EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

+6
pellenq
JM974
pursuit
Olivier13
Stephan64
ziiissss87
10 participants

    avis canne et moulin

    avatar
    ziiissss87


    Messages : 125
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 33
    Localisation : limousin

    avis canne et moulin Empty avis canne et moulin

    Message  ziiissss87 Mer 16 Sep 2015 - 9:51

    Bonjour, ayant fait ma présentation, j'en viens à vous pour avoir vos avis et conseils.
    Je vous explique. Comme dit dans ma présentation, je pèche actuellement le silure et souhaite acquérir du matos pour pouvoir le pécher tranquillement.
    Je sais que ce forum est vraiment destiné à la pèche en mer, mais je vous explique ma recherche.

    Actuellement, je pèche avec une canne light (Hearty rise serie bass force ES 2,59cm 16LBS, 10-60g) j'ai actuellement un moulinet daiwa saltiga blast monté en tresse power pro 30LBS. Jusqu'à présent en 1 mois de pèche, j'ai eu le bonheur de taper 6 silures (au même spot, à la même heure à chaque fois) le plus gros faisant 152cm, au niveau du poids, je dirais 20kg mais sans certitude.

    Voila ma demande, actuellement je pèche sur des rivières ou les poissons ne dépasse pas le m70 donc avec cette petite canne light, c'est négociable, mais dans l'année à venir je compte bien essayer des fleuves, canaux, Espagne pour topé du plus gros Fish.

    Je pèche principalement du bord, mais compte me prendre un pneumatique pour l'année qui arrive
    Je souhaite faire l'acquisition d'une canne polyvalente, c'est à dire, assez longue du bord mais pas trop en bateau.
    Ma pèche est principalement avec des leurres souples pour un maximum de poids de 60g, mais plus généralement 20-30g.

    Je post sur ce forum car je pense qu'une canne light exo serait le plus adapté qu'une canne à silure de bourrin, je fais 1,69cm pour 60kg, donc pas un grand gabaries, je ne souhaite en aucun cas une canne de 60LBS en 100-150g et poussé comme un *** toute la journée et me casser le dos.

    Je pèche actuellement en 30LBS mais souhaite passé en 40LBS.

    Au niveau de la canne, j'ai pensé soit à la Palms evo2 domina 247cm, 20-90g, 20-40LBS 220g , une canne pas trop lourde
    ou bien à une Tenryu el diablo evo, les mêmes stats, mais plus cher, mais garantie à vie
    en moulin, j'ai pensé au daiwa Catalina 4000 (trouvable qu'au Japon, avez vous déjà commander au japon? je l'ai trouvé à 370e livré contre 600e en France).

    J'espére que vous pourrez m'aidé dans ma recherche, je remercie par avance tout ceux qui prendront le temps de me lire.
    avis canne et moulin 2359856739

    avatar
    Stephan64


    Messages : 21
    Date d'inscription : 31/12/2014
    Age : 44
    Localisation : 64

    avis canne et moulin Empty Re: avis canne et moulin

    Message  Stephan64 Mer 16 Sep 2015 - 10:05

    Salut,
    Pour ce qui est du moulinet en premier quand l'occasion est trop belle cest souvent que cela n'en nest pas une..........si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras des post sur des supers achats à letranger qui n'en sont pas.
    Pour la canne si j'étais toi je chercherai une canne d'occasion ,par exemple je pêche le silure avec une Tenryu Red option que j'avais paye 300euros et qui m'a permis de sortir de jolies moustaches et d'aller en mer par la même occasion
    avatar
    ziiissss87


    Messages : 125
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 33
    Localisation : limousin

    avis canne et moulin Empty Re: avis canne et moulin

    Message  ziiissss87 Mer 16 Sep 2015 - 10:12

    Merci Stephan pour ton avis ultra rapide.
    Concernant les bonnes occaz au Japon, du moins à l'étranger, comment savoir que ce n'est pas une bonne affaire? Honnêtement, je préfére acheter du matos neuf, je n'ai pas spécialement confiance en l'occaz, même si certaine personne prenne beaucoup soin de leur matos.
    Je viens de regarder ta tenryu, effectivement, elle semble bien, mais plus trouvable apparemment.

    De plus je recherche plus une canne dans les 230cm jusqua 250cm, après, si je ne trouve pas, je suis prêt à faire une concession la dessus.
    Olivier13
    Olivier13


    Messages : 202
    Date d'inscription : 17/10/2012
    Age : 37
    Localisation : Marseille

    avis canne et moulin Empty Re: avis canne et moulin

    Message  Olivier13 Mer 16 Sep 2015 - 10:44

    La PALMS Domina, on l'a utilisé en Afrique pour de l'Exo light,ça va niquel. Vu les poissons que tu touches, je pense quelle sera parfaite pour ton ensemble 40 lbs.

    Pour le moulinet, j'aime bien l'occasion car je n'ai encore jamais eu de mauvaise surprise avec. Sinon tu as Digitaka qui est un site sérieux.
    avatar
    ziiissss87


    Messages : 125
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 33
    Localisation : limousin

    avis canne et moulin Empty Re: avis canne et moulin

    Message  ziiissss87 Mer 16 Sep 2015 - 10:57

    Merci Olivier
    Effectivement, j'ai vu pas mal de bon retour sur la PALMS mais également de mauvais, comme tout.
    Je pense que c'est une bonne canne qui doit tout de même avoir assez de puissance pour un beau moustachu, même si la taille de 200- 220cm d'un moustachu est grand comparé à un petit poisson exo, je pense tout de même que le combat, même petit d'un poisson exo n'a rien avoir avec Mr moustache, beaucoup plus violent sur les coups de têtes et sondage de l'exo, enfin si je ne me trompe pas.
    Si cette canne fait le bonheur des pécheurs light exo, je pense que sur du silure, il n'y aura pas de soucis
    pursuit
    pursuit


    Messages : 611
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 65
    Localisation : corse du sud

    avis canne et moulin Empty Re: avis canne et moulin

    Message  pursuit Mer 16 Sep 2015 - 10:57

    le limousin
    cela manque de precision
    quand a la canne si tu peux trouver une zenaq fokeeto twitch 70/3
    tu pourra aller chercher des silures aussi bien que des brocs ou autres sandres ainsi que des poissons en mer
    avatar
    ziiissss87


    Messages : 125
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 33
    Localisation : limousin

    avis canne et moulin Empty Re: avis canne et moulin

    Message  ziiissss87 Mer 16 Sep 2015 - 11:06

    pursuit a écrit:le limousin
    cela manque de precision
    quand a la canne si tu peux trouver une zenaq fokeeto twitch 70/3
    tu pourra aller chercher des silures aussi bien que des brocs ou autres sandres ainsi que des poissons en mer

    et merci pour ce site, effectivement, de bon prix, y'a t-il de bons retours sur ce site?

    Le limousin, c'est principalement la Vienne avec une largeur de 70m approximativement pour une faible profondeur de 2 à 3m, vers chez moi,, mais l'objectif est d'aller sur la vienne la ou elle est plus profonde et large.

    Je viens de regarder la zenaq, elle semble bien, mais la 70 fait 214cm, un poil court, il faudrait plus la 80, mais 50-120, pour 30-50LBS, je pense donc qu'elle sera plus raide.
    Arrrrfffff, vraiment pas évident, même si j'entend bien vos avis, je suis un peut.... beaucoup borné la dessus, mais bon le principale, c'est de le reconnaître non? lol!
    avatar
    ziiissss87


    Messages : 125
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 33
    Localisation : limousin

    avis canne et moulin Empty Re: avis canne et moulin

    Message  ziiissss87 Mer 16 Sep 2015 - 12:34

    Je viens de regarder vos retour sur ce site (digitaka) effectivement, sa semble pas mal, sauf les douanes avis canne et moulin 737621904
    sinon, auriez vous d'autres cannes pour ce genre de peche et moulins?
    avatar
    JM974


    Messages : 594
    Date d'inscription : 26/09/2013
    Age : 73
    Localisation : La Réunion

    avis canne et moulin Empty Re: avis canne et moulin

    Message  JM974 Mer 16 Sep 2015 - 12:48

    Si tu fais un budget pour un moulin acheté au Japon il te faut prévoir 20% de douane avis canne et moulin 3208747378
    Perso je suis très satisfait de mes achats chez Arigato Japan fishing.
    A condition d'acheter avec la mention "excellent"
    Perso je préfère Daiwa car on trouve les pièces de rechange ce qui n'est pas toujours le cas "ailleurs".
    Bien cordialement.
    J-M.
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    avis canne et moulin Empty avis canne et moulin

    Message  pellenq Mer 16 Sep 2015 - 12:50

    20%+23 euros de frais de dossier+ le port....
    avatar
    JM974


    Messages : 594
    Date d'inscription : 26/09/2013
    Age : 73
    Localisation : La Réunion

    avis canne et moulin Empty Re: avis canne et moulin

    Message  JM974 Mer 16 Sep 2015 - 12:52

    Prévoir les port et pour moi c'est toujours 18€ de dossier.
    Merci pellenq de l'avoir rappellé avis canne et moulin 2359856739
    avatar
    JM974


    Messages : 594
    Date d'inscription : 26/09/2013
    Age : 73
    Localisation : La Réunion

    avis canne et moulin Empty Re: avis canne et moulin

    Message  JM974 Mer 16 Sep 2015 - 12:53

    JM974 a écrit:Prévoir les frais de port
    pour moi c'est toujours 18€ de dossier.
    Merci pellenq de l'avoir rappellé avis canne et moulin 2359856739
    avatar
    ziiissss87


    Messages : 125
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 33
    Localisation : limousin

    avis canne et moulin Empty Re: avis canne et moulin

    Message  ziiissss87 Mer 16 Sep 2015 - 13:17

    jE PENSE effectivement partir sur du DAIWA
    c'est vrai que 20% + les frais de dossier, c'est toujours chi***, mais sa me ferais gagner 150 a 200euros par rapport à la France.
    a voir quoi
    avatar
    ziiissss87


    Messages : 125
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 33
    Localisation : limousin

    avis canne et moulin Empty Re: avis canne et moulin

    Message  ziiissss87 Mer 16 Sep 2015 - 13:41

    Après, c'est vrai que je préfère investir dans un moulin de ces gammes la pour voir dans l'avenir quand j'irai en exo, cela peut très bien etre dans 1mois comme dans 10ans avis canne et moulin 737621904
    JIMMY
    JIMMY


    Messages : 92
    Date d'inscription : 04/06/2014
    Age : 53
    Localisation : POMEROL

    avis canne et moulin Empty Re: avis canne et moulin

    Message  JIMMY Mer 16 Sep 2015 - 18:34

    Salut ami pecheur de silures
    moi aussi je les taquine beaucoup et la palms domina me semble un peu juste pour des sujet de 1,70 et plus
    pour rester en canne légère mais un peu plus puissante je pencherai plus pour la palms gaia 80 (2m43 /40-120 GR /tresse jusqu'à 40 50 livres )
    si tu reste trop light ,tu sera vite dépassé par les gros poissons sans pouvoir les contrer et les empecher de regagner un obstacle
    et en exo lihth medium c'est une super canne
    avatar
    ziiissss87


    Messages : 125
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 33
    Localisation : limousin

    avis canne et moulin Empty Re: avis canne et moulin

    Message  ziiissss87 Mer 16 Sep 2015 - 19:19

    JIMMY a écrit:Salut ami pecheur de silures
    moi aussi je les taquine beaucoup et la palms domina me semble un peu juste pour des sujet de 1,70 et plus
    pour rester en canne légère mais un peu plus puissante je pencherai plus pour la palms gaia 80  (2m43 /40-120 GR /tresse jusqu'à 40 50 livres )
    si tu reste trop light ,tu sera vite dépassé par les gros poissons sans pouvoir les contrer et les empecher de regagner un obstacle
    et en exo lihth medium c'est une super canne

    Salut et merci pour ton intervention
    Effectivement elle semble bien, par contre, 40-50lbs, ne serait-elle pas trop "raide" pour pouvoir animer des leurres souple de 12 à 16cm avec 30g au cul?
    J'ai vu que la domina était sur evoluer sur d'autres post, donc peut etre que celle-ci également, et est vraiment max une 40LBS?
    JIMMY
    JIMMY


    Messages : 92
    Date d'inscription : 04/06/2014
    Age : 53
    Localisation : POMEROL

    avis canne et moulin Empty Re: avis canne et moulin

    Message  JIMMY Mer 16 Sep 2015 - 20:17

    pour moi la gaia est un minimum en terme de puissance et reste légère et assez souple pour du beau silure, tout dépend de tes objectifs ;si la majorité des poissons font entre 1 et 1,40 OK pour la domina
    mais pour moi c'est plus une canne à gros bars ,lieu ou maigres modestes ! pour balancer 30 gr elle est peu etre un poil forte, mais elle n'est pas surestimée en puissance
    ou je peche ,je suis souvent confronté à de beaux silures , et elle est trop juste, j'ai obté pour des cannes plus puissantes ;à toi de voir

    j'ai peché aux bijagos en 45 lbs avec la gaia et rien à redire pour des poissons de 5- 10 kg ;des pecheurs l'utilisent aussi pour le thon de 20- 30 kg au large d'Arcachon et elle fait le job
    va la voir en magasin si tu as la possibilité
    avatar
    ziiissss87


    Messages : 125
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 33
    Localisation : limousin

    avis canne et moulin Empty Re: avis canne et moulin

    Message  ziiissss87 Mer 16 Sep 2015 - 21:06

    merci JIMMY, effectivement, il faut que j'arrête de penser light
    Les poissons que j'ai fait faisait 152cm max pour le moment avec une canne vraiment light pas faite du tout pour, j'ai pu gérer mais au dessus....
    Je veux pouvoir effectivement brider le fish si besoin sans avoir vraiment la crainte pour la canne, faut que je passe plutôt sur du 50-60LBS, mais sa doit être moins agréable pour lancer par contre et animer les leurres.
    Dans ces cas la, quitte à partir sur une canne beaucoup plus puissante, appart la gaia 80, en connaissez vous qui serait dans mes mesures idéles mais avec une action plutôt parabolique pour etre un poil plus tranquille niveau lancer, c'est a dire souple pour ne pas avoir à forcer comme un bourrin pour lancer un leurre de 30g
    Je sais bien, sa ne va pas etre évident lol!

    j'ai trouvé celle-ci sinon DAIWA SALTIGA C HIRAMASA mais je n'ai trouvé que très peut d'avis la concernant
    Je n'ai malheureusement pas la possibilité de voir toutes les cannes en magasin, va falloir que je monte a dpsg un de ces jours
    Olivier13
    Olivier13


    Messages : 202
    Date d'inscription : 17/10/2012
    Age : 37
    Localisation : Marseille

    avis canne et moulin Empty Re: avis canne et moulin

    Message  Olivier13 Jeu 17 Sep 2015 - 10:36

    La Gaia a été surestimé niveau puissance c'est pour ça qu'on a sorti la Paia l'année dernière pour avoir une vraie 50 lbs.

    Il faudrait vraiment savoir la taille des poissons recherchés et ciblés. Si c'est pour des poissons de <140cm, tu t'amusera plus avec la domina. S'il y a des beaux bébés qui se baladent, la Gaia ira mieux.

    Par contre, pour la Gaia niveau moulinet je monterai plus une taille 4500 ( Daiwa ) comme moulinet.
    avatar
    ziiissss87


    Messages : 125
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 33
    Localisation : limousin

    avis canne et moulin Empty Re: avis canne et moulin

    Message  ziiissss87 Jeu 17 Sep 2015 - 11:09

    Bonjour, actuellement, vers chez moi, les poissons ne dépassent pas les 170cm, mais je vais l'année prochaine rechercher les poissons qui font 200+cm.

    J'ai contacter DPSG par rapport aux cannes, j'ai parlé au conseiller de la tenryu el diablo ou gr diablo, il m'en a dit que du bien, qu'elle pourrait largement faire le boulot. Certes avec un peut plus de travail sur de vraiment gros poissons, mais sinon sans problème. Il ma également parler de la Smith KOZ xpedition en 210 avec 60LBS de reserve. Elle semble vraiment bien, mais 2m10, après de ce que j'ai pu en lire, les SMITH ont un scion assez souple ce qui permettrai tout de même de pouvoir manier le leurre correctement et de faire de bon lancer tout en ayant une bonne réserve de puissance derrière comparé à la tenryu (20-40LBS).

    Ok pour le moulin, c'est ce que je pensai également, entre 4000 et 5000.
    J'ai également pensé au shimano saragosa 5000sw.
    avatar
    ziiissss87


    Messages : 125
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 33
    Localisation : limousin

    avis canne et moulin Empty Re: avis canne et moulin

    Message  ziiissss87 Ven 18 Sep 2015 - 20:55

    Bonjour, je continue de rechercher toujours cette cannes adéquate tout en écoutant vos avis et conseils.
    Merci par ailleurs pour votre aide.
    Je viens de comparer la palm gaia et la palm paia, elles semblent avoir les mêmes stats, mais selon vous, laquelle des deux seraient la plus light?
    comme dit plus haut, je recherche une canne ayant une action la plus souple possible pour pouvoir travailler les leurres correctement.
    Elles ont toutes les deux une bonne puissance donc pas de problèmes la dessus.

    Merci par avance
    Olivier13
    Olivier13


    Messages : 202
    Date d'inscription : 17/10/2012
    Age : 37
    Localisation : Marseille

    avis canne et moulin Empty Re: avis canne et moulin

    Message  Olivier13 Lun 21 Sep 2015 - 10:07

    ziiissss87 a écrit:Bonjour, je continue de rechercher toujours cette cannes adéquate tout en écoutant vos avis et conseils.
    Merci par ailleurs pour votre aide.
    Je viens de comparer la palm gaia et la palm paia, elles semblent avoir les mêmes stats, mais selon vous, laquelle des deux seraient la plus light?
    comme dit plus haut, je recherche une canne ayant une action la plus souple possible pour pouvoir travailler les leurres correctement.
    Elles ont toutes les deux une bonne puissance donc pas de problèmes la dessus.

    Merci par avance

    Pour avoir les deux canne, la Gaia est plus light que la Paia. Quand on a sorti la Gaia, on a été un peu trop haut sur les caractéristiques et ça reste pour moi celle qu'il te faut pour le silure.

    Dommage que tu ne sois pas dans le 13 sinon j'aurais pu te faire tester ça.
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    avis canne et moulin Empty Re: avis canne et moulin

    Message  PHILOUX 13 Lun 21 Sep 2015 - 12:37

    Olivier13 a écrit:
    ziiissss87 a écrit:Bonjour, je continue de rechercher toujours cette cannes adéquate tout en écoutant vos avis et conseils.
    Merci par ailleurs pour votre aide.
    Je viens de comparer la palm gaia et la palm paia, elles semblent avoir les mêmes stats, mais selon vous, laquelle des deux seraient la plus light?
    comme dit plus haut, je recherche une canne ayant une action la plus souple possible pour pouvoir travailler les leurres correctement.
    Elles ont toutes les deux une bonne puissance donc pas de problèmes la dessus.

    Merci par avance

    Pour avoir les deux canne, la Gaia est plus light que la Paia. Quand on a sorti la Gaia, on a été un peu trop haut sur les caractéristiques et ça reste pour moi celle qu'il te faut pour le silure.

    Dommage que tu ne sois pas dans le 13 sinon j'aurais pu te faire tester ça.

    Olivier tu aurai pu faire un détour par Tarascon le 4 Idea
    Yamashita aurai pu être représenté Idea
    On a besoin de gars comme toi Wink


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    avis canne et moulin Empty Re: avis canne et moulin

    Message  jb83 Lun 21 Sep 2015 - 13:09

    ya franck hiribarne qui pourrait te renseigner  mais comme il ne répond jamais j'en arrive meme a ne plus savoir pour qui il travail avis canne et moulin 737621904 alors tu te bouge franck ou loic lol!

    ps si il repond (par l'intermediaire de loic il dira peux pas suis toujours sur l'eau mais en vérité c'est parce que c'est un grand tumide)
    Olivier13
    Olivier13


    Messages : 202
    Date d'inscription : 17/10/2012
    Age : 37
    Localisation : Marseille

    avis canne et moulin Empty Re: avis canne et moulin

    Message  Olivier13 Lun 21 Sep 2015 - 14:31

    PHILOUX 13 a écrit:
    Olivier13 a écrit:

    Pour avoir les deux canne, la Gaia est plus light que la Paia. Quand on a sorti la Gaia, on a été un peu trop haut sur les caractéristiques et ça reste pour moi celle qu'il te faut pour le silure.

    Dommage que tu ne sois pas dans le 13 sinon j'aurais pu te faire tester ça.

    Olivier tu aurai pu faire un détour par Tarascon le 4 Idea
    Yamashita aurai pu être représenté  Idea
    On a besoin de gars comme toi Wink

    J'avais déjà vu avec Jean Marc mais d'autres obligations personnelles font que le 4 je ne pourrais pas être la malheureusement, désolé.

    Contenu sponsorisé


    avis canne et moulin Empty Re: avis canne et moulin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:21