche en 2ème bagage soute vol intérieur Air France

    Message  pescadou Jeu 15 Jan 2015 - 21:11

    @Jeffrede :

    Payer les excédents de bagages à l'aéroport
    Vous transportez des bagages trop lourds, trop volumineux ou en trop grand nombre ?

    Si vos bagages dépassent 23 kg, 158 cm (hauteur + longueur + largeur) ou le nombre autorisé par votre billet, vous devrez acquitter un supplément à l'aéroport. Le montant varie en fonction de votre destination et du type d'excédent de bagages (poids, dimensions ou nombre).

    Il faudrait que tu passes un coup de fil à La réservation, je pense que tu pourrais avoir le prix....Aujourd'hui on est dans le piece concept, alors qu'avant c'était au Kg....Donc en fonction du nombre de kgs en excédent, je me demande si il ne vaut mieux pas avoir un bag supp.... Là, il faut sortir la règle à calcul....

    Pour le Hors Format, la taxation ne se paye pas au cm, c'est un forfait appliqué en fonction de la destination....Et si tu depasses trop, c'est vers le Fret qu'on te dirige....A confirmer......

    Wink
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Bagage pêche en 2ème bagage soute vol intérieur Air France - Page 2 Empty Re: Bagage pêche en 2ème bagage soute vol intérieur Air France

    Message  MYSTERE Jeu 15 Jan 2015 - 22:09

    bear81 a écrit:
    duten a écrit:Slt,
    Avec le nombre de voyages que certains font, une carte Flying Blue GOLD/Platine devrait être à votre portée. Et la, vous verrez que les hôtesses d'accueil au comptoir d'enregistrement prenium ne vous poseront (presque) plus de souci! Après, le tube de 3m, elles risquent quand même de faire la grimace!
    A+,
    Duten!

    C'est pas spécial à toi mais vous repondez sans lire Very Happy
    Mes dires ne concernaient que les vols interieurs et la dimension 3 m c'est longueur+largeur+hauteur Very Happy Very Happy Very Happy

    J'ai écrit avoir acheté deux billets MPL >>> PARIS >>> TANA avec 2 fois 23 Kgs sans supplément. Donc je mets deux valises, un tube et un sac de péche et vogue la galère, je suis censé récupérer le tout à Tana.
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    Bagage pêche en 2ème bagage soute vol intérieur Air France - Page 2 Empty Re: Bagage pêche en 2ème bagage soute vol intérieur Air France

    Message  TIRI Jeu 15 Jan 2015 - 23:04

    Pour info (juste pour info Smile )
    Un bag (tube ou autre) de plus de 2m posera un gros problème de manipulation, rangement etc.. c'est un peu pour ça qu'il y a limitation.
    Même si l'on autorisait un max de 3m pour les tubes, tous ces beaux bazooka n'arriveraient pas à destination (ce qui est déjà le cas en 158..rarement mais le cas)
    les gars qui chargent le soutes ne s'embêtent pas trop, si ça rentre pas, ça reste au sol en STBY.
    Je n'ai jamais vu un agent de comptoir mesurer un tube, donc les 158cm peuvent (et sont) élastique, dans la mesure du raisonnable.
    Comme déjà dit il y a pas mal de temps, si vous être un groupe à partir, envoyer le gars le + grand pour l'enregistrement du tube (le plus grand)
    Un nain avec un tube de 150cm choquera plus qu'un bébé de 183cm avec un tube de 170cm Wink lol!
    jeffrede
    jeffrede


    Messages : 482
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 64
    Localisation : Continent (trop) et Corse (trop peu)
    Humeur : Pourquoi tu poses des questions, toi ? Tu me prends pour un susceptible ou un irrascible ?

    Bagage pêche en 2ème bagage soute vol intérieur Air France - Page 2 Empty Re: Bagage pêche en 2ème bagage soute vol intérieur Air France

    Message  jeffrede Ven 16 Jan 2015 - 9:59

    pescadou a écrit:@Jeffrede :

    Payer les excédents de bagages à l'aéroport
    Vous transportez des bagages trop lourds, trop volumineux ou en trop grand nombre ?

    Si vos bagages dépassent 23 kg, 158 cm (hauteur + longueur + largeur) ou le nombre autorisé par votre billet, vous devrez acquitter un supplément à l'aéroport. Le montant varie en fonction de votre destination et du type d'excédent de bagages (poids, dimensions ou nombre).

    Il faudrait que tu passes un coup de fil à La réservation, je pense que tu pourrais avoir le prix....Aujourd'hui on est dans le piece concept, alors qu'avant c'était au Kg....Donc en fonction du nombre de kgs en excédent, je me demande si il ne vaut mieux pas avoir un bag supp.... Là, il faut sortir la règle à calcul....

    Pour le Hors Format, la taxation ne se paye pas au cm, c'est un forfait appliqué en fonction de la destination....Et si tu depasses trop, c'est vers le Fret qu'on te dirige....A confirmer......

    Wink

    Merci à toi !

    Le montant varie en fonction de votre destination et du type d'excédent de bagages (poids, dimensions ou nombre).


    Donc, ça les dispense d'afficher un tableau de tarifs... Mouais

    jeffrede
    jeffrede


    Messages : 482
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 64
    Localisation : Continent (trop) et Corse (trop peu)
    Humeur : Pourquoi tu poses des questions, toi ? Tu me prends pour un susceptible ou un irrascible ?

    Bagage pêche en 2ème bagage soute vol intérieur Air France - Page 2 Empty Re: Bagage pêche en 2ème bagage soute vol intérieur Air France

    Message  jeffrede Ven 16 Jan 2015 - 10:01

    TIRI a écrit:
    Un nain avec un tube de 150cm choquera plus qu'un bébé de 183cm avec un tube de 170cm Wink lol!

    Toujours avoir un nain et un géant dans l'équipe, alors ? Very Happy
    bear81
    bear81


    Messages : 778
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    Bagage pêche en 2ème bagage soute vol intérieur Air France - Page 2 Empty Tube

    Message  bear81 Ven 20 Mar 2015 - 11:36

    Je remonte ce sujet car je pars dimanche. Et comme je n'avais pas besoin en entier du "Bazuka" que j'avais acheté
    je me suis fabriqué un tube adapté aux nouvelles cannes que je compte utiliser et surtout aux dimensions que préconise
    Air France pour mon trajet Toulouse/Paris pour lequel j'ai acheté un supplément 2ème bagage à 45 €. Ensuite je prends
    Air MAd et normalement si je me fis aux nombreux voyages avec tube de mes deux compères il ne devrait pas  y avoir
    de problème sur ce vol.
    Le tube fait L136 et son diamètre environ 11 ce qui respecte les 158 maxi (s'ils ne comptent pas les anneaux métal !).
    A chaque embarquement je questionnerais pour essayer de recouper avec les info qui m'avaient été données au téléphone
    surtout chez Air France au sujet des "équipements pêche".
    Le tube et les cannes resteront à Antalaha pour la session novembre 2015.
    Je pars (23 mars/ 23 Mai) seul car mes deux potes alsaciens avec qui je partage notre bateau ne pourront venir que fin
    octobre à mi-décembre et donc les bateau restera au sec et je ne pêcherais que du bord et qqs sorties avec un vasaha
    de nos amis sur place qui a un bateau mais qui pêche essentiellement en traîne. Un pote toulousain doit me rejoindre début
    avril et nous avons décidé d'éventuellement loué une barque avec petit moteur sur place et aussi profiter de ce que nous
    ne pêcherons que tous les trois ou quatre jours pour continuer a visiter la campagne environnante qui est magnifique.  Very Happy Very Happy
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Bagage pêche en 2ème bagage soute vol intérieur Air France - Page 2 Empty Re: Bagage pêche en 2ème bagage soute vol intérieur Air France

    Message  jb83 Mar 21 Avr 2015 - 20:18

    avec easyjet le tube c'est
    Chaque article que vous enregistrez comme bagage en soute doit être inférieur à une certaine taille et à un certain poids. Sa dimension totale doit être inférieure à 275 cm (pour la connaître, il suffit d’additionner sa longueur, sa largeur et sa hauteur) et son poids inférieur au poids standard de 20 kg par bagage, à l’exception des équipements sportifs et médicaux.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Laughing Laughing

    Contenu sponsorisé


    Bagage pêche en 2ème bagage soute vol intérieur Air France - Page 2 Empty Re: Bagage pêche en 2ème bagage soute vol intérieur Air France

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:46