EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

+6
MG
TIRI
caranx
Fufu
le xav
bernosybe
10 participants

    quelle destination pour le tarpon?

    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14279
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    quelle destination pour le tarpon? - Page 2 Empty Re: quelle destination pour le tarpon?

    Message  Fufu Ven 20 Juil 2012 - 12:25

    nugget a écrit:
    santiagorosario a écrit:merci a tous, j'avais aussi retenu ces deux destinations!! je cherche donc un TO.sur la floride ou peu etre passer en direct (encore mieux) sinon pour la guyane
    quelqu'un est il déja parti avec le T.O francais; S.W.I

    quelle destination pour le tarpon? - Page 2 2359856739

    OUI, HELAS!

    T'as été déçu sur quelle destination ? scratch


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    quelle destination pour le tarpon? - Page 2 Empty Re: quelle destination pour le tarpon?

    Message  MG Ven 20 Juil 2012 - 12:32

    Pas sur que ce soit par la destination qu'il ait été déçu.Enfin.... j'me comprend! Smile
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14279
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    quelle destination pour le tarpon? - Page 2 Empty Re: quelle destination pour le tarpon?

    Message  Fufu Ven 20 Juil 2012 - 14:08

    J'avais compris Guy, mais j'ai posé la question de façon diplomatique... quelle destination pour le tarpon? - Page 2 3208747378


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 36
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    quelle destination pour le tarpon? - Page 2 Empty Re: quelle destination pour le tarpon?

    Message  nugget Ven 20 Juil 2012 - 15:24

    Une première fois au Gabon, où la prestation fut totalement catastrophique et où j'ai du me débrouiller tout seul de A jusqu'à Z, durant le voyage et à mon retour, pour essayer d'obtenir un minimum de dédommagement. En fait, j'ai du m'adresser directement au propriétaire Gabonnais pour obtenir un futur séjour gratuit (jamais pris...)sans que SWI s’intéressât une seconde à mes déboires.
    A près m'être juré de ne jamais plus avoir affaire à ce TO, j'ai resigné pour Oman l'an dernier.
    A près toutes les promesses du monde,l'absence de guide compétent ne nous fut finalement confirmée qu'avec réticence par SWI la veille de notre départ,alors que nous l'avions apprise par d'autres canaux. Le remplaçant était un nouveau guide de 19 ans, disposant de 5 jours de connaissance des lieux dont 3 de pratique de la pêche exo! Soyons sérieux, Oman, c'est très compliqué, en termes de zone de pêche, de climat et de poissons. Il n'y a pas de place à l'improvisation là-bas, et si bon pêcheur de bars que fut ce jeune homme, sa maîtrise laissait cruellement à désirer. Heureusement, il y avait un bon marin, qui essayait de ne pas trop tenir compte des foucades dudit guide.Soit dit en passant, ce jeune homme est parti depuis ouvrir un camp de pêche sur une île au Panama. Bien du plaisir à ses clients...
    Donc, SWI, très peu pour moi!
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14279
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    quelle destination pour le tarpon? - Page 2 Empty Re: quelle destination pour le tarpon?

    Message  Fufu Ven 20 Juil 2012 - 16:32

    Je te comprends.... Shocked Par contre je veux bien aller au Gabon avec ton bon ! quelle destination pour le tarpon? - Page 2 3208747378


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    Invité
    Invité


    quelle destination pour le tarpon? - Page 2 Empty Re: quelle destination pour le tarpon?

    Message  Invité Ven 20 Juil 2012 - 22:09

    Fufu a écrit:Je te comprends.... Shocked Par contre je veux bien aller au Gabon avec ton bon ! quelle destination pour le tarpon? - Page 2 3208747378
    Des fois qu'il reste une place ??
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14279
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    quelle destination pour le tarpon? - Page 2 Empty Re: quelle destination pour le tarpon?

    Message  Fufu Sam 21 Juil 2012 - 1:03

    Le Gabon y a bon ! ça te tenterait un jour Serge ? scratch


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 49
    Localisation : Ivory Coast

    quelle destination pour le tarpon? - Page 2 Empty Re: quelle destination pour le tarpon?

    Message  steph99 Jeu 8 Nov 2012 - 16:40

    Très difficile de faire un choix.
    Perso si tu veux faire un voyage exclusivement Tarpon ne prend pas l'Afrique, ça reste très aléatoire les embouchures.
    J'en sais quelque chose j'y vie et Gabon je connais un peut et j'ai des potes qui y vont 2 fois par an.
    Tu peux y être et faire un carton plein où alors ....même si ça reste la pêche.
    Si tu y vas pour t'amuser (si le poisson est là lol) et que tu veux faire un maxi d'espèces (carpe rouge, capitaine, carangue hippos et chance de SORTIR un Tarpon etc..) voir des éléphants des hippo faire du surf ok Gabon.

    Exclusivement Tarpon, Guyanne, floride et apparemment Nicaragua faut y aller encore là Shocked , Costa je sais pas ?
    J'ai fait la Guyane, bien aimé mais je suis resté sur la malchance.
    J'était avec Nicole, sympas mais la plus part du temps rhrhrhrhrhrhr qu'est ce qu'il était bon ce rhum.
    Mathos défaillant, état des lignes je vous dit pas !
    Alban m'avait conseillé une yakushima, malgré des lancer à 80 m de kten et vitala ........
    j'en ai fait 3 (15 à 20 kgs) au jig très drôle, Gégé faut que t'essaye !
    Quelques petits au lancer quand même.
    Pour couronner le dernier jour début d'aprem départ à la calée sur la 30 lb un bon 60, 5 sauts adios. Sad
    Fin d'aprem rebelotte un bon 90+, le ballon explose à la touche, 2 sauts adios Sad

    Pour le bagne on m'avait pas dit qu'il y avait la clim du coup j'ai dormi seul dans une cellule sans clim Sad
    La bouffe correcte, effectivement le déj (à l'époque bof)
    Je me souvient pas de la beauté de la patronne peut être quand elle était plus jeune lol!
    Sinon j'ai aimé le site et son histoire.
    avatar
    Invité
    Invité


    quelle destination pour le tarpon? - Page 2 Empty Re: quelle destination pour le tarpon?

    Message  Invité Jeu 8 Nov 2012 - 17:42

    souphale a écrit:Très difficile de faire un choix.
    Perso si tu veux faire un voyage exclusivement Tarpon ne prend pas l'Afrique, ça reste très aléatoire les embouchures.
    J'en sais quelque chose j'y vie et Gabon je connais un peut et j'ai des potes qui y vont 2 fois par an.
    Tu peux y être et faire un carton plein où alors ....même si ça reste la pêche.
    Si tu y vas pour t'amuser (si le poisson est là lol) et que tu veux faire un maxi d'espèces (carpe rouge, capitaine, carangue hippos et chance de SORTIR un Tarpon etc..) voir des éléphants des hippo faire du surf ok Gabon.

    Exclusivement Tarpon, Guyanne, floride et apparemment Nicaragua faut y aller encore là Shocked , Costa je sais pas ?
    J'ai fait la Guyane, bien aimé mais je suis resté sur la malchance.
    J'était avec Nicole, sympas mais la plus part du temps rhrhrhrhrhrhr qu'est ce qu'il était bon ce rhum.
    Mathos défaillant, état des lignes je vous dit pas !
    Alban m'avait conseillé une yakushima, malgré des lancer à 80 m de kten et vitala ........
    j'en ai fait 3 (15 à 20 kgs) au jig très drôle, Gégé faut que t'essaye !
    Quelques petits au lancer quand même.
    Pour couronner le dernier jour début d'aprem départ à la calée sur la 30 lb un bon 60, 5 sauts adios. Sad
    Fin d'aprem rebelotte un bon 90+, le ballon explose à la touche, 2 sauts adios Sad

    Pour le bagne on m'avait pas dit qu'il y avait la clim du coup j'ai dormi seul dans une cellule sans clim Sad
    La bouffe correcte, effectivement le déj (à l'époque bof)
    Je me souvient pas de la beauté de la patronne peut être quand elle était plus jeune lol!
    Sinon j'ai aimé le site et son histoire.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de m'avoir debroussaillé le terrain, je reste sur une destination uniquement tarpon, mais pas avant 2014! donc ça me laisse encore un peu de temps pour m'organiser!!

    je retenterais bien la GUINEE BISSAU avec le camp d'ACUNDA je sais qu'il avait trouvé un spot à" grosses écailles" je vais donc me rapprocher du boss pour connaitre la bonne période
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    quelle destination pour le tarpon? - Page 2 Empty Re: quelle destination pour le tarpon?

    Message  jb83 Ven 8 Mar 2013 - 16:49

    pour relancer pour les nouveaux vu que le poste costa rica parle beaucoup de lui
    perso y'en a au panama coté pacifique vers les sortie de riviere a l'ouest de panama city mais c'est vrai que ce n'est pas le meilleur coté pour ce poisson Laughing Laughing Laughing
    perso j'ai fait une session de 5 jours dans un endroit ou un ami en avait vu pas mal l'année d'avant , des chasses a tout va mai pas de fish No
    Danmagoo
    Danmagoo


    Messages : 880
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 74
    Localisation : Ile de France
    Humeur : Sympa

    quelle destination pour le tarpon? - Page 2 Empty Re: quelle destination pour le tarpon?

    Message  Danmagoo Ven 8 Mar 2013 - 17:01

    Bonojur,
    j'ai fait un post sur le tarpon à la mouche où j'indique différents endroits qui sont également pêchable au lancer.
    Tu le trouves sur la page d’accueil du forum.
    Perso, j'irai en Floride, de plus tu pourras sérieusement t'équiper à des prix moins chers qu'en France Wink
    Le Tarpon est un poisson qui vit exclusivement dans l'atlantique coté Amérique et coté Afrique mais effectivement il existe une petite population au Panama où ils sont passés par le canal qui relie l'Atlantique au Pacifique.
    Very Happy Very Happy
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 49
    Localisation : Ivory Coast

    quelle destination pour le tarpon? - Page 2 Empty Re: quelle destination pour le tarpon?

    Message  steph99 Ven 8 Mar 2013 - 17:37

    Côte d'Ivoire il y en a autant qu'au Gabon mais il ne sont quasiment pas pêché.
    Samedi ils sont apparu en masse à l'embouchure d'Assinie.
    Le gardien d'un ami qui y a un cabanon sur la zone l'a appelé pour le prévenir.
    Lundi matin, 9h premier combat, 30 mn cassé.
    1h après 2ème combat d'1h10, poisson estimé à 90 kilos, seul a tenir la canne et ligné, le tarpon tappe plusieurs fois la tête contre le bateau, résultat circle eagle claw cassé.
    Sa femme à tout filmé.
    Mardi une cinquantaine de tarpon dans la passe qui chasse, aucune touche.
    Ce matin rebelotte 9h30, combat 50 mn poisson qui malgré a été soumis à réoxygénation ne repartira pas, 74 kilos.
    Sue Assinie il y a plein d'hôtel mais aucune qui s'occupe de la pêche, donc question bateau ......
    Grand Lahou, Sassandra et San Pedro Tarpon aussi mais personne ne s'en occupe ou disons plus personne ne s'en occupe Sad
    avatar
    Invité
    Invité


    quelle destination pour le tarpon? - Page 2 Empty Re: quelle destination pour le tarpon?

    Message  Invité Ven 8 Mar 2013 - 17:43

    quelle destination pour le tarpon? - Page 2 2359856739 d'avoir réactiver le post!!
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    quelle destination pour le tarpon? - Page 2 Empty Re: quelle destination pour le tarpon?

    Message  jb83 Ven 8 Mar 2013 - 18:56

    Laughing Laughing
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 49
    Localisation : Ivory Coast

    quelle destination pour le tarpon? - Page 2 Empty Re: quelle destination pour le tarpon?

    Message  steph99 Sam 9 Mar 2013 - 15:41

    souphale a écrit:Côte d'Ivoire il y en a autant qu'au Gabon mais il ne sont quasiment pas pêché.
    Samedi ils sont apparu en masse à l'embouchure d'Assinie.
    Le gardien d'un ami qui y a un cabanon sur la zone l'a appelé pour le prévenir.
    Lundi matin, 9h premier combat, 30 mn cassé.
    1h après 2ème combat d'1h10, poisson estimé à 90 kilos, seul a tenir la canne et ligné, le tarpon tappe plusieurs fois la tête contre le bateau, résultat circle eagle claw cassé.
    Sa femme à tout filmé.
    Mardi une cinquantaine de tarpon dans la passe qui chasse, aucune touche.
    Ce matin rebelotte 9h30, combat 50 mn poisson qui malgré a été soumis à réoxygénation ne repartira pas, 74 kilos.
    Sue Assinie il y a plein d'hôtel mais aucune qui s'occupe de la pêche, donc question bateau ......
    Grand Lahou, Sassandra et San Pedro Tarpon aussi mais personne ne s'en occupe ou disons plus personne ne s'en occupe Sad

    Le spot de la semaine

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    quelle destination pour le tarpon? - Page 2 Empty Re: quelle destination pour le tarpon?

    Message  Invité Sam 9 Mar 2013 - 17:21

    Je dirais même le spot de l'année affraid affraid affraid affraid
    Prends un Shibuki 187 SKP Wink Wink
    Bruno

    Contenu sponsorisé


    quelle destination pour le tarpon? - Page 2 Empty Re: quelle destination pour le tarpon?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:57