EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

+9
XXX
XXXX
féfé
aymeric
remy
adilraifak
MG
lobo
Johann973
13 participants

    Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Johann973
    Johann973


    Messages : 750
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 49
    Localisation : Guyane

    Voyager avec un seul bagage soute en VDP Empty Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Message  Johann973 Ven 8 Avr 2016 - 14:50

    Cannes, fringues, leurres, bobines de moulinet, tout tien dans un seul bagage Voyager avec un seul bagage soute en VDP 2322711645

    Johann973
    Johann973


    Messages : 750
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 49
    Localisation : Guyane

    Voyager avec un seul bagage soute en VDP Empty Re: Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Message  Johann973 Ven 8 Avr 2016 - 15:15

    Si la compagnie aérienne inclus les équipements sportifs de pêche dans la franchise bagage, cela ne vous fera dépenser aucun euro supplémentaire, pour peu que vous fassiez comme moi en mettant vos fringues, vos leurres, pinces, etc. dans une des tubes. Les moulinets en cabine

    Je n'ai pas essayé à 4 tubes, mais il n'y pas de raison que ça ne fonctionne pas.
    lobo
    lobo


    Messages : 47
    Date d'inscription : 20/11/2012
    Age : 56
    Localisation : Hendaye

    Voyager avec un seul bagage soute en VDP Empty Re: Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Message  lobo Ven 8 Avr 2016 - 15:26

    Essaye aussi sans pb la seule contrainte il ne faut pas dépasser 23 kg pour la plupart des compagnies Voyager avec un seul bagage soute en VDP 2698908354 Voyager avec un seul bagage soute en VDP 2359856739
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    Voyager avec un seul bagage soute en VDP Empty Re: Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Message  MG Ven 8 Avr 2016 - 15:51

    1 faut pas les prendre que pour des blaireaux et 2 les moulins en cabine ,au moins pour certaines destinations et là indépendament de la compagnie, c'est clairement NON!

    Pour les moulins,Je faisais....je fais plus, et je ne conseillerais pas!

    Bon rien n'empèche d'essayer?Bonne chance!
    Johann973
    Johann973


    Messages : 750
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 49
    Localisation : Guyane

    Voyager avec un seul bagage soute en VDP Empty Re: Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Message  Johann973 Ven 8 Avr 2016 - 17:04

    MG a écrit:1 faut pas les prendre que pour des blaireaux et 2 les moulins en cabine ,au moins pour certaines destinations et là indépendament de la compagnie, c'est clairement NON!

    Pour les moulins,Je faisais....je fais plus, et je ne conseillerais pas!

    Bon rien n'empèche d'essayer?Bonne chance!

    C'est passé à chaque fois pour moi sur 5 voyages. Il y a juste effectivement les 23kg. Celui qui est sur la vidéo fait 19kg.
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    Voyager avec un seul bagage soute en VDP Empty Re: Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Message  MG Ven 8 Avr 2016 - 19:16

    Tant mieux mais c'est prendre de + en + de risque car les évenements font que.....les moulins en cabine c'est devenu chaud et clairement interdits dans certains aéroports et affiché comme tel clairement.

    Le tube ,si la personne est pas trop tatillone....ok
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyager avec un seul bagage soute en VDP Empty Re: Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Message  Invité Ven 8 Avr 2016 - 20:12



    Et puis ce qui est valable sur une destination et une compagnie n' est pas forcément reproductible sur une autre Wink
    adilraifak
    adilraifak


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 43
    Localisation : Cuba - Jardins du Roi - Cayo Cruz

    Voyager avec un seul bagage soute en VDP Empty Re: Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Message  adilraifak Ven 8 Avr 2016 - 20:48

    Faire très attention avec certaine compagnie, dont Air couscous (RAM), quand tu tombes sur un malin a l'enregistrement, la franchise d'un tube gratuit existe, sauf que la majorité de employés RAM ne connaisse pas le règlement donc ça passe, moi une fois je me suis pris la tête avec le monsieur, mais après vérification, oui c'est gratuit, il me pose la question : combien de cannes avez-vous Monsieur ? j'ai répondu 3 cannes, et là il m'a répondu que je dois payer, parce que le règlement m'autorise à avoir un tube de matériel ( ne dépassant pas 3 mètres de longueur)de pêche avec les contenus suivant :

    - deux cannes à pêche
    - une paires de bottes
    - un filet de pêche, et je ne me rappelle pas le reste exactement, et c'est clairement mentionne dans la charte RAM, que tout dépassement en nombre est considérer comme bagage suppl., à ce moment-là, je me suis vite refroidit et entamer les négoces, mais finalement, il m'a autorisé un embarquer sans payer un supplément.

    sinon, à chaque fois, jamais eu de soucis, je passais comme une lettre a la poste, soit avec AF, soit avec RAM et avec Iberia aussi Laughing Laughing Laughing il suffit de tomber sur une fille, et arriver avec un grand sourire Laughing Laughing Laughing Laughing


    donc bien lire le règlement des compagnies,

    amicalmente,


    Adil

    Johann973
    Johann973


    Messages : 750
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 49
    Localisation : Guyane

    Voyager avec un seul bagage soute en VDP Empty Re: Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Message  Johann973 Ven 8 Avr 2016 - 20:50

    Vous pouvez le faire avec deux tubes sans risques, car pour toutes les compagnies c'est : 2 cannes, un moulinet, une épuisette et une paire de bottes (ridicule, je sais).

    Donc facilement justifiable.
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Voyager avec un seul bagage soute en VDP Empty Re: Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Message  remy Ven 8 Avr 2016 - 20:54

    pas con a méditer les moulins en cabine vu le prix d'un stella imagine 2/3 moulins a 800 boules la sécurité les confisques et ça finit a la poubelle Voyager avec un seul bagage soute en VDP 737621904 Voyager avec un seul bagage soute en VDP 737621904
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Voyager avec un seul bagage soute en VDP Empty Re: Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Message  remy Ven 8 Avr 2016 - 20:57

    Johann973 a écrit:Vous pouvez le faire avec deux tubes sans risques, car pour toutes les compagnies c'est : 2 cannes, un moulinet, une épuisette et une paire de bottes (ridicule, je sais).

    Donc facilement justifiable.
    avec air corsair ta essayer Idea
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6605
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Voyager avec un seul bagage soute en VDP Empty Re: Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Message  aymeric Ven 8 Avr 2016 - 20:58

    remy a écrit:pas con a méditer les moulins en cabine vu le prix d'un stella imagine 2/3 moulins a 800 boules la sécurité les confisques  et ça finit  a  la poubelle Voyager avec un seul bagage soute en VDP 737621904 Voyager avec un seul bagage soute en VDP 737621904


    dans ce cas tu demandes de mettre ton bagage à main en soute , il y a pas d'autre choix
    Johann973
    Johann973


    Messages : 750
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 49
    Localisation : Guyane

    Voyager avec un seul bagage soute en VDP Empty Re: Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Message  Johann973 Ven 8 Avr 2016 - 21:00

    remy a écrit:
    Johann973 a écrit:Vous pouvez le faire avec deux tubes sans risques, car pour toutes les compagnies c'est : 2 cannes, un moulinet, une épuisette et une paire de bottes (ridicule, je sais).

    Donc facilement justifiable.
    avec air corsair ta essayer Idea

    Oui avec Corsair Fly pour un voyage en Guadeloupe.
    Johann973
    Johann973


    Messages : 750
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 49
    Localisation : Guyane

    Voyager avec un seul bagage soute en VDP Empty Re: Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Message  Johann973 Ven 8 Avr 2016 - 21:05

    Refuser un moulinet sans fil/bobine en cabine, c'est de l’excès de zèle.
    Comme le dit Aymeric, je demande à récupérer mon bagage en soute. Mais dans ce cas là, il faut prévoir de s'enregistrer en avance...
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Voyager avec un seul bagage soute en VDP Empty Re: Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Message  remy Ven 8 Avr 2016 - 21:08

    aymeric a écrit:
    remy a écrit:pas con a méditer les moulins en cabine vu le prix d'un stella imagine 2/3 moulins a 800 boules la sécurité les confisques  et ça finit  a  la poubelle Voyager avec un seul bagage soute en VDP 737621904 Voyager avec un seul bagage soute en VDP 737621904


    dans ce cas tu demandes de mettre ton bagage à main en soute , il y a pas d'autre choix
    Voyager avec un seul bagage soute en VDP 2492181474 Voyager avec un seul bagage soute en VDP 2492181474
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Voyager avec un seul bagage soute en VDP Empty Re: Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Message  remy Ven 8 Avr 2016 - 21:10

    Johann973 a écrit:Refuser un moulinet sans fil/bobine en cabine, c'est de l’excès de zèle.
    Comme le dit Aymeric, je demande à récupérer mon bagage en soute. Mais dans ce cas là, il faut prévoir de s'enregistrer en avance...
    ben oui mais on vis dans un drôle de monde:pfu: : Voyager avec un seul bagage soute en VDP 3208747378 tu as bien de te casser d'ici Voyager avec un seul bagage soute en VDP 2322711645
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    Voyager avec un seul bagage soute en VDP Empty Re: Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Message  MG Ven 8 Avr 2016 - 21:53

    Moi c'est les bottes que j'ai du mal à rentrer dans le tube lol! et pire pour les sortir !

    Il y a quelques années,fil ou pas fil dans les moulins,tous passaient.....puis je dirais à partir de la nouvelle réglementation de 2006,mieux valait enlever les fils mais ça passait et maintenant ,je parle de ce que j'ai vu à Tananarive......dans les objets interdits en vitrine,le moulinet type spining en fait partie et vue la pression qu'ils ont sur le c..en ce moment,je doute que ça passe même avec un petit billet!!Je n'ai pas éssayé.

    D'un autre coté il y a eu du progrés pour nous puisqu'il est écrit noir sur blanc que le transport des articles de pêche(2 cannes ect...)est gratuit ,mais fait partie de la franchise bagage prévu sur le billet.Au moins pour AF qui fut au centre d'un débat sans fin sur le sujet!
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Voyager avec un seul bagage soute en VDP Empty Re: Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Message  féfé Sam 9 Avr 2016 - 4:58

    Sur correspondance à Orly, bagage donc enregistré en province, mon moulinet Penn Senator s'est vu refuser l'accès, alors que le 1er vol en cabine s'était bien passé. Le fil était de trop. Pas le temps de le virer (vu la longueur emmagasinée lol).
    Ils ont débarqué mon bagage en soute et obligé de prendre le vol suivant! ça a été sport pour ne pas avoir à repayer un billet: la chef hôtesse à l'embarquement, un vrai thonidé piquant un rush après ferrage, est revenue enfin à la surface, et moi devenu tout doux pour ne pas avoir à affronter un piquet dévastateur.
    J'ai pris le vol suivant, le moulinet en soute, les fois gras, saucisson et jambon avec moi pour compenser le poids, me jurant de ne plus jamais retenter l'expérience.
    Le moulinet est toujours là, les provisions consommées depuis longtemps... (des cas qu'il y aurait des affamés parmi vous) Laughing
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    Voyager avec un seul bagage soute en VDP Empty Re: Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Message  MG Sam 9 Avr 2016 - 11:00

    féfé a écrit:Sur correspondance à Orly, bagage donc enregistré en province, mon moulinet Penn Senator s'est vu refuser l'accès, alors que le 1er vol en cabine s'était bien passé. Le fil était de trop. Pas le temps de le virer (vu la longueur emmagasinée lol).
    Ils ont débarqué mon bagage en soute et obligé de prendre le vol suivant!  ça a été sport pour ne pas avoir à repayer un billet: la chef hôtesse à l'embarquement, un vrai thonidé piquant un rush après ferrage, est revenue enfin à la surface,  et moi devenu tout doux pour ne pas avoir à affronter un piquet dévastateur.
    J'ai pris le vol suivant, le moulinet en soute, les fois gras, saucisson et jambon avec moi pour compenser le poids, me jurant de ne plus jamais retenter l'expérience.
    Le moulinet est toujours là, les provisions consommées depuis longtemps... (des cas qu'il y aurait des affamés parmi vous) Laughing  

    Et encore tu as eu de la chance de pouvoir reprendre un avion ......et surtout de garder les fois gras affraid drunken !
    La même mésaventure mais pour une autre raison à Roissy,trop long pour récupérer un bagage envoyé à l'embarquement et j'ai donc du prendre ,aprés une nuit d'attente.........le train suivant lol!
    C'est clair qu'en plus si l'on vient de province et suivant l'aéroport (Roissy en transit pas besoin de repasser au controle en suivant le bon chemin!)ça multiplie le risque de se voir enm....!
    Chaque cas est un cas!
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    Voyager avec un seul bagage soute en VDP Empty Re: Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Message  XXXX Sam 9 Avr 2016 - 19:07

    en passant, les gros coffres pour le golf sont GRATUIT  Wink  et il rentre un paquet de stock dedant...a conditon d'avoir des cannes travel.
    Johann973
    Johann973


    Messages : 750
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 49
    Localisation : Guyane

    Voyager avec un seul bagage soute en VDP Empty Re: Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Message  Johann973 Dim 10 Avr 2016 - 21:56

    Tube passé sans problème jusqu'à Miami. La seule chose qui les intéresse à l'enregistrement c'est le statut de la tarification. Un appel téléphonique plus tard de l'agent d'accueil à sa hiérarchie : ce bagage est compris dans votre franchise maisaà déposer sur le tapis hors gabarit.
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Voyager avec un seul bagage soute en VDP Empty Re: Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Message  XXX Dim 10 Avr 2016 - 22:02

    sympa et astucieux   à ne pas oublier pour les futurs trips !!! Voyager avec un seul bagage soute en VDP 2492181474
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    Voyager avec un seul bagage soute en VDP Empty Re: Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Message  XXXX Lun 11 Avr 2016 - 3:09

    En général aucune compagnies americaines ne fait payer le materiel de peche Wink
    Ed178
    Ed178


    Messages : 630
    Date d'inscription : 10/08/2012
    Age : 42
    Localisation : Turrialba, Costa Rica

    Voyager avec un seul bagage soute en VDP Empty Re: Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Message  Ed178 Mar 12 Avr 2016 - 21:08

    Pas bête !
    Le PDG d'Air France est parti pour prendre la tête de IATA non ?... peut-être le bon moment pour demander à faire évoluer les règles ?
    ggrousson
    ggrousson


    Messages : 453
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 71
    Localisation : Noisy le grand
    Humeur : Ras

    Voyager avec un seul bagage soute en VDP Empty Re: Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Message  ggrousson Mer 13 Avr 2016 - 7:45

    lobo a écrit:Essaye aussi  sans pb la seule contrainte il ne faut pas dépasser 23 kg pour la plupart des compagnies Voyager avec un seul bagage soute en VDP 2698908354 Voyager avec un seul bagage soute en VDP 2359856739

    Tu te trompe Voyager avec un seul bagage soute en VDP 737621904 ( Air Austral pas de moulinet en cabine avec ou sans tresse )
    Histoire vécu Voyager avec un seul bagage soute en VDP 737621904
    GG

    Contenu sponsorisé


    Voyager avec un seul bagage soute en VDP Empty Re: Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:28