EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+7
Gégé dit SandydeDardilly
skanibal
remy
jeffrede
tuna953
bernosybe
MYSTERE
11 participants

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Gérald13500
    Gérald13500


    Messages : 164
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Age : 42
    Localisation : Martigues
    Humeur : Cool

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  Gérald13500 Ven 8 Jan 2016 - 21:48

    remy a écrit:
    Gérald13500 a écrit:

    Je ne vais pas être l'avocat de se centre de pêche, mais il faut penser que cette personne essaie aussi de vivre et de nourrir sa famille.
    Je ne pense pas qu'un Guide qui a son organisation, roule sur l'or ...
    C'est peut être difficile à admettre mais tout le monde doit y trouver son compte, débutants, amateurs à la recherche d'une nouvelle mode, confirmés et experts.

    Peu être que ses centres proposent des prix plus attractifs ....

    nourrir avec tout ça la famille est grande Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 3208747378 Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 3208747378

    Non, pas nourrir avec les poissons mais avec l'argent récolté des personnes qui pêchent chez lui et qui sont forcement attirés par l'idée de montrer à leur familles/amies combien ils ont pêché.
    C'était implicite.
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  MG Ven 8 Jan 2016 - 21:52

    Bon trip à vous et n'oubliez pas de garder une "poire" pour visiter un peu le coin ou vous serez....même si à cette époque et suivant l'endroit il est plus facile de se déplacer sur mer que sur terre! Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 2492181474

    Et vive la pêche des sars à la moule emboitée.......pas facile mais quel régale? Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 2492181474
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  skanibal Sam 9 Jan 2016 - 7:01

    MG a écrit:Bon trip à vous et n'oubliez pas de garder une "poire" pour visiter un peu le coin ou vous serez....même si à cette époque et suivant l'endroit il est plus facile de se déplacer sur mer que sur terre! Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 2492181474

    oh oui ca c'est essentiel a mada, profiter de l'environnemnet et decouvrir ce beau pays
    Gérald13500
    Gérald13500


    Messages : 164
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Age : 42
    Localisation : Martigues
    Humeur : Cool

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  Gérald13500 Sam 9 Jan 2016 - 7:05

    skanibal a écrit:ok, ca se rapproche c'est sur!!!
    et il y a encore des places dispo a rodrigues pendant cette periode????

    Rodrigue est complet.
    Mais je pense qu'il reste des place entre 12 et 22 Février 2016.
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  MG Sam 9 Jan 2016 - 10:12

    Rodrigue,ça peut être aussi la bonne époque mais il faut être souple et viser le double mini de jours sur place que de jours prévus de pêche.Si un cyclone rode aux allentours même éloigné,ca devient compliqué et si ils ne passent pas autour,les queues influencent souvent le coin!
    Pour les jours ou la pêche n'est pas possible,il faut aimer lire ou être amoureux lol!
    le tour de l'île est vite fait mais il y a quand même de belles ballades à faire le long de la cote à pied mais également avec masque et tuba.....jamais vu autant de poissons,tortues ect dans une passe mais accompagné par un local qui connait.

    A noter qu'il est facile de trouver à loger chez l'habitant(les Rodriguais sont vraiment charmants)à Port Mathurin entre autre,pour peu de frais.
    MP si besoin.
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  skanibal Sam 9 Jan 2016 - 10:16

    disons qu'on n'a pas a rodrigues les conditions de mer que l'on peut avoir ailleurs Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 3208747378 Laughing
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 9 Jan 2016 - 10:16

    Vivement la retraite, dans une cinquantaine d'année, pour ne plus être tributaire de notre N+1


    Gerald, Dans 50 ans j’en aurai 124 Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 2254446091 alors STP tu te calmes Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 737621904 tongue supporte ton N+1 et garde ton âge le plus longtemps possible, conseil d’un goupil Wink lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 9 Jan 2016 - 10:33

    MG a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Tirée d'une plaquette de présentation d'un pseudo centre de pêche dont il est fait ici la pub...... Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 2698908354 Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 2698908354 pfffff!

    J’ai hélas vu la même chose en 2000 à NOSY BE par 2 gus qui préconisaient le no kill et ramenaient presque tous les jours ce genre de tableau de chasse pour en faire du business Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 737621904 ils n’allaient d’ailleurs pas à Mada rien que pour ça Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 737621904 Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 737621904 mais ceci est un autre débat Embarassed
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  MG Sam 9 Jan 2016 - 11:40

    J’ai hélas vu la même chose en 2000 à NOSY BE par 2 gus qui préconisaient le no kill et ramenaient presque tous les jours ce genre de tableau de chasse pour en faire du business

    ben là c'est surement pas pour partager avec les locaux et en 2000 rappelles toi ou tu devais aller pêcher.....surement pas trés loin voir dans la baie de Madirokely/ambatoloaka même suffisait(il parait?)....au pire sur le ban de l'entrée!!
    Mais l'époque a changé et mettre ça(et le reste) comme pub pour un camp de pêche sportive????
    Bon on s'égarre....
    Enfin Gégé si tu y vas ,ne viens pas de ma part lol! lol!


    Dernière édition par MG le Sam 9 Jan 2016 - 11:56, édité 1 fois
    Gérald13500
    Gérald13500


    Messages : 164
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Age : 42
    Localisation : Martigues
    Humeur : Cool

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  Gérald13500 Sam 9 Jan 2016 - 11:46

    Ce qui est interessant c'est de voir où une simple question,Cf mon premier message, nous a amenés à échanger.

    Voici ce que Je dirais pour résumer :
    - 1 - Avoir un esprit ouvert
    - 2 - Être prêt au changement
    - 3 - Faire sa propre analyse
    - 4 - Essayer et partager
    - 5 - En faire sa propre critique
    - 6 - Être un berger et non un mouton
    - 7 - Savoir prendre du plaisir dans l'imperfection car la perfection n'existent pas.

    @Gégé: sans ouvrir le débat, sans donner de renseignements sur la destination (pays): Il y a Centre qui est très réputé actuellement où certains foromeurs sont déjà allés qui m'a dit la chose suivante: dommage que tu souhaites venir avec ta copine car tu pourrais t'amuser autrement... À méditer.

    Ne jamais jester la première pierre
    Ne jamais penser que x est superieur à y

    Encore une fois gardons un esprit critique et analysons...

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 9 Jan 2016 - 12:39

    MG a écrit:J’ai hélas vu la même chose en 2000 à NOSY BE par 2 gus qui préconisaient le no kill et ramenaient presque tous les jours ce genre de tableau de chasse pour en faire du business

    ben là c'est surement pas pour partager avec les locaux et en 2000 rappelles toi ou tu devais aller pêcher.....surement pas trés loin voir dans la baie de Madirokely/ambatoloaka même suffisait(il parait?)....au pire sur le ban de l'entrée!!
    Mais l'époque a changé et mettre ça(et le reste) comme pub pour un camp de pêche sportive????
    Bon on s'égarre....
    Enfin Gégé si tu y vas ,ne viens pas de ma part lol! lol!

    Jusqu'au pain de sucre Wink
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 9 Jan 2016 - 14:01

    : Il y a Centre qui est très réputé actuellement où certains foromeurs sont déjà allés qui m'a dit la chose suivante: dommage que tu souhaites venir avec ta copine car tu pourrais t'amuser autrement... À méditer.


    Passons à autre chose c’est préférable Wink parfois il est bon de ne pas partir avec sa douce tongue à une époque j’avais plutôt tendance à masquer le prix du matos que j’achetais tongue
    ça n’est plus le cas aujourd’hui. Wink
    A NOSY BE elle était avec moi, en fait nous étions 3 couples, les gus pêchaient et les femmes visitaient.

    L’hôtel qui nous hébergeait était situé en hauteur, chez Zou si ma mémoire est bonne à l’extrémité de la plage de Madirokely, chaque couple était logé dans de très chouettes bungalows.

    Le 1er jour notre matos était dehors, nous attendions le charlatan Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 737621904 qui nous avait fait de belles promesses sur les possibilités de pêche, celui-là nous l’avons gardé 2 jours, passe devant nous le Boss d’un centre de pêche, HALIEUTOURS (région lyonnaise) il s’arrête pile poli devant nous et notre matos et nous commençons à discuter.

    Vous avez un sacré bon matériel me dit-il en zoomant sur mon new Daiwa HIA et ma canne respirant le neuf, une « spéciale Mada. » of course Laughing dans mon camp de pêche je n’ai pas les moyens d’investir dans du matos aussi cher Embarassed Ah ! le couillon Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 737621904 évidemment ma douce n’avait pas les oreilles bouchées et en guise de compensation je me suis fendu de quelques bijoux pour réparer l’incident Wink lol! lol!
    Gérald13500
    Gérald13500


    Messages : 164
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Age : 42
    Localisation : Martigues
    Humeur : Cool

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  Gérald13500 Sam 9 Jan 2016 - 15:29

    Excellente ton histoire, j'adore.
    Elle ressemble fortement à celles des gens plus âgés qui bossent avec moi à l'export. Ils ont une histoire pour chaque pays, chaque projets

    Les miennes commencent...

    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  yanouboy Lun 11 Jan 2016 - 8:51

    MG a écrit:Rodrigue,ça peut être aussi la bonne époque mais il faut être souple et viser le double mini de jours sur place que de jours prévus de pêche.Si un cyclone rode aux allentours même éloigné,ca devient compliqué et si ils ne passent pas autour,les queues influencent souvent le coin!
    Pour les jours ou la pêche n'est pas possible,il faut aimer lire ou être amoureux lol!
    le tour de l'île est vite fait mais il y a quand même de belles ballades à faire le long de la cote à pied mais également  avec masque et tuba.....jamais vu autant de poissons,tortues ect dans une passe mais accompagné par un local qui connait.

    A noter qu'il est facile de trouver à loger chez l'habitant(les Rodriguais sont vraiment charmants)à Port Mathurin entre autre,pour peu de frais.
    MP si besoin.

    Je plussoie, vaut mieux prévoir large pour etre sur d'avoir une fenetre météo, et des plans B pour faire passer le temps, en light du bateau pres de port mathurin (cote sous le vent) ou du bord du coté de graviers/trou d'argent ca peut aider a passer le temps.

    Pour le snorkelling a rodrigues un site a ne pas louper c'est "Riviere banane" j'en reviens c'est vraiment magique. C'était un voyage avec un peu de peche, gégé j'ai pas les photos sur mon PC c'est promis des que je les ais je vous fait un mini CR.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 11 Jan 2016 - 9:40

    [quote="yanouboy"]
    MG a écrit:Rodrigue,ça peut être aussi la bonne époque mais il faut être souple et viser le double mini de jours sur place que de jours prévus de pêche.Si un cyclone rode aux allentours même éloigné,ca devient compliqué et si ils ne passent pas autour,les queues influencent souvent le coin!
    Pour les jours ou la pêche n'est pas possible,il faut aimer lire ou être amoureux lol!
    le tour de l'île est vite fait mais il y a quand même de belles ballades à faire le long de la cote à pied mais également  avec masque et tuba.....jamais vu autant de poissons,tortues ect dans une passe mais accompagné par un local qui connait.

    A noter qu'il est facile de trouver à loger chez l'habitant(les Rodriguais sont vraiment charmants)à Port Mathurin entre autre,pour peu de frais.
    MP si besoin.

    Je plussoie, vaut mieux prévoir large pour etre sur d'avoir une fenetre météo, et des plans B pour faire passer le temps, en light du bateau pres de port mathurin (cote sous le vent) ou du bord du coté de graviers/trou d'argent ca peut aider a passer le temps.

    Pour le snorkelling a rodrigues un site a ne pas louper c'est "Riviere banane" j'en reviens c'est vraiment magique. C'était un voyage avec un peu de peche, gégé j'ai pas les photos sur mon PC c'est promis des que je les ais je vous fait un mini CR.[/quote]

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 2492181474 Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 2492181474 Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 2359856739
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  MG Lun 11 Jan 2016 - 9:48

    Super ballade/baignade à faire le long de la cote : de Mourouk à St François(entre autres).....superbe mais pas en tong lol!
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  luccio Lun 11 Jan 2016 - 10:00

    MG a écrit:Super ballade/baignade à faire le long de la cote : de Mourouk à St François(entre autres).....superbe mais pas en tong lol!


    Surtout pas en tong !!! lol! lol! lol!


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>

    Contenu sponsorisé


    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     - Page 2 Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:49