EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

5 participants

    Ils reviennent de loin !

    aymeric
    aymeric


    Messages : 6609
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Ils reviennent de loin ! Empty Ils reviennent de loin !

    Message  aymeric Mar 9 Fév 2016 - 20:26






    Heureusement, tout finit bien mais ce couple de septuagénaires a bien failli payer de sa vie son imprudence. L'alerte de tempête et de vagues submertion avait pourtant été largement donnée quand, lundi, vers 17 heures, sur la plage de Porsguen, à Portsall, sur la commune de Ploudalmézeau (Finistère), des retraités qui se promenaient se sont fait happer par les vagues.

    C'est d'abord le mari (75 ans) qui a été emporté puis sa femme (76 ans). Une vidéo, postée sur internet et repérée par Le Télégramme, montre la scène ainsi que l'intervention d'un homme âgé d'une cinquantaine d'années, qui, en tentant de leur porter secours, s'est également retrouvé piégé par le ressac.

    Plusieurs tentatives

    Entre alors en scène un deuxième sauveteur, Éric Roudaut, 42 ans, garagiste à Lannilis (Finistère): «J’allais faire des photos de la tempête avec ma femme et mon fils, a-t-il raconté à Ouest France. J’ai garé la voiture sur le bord de la route et je suis descendu le premier en tenant mon petit par la main. J’ai aperçu quelqu’un debout, sur le bord de la plage, qui agrippait deux personnes par le dos. Un homme et une femme d’un certain âge. J’ai donné mon téléphone portable à ma femme et je suis allé leur filer un coup de main.» Mais voilà qu'une nouvelle vague emporte les quatre personnes.

    Les deux sauveteurs parviennent finalement à agripper le mari et le remonter sur la dune tandis que son épouse reste dans l'eau. « Je suis retourné dans l’eau, reprend Eric Roudaut. Trois ou quatre fois, je l’ai eue en mains mais elle m’a échappé. Les vagues étaient trop fortes. J’ai finalement réussi à l’agripper et une très grosse vague nous a ramenés sur la dune. Trois ou quatre personnes m’ont aidé à la hisser et je suis resté avec elle en attendant les secours.» Le couple a été transporté à l'hôpital pour vérifier que tout allait bien.



    jeffrede
    jeffrede


    Messages : 482
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 64
    Localisation : Continent (trop) et Corse (trop peu)
    Humeur : Pourquoi tu poses des questions, toi ? Tu me prends pour un susceptible ou un irrascible ?

    Ils reviennent de loin ! Empty Re: Ils reviennent de loin !

    Message  jeffrede Mar 9 Fév 2016 - 20:54

    Ils ont eu du bol, mais ils sont pas futés !
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Ils reviennent de loin ! Empty Re: Ils reviennent de loin !

    Message  PHILOUX 13 Mar 9 Fév 2016 - 20:56

    Ils arrive de la montagne ceux la Shocked Shocked
    Chapeau bas au gars qui va a leurs secours, il y a encore des héros Ils reviennent de loin ! 2492181474 Ils reviennent de loin ! 2492181474


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Ils reviennent de loin ! Empty Re: Ils reviennent de loin !

    Message  jb83 Mer 10 Fév 2016 - 10:28

    What a Face c'est pas l'homme qui prend la mer c'est la mer qui prend l'homme
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Ils reviennent de loin ! Empty Re: Ils reviennent de loin !

    Message  remy Mer 10 Fév 2016 - 10:53

    jeffrede a écrit:Ils ont eu du bol, mais ils sont pas futés !
    +1

    Contenu sponsorisé


    Ils reviennent de loin ! Empty Re: Ils reviennent de loin !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:18