EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+8
Stephan64
nico2
pellenq
Ignobilis66
Mathieu
yanouboy
Fufu
cédo24
12 participants

    Avis sur PAC VOYAGES

    pellenq
    pellenq


    Messages : 5519
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 3 Empty Avis sur PAC VOYAGES

    Message  pellenq Mer 2 Sep 2015 - 11:48

    A kasa afrikana, à part quand gilles demande de prendre un max de poissons pour les habitants( ça m'est arrivé une fois en 2014), tu gardes pour manger et le reste tu demandes au marin de relâcher et y a pas de soucis (sauf maquereaux bonites, pagres et sinpot) Ailleur , je peux pas dire, j'y suis jamais alleé...
    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 3 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  PKTM Mer 2 Sep 2015 - 15:27

    Catch and Release aux Bijagos ???????


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6609
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 3 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  aymeric Mer 2 Sep 2015 - 15:44

    PKTM a écrit:Catch and Release aux Bijagos ???????


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    lol! lol! lol! lol!


    catch and sale




    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 3 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  cédo24 Mer 2 Sep 2015 - 16:02

    ???
    Euh désolé je suis novice en pêche exotique donc j'ai pas tout suivi...
    Y'a quoi de si drôle à vouloir relâcher quelques poissons ? Question Question
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5519
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 3 Empty -avis-sur-pac-voyages

    Message  pellenq Mer 2 Sep 2015 - 17:01

    Aymeric et PKTM, vous m'excuserez mais l'année dernière à chaque fois que j'ai demandé à mon marin de relâcher, on a relâché...après je sais pas...
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6609
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 3 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  aymeric Mer 2 Sep 2015 - 18:20

    pellenq a écrit:Aymeric et PKTM, vous m'excuserez mais l'année dernière à chaque fois que j'ai demandé à mon marin de relâcher, on a relâché...après je sais pas...


    moi j'ai vu des choses qui me refera jamais retourner ou j'ai été .
    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 3 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  PKTM Mer 2 Sep 2015 - 18:23

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6609
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 3 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  aymeric Mer 2 Sep 2015 - 18:27

    cédo24 a écrit:???
    Euh désolé je suis novice en pêche exotique donc j'ai pas tout suivi...
    Y'a quoi de si drôle à vouloir relâcher quelques poissons ? Question Question

    tu as mal compris ce que voulait interpreter pktm . Comme il a déjà été aux bijagos , je pense qu'il voulait dire que le catch and release était pas trop coutumier dans le camp ou il avait été .


    je pense que c'est ça Idea
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 3 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  cédo24 Mer 2 Sep 2015 - 18:54

    Merci pour le lien vers la file en question.
    C'est à mes yeux un point important.
    Sur le site internet de PAC et des Dauphins il y a écrit ceci : "NB : Seuls quelques beaux poissons peuvent être ramenés au club, le no-kill est de rigueur, il est même obligatoire pour toutes les raies et requins".
    J'en reparlerai avec les guides avant de prendre la mer. Je préfererai donner 10 ou 20€ de pourboire au marin en plus plutôt que de voir toutes mes prises se faire gaffer avant que j'ai eu le temps de dire ouf. Perso ca gâcherait clairement mon plaisir.

    Peux tu nous dire à quel endroit tu fais référence pour les massacres organisés? Car si j'ai le choix entre un camps qui gardent les poissons "abimés" ou de quoi faire un bon plat le soir et ceux qui tuent systématiquement toutes les prises ca sera vite vu....
    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 3 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  PKTM Mer 2 Sep 2015 - 19:41

    Voilà la preuve qu'aux Dauphins, ils ne relâchent pas les requins !



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 3 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  cédo24 Mer 2 Sep 2015 - 19:54

    PKTM a écrit:Voilà la preuve qu'aux Dauphins, ils ne relâchent pas les requins !



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 3 2322711645lol!
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 3 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  MYSTERE Mer 2 Sep 2015 - 21:26

    Voici le catch & release de 2007 aux Bijagos. Et comme vous pouvez le voir, une seule carangue > 10 kgs. Espérons que ça a évolué.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    césar
    césar


    Messages : 549
    Date d'inscription : 24/11/2012
    Age : 82
    Localisation : 13/34/94

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 3 Empty Re: Avis sur PAC Voyages

    Message  césar Mer 2 Sep 2015 - 22:35

    Ca me fait toujours sourire tous les AYATOLLAH du no kill intégral .

    Personnellement , je suis pour le pêcher manger . Et lors de mes séjours de pêche exotique dites sportives , j'aime bien manger le poisson que je pêche .

     Il y a quelques année un copain grenoblois pêchait des ombles chevaliers ainsi que des ferras dans le lac d'Annecy et je me délectais de ces poissons d'eau douce .

    S'il n'avais pêché qu' en no kill  , je n'aurais pas connu ces succulents poissons .

    Pour en revenir aux BIJAGOS , j'ai éffectué quelques séjours que ce soit chez  "feu " ACAJA , (actuellement je pense BOB FISHING ) , les DAUPHINS , et PUNTA ANCHANCA  pour environ  14 ou 15 séjours .

    C'et archippel d'Afrique est une région très sauvage , d'ou l' intérêt du site pour le dépaysement , mais la population est très pauvre .

    L'opportunité des habitants qui vivent a proximité des camps de pêche sont pour eux une chance pour ainsi dire vitale de pouvoir consommer du poisson.

     Je pense que si le client ne dit rien , 90% des prises sont ramenées au camp quelques soit le lodge .

    Je part du principe que le décideur sur le bateau a propos de la relâche , c'est le client donc celui qui paye .

    Personnellement , je garde quelques poissons pour le marin ( A l'arrivé au camp je précise que ces poissons sont pour lui ) quelques poissons pour les repas et , tous les

    poissons qui peuvent êtres relâchés avec quelques chances de survie sont remis a l'eau  , mais avec tous les requins et autres prédateurs qui écumes l'archippel , leurs

     chances de survie sont quelques peu limitées .

     ( Je pense que nos truites de torrents ont plus de chances de survies après une relâche ,  surtout si le pêcheur a pris grand soin de limer soigneusement l'ardillon )

    Pour se résumer , c'est toi le client , c'est toi qui paye , c'est toi qui décide . ( pour ce qui est de garder ou relâcher le poisson bien sur )

    PS : Pellenq , tu nous dit que grand Gilles t'a demandé une "FOIS " de garder un max de poissons pour les habitants .

    Pourquoi !!! les habitants n'ont faim qu'une seule fois ????


    Amicalement .

    Roger .


    Dernière édition par césar le Mer 2 Sep 2015 - 23:22, édité 1 fois
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5519
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 3 Empty Avis sur PAC VOYAGES

    Message  pellenq Mer 2 Sep 2015 - 22:47

    Excuses moi, césar, j'ai pas vraiment compris ton histoire de foie...c
    césar
    césar


    Messages : 549
    Date d'inscription : 24/11/2012
    Age : 82
    Localisation : 13/34/94

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 3 Empty Re: Avis sur PAC Voyages

    Message  césar Mer 2 Sep 2015 - 23:19

    [quote="pellenq"]A kasa afrikana, à part quand gilles demande de prendre un max de poissons pour les habitants( ça m'est arrivé une fois en 2014), tu gardes pour manger et le reste tu demandes au marin de relâcher et y a pas de soucis (sauf maquereaux bonites, pagres et sinpot) Ailleur , je peux pas dire, j'y suis jamais alleé...

    Mea culpa .

    C'est vrai que lorsque l'on fait des erreurs d'orthographe il y a de l'incompréention .

    Je voulait seulement souligner le fait que grand gilles t'a demander a une seule reprise de garder un max de poisson pour les habitants de BUBAQUE .

    Alors que les habitants ont besoin de manger tous les jours .


    Tout ça pour dire que pour relâcher les poissons aux BIJS ,  il faut vraiment le vouloir .

    Amicalement .

    Roger .
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 3 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  cédo24 Mer 2 Sep 2015 - 23:20

    Je ne suis pas un "ayatollah" du no kill mais par contre je milite pour une peche raisonnée.
    Il y a je pense un juste milieu à trouver entre le "chalutage" et le no-kill intégral qui de toute façon est une utopie car il est illusoire de penser que tous les poissons se sauveraient si on les remettait à l'eau après les avoir mal-menés.
    Meme si dans une région pauvre comme celle la la peche permet de nourrir des gens rien n'empeche de le faire de facon réfléchie en faisant un tri dans les prises que l'ont garde ou non.
    Mais voir toute la journée les belles pièces se faire systématiquement gaffés et les plus petites finir dans la glacière ca me dégouterait vite et gâcherait à coup sur mon voyage.

    Bref je verrai bien quand j'y serai et je ne manquerai pas d'en discuter avec les guides avant de prendre la mer. Histoire de connaître leurs points de vue et leurs habitudes. ( Surtout quand on communique publiquement à ce sujet sur le site web).
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6609
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 3 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  aymeric Jeu 3 Sep 2015 - 0:22

    césar a écrit:
    pellenq a écrit:A kasa afrikana, à part quand gilles demande de prendre un max de poissons pour les habitants( ça m'est arrivé une fois en 2014), tu gardes pour manger et le reste tu demandes au marin de relâcher et y a pas de soucis (sauf maquereaux bonites, pagres et sinpot) Ailleur , je peux pas dire, j'y suis jamais alleé...

    Mea culpa .

    C'est vrai que lorsque l'on fait des erreurs d'orthographe il y a de l'incompréention .

    Je voulait seulement souligner le fait que grand gilles t'a demander a une seule reprise de garder un max de poisson pour les habitants de BUBAQUE .

    Alors que les habitants ont besoin de manger tous les jours .


    Tout ça pour dire que pour relâcher les poissons aux BIJS ,  il faut vraiment le vouloir .

    Amicalement .

    Roger .



    César , tu crois vraiment que que les propriétaires(je mets pas tout le monde dans le même panier ) des camps donnent le poisson à la population comme toi tu donnes un poisson à ton voisin ?
    Je peux te dire en Afrique rien n'est gratuit , tout se vend rien ne se donne .

    un exemple , je donne mes vieux journaux à une boutique en bas de chez moi car ici ils entourent le pain et les sandwichs dedans . Et un jour je vois le boutiquier peser des journaux , je lui dis mais qu'est ce que vous faites ? il me répond , mais ici on vend les journaux au poids  .....

    Donc penser qu'on donne du poisson me fait sourire .... ou alors on le "donne" aux autorités du village Wink


    Dernière édition par aymeric le Jeu 3 Sep 2015 - 9:19, édité 2 fois
    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 3 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  PKTM Jeu 3 Sep 2015 - 8:36

    cédo24 a écrit:Je ne suis pas un "ayatollah" du no kill mais par contre je milite pour une peche raisonnée.


    Bref je verrai bien quand j'y serai et je ne manquerai pas d'en discuter avec les guides avant de prendre la mer. Histoire de connaître leurs points de vue et leurs habitudes. ( Surtout quand on communique publiquement à ce sujet sur le site web).

    VOILA !!! C'EST CA, TU VERRAS......

    Quand tu verras la pauvreté des habitants des Iles éloignées, des vieux qui te bénissent sincèrement et humblement parce le marin leur a permis de venir collecter dans leur calebasse, après notre autorisation, les restes de ton picnic.
    Qu'un poisson donné est un repas pour une famille entière, et quelle famille......

    Bien sur, les marins sont payés par les camps, mais comme ils ont cette chance, ils deviennent de fait soutient de famille dans leur village. Famille étendue bien évidement aux grands-parents, oncles, tantes, cousins, cousines, beaufs.......

    Alors quelle importance les poissons qu'ils prennent pour ramener chez eux ou pire pour revendre.
    Tu peux imaginer le crêve-coeur pour ton marin, qui te fera plaisir en remettant le poisson à l'eau, le client est roi, son job dépend de lui... (Ce qui ne veut pas dire qu'il faut garder tout le poisson que tu attrapes, je te rassure.....) 


    Et puis tu verras aussi que chez ton poissonnier, ici en France, mais aussi dans toute l'Europe, on vend du poisson qui a été pillé par million de tonnes, dans les eaux territoriales de Guinée Bissau entre autre par des navires chinois, ukrainiens, coréens ... (pêché, vendu et acheté en gros en toute illégalité par les lois de la Communauté Européenne).

    Oublie tout ça, profite avec ta Chérie de ton séjour, séjour qui grâce à toi, va améliorer l'ordinaire de plusieurs dizaines de personnes, dans ce lieu magique, qu'est l'archipel des Bijagos.
    césar
    césar


    Messages : 549
    Date d'inscription : 24/11/2012
    Age : 82
    Localisation : 13/34/94

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 3 Empty Re: Avis sur PAC Voyages

    Message  césar Jeu 3 Sep 2015 - 9:44

    cédo24 a écrit:Je ne suis pas un "ayatollah" du no kill mais par contre je milite pour une peche raisonnée.
    Il y a je pense un juste milieu à trouver entre le "chalutage" et le no-kill intégral qui de toute façon est une utopie car il est illusoire de penser que tous les poissons se sauveraient si on les remettait à l'eau après les avoir mal-menés.
    Meme si dans une région pauvre comme celle la la peche permet de nourrir des gens rien n'empeche de le faire de facon réfléchie en faisant un tri dans les prises que l'ont garde ou non.
    Mais voir toute la journée les belles pièces se faire systématiquement gaffés et les plus petites finir dans la glacière ca me dégouterait vite et gâcherait à coup sur mon voyage.

    Bref je verrai bien quand j'y serai et je ne manquerai pas d'en discuter avec les guides avant de prendre la mer. Histoire de connaître leurs points de vue et leurs habitudes. ( Surtout quand on communique publiquement à ce sujet sur le site web).



    Salut Aymeric .

    Ou j'ai du mal a faire comprendre ma position , ou tu me prend pour innocent .

    Avec mon âge avancé , et le nombre de séjours effectués aux BIJS ,

    il faudrait vraiment que je sois aveugle pour ne pas m'appercevoir que tout se négocie .


     Salut PKTM .

    +1 avec toi avec tout se que tu dit .

    La réalité de l'archipel et les états d'âmes des bons Européens , qui ne manque de rien , sont a des années lumière des autochtones .


    Salur Cédro .


    A propos de la communication de l'agence (que je n'ai pas lu ) , ce n'est pas le propriétaire du camp de pêche , ni le marin qui la rédige .


       " C'EST DE LA PUB "


    Amicalement .

    Roger .
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6609
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 3 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  aymeric Jeu 3 Sep 2015 - 10:03

    césar a écrit:
    cédo24 a écrit:Je ne suis pas un "ayatollah" du no kill mais par contre je milite pour une peche raisonnée.
    Il y a je pense un juste milieu à trouver entre le "chalutage" et le no-kill intégral qui de toute façon est une utopie car il est illusoire de penser que tous les poissons se sauveraient si on les remettait à l'eau après les avoir mal-menés.
    Meme si dans une région pauvre comme celle la la peche permet de nourrir des gens rien n'empeche de le faire de facon réfléchie en faisant un tri dans les prises que l'ont garde ou non.
    Mais voir toute la journée les belles pièces se faire systématiquement gaffés et les plus petites finir dans la glacière ca me dégouterait vite et gâcherait à coup sur mon voyage.

    Bref je verrai bien quand j'y serai et je ne manquerai pas d'en discuter avec les guides avant de prendre la mer. Histoire de connaître leurs points de vue et leurs habitudes. ( Surtout quand on communique publiquement à ce sujet sur le site web).



    Salut Aymeric .

    Ou j'ai du mal a faire comprendre ma position , ou tu me prend pour innocent .

    Avec mon âge avancé , et le nombre de séjours effectués aux BIJS ,

    il faudrait vraiment que je sois aveugle pour ne pas m'appercevoir que tout se négocie .



    Bonjour César , je vois pas pourquoi tu me réponds cela , bref . Moi je dis que le coup de ramener du poisson pour le donner au village , c'est du flan .
    après si tu es d'accord avec moi et bien tout va bien Very Happy
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 3 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  cédo24 Jeu 3 Sep 2015 - 10:37

    Oublie tout ça, profite avec ta Chérie de ton séjour, séjour qui grâce à toi, va améliorer l'ordinaire de plusieurs dizaines de personnes, dans ce lieu magique, qu'est l'archipel des Bijagos.
    [/quote]

    C'est ce que je retiendrai.
    Et je vais conclure la dessus car c'est un sujet épineux à propos duquel nous ne sommes pas prêt de trouver un consensus général et applicable partout de la même façon. Trop de cas , de paramètres et d'enjeux différents.

    Je vais donc en effet savourer au mieux ce premier voyage peche , qui plus est en amoureux Avis sur PAC VOYAGES - Page 3 2492181474 Very Happy .
    Comme vous tous ici qui avait débuté un jour l'excitation qui m'empare à l'idée de ce trip exo est sans nom , indescriptible.
    J'espère quand même que ca ne sera pas une vraie boucherie organisée Sad

    Amicalement,

    le grand Cédo
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5519
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 3 Empty Avis sur PAC VOYAGES

    Message  pellenq Jeu 3 Sep 2015 - 10:56

    Rassures-toi, il n'y aura pas de boucheries organisées. T'as mille et une raisons de te sentir excité...et verras si tu peux aller casser la croute en amoureux sur une plage de sable dans les îles du Sud.....tu n'auras qu'une envie c'est d'y revenir !!!(c'est ce qui m'est arrivé, et c'est ce que je vais faire...)
    Tchao à toi et à ta moitié
    avatar
    nico2


    Messages : 100
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Age : 45
    Localisation : région parisienne

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 3 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  nico2 Jeu 3 Sep 2015 - 11:02

    Franchement, le No Kill aux bijagos est assez aléatoire. on est en Afrique et si tu n'insistes pas fortement, les guinéens auront tendance à garder pas mal de poissons. C'est une denrée précieuse en Guinée...... Pays pauvre où tout le monde ne mange pas à sa faim.

    Si tu veux réellement appliquer le No Kill et ne tuer que 2/3 poissons par jour, il faudra que tu rabâches cela a tes marins, que tu fasses en sorte qu'ils ne mettent pas un coup de gaffe sur chaque carangue ( donc prends des gants pour qu'ils puissent les monter en les tenant par le BDL et la queue, qui paut blesser la main); Attention aux carpes rouges qu'ils mettent dans une cale dès que tu as le dos tourné, idem pour les Otholithes. Et n'hésites pas à faire savoir que c'est leur bien le plus précieux et que c'est grâce aux poissons qu'ils ont des touristes Français qui viennent et leur donnes du travail. Le Sénégal n'a pas protégé ses poissons dans les années 90 et ils pleurent leur clients pêche. donc en relâchant ils préservent l'avenir pour leur enfants.

    Mais dans tous les cas, on est loin du Costa Rica ou des Caraibes pour cela. Le niveau de vis des populations n'est pas le même non plus......

    J'ai vu des massacres Aux dauphins, comme dans les autres camps et le discours officiel qui dit "Nous on ne tue pas les poissons" est un peu factice car AUCUN camps ne fera pas quelques glacières de temps en temps pour arrondir les fins de mois ( ou payer les Backchiches si régulier en Afrique), surtout avec la pénurie de clients depuis Ebola. pour info, lorsque j'y suis allé en novembre 2014, on a vu le patron des Dauphins qui pêchait les carangues pour les envoyer sur le continent afin de faire rentrer de l'argent car le camp était fermé. Donc sur ce point, on est loin du philosophique.....
    Mais pour séduire la gentille clientèle Française, tous les camps vous diront " Nous on pratique le No kill par conviction, contrairement à nos concurrents.."
    Enfin, dans leurs situations, il est fort probable que l'on ferait la même chose......

    Donc pour le pratiquer, faut insister dans le bateau régulièrement mais cela n'est absolument pas impossible ( Je relâche ne moyenne 85% des poissons du bateau chaque jour mais en mettant un peu la pression; En France 100%, même les bars de 3 kilos......). après faut pas croire que le marin fera la même chose la semaine suivante avec d'autres clients.

    nico2
    avatar
    nico2


    Messages : 100
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Age : 45
    Localisation : région parisienne

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 3 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  nico2 Jeu 3 Sep 2015 - 11:08

    Je suis tout a fait d'accord avec Cesar, qui est d'ailleurs un de mes amis et un partenaire régulier de nos trips de peche ensemble.( 7 trips ensemble si je compte bien)

    Bizarre: Je pensais qu'en Afrique tout le monde il est gentil, tout le monde il donne gratuitement les choses à son voisin.......
    avatar
    nico2


    Messages : 100
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Age : 45
    Localisation : région parisienne

    Avis sur PAC VOYAGES - Page 3 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  nico2 Jeu 3 Sep 2015 - 11:13

    Zut j'ai rippé....

    Et pourtant, malgré mon amitié avec César, je pratique quasi exclusivement le No Kill, même dans les bateaux en Afrique. Donc rien d'impossible si on fait des efforts avec nos marins pour appliquer nos convictions. Il faut tout de même ramener un ou 2 beaux poissons pour nourrir le marin (qui souvent cache ce poisson au moment d'arriver au camp le soir)

    De toute façons, Cédric, tu vivras un grand moment là bas, donc profites et découvres un max. Et si tu as un remords d'avoir tué un ou deux poissons, dis toi bien que cela nous est arrivé aussi . (perso, j'ai tué un tarpon de 70 kg pour en faire un appat à requin il y a 10 ans, et encore aujourd'hui c'est mon plus grand regret halieutique)

    Contenu sponsorisé


    Avis sur PAC VOYAGES - Page 3 Empty Re: Avis sur PAC VOYAGES

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:42