EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+11
Mathieu
yann74
anis13p2b
BLEU CAMARGUE
jmfloquet
JIMMY
Fufu
caranx
Pierre
Ignobilis66
LACOUL
15 participants

    canne exo light gabon

    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    canne exo light gabon - Page 2 Empty canne exo light gabon

    Message  pellenq Mer 28 Oct 2015 - 17:26

    Salut Lecoul, la http:.powersilure.black-cat-cat-light-spin-black-cat, oublies la !!!!
    La volkien, elle fait 465 grs...c'est lourd...
    Rikitea
    Rikitea


    Messages : 190
    Date d'inscription : 21/10/2015
    Age : 48
    Localisation : Tahiti

    canne exo light gabon - Page 2 Empty Re: canne exo light gabon

    Message  Rikitea Sam 31 Oct 2015 - 22:21

    BLEU CAMARGUE a écrit:
    LACOUL a écrit:J'ai regardé sur internet je ne trouve pas d' Hiri Harpago , pour l'autre canne, les leurres sont trop lourd pour se que je recherche .


    je te confirme :

    ai ce qu il te faut une garbolino tanga ou une hir0 harpago 3m ça lance au diable en 40lb quasi pas servi

    je te fais un prix pour les deux 300€


    Ola Bleu Camargue,

    Peux tu m'envoyer STP les détails sur ces deux cannes car je recherche une canne exo light à associer avec mon 10 000 saragossa. Merci.
    Rikitea
    Rikitea


    Messages : 190
    Date d'inscription : 21/10/2015
    Age : 48
    Localisation : Tahiti

    canne exo light gabon - Page 2 Empty Re: canne exo light gabon

    Message  Rikitea Sam 31 Oct 2015 - 22:52

    anis13p2b a écrit:Pour t on programme, je m orienterait vers une 3 m.
    Une fait particulièrement l affaire sur ces poids de leurres, c est la garbolino majunga : 3 m 20/120 gr 40 lb
    Tu peux encore en trouver avec de la chance.
    J en ai une neuve, que je garde comme un trésor...
    Ce sont des bonnes cannes! Tu péches aussi bien avec des petits, qu avec des gros leurres.
    Regardes du côté des pêcheurs de silure...

    Salut Anis13p2b,

    Penses tu que la Garbino majunga 3 m est capable d'animer correctement des poppers de 30 à 60 gr ou plutot la 2.7m. J'hésite mais je vise plutot la 2.7 car plus polyvalente bord/bateau.

    Merci de tes conseils.

    NB: en vente au alentours de 260 euros à pêche-direct.com. Site fiable?
    caranx
    caranx


    Messages : 7068
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    canne exo light gabon - Page 2 Empty Re: canne exo light gabon

    Message  caranx Sam 31 Oct 2015 - 22:55

    J'ai aussi la Hiro. Bonne canne, poignée très fine. Le premier anneau est très élevé par rapport au blank, ça peut surprendre. Mais elle a un très bon nerf. Pour le moulin, je ne dépasserais pas le 14000 chez shimano par exemple. Mais c'est un avis perso. J'avais mis un 10000FA dessus, trop lourd. Un 8000FA, trop léger... A essayer avec les dernières générations de ces moulins.
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    canne exo light gabon - Page 2 Empty Re: canne exo light gabon

    Message  remy Sam 31 Oct 2015 - 23:41

    caranx a écrit:J'ai aussi la Hiro. Bonne canne, poignée très fine. Le premier anneau est très élevé par rapport au blank, ça peut surprendre. Mais elle a un très bon nerf. Pour le moulin, je ne dépasserais pas le 14000 chez shimano par exemple. Mais c'est un avis perso. J'avais mis un 10000FA dessus, trop lourd. Un 8000FA, trop léger... A essayer avec les dernières générations de ces moulins.

    la quelle de chez hiro
    Rikitea
    Rikitea


    Messages : 190
    Date d'inscription : 21/10/2015
    Age : 48
    Localisation : Tahiti

    canne exo light gabon - Page 2 Empty Re: canne exo light gabon

    Message  Rikitea Dim 1 Nov 2015 - 2:34

    Fufu a écrit:Il doit y en avoir une dans ma cave quelque part... canne exo light gabon - Page 2 3208747378

    Salut Fufu,

    Je suis sure que ta garbolino majunga s'ennuie à mourir ds ta cave et quelle prendrais volontiers le soleil et les doux embruns du pacifique. Tu ferais deux heureux.....

    A bientôt.
    avatar
    Bertmoorea


    Messages : 165
    Date d'inscription : 07/12/2014
    Age : 47
    Localisation : Polynésie Française

    canne exo light gabon - Page 2 Empty Re: canne exo light gabon

    Message  Bertmoorea Dim 1 Nov 2015 - 3:23

    Rikitea a écrit:
    anis13p2b a écrit:Pour t on programme, je m orienterait vers une 3 m.
    Une fait particulièrement l affaire sur ces poids de leurres, c est la garbolino majunga : 3 m 20/120 gr 40 lb
    Tu peux encore en trouver avec de la chance.
    J en ai une neuve, que je garde comme un trésor...
    Ce sont des bonnes cannes! Tu péches aussi bien avec des petits, qu avec des gros leurres.
    Regardes du côté des pêcheurs de silure...

    Salut Anis13p2b,

    Penses tu que la Garbino majunga 3 m est capable d'animer correctement des poppers de 30 à 60 gr ou plutot la 2.7m. J'hésite mais je vise plutot la 2.7 car plus polyvalente bord/bateau.

    Merci de tes conseils.

    NB: en vente au alentours de 260 euros à pêche-direct.com. Site fiable?

    Rikitea regarde du coté de la daiwa saltist 863.......... il faut diviser par 2 le poids des leurres pour lequel elle est donnée elle lance a merveille les mister joe et j'ai reussi a contenir des job fish de plus de 10kg avec a fakarava.... et des becs de canne et carangues bleues enormes!!!
    j'en ai parlé dans plusieurs message sur le forum et j'ai meme raccourci le talon de la mienne pour la peche en kayak
    on est plusieurs a pecher ici avec et franchement c'est un super rapport qualité prix pour le light en polynésie.......... et qui resistera a la charge d'un requin ou au depart d'un gros Mara...........
    Rikitea
    Rikitea


    Messages : 190
    Date d'inscription : 21/10/2015
    Age : 48
    Localisation : Tahiti

    canne exo light gabon - Page 2 Empty Re: canne exo light gabon

    Message  Rikitea Dim 1 Nov 2015 - 9:38

    Bertmoorea a écrit:
    Rikitea a écrit:

    Salut Anis13p2b,

    Penses tu que la Garbino majunga 3 m est capable d'animer correctement des poppers de 30 à 60 gr ou plutot la 2.7m. J'hésite mais je vise plutot la 2.7 car plus polyvalente bord/bateau.

    Merci de tes conseils.

    NB: en vente au alentours de 260 euros à pêche-direct.com. Site fiable?

    Rikitea regarde du coté de la daiwa saltist 863.......... il faut diviser par 2 le poids des leurres pour lequel elle est donnée elle lance a merveille les mister joe et j'ai reussi a contenir des job fish de plus de 10kg avec a fakarava.... et des becs de canne et carangues bleues enormes!!!
    j'en ai parlé dans plusieurs message sur le forum et j'ai meme raccourci le talon de la mienne pour la peche en kayak
    on est plusieurs a pecher ici avec et franchement c'est un super rapport qualité prix pour le light en polynésie.......... et qui resistera a la charge d'un requin ou au depart d'un gros Mara...........

    Bonjour Bertmoorea,

    Merci pour ton message. La daiwa saltist 863 semble bien mieux pour mon saragossa 10000 SW actuellement monté sur une Illex waiefu 240H et je viens de la trouver à 200 euros chez Exo anglers. Malheureusement au dessus de la franchise de 20 000Fcfp (peut etre une technique pour la contourner).....par contre tjrs été réticent vis à vis des cannes à plus de deux brins, solidité, souplesse, homogénéité, désolidarisation en pêche ( à ré emboiter et à axer constamment)....je t'avouerai que je cherche surtout du super light (poissons de 1 à 7/8 kg pr etre large) pour les carangues le long du récif en bateau ou du bord (cote est) sur Tahiti car du moyen et du gros de moins en moins même à la presqu'ile.....mais peut etre que la saltist 863 est suffisamment sensible pour apprécier un combat avec des poissons de cette taille. Cela m'arrangerai bien car m'éviterai d'avoir à investir ds du super light mais rien ne vaut du matériel adapté/spécifique à chaque classe de poids. Les finances, l'art des choix......et heureusement non Auvergnat....
    anis13p2b
    anis13p2b


    Messages : 233
    Date d'inscription : 20/04/2013
    Age : 48
    Localisation : port de bouc
    Humeur : tranquille

    canne exo light gabon - Page 2 Empty Re: canne exo light gabon

    Message  anis13p2b Dim 1 Nov 2015 - 9:45

    Je confirme que la majunga fera le travail avec tes leurres.
    C est un excellent blank.
    Chez moi, pas mal de gars en ont, et font même du thon avec....des poissons de 40 kg...
    La canne pêche aussi bien avec 20 gr, qu avec 75....
    Le truc, c est introuvable en boutique.
    Prends le temps d en trouver une,tu regreteras pas.
    Mon pote en a une en 270, je peux voir avec s il veut la vendre.
    Moi, je garde la mienne précieusement. !!!!
    avatar
    Bertmoorea


    Messages : 165
    Date d'inscription : 07/12/2014
    Age : 47
    Localisation : Polynésie Française

    canne exo light gabon - Page 2 Empty Re: canne exo light gabon

    Message  Bertmoorea Dim 1 Nov 2015 - 10:18

    Rikitea a écrit:
    Bertmoorea a écrit:

    Rikitea regarde du coté de la daiwa saltist 863.......... il faut diviser par 2 le poids des leurres pour lequel elle est donnée elle lance a merveille les mister joe et j'ai reussi a contenir des job fish de plus de 10kg avec a fakarava.... et des becs de canne et carangues bleues enormes!!!
    j'en ai parlé dans plusieurs message sur le forum et j'ai meme raccourci le talon de la mienne pour la peche en kayak
    on est plusieurs a pecher ici avec et franchement c'est un super rapport qualité prix pour le light en polynésie.......... et qui resistera a la charge d'un requin ou au depart d'un gros Mara...........

    Bonjour Bertmoorea,

    Merci pour ton message. La daiwa saltist 863 semble bien mieux pour mon saragossa 10000 SW actuellement monté sur une Illex waiefu 240H et je viens de la trouver à 200 euros chez Exo anglers. Malheureusement au dessus de la franchise de 20 000Fcfp (peut etre une technique pour la contourner).....par contre tjrs été réticent vis à vis des cannes à plus de deux brins, solidité, souplesse, homogénéité, désolidarisation en pêche ( à ré emboiter et à axer constamment)....je t'avouerai que je cherche surtout du super light (poissons de 1 à 7/8 kg pr etre large) pour les carangues le long du récif en bateau ou du bord (cote est) sur Tahiti car du moyen et du gros de moins en moins même à la presqu'ile.....mais peut etre que la saltist 863 est suffisamment sensible pour apprécier un combat avec des poissons de cette taille. Cela m'arrangerai bien car m'éviterai d'avoir à investir ds du super light mais rien ne vaut du matériel adapté/spécifique à chaque classe de poids. Les finances, l'art des choix......et heureusement non Auvergnat....

    Moi je la trouve vraiment top meme pour les petits poissons et elle garde beaucoup de reserve pour les plus gros!!
    je l'ai commandée a l'hyppocampe il a noté 160 euros fdp inclus sur la facture exterieure, chez dpsg ils ne veulent pas modifier la facture mais elle etait en promo il y a peu
    je peche a chaque trip kayak fishing a fakarava dans le lagon avec pendant au moins 4j de suite 12h par jour.... avec plus de 60 fish/j de toute taille dont des monstres et j'ai jamais eu un deboitage, calcul le nombre de lancers qu'on peut faire... je met de la bougie sur les enmenchements, par contre moi le long du recif a moorea je peche bcp plus lourd... au stickbait... tresse 80lb bas de ligne 130lb voir 200 sur certian spots et leurres 120 a 200g... et je suis loin de remonter tous les fish!!!
    caranx
    caranx


    Messages : 7068
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    canne exo light gabon - Page 2 Empty Re: canne exo light gabon

    Message  caranx Dim 1 Nov 2015 - 12:06

    remy a écrit:
    caranx a écrit:J'ai aussi la Hiro. Bonne canne, poignée très fine. Le premier anneau est très élevé par rapport au blank, ça peut surprendre. Mais elle a un très bon nerf. Pour le moulin, je ne dépasserais pas le 14000 chez shimano par exemple. Mais c'est un avis perso. J'avais mis un 10000FA dessus, trop lourd. Un 8000FA, trop léger... A essayer avec les dernières générations de ces moulins.

    la quelle de chez hiro
    Hiro Harpago 3002.
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    canne exo light gabon - Page 2 Empty Re: canne exo light gabon

    Message  remy Dim 1 Nov 2015 - 14:37

    j'ai cette canne depuis 3 ans du très bon matos des beau fish a son actif
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14279
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    canne exo light gabon - Page 2 Empty Re: canne exo light gabon

    Message  Fufu Lun 2 Nov 2015 - 6:53

    Rikitea a écrit:
    Fufu a écrit:Il doit y en avoir une dans ma cave quelque part... canne exo light gabon - Page 2 3208747378

    Salut Fufu,

    Je suis sure que ta garbolino majunga s'ennuie à mourir ds ta cave et quelle prendrais volontiers le soleil et les doux embruns du pacifique. Tu ferais deux heureux.....

    A bientôt.


    J'ai répondu à ton MP Wink


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)

    Contenu sponsorisé


    canne exo light gabon - Page 2 Empty Re: canne exo light gabon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:23