EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+3
remy
Gégé dit SandydeDardilly
adilraifak
7 participants

    le lancer parfait

    adilraifak
    adilraifak


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 43
    Localisation : Cuba - Jardins du Roi - Cayo Cruz

    le lancer parfait Empty le lancer parfait

    Message  adilraifak Ven 8 Avr 2016 - 21:06

    on lance le leurre, ou la canne ?

    moi vouloir comprendre Laughing Laughing Laughing

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Amicalement.

    Adil
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    le lancer parfait Empty Re: le lancer parfait

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 8 Avr 2016 - 21:49

    lol! lol! lol! lol!  Je ne devrais pas rire et pourtant le lâcher de canne j'ai connu mais pas dans les mêmes conditions j'avais des circonstances atténuantes  tongue lol! lol!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    adilraifak
    adilraifak


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 43
    Localisation : Cuba - Jardins du Roi - Cayo Cruz

    le lancer parfait Empty Re: le lancer parfait

    Message  adilraifak Ven 8 Avr 2016 - 22:27

    Raconte nous Gégé Laughing Laughing
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    le lancer parfait Empty Re: le lancer parfait

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 8 Avr 2016 - 23:07

    adilraifak a écrit:Raconte nous Gégé Laughing Laughing

    Je l'avais fait dans mon CR Andaman 2009, je vais retrouver le passage en question  Wink
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    le lancer parfait Empty Re: le lancer parfait

    Message  remy Ven 8 Avr 2016 - 23:09

    moi aussi je lance un vif le monobrin s'envole le lancer parfait 737621904 le lancer parfait 737621904
    une autre fois c'est le contraire monobrin dans la main talon et moulin le lancer parfait 737621904 le lancer parfait 737621904 je suis un peut suisse Shocked Shocked
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    le lancer parfait Empty Re: le lancer parfait

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 8 Avr 2016 - 23:32

    Je l'ai retrouvé Adil  Wink


    Pêche  un peu particulière


    Un temps superbe et une mer calme sont une invitation à lancer nos pops avec acharnement

    Nous sommes en marée descendante et le courant est violent, ce détail aura une importance dans la suite des événements.
    Je pêche avec XXXX a l’avant du bateau en animant le moins mal possible un Surface Bull, lequel s’envole à des distances assez sympathiques grâce à ma LR88.

    Soudain l’attaque se produit le lancer parfait 2492181474  celle que l’on attend tous et pour laquelle les fondus que nous sommes font  des milliers de kms.

    A part le Blues en si bémol, je ne connais pas plus belle musique que celle d’un frein qui chante, d’ailleurs je ne suis pas le seul à aimer cela, notre guide Nico s’approche en disant « Ah ! que j’aime entendre cette mélodie ».

    Grâce à mon baudrier Jigging master il me semble que je maîtrise assez bien la situation, il est super ce baudrier, il a juste un petit défaut qui heurtera tout au long du séjour les oreilles sensibles de tous ceux qui m’entourent, j’en reparlerai plus tard.

    Nico à l’audace de me chambrer, « t’en chie hein ! Gégé, fais gaffe aux patates ».

    Je ne saurai jamais ce qu’il a voulu faire en s’approchant derrière moi et en mettant la main en direction de mon short JAUNE Embarassed Laughing  muni de bonnes intentions, a-t-il voulu vérifier l’état de ma prostate Question , pensait-il qu’une turista à l’état embryonnaire pouvait perturber ce combat titanesque qui sans nul doute aurait tourné au désavantage de la belle GT Question , toujours est-il que 15 secondes après cette initiative qui dans un certain sens aurait pu être prometteuse tongue  et sans doute pris d’une émotion soudaine je lâche ma canne. affraid

    Je reverrai toujours cette image de cette Carpenter qui file dans l’eau entraînée par un fish que je voulais amener au bateau, merde de merde ma CANNE !!!!!!!! affraid

    A partir de cet instant tout sera fait pour essayer de la récupérer. le lancer parfait 2492181474 Nico muni d’un masque et d’un tuba se jette à l’eau en se laissant tirer par le bateau, le courant est fort et le boat fait des cercles autour de la zone où pourrait se trouver la canne.


    Pendant une bonne ½ heure, rien, soudain Nico l’aperçoit dans un fond de 8m. coincée dans une patate, mais à peine a-t-il lâché l’arrière du bateau pour tenter une apnée qu’il sera entraîné par le courant et nous devons le récupérer en nous éloignant de la zone, le point GPS n’ayant pas été relevé la même manoeuvre devra être recommencée, un peu crevé, Nico est remplacé par Arjun notre marin qui finit par repérer une nouvelle fois la canne et cette fois le point GPS est relevé et à la demande de XXXX le Surmaï 2 est ancré.

    Une stratégie de récupération est adoptée, un gros triple est accroché à un jig d’un bon 300g. et  XXXX se propose de tenter l’opération de sauvetage, le courant est si fort que les 1ers essais se révèlent infructueux, le jig ne descend pas à l’aplomb.

    XXXX se positionne très en amont de l’endroit où se trouve la LR, fait une petite apnée et parvient à crocheter la canne avec le jig, je reverrai toujours le scion de la canne apparaître en surface puis la tête de XXXX et enfin le reste du matos.

    Merci à ceux qui ont participé à cette aventure, en particulier à Nico dont la pugnacité dont il a fait preuve pour « sauver la canne de Gg » est à mettre en exergue

    Pour info. je m’étais mis à l’eau moi aussi avec des palmes de jeune fille trouvées dans le bateau, je fus accusé ce jour-là de faire trempette pour me calmer, c’est ça les copains.  le lancer parfait 737621904 Laughing

    La canne n’a pas souffert car elle a bien bossé par la suite, pour le moulinet l’avenir le dira, je suppose que 90mn dans l’eau de mer auront laissées quelques traces, je l’apporterai la semaine prochaine chez mon marchand lyonnais pour faire un état des lieux.

    P.S.  Prière de ne pas chercher à savoir qui est XXXX  le lancer parfait 2359856739 Wink Crying or Very sad
    adilraifak
    adilraifak


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 43
    Localisation : Cuba - Jardins du Roi - Cayo Cruz

    le lancer parfait Empty Re: le lancer parfait

    Message  adilraifak Ven 8 Avr 2016 - 23:48

    Grâce à mon baudrier Jigging master il me semble que je maîtrise assez bien la situation, il est super ce baudrier, il a juste un petit défaut qui heurtera tout au long du séjour les oreilles sensibles de tous ceux qui m’entourent, j’en reparlerai plus tard.

    l'an dernier à Dji, il y avait avec nous un allemand, qui avait le même, et ben on a passé la semaine a le chambrer sur ce bruit magnifique de son baudrier, perso je pense qu'il a dû le changer Laughing Laughing

    quoique, sur le moment, voir sa canne partir à l'eau doit être assez dur à vivre, moi j'ai failli perdre la mienne, une GT a failli me l'arracher des mains sur un moment d'inattention, mon Pop au repos, et moi du discuter avec mon voisins pendant une bonne trentaine de seconde, ce qui m'a réveillé, c'est le bruit de l'attaque en surface, sinon, je pense que j'aurais dit au revoir à ma tenryu le lancer parfait 3208747378 le lancer parfait 3208747378 le lancer parfait 3208747378

    Adil


    An fait c'est qui XXXXX Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ok je sors le lancer parfait 737621904 le lancer parfait 737621904
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    le lancer parfait Empty Re: le lancer parfait

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 9 Avr 2016 - 9:03

    adilraifak a écrit:Grâce à mon baudrier Jigging master il me semble que je maîtrise assez bien la situation, il est super ce baudrier, il a juste un petit défaut qui heurtera tout au long du séjour les oreilles sensibles de tous ceux qui m’entourent, j’en reparlerai plus tard.

    l'an dernier à Dji, il y avait avec nous un allemand, qui avait le même, et ben on a passé la semaine a le chambrer sur ce bruit magnifique de son baudrier, perso je pense qu'il a dû le changer Laughing Laughing

    quoique, sur le moment, voir sa canne partir à l'eau doit être assez dur à vivre, moi j'ai failli perdre la mienne, une GT a failli me l'arracher des mains sur un moment d'inattention, mon Pop au repos, et moi du discuter avec mon voisins pendant une bonne trentaine de seconde, ce qui m'a réveillé, c'est le bruit de l'attaque en surface, sinon, je pense que j'aurais dit au revoir à ma tenryu le lancer parfait 3208747378 le lancer parfait 3208747378 le lancer parfait 3208747378

    Adil


    An fait c'est qui XXXXX Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ok je sors le lancer parfait 737621904 le lancer parfait 737621904  

    J'ai mis 4 X pas 5  tongue ça change tout  Wink lol!
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    le lancer parfait Empty Re: le lancer parfait

    Message  jmfloquet Sam 9 Avr 2016 - 9:11

    lol! lol! lol! lol! Mort de rire lol! lol! lol! lol!

    Il s'en sort bien, sur la coup, il récupère son matos, ses tongs et son bob


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    jos
    jos


    Messages : 410
    Date d'inscription : 21/01/2016
    Age : 44
    Localisation : graveson
    Humeur : joyeuse

    le lancer parfait Empty Re: le lancer parfait

    Message  jos Sam 9 Avr 2016 - 9:35

    lol! lol! lol! , au moins il plonge bien le lancer parfait 3208747378 le lancer parfait 3208747378 le lancer parfait 3208747378
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    le lancer parfait Empty Re: le lancer parfait

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 9 Avr 2016 - 9:41

    jos a écrit:lol! lol! lol!  , au moins il plonge bien le lancer parfait 3208747378 le lancer parfait 3208747378 le lancer parfait 3208747378


    Rectificatif  tongue Laughing il ne plonge pas il saute, par contre il est réactif  le lancer parfait 2492181474 le lancer parfait 2492181474 lol! lol!
    avatar
    abalone


    Messages : 956
    Date d'inscription : 19/07/2013
    Age : 58
    Localisation : nouvelle calédonie

    le lancer parfait Empty Re: le lancer parfait

    Message  abalone Sam 9 Avr 2016 - 13:52

    lol! lol! : excellent
    jos
    jos


    Messages : 410
    Date d'inscription : 21/01/2016
    Age : 44
    Localisation : graveson
    Humeur : joyeuse

    le lancer parfait Empty Re: le lancer parfait

    Message  jos Sam 9 Avr 2016 - 22:20

    pointilleux gégéVery Happy effectivement il saute lol! lol! lol! lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    le lancer parfait Empty Re: le lancer parfait

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 9 Avr 2016 - 22:58

    jos a écrit:pointilleux gégéVery Happy  effectivement il saute lol! lol! lol! lol!

    Pas faux  Wink lol! lol!
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    le lancer parfait Empty Re: le lancer parfait

    Message  remy Sam 9 Avr 2016 - 23:30

    le lancer parfait 3208747378
    Gégé a écrit:
    jos a écrit:pointilleux gégéVery Happy  effectivement il saute lol! lol! lol! lol!

    Pas faux  Wink lol! lol!
    le lancer parfait 3208747378
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    le lancer parfait Empty Re: le lancer parfait

    Message  jmfloquet Dim 10 Avr 2016 - 6:19

    jos a écrit:pointilleux gégéVery Happy  effectivement il saute lol! lol! lol! lol!
    Pointilleux est un doux euphémisme, d'autres termes me viennent à l'esprit lol! lol! lol!


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    le lancer parfait Empty Re: le lancer parfait

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 10 Avr 2016 - 9:38

    jmfloquet a écrit:
    jos a écrit:pointilleux gégéVery Happy  effectivement il saute lol! lol! lol! lol!
    Pointilleux est un doux euphémisme, d'autres termes me viennent à l'esprit lol! lol! lol!

    Fais le vide dans ton esprit pour éviter de trouver d’autres termes tongue lol! lol!
    Antho
    Antho


    Messages : 111
    Date d'inscription : 21/01/2013
    Age : 49
    Localisation : Mayotte

    le lancer parfait Empty Re: le lancer parfait

    Message  Antho Dim 10 Avr 2016 - 12:29

    Le gars qui l'aide à remonter pose les deux cannes.... avec les leurres encore dans l'eau. Evil or Very Mad
    Vu le prix de l'ensemble c'est une grosse prise de risque je trouve.
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    le lancer parfait Empty Re: le lancer parfait

    Message  jmfloquet Dim 10 Avr 2016 - 18:12

    Gégé a écrit:
    jmfloquet a écrit:
    Pointilleux est un doux euphémisme, d'autres termes me viennent à l'esprit lol! lol! lol!

    Fais le vide dans ton esprit pour éviter de trouver d’autres termes tongue lol! lol!

    C'est fait et il m'a fallu moins d'une seconde, un vrai poisson rouge lol! lol! lol! lol!


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives

    Contenu sponsorisé


    le lancer parfait Empty Re: le lancer parfait

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:09