EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+11
Laloutre31
micka34
Xav
carlito
boboss
steph de Belgicie
Bebe13110
Tunaman
PHILOUX 13
renaud
steph99
15 participants

    Canne Tuna en vue

    Xav
    Xav


    Messages : 854
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 39
    Localisation : Audenge
    , : Electricien industriel rugby peche

    Canne Tuna en vue  - Page 3 Empty Re: Canne Tuna en vue

    Message  Xav Lun 18 Avr 2016 - 16:10

    Sa dépend la zone... Cela fait deux ans que l'on en as de plus en plus ici qui doivent dépasser les deux mètres...ce qui était vrai l'an dernier le sera peut être pas en 2016...
    Guiz
    Guiz


    Messages : 538
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Marseille

    Canne Tuna en vue  - Page 3 Empty Re: Canne Tuna en vue

    Message  Guiz Lun 18 Avr 2016 - 18:03

    Xav a écrit:Sa dépend la zone... Cela fait deux ans que l'on en as de plus en plus ici qui doivent dépasser les deux mètres...ce qui était vrai l'an dernier le sera peut être pas en 2016...


    j en doute pas mais il seront dur a faire mordre sauf sur de gros poppers ou stick dans certaine conditions faut deux canne lol! Wink
    Xav
    Xav


    Messages : 854
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 39
    Localisation : Audenge
    , : Electricien industriel rugby peche

    Canne Tuna en vue  - Page 3 Empty Re: Canne Tuna en vue

    Message  Xav Lun 18 Avr 2016 - 18:24

    Guiz a écrit:
    Xav a écrit:Sa dépend la zone... Cela fait deux ans que l'on en as de plus en plus ici qui doivent dépasser les deux mètres...ce qui était vrai l'an dernier le sera peut être pas en 2016...


    j en doute pas mais il seront dur a faire mordre sauf sur de gros poppers ou stick dans certaine conditions faut deux canne lol! Wink

    du peu de retour que l'on as et que j'ai personnellement eut il chasse comme les autres sur cette zone et reponde bien au popper ou stickbait mais jusqu'à present inaretable vu la profondeur et le manque d'équipement adéquat que j'avais je verrai bien en 2016 l'espoir du monster et pas la motivation premiere car j'aime pas trop souffrir Very Happy Very Happy mais malgrés tout je met toutes les chances de mon coté ...
    Guiz
    Guiz


    Messages : 538
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Marseille

    Canne Tuna en vue  - Page 3 Empty Re: Canne Tuna en vue

    Message  Guiz Lun 18 Avr 2016 - 20:28

    Xav a écrit:
    Guiz a écrit:


    j en doute pas mais il seront dur a faire mordre sauf sur de gros poppers ou stick dans certaine conditions faut deux canne lol! Wink

    du peu de retour que l'on as et que j'ai personnellement eut il chasse comme les autres sur cette zone et reponde bien au popper ou stickbait mais jusqu'à present inaretable vu la profondeur et le manque d'équipement adéquat que j'avais je verrai bien en 2016 l'espoir du monster et pas la motivation premiere car j'aime pas trop souffrir Very Happy Very Happy  mais malgrés tout je met toutes les chances de mon coté ...

    pour contrer les gros un moulinet ratio jig est un plus le new doogfith est pas mal avec ça contenance de 540 de pe 6 Idea Wink
    Xav
    Xav


    Messages : 854
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 39
    Localisation : Audenge
    , : Electricien industriel rugby peche

    Canne Tuna en vue  - Page 3 Empty Re: Canne Tuna en vue

    Message  Xav Lun 18 Avr 2016 - 21:00

    Guiz a écrit:
    Xav a écrit:

    du peu de retour que l'on as et que j'ai personnellement eut il chasse comme les autres sur cette zone et reponde bien au popper ou stickbait mais jusqu'à present inaretable vu la profondeur et le manque d'équipement adéquat que j'avais je verrai bien en 2016 l'espoir du monster et pas la motivation premiere car j'aime pas trop souffrir Very Happy Very Happy  mais malgrés tout je met toutes les chances de mon coté ...

    pour contrer les gros un moulinet ratio jig est un plus le new doogfith est pas mal avec ça contenance de 540 de pe 6 Idea Wink

    pourrais tu devellope stp ??? je pige pas trop pourquoi ? merci
    carlito
    carlito


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 41
    Localisation : IDF
    Humeur : Zen

    Canne Tuna en vue  - Page 3 Empty Re: Canne Tuna en vue

    Message  carlito Lun 18 Avr 2016 - 21:19

    Juste pour vous répondre je vais du côté des îles du Prince Edward au canada d ou ma recherche lol
    Xav
    Xav


    Messages : 854
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 39
    Localisation : Audenge
    , : Electricien industriel rugby peche

    Canne Tuna en vue  - Page 3 Empty Re: Canne Tuna en vue

    Message  Xav Lun 18 Avr 2016 - 21:24

    Canne Tuna en vue  - Page 3 2492181474 Canne Tuna en vue  - Page 3 2492181474 certainement une belle zone pour ces fish ....
    Guiz
    Guiz


    Messages : 538
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Marseille

    Canne Tuna en vue  - Page 3 Empty Re: Canne Tuna en vue

    Message  Guiz Lun 18 Avr 2016 - 21:59

    prince edouard pour carlito Shocked y a des grosse betes la bas Canne Tuna en vue  - Page 3 2492181474 pour le ratio jig ben ce seras beaucoup plus façile de contrer le thon surtout si c est un gros le principe du treuil en plus pas besoin d allez trop vite pour le thons Idea Wink
    carlito
    carlito


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 41
    Localisation : IDF
    Humeur : Zen

    Canne Tuna en vue  - Page 3 Empty Re: Canne Tuna en vue

    Message  carlito Lun 18 Avr 2016 - 21:59

    Xav a écrit:Canne Tuna en vue  - Page 3 2492181474 Canne Tuna en vue  - Page 3 2492181474  certainement une belle zone pour ces fish ....
    J espere Canne Tuna en vue  - Page 3 2492181474
    Xav
    Xav


    Messages : 854
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 39
    Localisation : Audenge
    , : Electricien industriel rugby peche

    Canne Tuna en vue  - Page 3 Empty Re: Canne Tuna en vue

    Message  Xav Lun 18 Avr 2016 - 22:19

    Guiz a écrit:prince edouard pour carlito Shocked  y a des grosse betes la bas Canne Tuna en vue  - Page 3 2492181474 pour le ratio jig ben ce seras beaucoup plus façile de contrer le thon surtout si c est un gros le principe du treuil en plus pas besoin d allez trop vite pour le thons Idea Wink

    sa je suis ok Canne Tuna en vue  - Page 3 2492181474 Canne Tuna en vue  - Page 3 2492181474 mais pour le treuil perso je me sert de la canne et non du moulin comme treuil les pauvre pignon Sad Sad Sad
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9570
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Canne Tuna en vue  - Page 3 Empty Re: Canne Tuna en vue

    Message  Frédéric Mar 19 Avr 2016 - 7:34

    assez d'accord avec Xav .
    le frein est important , aprés le reste , c'est la canne qui fait le boulot .
    quant au ratio , suivant les leurres et le comportement des poissons , c'est parfois interessant d'avoir une grande vitesse de récupération .
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Canne Tuna en vue  - Page 3 Empty Re: Canne Tuna en vue

    Message  jmfloquet Mar 19 Avr 2016 - 7:44

    Frédéric a écrit:assez d'accord avec Xav .
    le frein est important , aprés le reste , c'est la canne qui fait le boulot .
    quant au ratio , suivant les leurres et le comportement des poissons , c'est parfois interessant  d'avoir une grande vitesse de récupération  .

    Et vu qu'il est plus "confortable" de mouliner lentement que rapidement,un moulin avec ratio rapide est pour moi l'option adoptée Cool

    Un jour peut ête, les fabricants nous sortirons un moulinet spinning 4x4 avec un crabot pour pouvoir réduire le ratio et "treuiller" lol!


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    Guiz
    Guiz


    Messages : 538
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Marseille

    Canne Tuna en vue  - Page 3 Empty Re: Canne Tuna en vue

    Message  Guiz Mer 20 Avr 2016 - 8:19

    le treuil c est une image Canne Tuna en vue  - Page 3 3208747378 il est certain que pour anime certain leurres un ratio rapide c est mieux mais pas tous . fait un essais avec un saltiga 6000 gt est un 6500 exp est ont en reparle ont verras lequel est le plus confortable sur un gros thons Idea
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Canne Tuna en vue  - Page 3 Empty Re: Canne Tuna en vue

    Message  jmfloquet Mer 20 Avr 2016 - 8:38

    Guiz a écrit:le treuil c est une image Canne Tuna en vue  - Page 3 3208747378 il est certain que pour anime certain leurres un ratio rapide c est mieux mais pas tous . fait un essais avec un saltiga 6000 gt est un 6500 exp est ont en reparle ont verras lequel est le plus confortable sur un gros thons Idea

    Bien évidement que le treuil est une image.

    Même si on s'écarte du sujet de départ, j'utilise soit un stella 18 k soit un Dogfight 6500 et je n'ai jamais ressenti d'inconfort particulier en combats même sur des beaux poissons


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    carlito
    carlito


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 41
    Localisation : IDF
    Humeur : Zen

    Canne Tuna en vue  - Page 3 Empty Re: Canne Tuna en vue

    Message  carlito Ven 29 Avr 2016 - 15:58

    ou je peux trouver les mangrove, cb one et soul, c'est la misére Canne Tuna en vue  - Page 3 3208747378
    Xav
    Xav


    Messages : 854
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 39
    Localisation : Audenge
    , : Electricien industriel rugby peche

    Canne Tuna en vue  - Page 3 Empty Re: Canne Tuna en vue

    Message  Xav Ven 29 Avr 2016 - 22:03

    chez moi Canne Tuna en vue  - Page 3 3208747378 Canne Tuna en vue  - Page 3 3208747378 Canne Tuna en vue  - Page 3 3208747378 lol! ou chez renaud lol! :

    carlito
    carlito


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 41
    Localisation : IDF
    Humeur : Zen

    Canne Tuna en vue  - Page 3 Empty Re: Canne Tuna en vue

    Message  carlito Sam 30 Avr 2016 - 12:55

    Xav a écrit:chez moi Canne Tuna en vue  - Page 3 3208747378 Canne Tuna en vue  - Page 3 3208747378 Canne Tuna en vue  - Page 3 3208747378  lol!  ou chez renaud lol! :

    Ok mais ca m aide pas lol
    Xav
    Xav


    Messages : 854
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 39
    Localisation : Audenge
    , : Electricien industriel rugby peche

    Canne Tuna en vue  - Page 3 Empty Re: Canne Tuna en vue

    Message  Xav Sam 30 Avr 2016 - 18:49

    bon d'accord Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes chez saltywater tu as les cb one



    carlito
    carlito


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 41
    Localisation : IDF
    Humeur : Zen

    Canne Tuna en vue  - Page 3 Empty Re: Canne Tuna en vue

    Message  carlito Dim 1 Mai 2016 - 13:39

    Xav a écrit:bon d'accord Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  chez saltywater tu as les cb one



    Merci Canne Tuna en vue  - Page 3 2492181474
    carlito
    carlito


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 41
    Localisation : IDF
    Humeur : Zen

    Canne Tuna en vue  - Page 3 Empty Re: Canne Tuna en vue

    Message  carlito Lun 2 Mai 2016 - 9:38

    Mon choix commence à se préciser
    - Souls Oceans class PS-075L8S
    - Souls Power class ashura PS-070PCS (1.85m pour le lancer, c'est flippant et ça me parait pas une canne de jig)
    - CB one VFR 7418SPC

    Pour la cb one, j'ai un avis, merci XAV, par contre pour les 2 autres aucun, je trouve pas de vidéo, donc difficile de choisir, si vous connaissez, renaud si tu passes dans le coin
    Xav
    Xav


    Messages : 854
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 39
    Localisation : Audenge
    , : Electricien industriel rugby peche

    Canne Tuna en vue  - Page 3 Empty Re: Canne Tuna en vue

    Message  Xav Lun 2 Mai 2016 - 20:55

    carlito a écrit:Mon choix commence à se préciser
    - Souls Oceans class PS-075L8S
    - Souls  Power class ashura PS-070PCS (1.85m pour le lancer, c'est flippant et ça me parait pas une canne de jig)
    - CB one VFR 7418SPC

    Pour la cb one, j'ai un avis, merci XAV, par contre pour les 2 autres aucun, je trouve pas de vidéo, donc difficile de choisir, si vous connaissez, renaud si tu passes dans le coin


    demande a renaud pour un avis plus complet pour les souls et la cb one il as eut les models en mains


    la 7418  je l'ai reçu aujourd'hui , je pense que c'est de la bombe Canne Tuna en vue  - Page 3 2322711645 Canne Tuna en vue  - Page 3 2322711645 Canne Tuna en vue  - Page 3 2322711645  peut etre la plus polyvalente que j'ai en therme de puissance et souplesse de pointe pour du "petit" leurre j'espere faire des essai de lance rapidement pour confirmé ceci Canne Tuna en vue  - Page 3 2492181474
    carlito
    carlito


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 41
    Localisation : IDF
    Humeur : Zen

    Canne Tuna en vue  - Page 3 Empty Re: Canne Tuna en vue

    Message  carlito Mar 3 Mai 2016 - 8:48

    Xav a écrit:
    carlito a écrit:Mon choix commence à se préciser
    - Souls Oceans class PS-075L8S
    - Souls  Power class ashura PS-070PCS (1.85m pour le lancer, c'est flippant et ça me parait pas une canne de jig)
    - CB one VFR 7418SPC

    Pour la cb one, j'ai un avis, merci XAV, par contre pour les 2 autres aucun, je trouve pas de vidéo, donc difficile de choisir, si vous connaissez, renaud si tu passes dans le coin


    demande a renaud pour un avis plus complet pour les souls et la cb one il as eut les models en mains


    la 7418  je l'ai reçu aujourd'hui , je pense que c'est de la bombe Canne Tuna en vue  - Page 3 2322711645 Canne Tuna en vue  - Page 3 2322711645 Canne Tuna en vue  - Page 3 2322711645  peut etre la plus polyvalente que j'ai  en therme de puissance et souplesse de pointe pour du "petit" leurre j'espere faire des essai de lance rapidement pour confirmé ceci Canne Tuna en vue  - Page 3 2492181474

    Et j'ai oublié l'incontournable ripple big tuna 68 et la 77
    Xav
    Xav


    Messages : 854
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 39
    Localisation : Audenge
    , : Electricien industriel rugby peche

    Canne Tuna en vue  - Page 3 Empty Re: Canne Tuna en vue

    Message  Xav Mar 3 Mai 2016 - 22:41

    carlito a écrit:
    Xav a écrit:


    demande a renaud pour un avis plus complet pour les souls et la cb one il as eut les models en mains


    la 7418  je l'ai reçu aujourd'hui , je pense que c'est de la bombe Canne Tuna en vue  - Page 3 2322711645 Canne Tuna en vue  - Page 3 2322711645 Canne Tuna en vue  - Page 3 2322711645  peut etre la plus polyvalente que j'ai  en therme de puissance et souplesse de pointe pour du "petit" leurre j'espère faire des essai de lance rapidement pour confirmé ceci Canne Tuna en vue  - Page 3 2492181474

    Et j'ai oublié l'incontournable ripple big tuna 68 et la 77


    lol! lol! lol! la sa fait beaucoup trop de model mais pour les avoir eut en main Very Happy Very Happy la 68 et tout simplement mon coup de cœur 2015 a bord d'un semi rigide c'est la canne parfaite pour se faire oublié ( les autres pêcheur étant devant moi ) je lance donc en décalé et anime mes leurres cannes basses donc quand mes acolytes du jours relance il ne s'occupe ^pas de moi ...et que dire de son action en combat tout simplement au top : je n'est pas fait de big fish avec j'ai pas du dépassé les 30/35 kgs du coup seche tres tres vite ....
    la 77 est tres certainement la canne big game de chez ripple en model tuna il faut lui mettre du drag pour que sa plie fort en combat mais sa lance confortablement des leurres aux alentour de 60 grs ....

    bref tous les models de cannes que tu cites ( j'ai pas eut les souls en mains ) sont toutes a mon avis valable pour ton projet mais de la a choisir sans les avoir c'est hyper compliqué (j'en possède et la chance d'avoir des pots autour de moi qui en ont aussi ) et meme en les ayant en mains faut faire du fish avec toutes et pas qu'un seul pour arrive a vraiment en sortir une du lot ....je pense que notre GG detient la verité dans ces propos a chaque fois une canne est tellement personnel que c'est hyper difficle de conseile LA bonne ....


    carlito
    carlito


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 41
    Localisation : IDF
    Humeur : Zen

    Canne Tuna en vue  - Page 3 Empty Re: Canne Tuna en vue

    Message  carlito Mer 4 Mai 2016 - 10:16

    Xav a écrit:
    carlito a écrit:

    Et j'ai oublié l'incontournable ripple big tuna 68 et la 77


    lol! lol! lol!  la sa fait beaucoup trop de model mais pour les avoir eut en main Very Happy Very Happy  la 68 et tout simplement mon coup de cœur 2015 a bord d'un semi rigide c'est la canne parfaite pour se faire oublié ( les autres pêcheur étant devant moi ) je lance donc en décalé et anime mes leurres cannes basses donc quand mes acolytes du jours relance il ne s'occupe ^pas de moi ...et que dire de son action en combat tout simplement au top : je n'est pas fait de big fish avec j'ai pas du dépassé les 30/35 kgs du coup seche tres tres vite ....
    la 77 est tres certainement la canne big game de chez ripple en model tuna il faut lui mettre du drag pour que sa plie fort en combat mais sa lance confortablement des leurres aux alentour de 60 grs ....

    bref tous les models de cannes que tu cites ( j'ai pas eut les souls en mains ) sont toutes a mon avis valable pour ton projet mais de la a choisir sans les avoir c'est hyper compliqué (j'en possède et la chance d'avoir des pots  autour de moi qui en ont  aussi ) et meme en les ayant en mains faut faire du fish avec toutes et pas qu'un seul pour arrive a vraiment en sortir une du lot ....je pense que notre GG detient la verité dans ces propos a chaque fois une canne est tellement personnel que c'est hyper difficle de conseile LA bonne ....



    On est d'accord Canne Tuna en vue  - Page 3 2492181474 , y a plus qu'à Canne Tuna en vue  - Page 3 2254446091

    Contenu sponsorisé


    Canne Tuna en vue  - Page 3 Empty Re: Canne Tuna en vue

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:37