Gabon 2015/2016

    Partagez
    avatar
    phil56

    Messages : 151
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 48
    Localisation : Lorient

    Re: Gabon 2015/2016

    Message  phil56 le Mer 27 Avr 2016 - 21:18

    Freddy Caranx a écrit:
    remy a écrit:pour avoir vécue au Gabon une dizaine d'année et connaitre ce pays depuis 25 ans cela ne m’étonne guère je ne dirais rien de plus sur certaines mentalités ( même si le patron est un occidental )
    sauf en mp


    Les entreprises comme TOTAL, Perenco et autres ont demandé à ce que les familles soient en dehors du territoire jusqu'à mi septembre voir fin septembre.

    Quoiqu'il en soit Mathieu je te souhaite bon courage et j'espère que tu as un recours face à cet énergumène.

    j'étais a Pog lors des dernières élections présidentielles , et ce fut chaud bouillant !! Shocked j'ai/on a passer 2 nuits a la belle étoile et avons du attendre 1 semaine avant de pouvoir revenir sur Pog qui avait été incendié et pillé de toutes parts , y compris le consulat de France (avions été exfiltré vers un de nos sites...)


    J'étais avec une des 2 sociétés citées ci dessus. Lorsque l'on vit et travaille labas de longues années , on apprend a connaitre un peu les gens , leurs réactions potentielles , les risques et la conduite a tenir et quand ce n'est pas votre première élection ....ce qu'il va falloir prévoir !!What a Face

    Mais je me mets a la place du gars qui vient d'europe passer 10 jours de pêche tomber en pleine période électorale qui plus est dans un de ces rassemblements pré electoral , arrosée copieusement au vin de palmes et autre substances ....!! pale
    Pêcheur ou pas , pétrolier ou pas , touriste ou pas si vous avez la peaux blanche ( désolé de le dire comme cela , mais c'est comme ca qu'on vous appelera !afro ) attendez vous a passer un mauvais moment:affraid:

    un conseil , laissez passer l'orage electoral ...... , évitez le Gabon jusque apres les élections ( je dis ca et j'y vais en septembre !!! lol! mais pas pour pêcher malheureusement ... ) No
    avatar
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur

    Messages : 13025
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Nyon - Suisse

    Re: Gabon 2015/2016

    Message  Fufu le Mer 11 Mai 2016 - 7:05

    Mathieu a écrit:Bonjour a tous, et oui la malediction Gabonaise a encore frappée, la gerant (mon patron) a eut l' obligation de se mettre aux normes et  d'investir un minimum sur les différents camps spécialisées dans les safaris, ainsi que les voitures. Mon patron a eut donc l'excellente idee d'encaisser les séjour d'une cinquantaines de clients, et de quitter le Gabon me laissant dans une sacrée, merde, moi ainsi que 36 employees,  avec en plus mes economies de 3 ans de travail sur place. Les clients pêche qui avaient des reservation chez nous ont put tous basculer chez notre voisins Gavilo, excepte deux clients qui ont dut au quotidien se taper 1h30 de trajet voiture aller et 1h30 de trajet retour, en pêchant de 10h a midi et de 14h00 a 18h00 bref l'ideal pour le Gabon. Je suis encore chargé, des prestations pêche chez notre voisin, meme si j'ai d'autres problématiques en têtes. Le créateur du Lodge un Hollandais, hésite sur l'avenir du Lodge, et j'en serait beaucoup plus d'ici une semaine, affaire a suivre donc.
    Nous étions d'ores et deja complet pour les mois de Novembre a Janvier, mais je suis en attente d'une réponse ferme sur l'avenir du Loango Lodge qui est encore aujourd'hui la vitrine touristique du Gabon.



    Salut Mathieu,

    Tu arrives t'en sortir, les choses s'arrangent ? Qu'elles sont les dernières nouvelles ?

    Le dénommé Bob, c'est le gérant ou le créateur ?


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)

      La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin 2017 - 20:37