RENCONTRE ETF 2017 : MERCI A TOUS ET A L'AN PROCHAIN ENCORE PLUS NOMBREUX

Essai sur gazon canne DAIWA AIR PORTABLE 85 XH

Partagez

MG

Re: Essai sur gazon canne DAIWA AIR PORTABLE 85 XH

Message  MG le Ven 24 Juin 2016 - 11:35

MG???? tu te mets un loup dans la bergerie!!!j'entend déjà les..... bêêêêêê lol! mais y a pas d'bêêê!

Je t'avais bien donner un avis avant achat ,sur ce que donnait DAIWA sur ces Portables était surement n'importe quoi, et trés optimiste sur les PE (et donc frein)admissibles avec leurs cannes ...avec ma petite expérience de la marque qui s’arrête à une 9640 RS(rien à dire sur cette excellente 40lbs qui a 11 ans!),GT86 avec une donnée fantaisiste à 20kgs de frein,Saltist(Poids de leurres fantaisiste), et ta 85XH action à tester sur l'eau!
    Les utilisateurs confirment à priori mon sentiment mais ta XH fera ton affaire et on verra sur son comportement en réel....mais je te connais être trés protectionniste du matos en terme de frein et donc pas de souci.

Et puis Bear arrête de vouloir planter un poper dans la pelouse,c'est plus de ton age m....! Arrow Arrow

Chuck74

retour sur la Saltiga airportable 85xh

Message  Chuck74 le Mer 26 Juil 2017 - 14:39

Bonjour Bear81,

je relance un peu le débat sur les air portable, des retours sur ta 85xh? qu'a tu sorti avec? des anneaux qui bougent?

je viens de m'acheter un saltiga 5000h garni de saltiga 12 en pe4 a 68lbs et je pensais le coupler a une 80h mais après ce que je viens de lire j'ai des doutes... parce que sortir un thon de 30kg en 30mn ça me dérange pas mais si la canne est foutu après deux thons d'une trentaine de kg ça par contre c'est un problème!

Chuck74

Message  Chuck74 le Mer 26 Juil 2017 - 14:42

bear81 a écrit:Bonjour  Very Happy
    Chaque fois que j'achète une canne lancer ou surf je vais l'essayer sur le terrain de rugby de mon village
    les lignes blanches me donnant des indications distances assez précises (et ça rend humble quand aux distances).
    Donc j'ai profité de la visite de mon pote MG (du site ETF) pour faire des essais.
    Canne Daiwa Air Portable 85 XH    2,585 M 3 brins encombrement 0,966 M
    Talon 83,5 CM   Intermédiaire 96,6 CM   Scion 96 CM    Poids 475 g
    Donnée puissance de lancer 40/120 g   puissance de ligne 70/100 LB
    Fournie avec une superbe housse rigide et compartimentée.  
    Moulinet SHIMANO TWINPOWER 10000 tresse Daiwa Accudepth 60 LB  "30/100"
    -avec stick bait 14cm 63g   60 à 65 m
    -avec popper 17 cm 110 g   90 à 95 m
    Peut être cela voudrait il dire que c'est plus une 50/150g ?
    Pour les essais en "live" ça sera fin octobre à mi décembre toujours Antalaha !!!
    En espérant que cela pourra servir à de futurs acquéreurs ou les aider dans leur choix.  Very Happy

Bonjour Bear81,

je relance un peu le débat sur les air portable, des retours sur ta 85xh? qu'a tu sorti avec? des anneaux qui bougent?

je viens de m'acheter un saltiga 5000h garni de saltiga 12 en pe4 a 68lbs et je pensais le coupler a une 80h mais après ce que je viens de lire j'ai des doutes... parce que sortir un thon de 30kg en 30mn ça me dérange pas mais si la canne est foutu après deux thons d'une trentaine de kg ça par contre c'est un problème!
    bear81

, : pêche-peinture-photo-voyages

Message  bear81 le Mer 26 Juil 2017 - 16:54

Chuck74 a écrit:Bonjour Bear81,

Bjr    Very Happy   L'Air Portable 85XH a bien pêché (pas assez souvent à mon goût) est en super état, est restée à Antalaha et va me servir pour la session 9oct/17déc 2017.
    Vu les avis souvent contraires et parfois pas très objectifs, et le traitement souvent non adapté et sans entretien que certain font subir à ces matos j'ai décidé de ne plus donner mon ressenti sur le matériel que j'utilise sauf éventuellement les leurres qui eux sont pratiquement du consommable (surtout les jigs à Antalaha  What a Face ) .  Désolé.   Very Happy

Chuck74

Message  Chuck74 le Mer 26 Juil 2017 - 16:57

Merci quand même pour ta réponse, dit moi tu a pu La prendre en cabine avec toi ou est-ce que tu as du La mettre en soute?
    bear81

, : pêche-peinture-photo-voyages

Message  bear81 le Jeu 27 Juil 2017 - 0:40

Chuck74 a écrit:Merci quand même pour ta réponse, dit moi tu a pu La prendre en cabine avec toi ou est-ce que tu as du La mettre en soute?
    Bsr   Elle mesure 97 cm démontée donc c'était tube et soute Very Happy     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tube maison c'est le 3ème et ils restent là bas . Celui ci était plus grand (intérieur 131 cm) car j'en profitais pour emmener piquets de surf et flèches pour un de mes potes qui pratique un peu de pêche sous marine.    Very Happy

EDGARIO75

Message  EDGARIO75 le Mar 19 Sep 2017 - 11:47

Hello, j'ai acheté un moulin Saltiga expe 5500H avec une tresse saltiga 55lbs! En vous lisant, je comprends que la Air Portable MH77 ne convient pas! Quelle est la bonne canne Saltiga pour ca du coup? La Blue fin 78?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 16:28