EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    Lugubris et Capitaine

    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Lugubris et Capitaine Empty Lugubris et Capitaine

    Message  yanouboy Lun 3 Aoû 2015 - 8:48

    En plein hiver Austral les Alizés se sont soudainement arretés pour deux jours, et par miracle en plein sur le week end! Ce n'etait pas pour me déplaire... Sortie matinale Samedi, pour voir le soleil sortir de l'océan et profiter de l'étale de pleine lune. Venant de recevoir un petit stock de searock je prie pour que les thazards ne soient pas de sortie. Apres deux ou trois derives je touche un beau poisson, de bons coups de tete et deux ou trois rushs... je surveille la tresse multicolore, faut pas qu'il se rapproche trop du fond! Ca monte, avec le soleil levant la carangue prends une teinte dorée, la trainée de bulles de decompression brille aussi, magnifique. C'est une belle Lugubris dans les 5 kgs, etant seul a bord vous excuserez le cadrage Rolling Eyes

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Comment mieux commencer le week end Very Happy

    En changeant de spot je vois une grosse plume d'écume, baleine a tribord, mais c'est tout ce que je verrait d'elle...

    Je prospecte un peu le tombant et ca repart! Moins de rush mais de gros coups de tete, ca monte doucement... Et voici la grande soeur de la premiere, dans les 6 kgs celle la, une des plus grosses que j'ai prise. J'ai le sourire aux oreilles.

    Encore quelques descentes et c'est reparti, non je fais un triplé? Bein non ce sera plus petit, une petite carangue a points jaunes, a se demander comment elle a pu attaquer le jig! J'insiste encore un peu mais ca ne tape plus, je me dis que ce serait pas mal de profiter du beau temps pour chercher un capitaine sur le récif... Je suis en light avec un mister joe sakura, troisieme lancer et paf! C'est mon jour de chance... La Ilicium 10-30g plie et je fais ce que je peux pour extraire le capitaine du brisant, et voila:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Juste la bonne taille pour etre passé au four Wink

    Je retenterai l'aprem et Dimanche matin mais sans grand succes. A noter un magnifique spectacle de baleines a bosses Samedi apres midi, avec un saut spectaculaire et un marsouinage impressionant tout pres du bateau.
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Lugubris et Capitaine Empty Re: Lugubris et Capitaine

    Message  jmfloquet Lun 3 Aoû 2015 - 20:40

    Y a pas à dire tu vis vraiment en "enfer" lol!  en attendant merci pour le CR  Lugubris et Capitaine 2492181474

    Notre sortie de dimanche c'est soldée par un bredouille cuisant Crying or Very sad


    Dernière édition par jmfloquet le Mar 4 Aoû 2015 - 21:25, édité 1 fois


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Lugubris et Capitaine Empty Re: Lugubris et Capitaine

    Message  yanouboy Mar 4 Aoû 2015 - 7:54

    Wink
    Loic
    Loic


    Messages : 872
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 56
    Localisation : Singapour

    Lugubris et Capitaine Empty Re: Lugubris et Capitaine

    Message  Loic Mar 4 Aoû 2015 - 8:05

    Ca a l'air dur effectivement le plein hiver, un peu limite pour mettre un marcel.
    En tous cas jolis poissons.

    Loic
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Lugubris et Capitaine Empty Re: Lugubris et Capitaine

    Message  yanouboy Mar 4 Aoû 2015 - 8:12

    Loic a écrit:Ca a l'air dur effectivement le plein hiver, un peu limite pour mettre un marcel.
    En tous cas jolis poissons.

    Loic

    Attends c'est dur... 15 degres avant que le soleil ne pointe le bout de son nez quand meme! J'ai du mettre mon ciré jaune le matin, meme si j'etais pieds nus Laughing

    Contenu sponsorisé


    Lugubris et Capitaine Empty Re: Lugubris et Capitaine

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:52