EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+8
Stephan64
nico2
pellenq
Ignobilis66
Mathieu
yanouboy
Fufu
cédo24
12 participants

    Avis sur PAC VOYAGES

    pellenq
    pellenq


    Messages : 5519
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 2 Empty Avis sur PAC VOYAGES

    Message  pellenq Ven 21 Aoû 2015 - 13:23

    Pour en revenir à ce qu'a dit Nico, pour les îles du sud, Gilles Develay y envoie régulièrement ses clients si le temps s'y prête; tu peux aussi y aller en faisant des sauts de puces d'île en île tout en pêchant ...c'est trop bon après 3-4 heures de pêche de déjeuner sur une plage à l'ombre ....
    césar
    césar


    Messages : 549
    Date d'inscription : 24/11/2012
    Age : 82
    Localisation : 13/34/94

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 2 Empty Avis sur PAC Voyages

    Message  césar Ven 21 Aoû 2015 - 20:19

    Eh bien Nico , tu reste toujours un excellent vendeur .

    Si tu change  de job un jour tu pourrais monter une agence de pêche EXO . Je crois que ça te conviendrais parfaitement .

    Tu voie un peu , toutes les destinations qui restent  découvrir , un vrai rêve .

    De temps en temps , tu me prend dans tes bagages afin de faire un peu de pub pour dire que même les vieux peuvent accéder a des trip EXO .

    Il est vrai que les BIJAGOS pour un premier voyage EXO il n'y a pas mieux, mais c'est sur que ce n'est pas les SEYCHELLES .


    A propos de la turpitude des eaux et vu l'étendu de l'archipel il y a une multitude d'immenses plages ou l'eau est très claire et tout a fait agréable .

    Pratiquement tout les marins quelques soit le lodge choisi connaissent des coins paradisiaque .

    Pour les iles du sud , Je pense qu'il est préférable de passer une nuit sur place . Personnellement je privilégie une ou deux nuits chez Claude plutôt que de camper et dépaysement est saisissant surtout si l'on a choisi le camp de Punta Anchanca .

    Amicalement .

    Roger .
    avatar
    nico2


    Messages : 100
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Age : 45
    Localisation : région parisienne

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 2 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  nico2 Ven 21 Aoû 2015 - 20:41

    Si je deviens agent je t'emmène avec plaisir dans mes bagages. Mais pour un vieux tu déménages encore drôlement donc ce serait une pub mensongère . ... Je te rappelle que tu lances mieux les gros poupées que moi
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14288
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 2 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  Fufu Ven 21 Aoû 2015 - 20:57

    Un petite CR sur Kéré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Bonne lecture ! Wink


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    nico2


    Messages : 100
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Age : 45
    Localisation : région parisienne

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 2 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  nico2 Ven 21 Aoû 2015 - 21:46

    Attention: de kere impossible d'aller dans les îles du sud. Ce camp se situe au nord ouest de l'archipel sur une zone qui n'est pêchée que par ce camp en gros.
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 2 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  cédo24 Lun 24 Aoû 2015 - 19:46

    Bon contact établi avec Kasa et Les Dauphins , pour l'instant , à la vue des prestations proposées ( qui semblent assez proches sur papier ) et de nos gouts on partirait sur les Dauphins malgré un tarif légèrement supérieur. Le coté hébèrgement nous parait , toujours sur papier , plus correspondre à nos envies.
    Avant de faire un choix définitif je suis dans l'attente d'un retour de DHD pour Ponta Anchara , je les ai contacté par mail hier donc j'attend leur devis détaillé. Ils nous semblent encore supérieur niveau hébergement.

    Amicalement,

    le grand Cédo
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 2 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  MYSTERE Mar 25 Aoû 2015 - 8:55

    De l'avis sur PAC Voyages, on dévie sur les Bijagos. Oui, si tu commences la péche exotique, le choix est très cohérent. Tu as au moins quatre sites, Kasa Africana, Bob, Les Dauphins, et Punta Achanga sans compter Kéré mais est ce encore ouvert ?? Certains passent en direct, d'autres t'imposent leur agence. N'oublie pas que ces 4 camps avec 2, 3, 4 bateaux (voire plus) se situent tous dans un rayon de 5 kms, sauf Kéré, et que les bateaux vont sur des zones voisines, sauf si tu demandes à aller chez Claude. Donc risque de surpéche et de ne pas faire beaucoup de poissons.
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5519
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 2 Empty Avis sur PAC VOYAGES

    Message  pellenq Mar 25 Aoû 2015 - 11:28

    Tu m'excuseras Serge, mais quand tu dit qu'il y a risque de surpêche et de ne pas faire beaucoup de poissons, je trouve que tu éxagères un peu...
    A+
    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 2 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  PKTM Mar 25 Aoû 2015 - 11:42

    pellenq a écrit:Tu m'excuseras Serge, mais quand tu dit qu'il y a risque de surpêche et de ne pas faire beaucoup de poissons, je trouve que tu éxagères un peu...
    A+

    +1

    Et Acunda ?

    Pour le Sud, il y a toujours le bivouac **** de Ponta Anchaca sur Joao Viera.
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5519
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 2 Empty Avis sur PAC VOYAGES

    Message  pellenq Mar 25 Aoû 2015 - 12:10

    C'est vraiment pas les points de chutes intéressant qui manquent là-bas ....et du poisson il y en a en pagaille; c'est sur qu'ils deviennent peut-être un peu pénibles à prendre mais rien n'empêche d'innover en ce qui concerne les modes de pêche...
    avatar
    nico2


    Messages : 100
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Age : 45
    Localisation : région parisienne

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 2 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  nico2 Mar 25 Aoû 2015 - 20:26

    Ne pas pécher trop lourd; privilégier les sticks silencieux aux gros poppers; bien choisir sa semaine et son camp et on limite les risques. Et bien sur si on souhaite pêcher light et propre ne pas être dans un bateau avec un partenaire qui balance du surface bull a longueur de journée.... Car ça ça limite sérieusement le nombre de touches si les poissons ne sont pas euphoriques .
    On a déjà parlé des 4 premiers camps cités et la c'est a toi de voir. Scinda est situé extérieur complet de l'archipel; ils offrent une prestation pêche qui peut s'avérer excellente avec des spécificités propres ( péchés sur épave au large). C'est aussi les plus chers et la pour ta compagne c'est hard; on est sur un caillou perdu rien a faire hormis la pêche, l'eau qui sort des robinets et de la douche froide est couleur pisse; bref faut savoir ou on mets les pieds et Perso je n'emmène rais jamais un non pêcheur sur ce camp, sous peine de le dégoûter a jamais des voyages de pêche. Après pour 2 ou 3 potes qui veulent s'éclater à fond pêche ça peut se réfléchir.... Mais okus pour moi car très gros accrochage avec le proprio du camp qui est un gros c.... Qui ne s'est pas gêné de nous insulter alors qu'il nous avait planté à Bissau car il avait oublié de venir nous chercher. Un certain Éric d...... Dont on parle tout le temps de les magazines tenus par ses potes et qui est un personnage infect.
    Mais les marins étaient très bien a l'époque ( dernier trip la bas en 2009) et vu l'endroit reculé la bouffe était très convenable. En revanche cette fois la beaucoup trop de risques sur la securite( on s'est retrouvé plante 5 heures avec une bouteille d'eau pour 3 sur une île à pêcher car ils avaient besoin de notre bateau pour faire de l'approvisionnement .... Et bien sur accident, heureusement pas trop grave, l'un de nous étant tombé fortement sur des rochers volcaniques et s'est méchamment écorché . On a du attendre le bateau 2 heures sans avoir la moindre possibilité de communiquer; vraiment just.....)
    avatar
    nico2


    Messages : 100
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Age : 45
    Localisation : région parisienne

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 2 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  nico2 Mar 25 Aoû 2015 - 20:27

    Je parlais d'Acunda
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6609
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 2 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  aymeric Mar 25 Aoû 2015 - 20:41

    ça c'est fait lol! lol! lol!
    avatar
    nico2


    Messages : 100
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Age : 45
    Localisation : région parisienne

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 2 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  nico2 Mar 25 Aoû 2015 - 20:55

    Et on s'est retrouvé à 16 pêcheurs pour 12 lits; ils s'étaient trompé dans le planning; un matin on a pêche a 12 dans un bateau ( véridique durant 30 minutes) on a eu des cannes cassées, en base 3 on en a eu pour 4500 euros chacun mais on s'est quand même fait insulter par le gros c... En chef mais je pense qu'on l'avait bien mérité......
    En fait il a confondu avec un autre groupe ( de personnes que je connais) mais jamais il ne s'est excusé alors que franchement il nous a traité plus bas que terre.
    Franchement j'ai eu des voyages parfois très médiocre, je me suis fait clairement rouler une fois sur la qualité de la prestation ( aux Andamans avec Patoche91) mais pour nous ce proprio de camp resté le sale c..., de ce milieu.
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6609
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 2 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  aymeric Mar 25 Aoû 2015 - 21:01

    nico2 a écrit:Et on s'est retrouvé à 16 pêcheurs pour 12 lits; ils s'étaient trompé dans le planning; un matin on a pêche a 12 dans un bateau ( véridique durant 30 minutes) on a eu des cannes cassées, en base 3 on en a eu pour 4500 euros chacun mais on s'est quand même fait insulter par le gros c... En chef mais je pense qu'on l'avait bien mérité......
    En fait il a confondu avec un autre groupe ( de personnes que je connais) mais jamais il ne s'est excusé alors que franchement il nous a traité plus bas que terre.
    Franchement j'ai eu des voyages parfois très médiocre, je me suis fait clairement rouler une fois sur la qualité de la prestation ( aux Andamans avec Patoche91) mais pour nous ce proprio de camp resté le sale c..., de ce milieu.


    Shocked Shocked Shocked


    il y en avait sur le " toit " ?
    avatar
    nico2


    Messages : 100
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Age : 45
    Localisation : région parisienne

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 2 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  nico2 Mar 25 Aoû 2015 - 21:08

    Non mais on ne devait théoriquement pas pêche sauf qu'on était allé sur un banc de sable et on rentrait totalement bredouille. Ayant prévu de manger du poisson grillé, le marin nous a positionné sur une zone rocheuse et m'a demandé de faire quelques rouges pour la grillade( je pêche fin aux Bij). Bien entendu les 8 anglais qui débutaient ont jugés bon de lancer leurs gros pop et il y en a un qui a arraché 2 Cannes ( dont une à mon père). On a rien pris..... Et il a fallu réessayer un peu plus loin pour que l'on ait quelque chose à manger.
    Pour emmener sa femme, faut bien réfléchir avant ( ou peut être avoir envie de divorcer)
    avatar
    nico2


    Messages : 100
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Age : 45
    Localisation : région parisienne

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 2 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  nico2 Mar 25 Aoû 2015 - 21:17

    En fait pour 16 pêcheurs il n'y avait que 3 bateaux; tous les problèmes étaient donc lies.( pendant 3 jours). Lorsque les 12 anglais sont partis il ne restait qu'un seul bateau le notre mais ils avaient oublié qu'ils devaient faire du réappro de bouffe et eau. Donc ils nous ont repiqué le bateau pour aller au continent. Notre charmant proprio organisait la NGor Marlin Cup a Dakar donc il avait rapatrier tous ses bateaux sur Dakar.
    C'était en 2009 et Perso je n'y retournerais jamais( il me l'a d'ailleurs interdit..... Au vu de ce que l'on avait vécu et de sa grande clémence, on a osé dire que l'on trouvait cela moyen donc on s'est fait pourrir. On ne s'est même pas permis de demande une remise bien que la bas on a hésité à pyayer le solde)
    Depuis quelques années il semblerait que les mecs qui gèrent ce camp pour lui soient beaucoup plus pro mais cela change tres régulièrement car le proprio serait trop agréable avec ses équipes...
    Un gros c.... Qui a un tout petit peu réussi en Afriquecet qui a un melon gros comme une citerne
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 2 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  cédo24 Dim 30 Aoû 2015 - 0:19

    Bonjour tout le monde et merci pour vos échanges , remarques , anecdotes et avis en tous genres.
    Pas facile de se faire une idée et prendre une décision tant on lit tout et son contraire ici ou ailleurs ( surtout quand on s'aperçoit que dans l'exo comme dans le reste certains ont comment dire.... des avis "interessés" Avis sur PAC VOYAGES - Page 2 3208747378 Suspect ).
    Bon, bref , décision prise ce sera Les Dauphins mi Mars.
    Concernant la cohabitation avec un second pécheur sur le bateau qui ne ferait que "balancer du bull surface" comme tu le dis Nico2 , le problème est réglé puisque j'ai loué un bateau pour moi seul toute la semaine ( enfin moi plus ma chérie quand elle voudra venir ). On sera comme cela totalement libres et pénard. Par contre vu que tout seul sur le rafiot et que jamais péché en exo j'ai plutôt intérêt de tomber sur un bon capitaine qui saura me filer certains tuyaux.

    J'en suis maintenant à la phase "liste des courses" et c'est presque le plus compliqué.... study pale
    Tout le monde est passé par la , j'y passerai aussi et ne m'inquiète donc pas plus que cela. Il faut bien faire ses armes et après quelques voyages l'expérience aidant mes choix seront plus avisés.
    Une chose est sure : Meme en faisant plus qu'attention dans le choix du matos on atteind vite un budget non négligeable Shocked Shocked

    Encore merci à tous ceux qui sont intervenus sur cette file. Avis sur PAC VOYAGES - Page 2 2359856739

    Si il y a des gens motivés et "objectifs" qui connaissent bien les Bijagos qui souhaitent jeter un œil à mes amplettes pour m'aider je posterai la liste avec plaisir. Certaines grandes lignes se détachent en fonction de la destination mais aprés si 50 pécheurs me donnent leurs avis j'aurai 50 budgets différents , 50 facons d'approcher la peche différentes , 50 affinités avec tels ou tels leurres , autrement dit un beau merdier lol! lol! lol! lol!

    Amicalement ,

    Le grand Cédo
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 2 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  cédo24 Dim 30 Aoû 2015 - 0:26

    Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:De l'avis sur PAC Voyages, on dévie sur les Bijagos. Oui, si tu commences la péche exotique, le choix est très cohérent. Tu as au moins quatre sites, Kasa Africana, Bob, Les Dauphins, et Punta Achanga sans compter Kéré mais est ce encore ouvert ?? Certains passent en direct, d'autres t'imposent leur agence. N'oublie pas que ces 4 camps avec 2, 3, 4 bateaux (voire plus) se situent tous dans un rayon de 5 kms, sauf Kéré, et que les bateaux vont sur des zones voisines, sauf si tu demandes à aller chez Claude. Donc risque de surpéche et de ne pas faire beaucoup de poissons.

    Euh je ne suis jamais allé la bas mais quelques poignées de bateaux avec 2 pécheurs à bord ( 3 en comptant le capitaine ) sévissant sur plusieurs milliers d'hectares pendant 6 mois de l'année ca doit quand meme faire une pression de péche bien moins sévère que vers le Banc D'Arguin/ Bassin d'Arachon ou des centaines de bateaux croisent tous les jours sur 2 ou 3 km de cote et ou on arrive pourtant toujours à faire du poisson de la plage ). Donc de ce coté la je ne suis pas trop inquiet.
    Après que les poissons ne soient pas/plus "vierges" et deviennent plus méfiants ca c'est autre chose.
    Amicalement,

    le grand Cédo
    avatar
    nico2


    Messages : 100
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Age : 45
    Localisation : région parisienne

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 2 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  nico2 Dim 30 Aoû 2015 - 20:27

    Les Dauphins: certainement très bon choix, surtout avec un bateau pour toi.
    Quand aux guides ils ont du changer avec les temps mais je crois que Sempes y est encore et qu'il est très bon . Avant le chef matin c'était Domingo mais il a quitté les dauphins je crois. Et l'autre perle c'était Mayo.
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6609
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 2 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  aymeric Dim 30 Aoû 2015 - 20:35

    Mars , tu étais bloqué sur ce mois ?
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 2 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  cédo24 Dim 30 Aoû 2015 - 22:25

    Oui Aymeric , en mars. Nous avons un enfant en bas age et inconcevable pour nous de ne pas passer Noel en famille.
    Janvier/février impossible à cause de mon travail donc reste la fin de saison. Ca sera mi mars , du 12 au 19 , histoire d'éviter de partir pendant les vacances scolaires qui finissent début mars.
    Pourquoi? Pas une période propice ou alors tu voulais venir ? Laughing

    aymeric
    aymeric


    Messages : 6609
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 2 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  aymeric Dim 30 Aoû 2015 - 23:24

    cédo24 a écrit:Oui Aymeric , en mars. Nous avons un enfant en bas age et inconcevable pour nous de ne pas passer Noel en famille.
    Janvier/février impossible à cause de mon travail donc reste la fin de saison. Ca sera mi mars , du 12 au 19 ,  histoire d'éviter de partir pendant les vacances scolaires qui finissent début mars.
    Pourquoi? Pas une période propice ou alors tu voulais venir ? Laughing



    pour le vent Avis sur PAC VOYAGES - Page 2 3208747378


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 2 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  cédo24 Dim 30 Aoû 2015 - 23:35

    aymeric a écrit:
    cédo24 a écrit:Oui Aymeric , en mars. Nous avons un enfant en bas age et inconcevable pour nous de ne pas passer Noel en famille.
    Janvier/février impossible à cause de mon travail donc reste la fin de saison. Ca sera mi mars , du 12 au 19 ,  histoire d'éviter de partir pendant les vacances scolaires qui finissent début mars.
    Pourquoi? Pas une période propice ou alors tu voulais venir ? Laughing



    pour le vent Avis sur PAC VOYAGES - Page 2 3208747378


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Ah ok , merci beaucoup pour le tuyau. Nous allons décaler d'une semaine alors :-) ( je ne peux pas plus car en Avril et Mai je ne peux pas m'absenter professionnellement non plus )
    Mais avec le bol qu'on a on va avoir du vent la bas fin mars et on nous dira que le début du mois était exeptionnellement moins venteux que d'habitude lol!
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 2 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  cédo24 Mer 2 Sep 2015 - 11:33

    Bon bien en fait on restera sur la semaine du 12/03 au 20/03. Pas possible de faire garder notre fille la semaine d'après.
    Ce coup si c'est sur , trip aux Bijagos au lodge des Dauphins en mars 2016. Je suis tout excité , un vrai gosse , je ressens la même excitation que pour mes premiers noëls Very Happy lol!
    Que ca va etre long ces quelques mois à patienter....

    PS : j'ai choisi les Dauphins ( nous car ma chérie à donné son mot bien entendu ) pour diverses raisons dont la suivante : la remise à l'eau possible des poissons.
    Je n'ai rien contre garder une prise de temps en temps pour un bon repas ou pour faire profiter les populations locales mais par contre j'ai vu des photos de "tableau de peche" venant de certains camps ou apparemment tout ce qui est péché est gardé.
    Désolé de jeter un pavé dans la marre , mais avez vous des infos concrètes concernant la philosophie des différents camps sur les Bijagos vis à vis du catch and release et de la gestion de la ressource ?
    Pour moi c'est quelque chose d'important , on peut garder du poisson de mer sans toutefois faire n'importe quoi et j'ai vu des photos sur le net qui m'ont dérangé. ( en eau douce je suis 100% no kill )

    Amicalement ,

    le grand Cédo

    Contenu sponsorisé


    Avis sur PAC VOYAGES - Page 2 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:10