nouveau

    Partagez
    avatar
    jb83

    Messages : 4081
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 67
    Localisation : var france
    Humeur : suivant ce que j'achète

    nouveau

    Message  jb83 le Lun 1 Juin 2015 - 17:44

    connaissez vous ce poisson ? et pourtant il est unique Shocked Shocked

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    ganeshtahiti

    Messages : 516
    Date d'inscription : 22/06/2012
    Age : 48
    Localisation : tahiti

    Re: nouveau

    Message  ganeshtahiti le Lun 1 Juin 2015 - 17:59

    saumon des dieux
    avatar
    jb83

    Messages : 4081
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 67
    Localisation : var france
    Humeur : suivant ce que j'achète

    Re: nouveau

    Message  jb83 le Lun 1 Juin 2015 - 18:03

    le seul poisson pour l'instant au sang chaud

    Nouvelle recherche par NOAA Fisheries a révélé l'OPAH, ou poisson-lune, comme le premier poisson pleinement sang chaud qui circule le sang chauffé au long de son corps un peu comme les mammifères et les oiseaux, ce qui lui donne un avantage concurrentiel dans les profondeurs océaniques froids.

    Le poisson argenté, à peu près la taille d'un gros pneu d'automobile, est connu des océans dans le monde et habite des centaines de pieds sous la surface, dans les eaux froides faiblement éclairés. Il nage en battant rapidement ses grandes nageoires pectorales rouges comme des ailes à travers l'eau.

    Les poissons qui peuplent généralement de telles profondeurs froides ont tendance à être lent et léthargique, la conservation de l'énergie en embuscade proie au lieu de le chasser. Mais battement constant de l'OPAH de ses nageoires réchauffe son corps, accélérer son métabolisme, de mouvement et de temps de réaction, les scientifiques rapportent dans la revue Sciences .

    Cet avantage sang chaud transforme le saumon des dieux dans un prédateur de haute performance qui nage plus vite, réagit plus rapidement et plus fortement voit, dit le biologiste des pêches Nicholas Wegner de Southwest Fisheries Science Center de NOAA Fisheries à La Jolla, en Californie., Principal auteur de la nouveau papier.

    "Avant cette découverte, je suis sous l'impression que ce fut un poisson lent, comme la plupart des autres poissons dans des environnements froids", a déclaré Wegner. "Mais, car il peut réchauffer son corps, il se révèle être un prédateur très actif qui pourchasse proie agile comme squid et peuvent migrer sur de longues distances."

    Branchies montrent conception inhabituelle

    Wegner a réalisé l'OPAH était inhabituel quand un co-auteur de l'étude, le biologiste Owyn Snodgrass, a recueilli un échantillon de son tissu de branchies. Wegner a reconnu un design inhabituel: Les vaisseaux sanguins qui transportent le sang chaud dans les branchies du poisson serpentent autour de ceux transportant le sang froid de retour à la base du corps après l'absorption de l'oxygène de l'eau.

    La conception est connu dans l'ingénierie comme "échange de chaleur à contre-courant." Dans opah cela signifie que le sang chaud sortant du coeur du corps aide à réchauffer le sang froid revenant de la surface respiratoire des branchies où il absorbe de l'oxygène. Ressemblant à un radiateur de voiture, il est une adaptation naturelle qui conserve la chaleur. L'emplacement unique de l'échange de chaleur dans les branchies permet presque tout le corps du poisson pour maintenir une température élevée, connu sous le nom endothermie, même dans les profondeurs froides.

    "Il n'y a jamais rien vu de tel dans les branchies d'un poisson avant été", a déclaré Wegner. "Ceci est une innovation fraîche par ces animaux qui leur donne un avantage concurrentiel. Le concept d'échange de chaleur à contre-courant a été inventé dans les poissons longtemps avant que nous pensions de lui."

    Les chercheurs ont recueilli des données sur la température de opah pris lors des enquêtes au large de la côte Ouest, constatent que leurs températures corporelles étaient régulièrement plus chaude que l'eau environnante. Ils ont également attachés moniteurs de température à OPAH comme ils ont suivi les poissons de plonger à plusieurs centaines de pieds et a constaté que la température de leur corps sont restés stables alors même que la température de l'eau a fortement chuté. Le poisson a une température moyenne de muscle d'environ 5 degrés Celsius au-dessus de l'eau environnante tout en nageant environ 150 à 1000 pieds sous la surface, les chercheurs ont constaté.

    Bien que les mammifères et les oiseaux en général de maintenir la température du corps beaucoup plus chaudes, l'OPAH est le premier poisson trouvé pour garder tout son corps plus chaud que l'environnement.

    Quelques autres poissons tels que le thon et quelques requins chaudes certaines parties de leur corps comme les muscles, en stimulant leur performance de natation. Mais organes internes, y compris leurs cœurs refroidissent rapidement et commencent à ralentir quand ils plongent dans les profondeurs froides, les forçant à retourner à des profondeurs plus faibles pour se réchauffer.

    Chaleur fournit un avantage concurrentiel

    Le suivi par satellite a montré opah passent la plupart de leur temps à des profondeurs de 150 à 1 300 pieds, sans faire surface régulièrement. Leur température corporelle plus élevée devrait augmenter leur production de muscle et de la capacité, de stimuler leur fonction d'oeil et le cerveau et les aider à résister aux effets du froid sur le cœur et d'autres organes, Wegner dit.

    Le tissu adipeux entoure le tissu branchies, le coeur et les muscles où l'OPAH génère une grande partie de sa chaleur interne, les isolant de l'eau glaciale.

    Autres poissons ont développé sang chaud limitée (connu sous le nom endothermie régionale) pour aider à étendre leur portée dans les eaux peu profondes dans les profondeurs froides. Mais lignée évolutive de l'OPAH suggère qu'il a évolué de ses mécanismes de réchauffement dans les profondeurs froides, où les poissons peuvent rester avec un bord cohérente sur les autres concurrents et les proies. Des recherches récentes ont trouvé des différences distinctives entre opah de différentes parties du monde, et Wegner dit les scientifiques sont maintenant intéressés à comparer les caractéristiques sang chaud entre eux.

    "La nature a une manière de nous surprendre avec des stratégies intelligentes où vous y attendez le moins," dit Wegner. «Il est difficile de rester au chaud lorsque vous êtes entouré par l'eau froide, mais l'OPAH a pensé à elle."

    Enquêtes de recherche NOAA large de la Californie ont pris plus opah au cours des dernières années, mais les biologistes ne sont pas vraiment pourquoi. Conditions actuelles peuvent être favorisent le poisson, ou de leur population peuvent être de plus en plus. Opah ne sont généralement pas ciblés par les pêcheurs au large de la Californie, mais les pêcheurs sportifs locaux et la pêche commerciale occasionnellement attraper les espèces. Viande riche de l'OPAH est devenu de plus en plus populaire dans les marchés de fruits de mer.

    "Découvertes ce genre nous aident à comprendre le rôle des espèces jouent dans l'écosystème marin, et pourquoi nous les trouver où nous faisons», a déclaré Francisco Werner, directeur du Southwest Fisheries Science Center. «Il démontre vraiment combien nous apprenons de la recherche fondamentale sur l'eau, grâce à des scientifiques curieux poser les bonnes questions sur les raisons de ce poisson semble être différente."


    Pierre

    Messages : 2593
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 59
    Localisation : Istres 13800
    , : la mer, la pêche , les potes.
    Humeur : excellente.

    Re: nouveau

    Message  Pierre le Lun 1 Juin 2015 - 18:14

    On peut en voir de temps en temps sur l'étal d'une certaine poissonnerie; le plus souvent en provenance de Polynésie d'où il est expédié par avion. Seuls quelques restaurateurs le mettent à leur carte, des spécimens qui atteignent facilement les 40 kilos.
    Il s'en est déjà exceptionnellement pêché au moins un à ma connaissance il y a déjà quelques années en Méditerranée du coté de Toulon.
    J'avais lu un article à ce propos.
    avatar
    PKTM

    Messages : 592
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 59
    Localisation : Paris / Rouet Plage

    Re: nouveau

    Message  PKTM le Lun 1 Juin 2015 - 18:59

    Quelques spécimen pris au larges de Toulon et de Nice.
    avatar
    jb83

    Messages : 4081
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 67
    Localisation : var france
    Humeur : suivant ce que j'achète

    Re: nouveau

    Message  jb83 le Lun 1 Juin 2015 - 20:08

    au large de toulon et nice c'est la corse en effet sang chaud lol!
    avatar
    luccio
    Modo
    Modo

    Messages : 8484
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 60
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Re: nouveau

    Message  luccio le Lun 1 Juin 2015 - 21:07

    jb83 a écrit:au large de toulon et nice c'est la corse en effet sang chaud lol!


    Very Happy Very Happy Very Happy pas mal lol! lol!


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    avatar
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo

    Messages : 5232
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 51
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Re: nouveau

    Message  PHILOUX 13 le Lun 1 Juin 2015 - 21:09

    Un spécimen pris sur Cavalaire aussi il y a quelques temps Idea


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    avatar
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur

    Messages : 7297
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 59
    Localisation : Nîmes

    Re: nouveau

    Message  Frédéric le Lun 1 Juin 2015 - 22:13

    j'en ai vu ramener un par un professionel au Cap Vert , poisson trés bizarre .
    avatar
    jb83

    Messages : 4081
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 67
    Localisation : var france
    Humeur : suivant ce que j'achète

    Re: nouveau

    Message  jb83 le Mar 2 Juin 2015 - 13:41

    luccio a écrit:
    jb83 a écrit:au large de toulon et nice c'est la corse en effet sang chaud lol!


    Very Happy Very Happy Very Happy  pas mal lol! lol!


    oui mais toi mon pilou tu hiberne parfois donc t'es pas toujours chaud
    c'est pas pareil Laughing Laughing bise
    avatar
    luccio
    Modo
    Modo

    Messages : 8484
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 60
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Re: nouveau

    Message  luccio le Mar 2 Juin 2015 - 13:58

    jb83 a écrit:
    luccio a écrit:


    Very Happy Very Happy Very Happy  pas mal lol! lol!


    oui mais toi mon pilou tu hiberne parfois donc t'es pas toujours chaud
    c'est pas pareil Laughing Laughing bise

    C'est vrai Wink Wink Wink Wink


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    avatar
    Freddy Caranx

    Messages : 363
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 46
    Localisation : Port Gentil, GABON
    , : Coordinateur, les carangues, l'Exo Light.
    Humeur : "Tant d'espèces de poissons et si peu de temps pour les prendre"

    Re: nouveau

    Message  Freddy Caranx le Mar 2 Juin 2015 - 17:14

    Merci JB pour ce post intéressant.
    Je savais que ce poissons vivait dans toutes les eaux tempérées mais je ne pensais pas que l'on pouvait en toucher en France n'ayant vu que des reportages sur ce Fish aux States.
    Le Sptted Opah (nageoires bleues) est quant à lui très présent en Afrique du Sud, certains spécimens peuvent atteindre 60 / 80 Kg pour 2 m.
    avatar
    Esox

    Messages : 279
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 24
    Localisation : Haute-Savoie
    , : Handball, étudiant en aquaculture
    Humeur : les liches arrivent!!!

    Re: nouveau

    Message  Esox le Lun 8 Juin 2015 - 16:23

    Je sais pas si on peut vraiment parler de poisson à sang chaud. Les scientifiques s'emballe un peu, histoire de se faire connaitre pour avoir fait une découverte fabuleuse ...
    Ce poisson reste Poïkilotherme, sont sang ne se réchauffe pas par l'énergie fournie par son alimentation.
    avatar
    jb83

    Messages : 4081
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 67
    Localisation : var france
    Humeur : suivant ce que j'achète

    Re: nouveau

    Message  jb83 le Lun 8 Juin 2015 - 21:03

    c'est quoi alors ?l'homeothermie ,l'endothermie ? il parle de temperature toujours supperieur de 5 degrées par rapport a leur milieu ambiant
    Question

    Contenu sponsorisé

    Re: nouveau

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 10:17