EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

5 participants

    Canne de jigg et moulinet pour la Reunion

    ypougnet
    ypougnet


    Messages : 17
    Date d'inscription : 25/03/2015
    Age : 29
    Localisation : Reunion

    Canne de jigg et moulinet pour la Reunion  Empty Canne de jigg et moulinet pour la Reunion

    Message  ypougnet Mar 12 Mai 2015 - 8:49

    Bonjour a tous,
    Je suis un petit nouveau du forum, je suis étudiant a la réunion, je fais des sorties peche sur des bateaux de locations que je loue avec des amis,
    Voila , voulant debuter en jigg et ayant pratiquer que deux ou trois fois sur la canne d'un amis... j'aimerai acquérir une canne de jigg et un moulinet...
    Je sais que le plus important pour le jigg et surtout d'avoir un matériel légé .... mais je n'y connais pas grand chose...
    Je sais qu'un autre detail important est le choix de la tresses alors j'aimerai pécher en 50lbs ( car je pense , j’espère aussi que l'on peut faire de très belles prises avec ( sur la canne de mon amis ont a fait une jolie carangue de 13/ 14kg en 50 lbs )
    Alors voila est ce qu'on pourrais m'orienter dans les caractéristique a choisir ? par rapport au type de poissons ? j'aimerai également apprendre... donc si ça intéresse une personne qui sort souvent en mer a la réunion de me montrer une peu moyennant une participation ( car c'est plus que normal !! ) je suis aussi preneur... ( je tiens a préciser que je suis pas la uniquement pour profiter et que je suis bien conscient que la peche est un sport qui coûte malheureusement très chère surtout pour un étudiant !!!!! mais que je sais aussi aider quand il y a besoin ... )  
    voila j'aimerai donc pêcher dans des profondeurs de 40-100m , et avec des jiggs de 100-200g
    On ma conseillé une canne :
    Canne Squadron Jig 602 - 30 Lbs :

       Nbre de Brins : 1+1
       Longueur : 6'/1.80 m
       Encombrement : 3´7" / 1.08 m
       Puissance : 30 Lbs
       Poids : 369 gr
    je sais qu'elle est lourde ... qu'en pensez vous ? que signifie 30lbs ?
    Je vous remercie tous d'avance !!!! Canne de jigg et moulinet pour la Reunion  2359856739 Canne de jigg et moulinet pour la Reunion  2359856739
    a bientot !
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Canne de jigg et moulinet pour la Reunion  Empty Re: Canne de jigg et moulinet pour la Reunion

    Message  yanouboy Mar 12 Mai 2015 - 9:51

    Pour la reunion je dirais que tu as raison d'opter pour le 50lbs, tu aura une chance sur un gros fish tout en prennant du plaisir sur les plus petits.

    La canne que tu cites est un peu longue (preferer les modeles 1m70 et moins) et pas assez puissante si tu veux pecher en 50lbs.

    Budget serré = decath ils ont une 50-60lbs a 130 euros la "blyss deep team" je crois. Sinon moins cher la jigg classic plus light une 40-50lbs a 60 euros!! A ce prix la il faut pas s'attendre a des miracles mais ca fait le taf. En plus decath garantit 2 ans pour casse en action de peche.

    Apres si tu as du budget il y a plein plein d'options.... Canne de jigg et moulinet pour la Reunion  3208747378

    Coté moulin me preference dans les petits budgets va a shimano avec le spheros 8000PG dans les 130 euros (ancien modele) ou le nouveau modele dit "SW" en 8000 ou 10000 qui est mieux mais le prix aussi env. 180 euros. Ou mieux Saragosa 10000 SW si tu peux environs 230 euros.

    Pour la tresse je te conseille vivement une 8 brins plus chere par rapport aux 4 brins bas de gamme mais ca vaut le coup.

    Bienvenue sur le forum!
    ypougnet
    ypougnet


    Messages : 17
    Date d'inscription : 25/03/2015
    Age : 29
    Localisation : Reunion

    Canne de jigg et moulinet pour la Reunion  Empty Re: Canne de jigg et moulinet pour la Reunion

    Message  ypougnet Mar 12 Mai 2015 - 10:06

    merci pour la réponse !!!
    je prend note de tes bons conseils !!! Wink
    je connais bien la JIGG BLYSS DEEP TEAM 5" FLAX CAPERLAN effectivement j'ai deja pecher avec, c'est la fameuse canne sur lequel j'ai jigger 2 ou 3 fois ... ( l'autre fois un amis a fait une carrangue de 13kg dessus la canne a pris ça sans soucis !!!)c'est vrai qu'elle fait bien le boulot elle est robuste et souple ... je recherche de la souplesse et pas un bout de bois hahah ^^ Mais apres a la reunion en ce moment il la vende a 154euros ... alors je me suis dit à ce prix la ... pte que je peut trouver mieux chez Daiwa ou autre ...
    je vois que tu es sur maurice ... j'ai la double nationalité et passe une bonne partie des vacances labas ... si un jour tu cherche quelqu'un pour aller en mer Very Happy a charge de revanche si tu viens a la run !
    Je vois que tu propose des moulinets de taille 8000 ? est ce qu'un 6000 qui a autant de frein et qui est souvent beaucoup moins lourd ( 200g en moins ) n'est pas suffisant ?
    merci encore !
    Ignobilis66
    Ignobilis66


    Messages : 1129
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Perpignan
    Humeur : Dans le cochon tout est bon :)

    Canne de jigg et moulinet pour la Reunion  Empty Re: Canne de jigg et moulinet pour la Reunion

    Message  Ignobilis66 Mar 12 Mai 2015 - 14:39

    Salut

    Tu as la deep 55 chez Daiwa qui est pas mal, c ma première canne a jig et elle est plutôt sympa en combat, puissance 60lbs, 100-300gr, je l'ai monté avec un saragosa taille 10000 et ça va très bien.

    ypougnet
    ypougnet


    Messages : 17
    Date d'inscription : 25/03/2015
    Age : 29
    Localisation : Reunion

    Canne de jigg et moulinet pour la Reunion  Empty Re: Canne de jigg et moulinet pour la Reunion

    Message  ypougnet Mar 12 Mai 2015 - 14:56

    salut !
    Merci pour ta proposition !
    tu parle de celle la ? DAIWA SALTIGA DEEP 55
    Longueur : 1, 65 m - Encombr. : 1,65 m - Brins : 1 - Poids : 428 g - Puissance : 100/300 g - Tresse maxi : 60 lb - Frein : 5/9 kg recommandé (maxi 20 kg)

    Parceque du coup c'est vrai qu'elle est beaucoup plus lourde (100g) et plus chère aussi ^^ mais apres pte un peu plus polyvalente
    pour le moulinet un penn conflict 6000 est il possible ? il y a des retours sur ce moulinet ?
    Ignobilis66
    Ignobilis66


    Messages : 1129
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Perpignan
    Humeur : Dans le cochon tout est bon :)

    Canne de jigg et moulinet pour la Reunion  Empty Re: Canne de jigg et moulinet pour la Reunion

    Message  Ignobilis66 Mar 12 Mai 2015 - 15:00

    J'ai péché pour la première fois au jig cette année, j'ai pris quelques jolis Fish ( pas de monstre) et elle m'a laissé une bonne impression.

    Pour le prix tu en trouves aux alentours de 220€

    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Canne de jigg et moulinet pour la Reunion  Empty Re: Canne de jigg et moulinet pour la Reunion

    Message  skanibal Mar 12 Mai 2015 - 22:05

    Braco ne fourni toujours pas de cannes a jig Laughing ?
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Canne de jigg et moulinet pour la Reunion  Empty Re: Canne de jigg et moulinet pour la Reunion

    Message  yanouboy Mar 12 Mai 2015 - 22:34

    Cool de voir un mauricien de plus sur le Forum. Pour ce qui est de la pêche à maurice fait signe quand tu viens si ça colle je verrais ce qui est possible. Mais je suis sur la côte Est l'hiver on sort presque pas. Pour la réunion c'est sympa, même si par réflexe je pense montagne il s'y fait aussi de belles peches.

    Revenons sur la canne tu as peut être interet a surveiller les soldes ou une seconde main. Passes une annonce sur le forum.

    Pour le moulinet fait attention les tailles ne sont pas standard : 5000 daiwa = 10000 shimano = 7000 penn a peu près. L'important c'est de pouvoir y mettre minimum 250m de tresse 50lbs,  300 c'est mieux 350 le top. Pour le  conflict connais pas.
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Canne de jigg et moulinet pour la Reunion  Empty Re: Canne de jigg et moulinet pour la Reunion

    Message  skanibal Mar 12 Mai 2015 - 23:06

    dernierement (il y a 10 jours), un penn battle 7000 a fait le boulot sur un requin de 50/60 kg........
    interessant par pas tres cher et avec 2 bobines
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Canne de jigg et moulinet pour la Reunion  Empty Re: Canne de jigg et moulinet pour la Reunion

    Message  yanouboy Mer 13 Mai 2015 - 1:18

    D'apres ce que j'ai pu voir sur le net le conflict et le battle c'est quasiment les memes... Le souci des moulins d'entrée de gamme en general c'est que le jigging lourd c'est vraiment nefaste pour le matos, et ca finit par peter quelque part sauf quelques exceptions. Mais bon ca te durera quelques saisons selon ta frequence de peche et si tu fais gaffe a bien les entretenir: rincage apres chaque sortie et de temps en temps demontage/netoyage/graissage (tous les 6 mois disons). Peut etre en utilisant des jigs relativement legers dans la gamme 100-150g tu peux epargner un peu le matos mais il faut plus de patience pour laisser le jig descendre et dans certaines conditions c'est carrement pas possible.

    D'autres solutions dans l'entrée de gamme sont le fin nor lethal 100 ou les quantum cabo derniere generation qui sont top il parait encore une fois ce sont des avis que j'ai trouvé sur le net j'ai pas utilisé ces moulins.


    Ah oui petit truc qui pourrait t'economiser des sous si tu veux acheter shimano ou daiwa, chercher des vendeurs japonais sur ebay en general c'est 20 a 50% moins cher, meme en prenant en compte les frais de douane a Maurice (env. 10-12%), pour les frais de douane a la reunion je sait pas ce que ca donne.
    ypougnet
    ypougnet


    Messages : 17
    Date d'inscription : 25/03/2015
    Age : 29
    Localisation : Reunion

    Canne de jigg et moulinet pour la Reunion  Empty Re: Canne de jigg et moulinet pour la Reunion

    Message  ypougnet Jeu 14 Mai 2015 - 9:36

    Canne de jigg et moulinet pour la Reunion  2359856739 Canne de jigg et moulinet pour la Reunion  2359856739 Canne de jigg et moulinet pour la Reunion  2359856739
    merci les gars pour vos réponses ça aide sérieusement !!!

    pour les jigg j'en ai un sympas de 160g .... je vais en recevoir quelque uns de 80g 100g je ne pense pas depasser les 160g en jigg sauf cas exceptionel mais ça sera tres rare je pense ( la blyss deep team 5 flax anime tres bien les jiggs de 60 , 80g meme si c'est pas dans son range ) après c'est sur que les poissons seront peut être moins gros gros haha

    Pour le penn battle quelqu'un ma proposé un penn battle 2 8000 .... mais il est assez lourd 800g et quelque... alors je sais que mon budget est serré mais du coup je me demande qu'elle est le poids idéal, ou le poids a ne pas dépasser pour une canne de jigg histoire que ça soit quand meme un plaisir lol! sachant que la byss deep team 5' fait deja 330g :/

    Yanouboy merci pour tes renseignements tres utiles et t'es petites astuces ! si tu passe par la reunion même si c'est pour la montagne et que tu as besoin de quelque chose fait signe, je suis peut être qu'un étudiant de 20 ans mais pour toute aide renseignement ou quoi je connais bien la reunion Wink
    ypougnet
    ypougnet


    Messages : 17
    Date d'inscription : 25/03/2015
    Age : 29
    Localisation : Reunion

    Canne de jigg et moulinet pour la Reunion  Empty Re: Canne de jigg et moulinet pour la Reunion

    Message  ypougnet Jeu 14 Mai 2015 - 9:47

    j'ai une dernière question
    Si e max drag d'une canne est de 6kg par exemple, si j'achète un moulinet qui monte a 11kg.... que ce passe t'il si en combat j'augmente le frein et que je passe au dessus de 6kg ? rupture possible de la canne ?! Si c'est ça la réponse, comment vous faites pour savoir si vous avez dépasser les 6kilos de frein sur votre moulinet ? Parceque même si on mesure a l'avance les 6kg de frein... impossible de se rappeler quand on est a 6kg non ?
    ypougnet
    ypougnet


    Messages : 17
    Date d'inscription : 25/03/2015
    Age : 29
    Localisation : Reunion

    Canne de jigg et moulinet pour la Reunion  Empty Re: Canne de jigg et moulinet pour la Reunion

    Message  ypougnet Jeu 14 Mai 2015 - 12:21

    que pensez vous du Fin-Nor Sportfisher 650 ?


    - Capacité (mm): 235m (30/100)
    - Poids: 560 grammes
    - Ratio: 4.9/1
    - Récup cm/tm: 75cm
    - Roulements: 6
    - Bâti, joues du moulinet et rotor en aluminium
    - Megalock anti-retour infini
    - Bobine supplémentaire en aluminium
    - 6 roulements à billes
    - Frein avant progressif en carbone
    - Bobine en alu forgé
    - Revêtement anticorrosion multicouches
    - Manivelle en aluminium moulé
    - Mécanisme du moulinet en titanium
    - Frein: env plus de 12kg
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Canne de jigg et moulinet pour la Reunion  Empty Re: Canne de jigg et moulinet pour la Reunion

    Message  yanouboy Jeu 14 Mai 2015 - 13:44

    Le frein tu le regle avant et tu touches plus! Règle de base qu'on oublie avant de se mordre les doigts. Si c'est pas la tresse qui pète c'est la canne. En 50lbs on met env. 5kgs en sortie de moulin (en tirant droit sans faire courber la canne ). En évitant de trop lever la canne en combat on peut mettre un peu plus de frein mais c'est pas conseillé.

    Le sportfisher je connais pas. Pour ce qui est du poids c'est dommage d'avoir un moulin lourd quand ça n'apporte rien. 800-900g on dira que ça commence à faire, c'est plutôt le poids d'un moulin 80lbs. Pour le max ça dépend de ton niveau athlétique lol!
    ypougnet
    ypougnet


    Messages : 17
    Date d'inscription : 25/03/2015
    Age : 29
    Localisation : Reunion

    Canne de jigg et moulinet pour la Reunion  Empty Re: Canne de jigg et moulinet pour la Reunion

    Message  ypougnet Mer 17 Juin 2015 - 10:16

    je répond un peu tard ( a cause des exams ) mais il vaut mieux tard que jamais ^^ merci encore pour les infos !
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Canne de jigg et moulinet pour la Reunion  Empty Re: Canne de jigg et moulinet pour la Reunion

    Message  skanibal Mer 17 Juin 2015 - 12:46

    et va voir chez Braco y'a tout ce qui faut!
    ypougnet
    ypougnet


    Messages : 17
    Date d'inscription : 25/03/2015
    Age : 29
    Localisation : Reunion

    Canne de jigg et moulinet pour la Reunion  Empty Re: Canne de jigg et moulinet pour la Reunion

    Message  ypougnet Mer 17 Juin 2015 - 13:18

    c'est qui braco ?
    avatar
    JM974


    Messages : 594
    Date d'inscription : 26/09/2013
    Age : 73
    Localisation : La Réunion

    Canne de jigg et moulinet pour la Reunion  Empty Re: Canne de jigg et moulinet pour la Reunion

    Message  JM974 Jeu 18 Juin 2015 - 2:46

    Le magasin de vente d'articles de pêche sur le port de Saint-Gilles.
    Sous l'escalier Canne de jigg et moulinet pour la Reunion  2492181474
    Il fait aussi de la location de bateaux.
    REUNION PECHE PASSION
    36 local 4 avant-port
    97434 SAINT-GILLES

    ypougnet
    ypougnet


    Messages : 17
    Date d'inscription : 25/03/2015
    Age : 29
    Localisation : Reunion

    Canne de jigg et moulinet pour la Reunion  Empty Re: Canne de jigg et moulinet pour la Reunion

    Message  ypougnet Jeu 18 Juin 2015 - 9:08

    Ah oui ^^ je connais tres bien je vais tout le temps labas et je loue les bateaux aussi....
    avatar
    JM974


    Messages : 594
    Date d'inscription : 26/09/2013
    Age : 73
    Localisation : La Réunion

    Canne de jigg et moulinet pour la Reunion  Empty Re: Canne de jigg et moulinet pour la Reunion

    Message  JM974 Jeu 18 Juin 2015 - 10:14

    Tu pêches avec Vince et Jérémy ?
    ypougnet
    ypougnet


    Messages : 17
    Date d'inscription : 25/03/2015
    Age : 29
    Localisation : Reunion

    Canne de jigg et moulinet pour la Reunion  Empty Re: Canne de jigg et moulinet pour la Reunion

    Message  ypougnet Jeu 18 Juin 2015 - 10:21

    jéremy oui tout le temps, Vince je vois pas qui c'est .... tu loue aussi ?
    avatar
    JM974


    Messages : 594
    Date d'inscription : 26/09/2013
    Age : 73
    Localisation : La Réunion

    Canne de jigg et moulinet pour la Reunion  Empty Re: Canne de jigg et moulinet pour la Reunion

    Message  JM974 Jeu 18 Juin 2015 - 10:28

    Non je loue pas Canne de jigg et moulinet pour la Reunion  3208747378
    Si tu connais pas Vince tu connais Vincent ?
    Cool

    Contenu sponsorisé


    Canne de jigg et moulinet pour la Reunion  Empty Re: Canne de jigg et moulinet pour la Reunion

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 6:45