EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

+8
Stephan64
nico2
pellenq
Ignobilis66
Mathieu
yanouboy
Fufu
cédo24
12 participants

    Avis sur PAC VOYAGES

    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Avis sur PAC VOYAGES Empty Avis sur PAC VOYAGES

    Message  cédo24 Sam 15 Aoû 2015 - 1:27

    Bonjour ,

    je suis nouveau sur ce forum ma fois très riche en informations diverses et variées. Très intéressant quand on est débutant comme moi en pêche exo.
    J'ai parcouru le site mais je n'ai pas trouvé de post concernant PAC ( PIaM ) Voyages.
    Je voulais simplement savoir si certains d'entres vous étiez déjà parti avec eux et si ca vaut le coup.
    Nous avons notamment repéré avec ma copine ( qui ne peche pas ) une croisière en catamaran aux Seychelles qui permettrait apparemment de faire plaisir à tout le monde ( le pécheur comme l'accompagnatrice ).
    Est ce que quelqu'un ici à déjà fait ce voyage?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Merci par avance.

    Cédric
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14288
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Avis sur PAC VOYAGES Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  Fufu Sam 15 Aoû 2015 - 9:19

    Salut Cédric,

    Je suis parti de nombreuse fois avec cette agence (Mongolie (3X), Maroc, Alaska, Gabon) sans aucun souci, c'est du sérieux. Wink


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Avis sur PAC VOYAGES Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  yanouboy Sam 15 Aoû 2015 - 10:07

    Je connais pas l'agence mais le programme est canon ! Les bancs africains mon oncle y est allé, un truc de fou.
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Avis sur PAC VOYAGES Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  cédo24 Sam 15 Aoû 2015 - 12:28

    Quand on voit le prix des prestations on espère que tout soit nickel.
    Le plus dur étant de trouver un voyage orienté pêche tout en pouvant faire plaisir également à ma moitié qui elle ne pêche pas du tout. Tremper le leurre un maximum tout en partageant des promenades , excursions , moment de détentes avec ma femme serait le top.
    Si d'ailleurs des membres du forum ont des destinations , camps , voyages clés en main ou idée de voyage à organiser soit meme ou la chérie comme le pécheur y trouve leurs comptes je suis preneur.
    En attendant j'ai envoyé un mail à PAC avec 2 ou 3 questions concernant cette offre "croisière Seychelles " que j'ai d'ailleurs retrouvé sur d'autres sites via d'autres voyagistes ( meme bateau , meme équipage ). Je trouve parfois tout cela un peu opaque. Bref , dans l'attente de leur retour mais ca me rassure un peu déjà de savoir qu'au moins une personne ici est parti plusieurs fois avec eux sans soucis.

    Amicalement,

    le grand Cédo
    Mathieu
    Mathieu


    Messages : 121
    Date d'inscription : 18/03/2014
    Age : 47
    Localisation : Gabon, Iguéla

    Avis sur PAC VOYAGES Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  Mathieu Sam 15 Aoû 2015 - 13:21

    Je ne suis parti avec cette agence qu'une seule fois, et je pense avoir accumulé la totalité des problèmes inhérent, à un voyage de pêche (visa non valide avec une obligation de retour en France et de repayer le billet d'avion, surbooking sur le camps, la quasi totalité des bateaux en panne, un seul bateau pour plus de 10 pêcheurs, les gérants sur place qui quittent le camps en raison de la pression...) quel est la part de responsabilité de l'agence ?????, quoi qu'il en soit après mes mésaventures, j'ai demandé une compensation et l'on m'a proposé 200 € de réduction sur un voyage en Mongolie. Pour info je suis parti 20 jours moi et ma compagne...
    Cela serait peut être arrivé avec n'importe quelle autre agence, mais suite à cet événement Pac et moi c'est terminé...
    Ignobilis66
    Ignobilis66


    Messages : 1129
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Perpignan
    Humeur : Dans le cochon tout est bon :)

    Avis sur PAC VOYAGES Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  Ignobilis66 Sam 15 Aoû 2015 - 15:45

    Je ne connais pas donc je ne dirais rien, par contre j'ai eu le programme en main et sauf erreur il me semble avoir vu et c ce qui m'a fait ne pas choisir ce trip est que les annex sont des semi-rigide!! Et je me vois ni popper ni jigger sur un z
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5519
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Avis sur PAC VOYAGES Empty Avis sur PAC VOYAGES

    Message  pellenq Sam 15 Aoû 2015 - 17:42

    Comme voyage avec ta moitié, t'as l' AFRICA PRINCESS qui fait des croisières moitié-moitié en guinée-Bissau; c'est pas cher du tout, mais j'ai pas vu de retour de pêche sauf sur leur site...
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Avis sur PAC VOYAGES Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  cédo24 Sam 15 Aoû 2015 - 19:55

    Merci à tous pour vos contributions.
    Désolé pour toi Mathieu que ton voyage se soit mal passé à ce point. Quand on paye (cher ) une prestation c'est clair que le minimum requis soit que tout se passe bien.
    Je vais continuer à faire mes petites enquêtes et continuer à peser le pour et le contre.....

    Merci pour le tuyau en Guinée , je vais y jeter un œil.

    Cordialement,

    le grand Cédo
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Avis sur PAC VOYAGES Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  yanouboy Dim 16 Aoû 2015 - 14:34

    Un combiné maurice - rodrigues peut être, tourisme a maurice et tourisme et pêche à rodrigues. Mais difficile d'égaler le circuit Seychellois vraiment paradisiaque.
    avatar
    nico2


    Messages : 100
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Age : 45
    Localisation : région parisienne

    Avis sur PAC VOYAGES Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  nico2 Mar 18 Aoû 2015 - 19:23

    Franchement la Guinée c'est vraiment top pour la pêche (7 trips a mon actif) mais pour ta compagne , à moins de vouloir découvrir cet archipel c'est vraiment pas du tout la même chose que les Seychelles ( 4 Farquhar a mon actif ) . En Guinée on déconseille aux accompagnateurs de trop se baigner car les eaux sont turbides et il y a quantités de petites pastenagues a certains endroits et cela fait très mal . Mais le principe de croisière la bas peut être sympa.
    Dans le même genre que les Seychelles de Piam ( qui est plutôt une agence correcte, tournée mouche, avec quelques ratés comme toute agence), tu peux jeter un œil aux programme Maldives de GP, qui est très joli aussi.
    Sinon pour concilier pêche et farniente, Zihuatanero est très bien car tu pêches le matin et tu rentres a 14h a la marina pour profiter de l'AM en famille. Mais pas très nature pour madame.
    Nico 2
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5519
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Avis sur PAC VOYAGES Empty Avis sur PAC VOYAGES

    Message  pellenq Mar 18 Aoû 2015 - 20:01

    Pour les nurseries de pastenagues aux Bijagos, c'est très simple, soit tu te baignes où les iliens se baignent ou tu mets des sandales et tu fait du boucan en entrant dans l'eau...à part ça, les eaux turbides...t'as quand même un sacré paquet de petits coins d'îles ou l'eau est claire, peu-être pas comme aux Séychelles...mais quand même...
    avatar
    Stephan64


    Messages : 21
    Date d'inscription : 31/12/2014
    Age : 44
    Localisation : 64

    Avis sur PAC VOYAGES Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  Stephan64 Mer 19 Aoû 2015 - 7:21

    il y a quelques années j'étais alle aux Bijagos avec ma femme pour des vacances (mixte....couple et pêche) a ponta anchaca,super endroit pour y aller avec madame elle avait apprecie
    avatar
    nico2


    Messages : 100
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Age : 45
    Localisation : région parisienne

    Avis sur PAC VOYAGES Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  nico2 Mer 19 Aoû 2015 - 8:20

    C'est sur que pour avoir un confort top aux bij, Punta Anchaca est vraiment parfait: des bungalow très confortables, une redtaurtion digne des grands restaurants du continent, une piscine sympa, et toute une équipe tres dispo et accueillante. Si je devais emmener un non pêcheur aux bij c'´est la que j'irais, surtout avec l'avion privé qui facilite grandement le voyage.
    Mais hormis pour les balades sur les plages désertes de Jao Viera ou Méio, à mon avis aucune comparaison pour un accompagnant avec les atolls coralliens de l'océan Indien.
    césar
    césar


    Messages : 549
    Date d'inscription : 24/11/2012
    Age : 82
    Localisation : 13/34/94

    Avis sur PAC VOYAGES Empty Re: Avis sur PAC Voyages

    Message  césar Mer 19 Aoû 2015 - 9:00

    nico2 a écrit:C'est sur que pour avoir un confort top aux bij, Punta Anchaca est vraiment parfait: des bungalow très confortables, une redtaurtion digne des grands restaurants du continent, une piscine sympa, et toute une équipe tres dispo et accueillante. Si je devais emmener un non pêcheur aux bij c'´est la que j'irais, surtout avec l'avion privé qui facilite grandement le voyage.
    Mais hormis pour les balades sur les plages désertes de Jao Viera ou Méio, à mon avis aucune comparaison pour un accompagnant avec les atolls coralliens de l'océan Indien.


    Salut Nico .

    Tu es en vacances pour reprendre la plume comme çà ?

    Il est  vrais qu'au sujet de  " FARQUHAR  " ou des  " BIJAGOS  " tu en connait un rayon .

    Pour moi début le de saison au rouge est très morose , pratiquement pas de chasses depuis l'ouverture . Et après 4 sorties  au broumé , un seul départ , une casse .

    Peu être en septembre les poissons se rapprocherons plus près  des cotes et les chasses serrons  plus visibles .

    Notre  grand  gourou  "  ERIC " n'a pas dit non sur mon invitation de venir a Valras . Ce serrait une bonne occasion pour toi de pêcher un peu moins light avec notre ami .

    Amicalement .

    Roger .
    avatar
    nico2


    Messages : 100
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Age : 45
    Localisation : région parisienne

    Avis sur PAC VOYAGES Empty re

    Message  nico2 Jeu 20 Aoû 2015 - 12:18

    Salut,

    Je me demandais récemment si tu touchais justement du fish.
    Avoir si Eric décide de descendre mais la je bosse comme un fou pour les 3 prochaines semaines et début octobre je pars au Brésil pour les Peacocks.

    Je sais pas si Eric te l'a dit mais on s'est aussi engagé pour un voyage à Kiribati en février ( 15 jours sur place). Perso pour la mouche.

    On s'appelle un de ces 4

    Nico
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Avis sur PAC VOYAGES Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  cédo24 Ven 21 Aoû 2015 - 0:07

    Merci à tous pour vos contributions.
    Nous avons ( ma chérie et moi ) justement eu au téléphone une personne de chez PAC aujourd'hui pour parler de la croisière aux Seychelles et voir un peu  quelles étaient réellement nos attentes. De fil en aiguille elle nous à proposé un séjour aux Bijagos qui d'après elle serait top pour nous deux ( je préfère popper que moucher ). Le top serait de prendre une formule 2 pécheurs ce qui nous permettrait d'avoir un bateau pour nous seuls ( apparemment c'est 2 par bateaux ). Du coup toujours selon l'organisatrice nous pourrions etre ensemble toute la journée et "nous poser" ou bon nous semble ( avec accord bien entendu du capitaine ) que ce soit pour pécher ou tout simplement nous promener ou nous détendre. Et d'après elle même avec une formule " 2 pécheurs " le tarif serait beaucoup plus avantageux que le séjour aux Seychelles.
    En résumé toujours d'après elle ca serait un séjour plutôt "mouche" ( meme si lancé possible ) d'un coté avec décor paradisiaque ou de l'autre pêche plus axée lancé si je le souhaite et liberté " en couple " plus importante car un bateau pour nous seuls. Sans parler que le lodge des Dauphins à d'après mes recherches plutôt bonne presse.
    Voila , en tant que novice en peche exo bin je suis un peu perdu. Je ne voudrai pas pour une 1ere jeter mon argent par la fenêtre , être déçu au niveau de la pêche tout en faisant également plaisir à ma moitié.

    Les eaux sont partout si turpides que cela aux Bijagos ? Sur internet on trouve quand même de jolies photos ^^. Mais de toute facon ca doit etre compliqué de faire plus paradisiaque que les Seychelles.

    Dis moi Nico2 , toi qui à l'air de bien connaître les deux destinations , quel est selon toi le meilleur endroit des 2 pour un novice en exo qui aimerait toucher du poisson au lancé ( il semblerait que les Bijagos soient plutôt très bien , pour les Seychelles c'est un peu moins commenté ).

    Du coup après des heures de lectures ( dont de supers CR ici ) mon cœur balance du coté de la Guinée. A suivre.....

    Encore merci à tous pour votre aide
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5519
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Avis sur PAC VOYAGES Empty Avis sur PAC VOYAGES

    Message  pellenq Ven 21 Aoû 2015 - 7:33

    Pour un ou une novice en pêche exotique, le top est vraiment les Bijagos, où tous les différents types de pêche peuvent être pratiqués dans la même journée..;que ce soit lancer, mouche, calée, traine, jig lourd ou light, leurres souples....et faire du poisons; certes il ne faut pas trop s'attendre à faire un record, mais les poissons sont suffisamment gros et nombreux pour te pour te faire quelques courbatures......et si l'eau n'est pas aussi cristalline qu'aux Seychelles, elles n'est pas trouble non plus....
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6609
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Avis sur PAC VOYAGES Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  aymeric Ven 21 Aoû 2015 - 8:05

    cédo24

    tu as parcouru les messages de josh ? il parle plusieurs fois de l'arfica princess avec vidéos , photos etc....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    nico2


    Messages : 100
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Age : 45
    Localisation : région parisienne

    Avis sur PAC VOYAGES Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  nico2 Ven 21 Aoû 2015 - 8:30

    Franchement, si on parle pêche pour un novice, il n'y a pas photo : le top pour démarrer en exo c'est les Bijagos. Les poissons sont de taille moyenne mais nombreux et variés et pour un novice une varangue hippo de 8 kg ça envoie fort!!!!! Cela reste un de mes coups de ligne préfères, avec les pieds dans le sable( ou les rochers) et le soleil couchant. La bas tu pourras pratiquer pleins de techniques différentes et franchement t'eclater.
    Quand au x dauphins, j'y suis allé 3 fois mais il y a longtemps et c'était très bien et je sais que Jean Marc Grandvergne le boss y retourne cette année. En revanche pour la partie hôtellerie, j'ai trouvé que Ponta Anchaca ( vendu DHD si tu veux te renseigner) était un cran au dessus de tout ce que j'ai vu jusque là, aux Bij ou ailleurs ( je parle hôtellerie uniquement, au niveau bateaux c'est bien mais pas mieux qu'ailleurs)
    Enfin, si ta compagne à une affinité avec la nature, aime se promener sur de très belles plages sauvages, au sein d'îles africaines encore assez préservées, elle va apprécié son voyage( un coucher de soleil sur une plage des Bijagos, en faisant un feu et un coup de surf c'est magique, à faire sur Jao Viera en particulier).
    C'est un super voyage ou elle pourra aussi pêcher si ellesouhaite( beaucoup de poissons et parfois pêche facile).
    Seule la baignade mérite des faire un peu attention mais si tu demandes a ton guide il t'emmenera sur des petites criques ou vous pourrez vous baigner en toute sécurité . Et l'eau est assez jolie, mais on ne peut pas comparer avec l'aquarium Seychellois.
    En dernier lieu, je préciserais que le coût sera sensiblement moins eleve qu'un Seychelles pour un couple donc c'est une très bonne idée si cette destination correspond réellement à vos souhaits.
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5519
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Avis sur PAC VOYAGES Empty Avis sur PAC VOYAGES

    Message  pellenq Ven 21 Aoû 2015 - 10:02

    T'as aussi Kasa Afrikana à Bubaque , hôtellerie de haut niveau également avec une ambiance très familiale et chaleureuse ; Gilles Develay et leurs marins font ce qu'ils peuvent pour leurs clients et les marins sont très compétents.Malgré ça, les prix sont pratiquement les plus bas de l'archipel.
    Le choix des camps là-bas n'est pas très facile car il y en a pour tous les goûts....
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14288
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Avis sur PAC VOYAGES Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  Fufu Ven 21 Aoû 2015 - 10:46

    Tu as Kéré, qui organise des sorties de un à plusieurs jours pour les non pêcheurs. Wink


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Avis sur PAC VOYAGES Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  cédo24 Ven 21 Aoû 2015 - 10:53

    aymeric a écrit:cédo24

    tu as parcouru les messages de josh ? il parle plusieurs fois de l'arfica princess avec vidéos , photos etc....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Merci je vais jeter un œil....
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Avis sur PAC VOYAGES Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  cédo24 Ven 21 Aoû 2015 - 10:56

    pellenq a écrit:Pour un ou une novice en pêche exotique, le top est vraiment les Bijagos, où tous les différents types de pêche peuvent être pratiqués dans la même journée..;que ce soit lancer, mouche, calée, traine, jig lourd ou light, leurres souples....et faire du poisons; certes il ne faut pas trop s'attendre à faire un record, mais les poissons sont suffisamment gros et nombreux pour te pour te faire quelques courbatures......et si l'eau n'est pas aussi cristalline qu'aux Seychelles, elles n'est pas trouble non plus....

    "Faire du poisson" voila bien ce que j'attend d'un premier voyage. Je n'ai vraiment pas l'intention et l'envi de privilégier la qualité ( faire des records) pour une premiere. Juste me familiariser avec le matos , les techniques , la peche en bateau et toucher du poisson!!! Des fihs en quantité de 2 à 10 kg feront largement mon bonheur Very Happy
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Avis sur PAC VOYAGES Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  cédo24 Ven 21 Aoû 2015 - 11:19

    [quote="nico2"Enfin, si ta compagne à une affinité avec la nature, aime se promener sur de très belles plages sauvages, au sein d'îles africaines encore assez préservées, elle va apprécié son voyage( un coucher de soleil sur une plage des Bijagos, en faisant un feu et un coup de surf c'est magique, à faire sur Jao Viera en particulier).
    C'est un super voyage ou elle pourra aussi pêcher si ellesouhaite( beaucoup de poissons et parfois pêche facile).
    Seule la baignade mérite des faire un peu attention mais si tu demandes a ton guide il t'emmenera sur des petites criques ou vous pourrez vous baigner en toute sécurité . Et l'eau est assez jolie, mais on ne peut pas comparer avec l'aquarium Seychellois.
    En dernier lieu, je préciserais que le coût sera sensiblement moins eleve qu'un Seychelles pour un couple donc c'est une très bonne idée si cette destination correspond réellement à vos souhaits.[/quote]

    Elle ne demande rien de plus. Quand on fait des voyages all inclusive pour farniente et s'en mettre plein de le ventre ( nous sommes très bons vivants dans le Périgord ;-) ) ce qu'elle aime le plus ce sont les excursions hors des complexes hôteliers.
    Donc une semaine de dépaysement en amoureux avec quelques promenades , baignades et "pic-nic" sur des ilots perdus et sauvages elle va adorer.
    Et elle aura bien entendu une canne qu'elle ne lancera pas toute la journée mais sur un hot spot ou pendant une chasse elle sera ravie de pouvoir se faire les bras sur un poisson!

    Bref on va surement partir sur la Guinée.
    Je vous tiendrai bien entendu au jus quand on aura finalisé notre choix et vous remercie encore pour votre aide. Avis sur PAC VOYAGES 2322711645
    L'étape suivante sera le choix du matos , mais ca j'ai vu qu'il y avait déjà plein de posts à ce sujets. Laughing Avis sur PAC VOYAGES 2492181474

    Amicalement,

    le grand Cédo
    avatar
    nico2


    Messages : 100
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Age : 45
    Localisation : région parisienne

    Avis sur PAC VOYAGES Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  nico2 Ven 21 Aoû 2015 - 11:19

    Pellenq a raison: Kasa Africana apporte une très belle prestation rapport qualité prix (bien que l'hotellerie me semble quand même un poil en dessous de Ponta Anchaca; il s'agit d'un hotel avec des chambres et non des bungalows dissiminés dans la nature; les 2 ont un site internet allez voir) mais il est clair qu'au vu de l'écart de prix, cette option peut être à étudier très sérieusement

    Perso lors de mon dernier séjour c'est cette piste que je privilégiais mais vu que je voyageais avec mon père, que l'on voulait absolument prendre l'avion privé Cap Skirring/Bubaque pour avoir un voyage court et qu'il est plus simple de passer par une agence pour avoir des places sur le Paris/Cap Skirring, on s'est rabattu sur Ponta Anchaca et DHD. De plus, au vu du dossier Ebola ( on est parti tout début novembre 2014), on a préféré passer par une agence qui était obligée de nous rembourser en cas d'impossibilité de partir sur la Guinée.

    Mais sinon il ne faut pas hésiter à consulter Gilles DEVELAY, très professionnel et l'un des gérants les plus passionné, donc il fait vraiment tout pour que ses clients prennent du poisson et passe un voyage de rêve. Et il est le moins cher, hormis le Bob fishing club ( a peine moins cher) mais la qualité de la prestation n'a rien à voir.

    Enfin, si vous optez pour la Guinée, au vu de ce que j'ai cru comprendre de votre projet, assurez vous de pouvoir descendre dans les iles du sud (Jao Viera, Meio et Cavalos) qui restent l'un des endroits les plus enchanteurs de l'archipel et les plus sympas pour la pêche, notamment aux leurres de surface. Essayez de bien choisir votre semaine au niveau coef pour cela. ( perso je préfère les coef montants avec une lune noire/pleine lune en fin de séjour; voire juste après mon départ mon aller dans les iles du sud. A mon sens, il faut avoir des coefs qui montent tous les jours ( pour indispensable pour toute la guinée) mias pas trop gros pour les iles du sud, donc juste après l'inversion des lunes)
    C'est le point où je me méfierais un peu des Dauphins car les iles du sud sont à 1H15 de bateau de Bubaque et souvent ils proposent d'y descendre une journée mais pas plus. Aurpsè de Kasa Africana, je pense qu'il faut bien le définir au départ mais je pense que cela ne sera pas un problème ( bien que Kasa Africana soit situé à 150 m des Dauphins) et ponta Anchaca en a fait un point fort de son activité.
    Pour info, il est possible de dormir sur Jao Viera, Chez Claude, un ancien pêcheur breton. cela permet de passer une ou 2 nuits dans cet endroit merveilleux mais le confort de chez Claude est rustique, ce qui peut peut être gêner Madame. (L'hiver dernier les matelas étaient limites....).
    Sinon le centre de l'archipel est sympa, peut être bon en pêche mais n'a pas le même côté enchanteur que les iles du sud.
    Autre activité qui peut être sympa mais nécessite nue journée: aller voir les hippopotames sur Orango. On visite une ile, on voit un peu les villageois et leurs modes de vie et on découvre la flore et faune de l'intérieur des iles. Cela peut varier pour l'accompagnatrice afin de ne pas avoir fait que de la pêche.

    Contenu sponsorisé


    Avis sur PAC VOYAGES Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:09