EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

5 participants

    1 seul baggage de 32 kg pour la guinée bissau

    JIMMY
    JIMMY


    Messages : 92
    Date d'inscription : 04/06/2014
    Age : 53
    Localisation : POMEROL

    1 seul baggage de 32 kg pour la guinée bissau Empty 1 seul baggage de 32 kg pour la guinée bissau

    Message  JIMMY Jeu 28 Mai 2015 - 15:47

    Bonjour à tous

    je prépare un séjour aux bijagos en fin d'année et sur le site de la RAM les franchises baggages ont changé
    à priori cela est limité à 1 pièce de 32 kg et non plus 2x23 kg comme avant ,ce qui permettait de passer le tube de peche gratuitement en second baggage
    j'ai appelé la RAM ,et la réponse a été qu'on ne peux répartir ces 32 kg en deux baggages donc surtaxe pour le tube

    avez vous d'autres infos ou faut il s'attendre à payer une surtaxe? Evil or Very Mad
    duten
    duten


    Messages : 351
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Pays Basque
    Humeur : always smilin' !

    1 seul baggage de 32 kg pour la guinée bissau Empty Re: 1 seul baggage de 32 kg pour la guinée bissau

    Message  duten Jeu 28 Mai 2015 - 16:20

    Salut,
    Pour ma part, j'ai pris mes billets hier soir pour Kéré, et je suis dans le même cas que toi. Dans mon malheur, j'ai la chance de privilégier les modèles TRAVEL à l'achat, donc ça devrait aller. Mais même 32Kg, pour 15j avec le matériel et le poids des leurres, ça va être presque restreint !
    Ceci dit, Laurent DURRIS m'avait prévenu, et je savais à quoi m'attendre pour cette année.
    A+,
    Duten!
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9577
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    1 seul baggage de 32 kg pour la guinée bissau Empty Re: 1 seul baggage de 32 kg pour la guinée bissau

    Message  Frédéric Jeu 28 Mai 2015 - 21:40

    scotche ton sac et ton tube ensemble , ça fait plus qu'un bagage !
    JIMMY
    JIMMY


    Messages : 92
    Date d'inscription : 04/06/2014
    Age : 53
    Localisation : POMEROL

    1 seul baggage de 32 kg pour la guinée bissau Empty Re: 1 seul baggage de 32 kg pour la guinée bissau

    Message  JIMMY Jeu 28 Mai 2015 - 22:31

    j'y ai pensé ,mais ça va être un peu bancale ! (tube de 1m40 sur sac de 85 cm)
    duten
    duten


    Messages : 351
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Pays Basque
    Humeur : always smilin' !

    1 seul baggage de 32 kg pour la guinée bissau Empty Re: 1 seul baggage de 32 kg pour la guinée bissau

    Message  duten Ven 29 Mai 2015 - 8:11

    JIMMY a écrit:j'y ai pensé ,mais ça va être un peu bancale ! (tube de 1m40 sur sac de 85 cm)

    Et puis de mémoire, la dernière fois que tu as scotché quelque chose au tube ça s'est pas bien passé ! Very Happy Very Happy
    Perdre les chaussures aquatique passe encore, mais le sac complet c'est plus galère!
    Ed178
    Ed178


    Messages : 630
    Date d'inscription : 10/08/2012
    Age : 43
    Localisation : Turrialba, Costa Rica

    1 seul baggage de 32 kg pour la guinée bissau Empty Re: 1 seul baggage de 32 kg pour la guinée bissau

    Message  Ed178 Ven 29 Mai 2015 - 10:03

    Ouaip, même 32 kg je confirme, c'est juste pour un bagage avec tout le matos de pêche. Le sac en lui-même et le tube de transport des cannes travel prend deja pas loin de 10kg chez moi... ceci est donc un appel aux fabricants, svp, faites nous des tubes pour cannes travel légers et résistants, il me semble qu'un créneau se dessine...
    JIMMY
    JIMMY


    Messages : 92
    Date d'inscription : 04/06/2014
    Age : 53
    Localisation : POMEROL

    1 seul baggage de 32 kg pour la guinée bissau Empty Re: 1 seul baggage de 32 kg pour la guinée bissau

    Message  JIMMY Ven 29 Mai 2015 - 10:43

    apparemment, après renseignement, ce sont le nombre de baggages et poid inscrits sur le billet d'avion qui font foi
    des pecheurs se sont vu refuser leur sac de 32 kg récemment pour surpoids car sur le billet il était marqué 2x 23 kg ;ils ont du refaire un sac à l'aéroport !;et d'autres avaient bien 1x 32kg de marqué sur leur billet
    De quoi perdre la tête !
    j'ai téléphoné deux fois à la RAM et eu 2 personnes différentes: l'une m'a dit 1x32 kg et le tube payant  ;l'autre 1x32 kg et tube gratuit car autorisé sans franchise comme un sac de golf

    qui croire ? 1 seul baggage de 32 kg pour la guinée bissau 2254446091
    duten
    duten


    Messages : 351
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Pays Basque
    Humeur : always smilin' !

    1 seul baggage de 32 kg pour la guinée bissau Empty Re: 1 seul baggage de 32 kg pour la guinée bissau

    Message  duten Ven 29 Mai 2015 - 10:49

    Sur mes e-billets, 1 bagage autorisé, pas de détail du poids...
    duten
    duten


    Messages : 351
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Pays Basque
    Humeur : always smilin' !

    1 seul baggage de 32 kg pour la guinée bissau Empty Re: 1 seul baggage de 32 kg pour la guinée bissau

    Message  duten Ven 29 Mai 2015 - 11:33

    Sur le site de la RAM (http://www.royalairmaroc.com/ma-fr/Infos-voyage/Bagages-et-frais-de-service):

    Bagages en soute : nouveau concept de la franchise à la pièce

    La franchise bagage vous est offerte sur tous les vols desservis par Royal Air Maroc selon la règle standard du « Piece concept » (Franchise à la pièce) qui définit le nombre de bagages autorisé gratuitement et le poids maximum de chacun. Cette franchise varie selon les destinations de voyage et les classes de réservation.

    Cela signifie que chaque passager adulte peut faire enregistrer gratuitement un ou deux bagages selon la destination de voyage. La franchise autorisée est indiquée sur le billet ou le mémo voyage dans la case réservée à cet effet, sous le code : PC

    Tout bagage de plus de 32Kgs et dont l’addition des 3 dimensions est supérieure à 203 cm doit être obligatoirement dirigé vers le service Fret.

    La franchise bagage est indiqué au niveau du mémo voyage sous le code suivant: PC

    Destinations


    Classe Economique


    Business Class

    Tous les vols Royal Air Maroc à l'exception des Etats Unis-Afrique-Brésil-Canada-Lybie-Egypte-Arabic Saoudite-Liban


    1 Bagage de 23 Kg


    2 Bagages de 23 Kg chacun

    Etats Unis-Canada-Afrique-Lybie-Egypte-Arabie Saoudite-Liban


    2 Bagages de 23 Kg chacun


    3 Bagages de 23 Kg chacun

    Brésil


    2 Bagages de 32 Kg chacun


    3 Bagages de 32 Kg chacun

    Bissau


    1 Bagage de 32 Kg**


    2 Bagages de 32 Kg chacun**

    SAFAR FLYER (Silver-Gold-Ambassador)pour toutes les destinations.


    + Un bagage supplémentaire de 23 Kg


    + Un bagage supplémentaire de 23 Kg

    *Franchise Bagages pour les enfants (CHD) est la même pour les adultes.

    *Franchise Bagages pour les bébés moins de 2 ans : un bagage de 10 Kgs maximum.

    **Cette franchise rentre en vigueur à partir du 19 Février 2015 pour les voyages à partir du 23 Février 2015 et concerne toutes les destinations de/vers Bissau,

    à l’exception de LIS-OXB-LIS où la franchise est de 2 pièces de 23Kg (en classe Economique) et 2 pièces de 32Kg (en classe Business)
    Excédent bagage

    Pour chaque bagage présenté en sus de la franchise autorisée, une taxation sera appliquée.
    A partir du 1er novembre 2011, cette taxation varie selon le système de la franchise à la pièce ou « Piece Concept » et s'applique sur le nombre de bagages supplémentaires au-delà de la franchise autorisée sur toutes les destinations opérées par Royal Air Maroc.
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    1 seul baggage de 32 kg pour la guinée bissau Empty la politique des bagages est devenue la jungle

    Message  abcdm Ven 29 Mai 2015 - 13:14

    Je compatis!

    Pour d'autres destinations (Mada) et d'autres compagnies aériennes (Air Mada), les règles ont aussi changé depuis Mars 2015:
    - en classe éco: en soute, "le total max de 32 kgs répartis sur 2 bagages" est devenu "2 bagages max de 23 kgs chacun max"

    la politique des bagages chez les compagnies aériennes est devenue la jungle, un vrai casse-tête! 1 seul baggage de 32 kg pour la guinée bissau 737621904

    Il te reste deux solutions:
    - changer de classe mais là, je pense que ton billet sera bien plus onéreux Smile
    - ou, faire comme moi, mettre tes cannes dans un tube PVC de gros diamètre et d'épaisseur max, les cannes étant enrobées par tes vêtements pour les protéger. Ensuite, tu "renforces" ton PVC en l'enrobant de gros scotch résistant, tous les 30 cms. Jusqu'ici, sur mes 20 voyages de pêche, je n'ai pas eu de pb (je touche du b... 1 seul baggage de 32 kg pour la guinée bissau 3208747378 ) et je prends toujours le même PVC qu'au début. En plus, le gros avantage, c'est qu'il est léger. Ainsi, "tu ne devrais payer qu'une surtaxe de 3 kgs, max"

    Bon voyage en Bissau

    Contenu sponsorisé


    1 seul baggage de 32 kg pour la guinée bissau Empty Re: 1 seul baggage de 32 kg pour la guinée bissau

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:32