EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

    voyage de pêche en Casamance, fin Octobre 2016

    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    voyage de pêche en Casamance, fin Octobre 2016 Empty voyage de pêche en Casamance, fin Octobre 2016

    Message  abcdm Ven 29 Avr 2016 - 13:08

    Bonjour à tous (et à toutes, même s'il y en a peu qui pêchent exotique, au grand damme de certains),

    Après le voyage que j'ai organisé en Octobre 2015, le lond de la côte Nord de Majunga (Madagascar), à bord d'un trimaran géré par un équipage malgache aguerri, mon nouveau projet consiste à revenir en Casamance (Sud du Sénégal), sur la Casamance même ou dans sa mangrove (bolongs), à bord d'une grosse pirogue motorisée gérée par un pêcheur local également aguerri.

    C'est vrai que la pêche au Sénégal n'est plus ce qu'elle était (comparée à avant 1998), mais c'est toujours avec un réel plaisir que je retourne dans cette région isolée du monde, la Casamance, région où la vie semble semble s'être arrêtée: électricité solaire, pas de voiture dans les villages sur les îles et la mangrove, magie des paysages et de la faune/flore, gentillesse et accueil des gens, tranquillité et pêche pouvant être néanmoins très intéressante (capitaines de + de 12 kgs, ...).

    Finalement, faire tantôt un voyage au SNG tantôt un voyage à Mada, çà a du bon!

    Durée du voyage de pêche au SNG, cette année: 2 semaines

    Pascal

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:38