EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+15
lutra
pescadou
ganeshtahiti
wesson357
utdo
Léon
jeffrede
louppescaou
jb83
fighter
Tunaman
tuna953
Ignobilis66
pellenq
Difa
19 participants

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    pellenq
    pellenq


    Messages : 5519
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... - Page 2 Empty Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  pellenq Lun 2 Fév 2015 - 20:40

    Salut Pescadou, vu sous cet angle , tout à fait d'accord ...tu payes ta surtaxe pour la mettre en soute et tu as la paix sauf que tu as toujours peur que ta petite valise cabine n'arrive pas...retour à la case départ
    pescadou
    pescadou


    Messages : 680
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Antibes

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... - Page 2 Empty Re: Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  pescadou Lun 2 Fév 2015 - 20:56

    pellenq a écrit:Salut Pescadou, vu sous cet angle , tout à fait d'accord ...tu payes ta surtaxe pour la mettre en soute et tu as la paix sauf que tu as toujours peur que ta petite valise cabine n'arrive pas...retour à la case départ


    On est d'accord là dessus Pellenq, mais la valise dure, c'est pour protéger un peu les moulins si on te les prends à la sécurité...plutôt que de les mettre en soute dans un sac à dos ou autre....Et en général si on te retire quelque chose à la sécurité, c'est rare de payer une surtaxe.....car cas de force majeure.....ça peut se discuter....je dis bien ça peut.....

    De toute façon, y a que deux possibilités, tenter de les garder en cabine, ou les mettre en soute mais bien protégés.....façon Gégé....je les mets dans une boite à outils Stanley....Nickel...Si ça arrive.... Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... - Page 2 3208747378

    En fait, comme c'est difficilement programmable, perso, je joue la carte protection dans le sac ou la valise direct en soute.....

    Un autre conseil pour les voyageurs qui partent avec deux deux bagages en soute...quand c'est possible....Préparer les sacs en séparant tout en deux.....matos et linge....de manière à avoir un minimum, si un seul bag à l'arrivée....

    Wink
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5519
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... - Page 2 Empty Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  pellenq Lun 2 Fév 2015 - 21:49

    Partager en 2 , c'est exactement ce que je fais avec mes médocs...au moins je suis sur d'avoir le minimum vital....
    pescadou
    pescadou


    Messages : 680
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Antibes

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... - Page 2 Empty Re: Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  pescadou Lun 2 Fév 2015 - 22:46

    pellenq a écrit:Partager en 2 , c'est exactement ce que je fais avec mes médocs...au moins je suis sur d'avoir le minimum vital....

    Les médocs, c'est impérativement sur toi...à moins d'en avoir 5kgs.....

    Médocs, valeurs, documents officiels, ça doit voyager avec toi...c'est plus qu'un avis c'est une recommandation.....dans la mesure ou tu ne seras pas sur de retrouver ce qu'il te faut
    à destination....

    Cela dit, c'est vrai qu'à Nosy Bé, j'ai été très impressionné par la nouvelle pharmacie qui avait ouvert à Ambatoulouk.... Un mur d'Immodium face à la porte d'entrée !!! lol!



    Wink
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5519
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... - Page 2 Empty Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  pellenq Lun 2 Fév 2015 - 22:48

    En double:cabine +soute....j'assure.....sinon demi-tour à la casa et fini le voyage...
    pescadou
    pescadou


    Messages : 680
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Antibes

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... - Page 2 Empty Re: Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  pescadou Lun 2 Fév 2015 - 23:01


    Scuse, j'avais pas saisi en double comme ça....nickel.....

    Wink
    Ignobilis66
    Ignobilis66


    Messages : 1129
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Perpignan
    Humeur : Dans le cochon tout est bon :)

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... - Page 2 Empty Re: Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  Ignobilis66 Lun 2 Fév 2015 - 23:12

    pescadou a écrit:
    Au risque de déplaire à certains, les conseils sont toujours bons à prendre, ou à laisser....Pas question de faire peur à qui que ce soit.....

    Il faut juste lire et comprendre ce qui est écrit......On peut tous essayer de passer avec ses moulinets dans son sac cabine....et ce quelle que soit la destination ou la compagnie.

    Je rebondis sur ce que disait Pellenq et Ignobilis juste avant.....Et pour l'avoir vécu en direct à David au Panama, tout petit aéroport.....Mon copain Philippe a dû laissé ses moulinets à la sécurité.
    Comme ses bagages étaient déjà enregistrés, il a donc mis ses moulinets en soute dans son bagage à main, petit sac en toile.........Contraint forcé !!! Cela dit, il les a trouvés à l'arrivée....il a fait ouff quand même....

    Tuna953 disait, y en a qui ont essayé....no prob...Chacun fait comme il veut....

    Je serais vraiment curieux de voir la tête de certains à qui on prendrait leurs merveilles à la sécurité, si le sac n'arrive pas ou si les moulins ont été écrasés.......à 20 balles le kilo, vous pourrez toujours présenter vos
    factures au service clientèle de la cie aérienne....

    Alors si je peux me permettre un conseil à ceux qui veulent tenter le coup, je dirait qu'une petite valise cabine rigide, en tant que sac cabine, sera l'idéal afin de parer au zèle d'un agent de sécurité....et protéger au
    dernier moment vos moulinets si on les refuse en cabine....

    Pas de polémique, c'est juste mon avis.....et je ne cherche pas à faire peur....je vois pas comment je le pourrais d'ailleurs....

    Wink


    Merci pour le conseil, c vrai que en cabine j'ai toujours mon sac a dos, et l'idée de mettre le tout en soute dans un sac en toile, c l'angoisse pendant 10h pour savoir si ils vont survivre!! Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... - Page 2 2359856739
    avatar
    scpecheur


    Messages : 89
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 72
    Localisation : YERRES 91

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... - Page 2 Empty Moulins en cabine

    Message  scpecheur Ven 20 Fév 2015 - 1:54

    N'ayant pu partir depuis deux ans (c'est long!!!) je découvre au fil des posts que le merdier est de plus en plus profond pour nos rod case ! Quand j'apprends que AF se fait parfois payer 2fois 300€ pour un bazooka de 10kg qui pèse moyenne, (sans jigs) je trouve vraiment que c'est du racket!!
    Ils n'ont pas voulu entendre parler de la chute du cours du brut? je n'ai pas vu les tarifs baisser en conséquence, ce qui aurait du se généraliser!!!Un vrai scandale, aussi fort que le prix du gaz indexé sur le brut quand ça monte et étonnamment stable quand celui-ci s'effondre.
    mdr,mdr,mdr, je pousse un cri de rage!
    Pour en revenir au sujet, j'avais aussi pris l'habitude de mettre mes chers moulins dans mon bagage à main (sac à dos) en cabine; à divers contrôles, j'ai du vider mon sac sous l'oeil curieux du contrôleur!! (Sydney, deux fois, et Saint Pierre de la Réunion) Faut dire que je les protégeais dans une petite valisette Delsey , bien enveloppés dans leur étui en velours et soigneusement encastrés les uns dans les autres pour les caler! Pas facile de refaire le même sous la pression; le tout évidemment sans bobines, démontées en soute..sauf oubli!. Je crois qu'au prochain, je les mettrai en soute..

    je voulais en passant dénoncer l'inanité de la mesure pour le coup des bobines de tresse qui font peur: quelle bande de cons!!!pour faire un lacet étrangleur, il suffi de 2m de tresse 100 lbs que n'importe quel terroriste débutant mettra roulé dans le pli de sa veste sans jamais éveiller les soupçons au contrôle!!! (expérimenté par erreur dans mon gilet de pêche) On est vraiment bien protégés!
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6609
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... - Page 2 Empty Re: Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  aymeric Ven 20 Fév 2015 - 6:43

    si la tresse est dangereuse alors cela aussi

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    donc plus de lacets pour prendre l'avion Exclamation
    avatar
    scpecheur


    Messages : 89
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 72
    Localisation : YERRES 91

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... - Page 2 Empty tresse ou lacet?

    Message  scpecheur Sam 21 Fév 2015 - 0:12

    aymeric a écrit:si la tresse est dangereuse alors cela aussi

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    donc plus de lacets pour prendre l'avion Exclamation

    Ils le sont, je vous dis: des ânes!!!

    A propos de lacets, en voila une une matière intéressante pour attacher nos hameçons aux anneaux des jigs; notamment les lacets en lin ciré couleur marron dont j'ai oublié la marque et qui tiennent au moins 200lbs, en 2mm de diamètre et résistent souvent aux dents des thazards (petits)

    PS ceci dit, la tresse est quand même bien plus pénétrante dans la peau qu'un lacet, quoique, question efficacité, faut voir...
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 45
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... - Page 2 Empty Re: Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  glounk Sam 21 Fév 2015 - 20:33

    J'ai vue même un pilote qui descedu de son avion à Charles de Gaulle pour des marrons glacés et qui a été ploqué au portique car ils trouvaient pas pourquoi ça sonnait MDR le gars a l'avion entre ces mains, ce n'est pas le plus dangereux ça hhhhhhh des cons

    Contenu sponsorisé


    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... - Page 2 Empty Re: Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:41