EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+3
steph de Belgicie
Chris---
XXXX
7 participants

    Question a nos monteurs ...

    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    Question a nos monteurs ... Empty Question a nos monteurs ...

    Message  XXXX Sam 3 Sep 2016 - 4:38

    Salut

    Je voudrais me faire monter une canne 8pieds (244cm) pour les gros thon 100 kg+ et j'aurais besoin de conseil pour un blank de folie....
    pas nécessairement pour lancer mais en spinning.

    Le seul critère: je veux pouvoir embarquer le fish sans faire durer le combat et me couper le dos.

    J'ai fait l'expérience avec une PE 12 Xzoga, mais c'est encore "trop mou" la canne absorbe trop et je peux pas "treuiller"(j'aime pas le mot mais bon..) , le poisson quand il tourne sous le bateau, du coup le combat s'éternise, je fini épuisé et le poisson aussi.

    je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire....

    merci d'avance Wink


    Dernière édition par Roosterfish le Jeu 22 Sep 2016 - 4:42, édité 3 fois
    avatar
    Chris---


    Messages : 191
    Date d'inscription : 15/12/2012
    Age : 51
    Localisation : LU

    Question a nos monteurs ... Empty Re: Question a nos monteurs ...

    Message  Chris--- Sam 3 Sep 2016 - 11:49

    Je crains que ton critère unique ne soit mutuellement exclusif. La pression existe toujours des 2 côtés de la canne, et plus la canne est longue, plus tu souffre si le poisson fait ses cercles sous le bateau. A moins d'avoir le physique de Brian Shaw, tu ne risques pas de gagner le concours de force avec un gros thon.

    Pour un vrai blank 130lbs, il faut regarder du côté des cannes de traîne ... bonne chance pour tenir une 130 avec 40kgs de frein en standup pendant un combat entier ou la majeure partie du combat sera à la verticale.

    Si tu veux vraiment une canne 8 pieds modèle dur à cuire, voici une référence:

    MH GATOR Shark Rod Blank
    10'0" | 80-130 lb. | Slow Action | 2X Heavy Power | 1 Piece | 28.0 Tip | 1.3 Butt | Black Spiral Finish
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Tu pourra couper le blanc à la longueur désirée, coté(s) pied et/ou pointe, en fonction de tes capacités physiques.
    steph de Belgicie
    steph de Belgicie


    Messages : 507
    Date d'inscription : 06/09/2013
    Age : 54
    Localisation : Belgique

    Question a nos monteurs ... Empty Re: Question a nos monteurs ...

    Message  steph de Belgicie Dim 4 Sep 2016 - 9:26

    mon avis :


    c'est pour lancer ?


    Mais je regarderais du coté de Calstar , Balck hole .....

    juste que 8' me semble long pour une canne stand up
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    Question a nos monteurs ... Empty Re: Question a nos monteurs ...

    Message  pademauge Dim 4 Sep 2016 - 21:21

    Les clients viennent de combattre 2 thons de 181 et 222 livres sur une de nos Black Hole Cape Cod Special de 8 pieds. La canne tient le coup, pas de soucis, c'est plus du cote des pecheurs que ca ne tient pas le coup. 2 et 3 heures de combat pour ces 2 poissons, 3 pecheurs sur la canne... Et encore le dernier a ete remonte a la main sur les 40 derniers metres par notre Capitaine.

    A mon avis, quelle que soit la puissance de la canne, sur une canne de 8 pieds on arrive vite a la limite du frein supportable (quel que soit le pecheur). Un thon de + de 150 livres ne viendra jamais au bateau en 5 minutes quel que soit le frein, et aucun pecheur normalement constitue ne pourra supporter + de 13-14 kilos de frein pendant ce temps la, donc a mon avis le probleme est insoluble sur une canne de 8 pieds.

    Si ce n'est pas pour lancer la meilleure option semble etre une canne a jig tres puissante. On a des Hopper 80-200 livres qui doivent faire 5 pieds + et qui sont tres bien pour cette application quand on peche a la sardine morte. Ca permet de reduire l'effet de levier et de monter le reglage du frein. Le combat est a peu pres moitie moins dur qu'avec les cannes a pop de 8 pieds.
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9577
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Question a nos monteurs ... Empty Re: Question a nos monteurs ...

    Message  Frédéric Dim 4 Sep 2016 - 21:52

    trop long 2,40 m
    2,10 serait plus adapté
    steph de Belgicie
    steph de Belgicie


    Messages : 507
    Date d'inscription : 06/09/2013
    Age : 54
    Localisation : Belgique

    Question a nos monteurs ... Empty Re: Question a nos monteurs ...

    Message  steph de Belgicie Lun 5 Sep 2016 - 8:54

    Black hole cow special 2 ou 3

    Balck hole giant blank 6'

    race point 300

    Bushido BP 76350 ( recoupée en 7'4) elle prend 18 kg de frein


    et beaucoup en calstar

    voilà mon choix


    après , voir avec la personne qui va te monter cela , il pourra aussi te conseiller !!!
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    Question a nos monteurs ... Empty Re: Question a nos monteurs ...

    Message  XXXX Lun 5 Sep 2016 - 20:27

    Les copains, je sais bien tout ça mais bon 2-3 heures de combat c'est bien trop long pour faire du release....

    et sur cet article ...
     ils ont sortit bien plus gros en 1 heure seulement....et c'est pas du pipo je connais Dom Petrarca et c'est pas le genre.

    D'ou ma question au monteurs, quel blank me suggerez vous SVP Wink


    Dernière édition par Roosterfish le Jeu 8 Sep 2016 - 0:14, édité 2 fois
    avatar
    Chris---


    Messages : 191
    Date d'inscription : 15/12/2012
    Age : 51
    Localisation : LU

    Question a nos monteurs ... Empty Re: Question a nos monteurs ...

    Message  Chris--- Lun 5 Sep 2016 - 21:39

    Enfin un mot (ou plutôt une image) pour nous éclaircir.

    Tu ne parle pas de canne à lancer avec moulinet spinning, mais de canne de traîne. Il te faudra encore le gros moulinet de traîne 80W monté en tresse 200lb + topshot nylon 130lb et te voici avec +/- 4kg d'ensemble canne/moulinet capables de brider rapidement un thon de 200 livres (si technique et force/endurance convenables du pêcheur + bon capitaine + bon harnais. Personnellement, j'ai remarqué qu'à partir d'un certain frein, le pêcheur perd en contrôle et le risque de partir à l'eau devient réel.

    Je pense toutefois que tu es sur la mauvaise voie, un tel ensemble est surdimensionné pour des poissons de +/- 100ks et ne procurera guère de plaisir. Pour pousser le vice à l'extrême, tu peux faire comme les pêcheurs de thon commerciaux qui prennent un ensemble 130lb avec une ligne de 200lbs, le coude de la canne restant posé dans le porte-canne du bateau pendant tout le combat (ou plutôt treuillage) et ou le pêcheur tire la ligne avec une main et mouline avec l'autre.

    Il existe plein de cannes 130lb "vraies", mais si tu veux absolument t'en (faire) monter une:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Calstar E-Glass IGFA Trolling Rod Blank RT130-6.5-B [6'6" 130lb.]
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    Question a nos monteurs ... Empty Re: Question a nos monteurs ...

    Message  XXXX Jeu 8 Sep 2016 - 0:12

    Alors on s'est mal compris, il ne sagit aucunement de canne a traine, j'ai mis la photo pour faire voir la longeur de la canne qui fait bien 8 pieds mais la photo ne corresponds pas a celle que je voulais mettre What a Face What a Face What a Face  bref

    Ce serait bien une canne spinning montée avec un gros Stella ou un dogfight et avec un blank 130lbs "bien rigide" et capable de faire ce que je demande...je pourrais me contenter de 7,5 pieds

    Svp sans vous manquer de respect, je voudrais l'avis de monteurs pro,  pas de Pierre Paul ou Jaques qui pense connaitre le sujet et qui reponds a coté...

    merci de votre compréhension les gars

    steph de Belgicie j'ai pris en note tes références merci avec 18kg le Bushido me semble bien...
    carlito
    carlito


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 41
    Localisation : IDF
    Humeur : Zen

    Question a nos monteurs ... Empty Re: Question a nos monteurs ...

    Message  carlito Jeu 15 Sep 2016 - 19:05

    M'intéresse ton sujet Question a nos monteurs ... 2492181474
    T as regardé les blank qu utilise Samy de saltywatertackle? Ça l air de faire le job?

    Par contre je connais des réf canne qui sont fait pour ce genre de tuna au cas où mais j en ai qu une dans les mains si ça t interesse
    steph de Belgicie
    steph de Belgicie


    Messages : 507
    Date d'inscription : 06/09/2013
    Age : 54
    Localisation : Belgique

    Question a nos monteurs ... Empty Re: Question a nos monteurs ...

    Message  steph de Belgicie Jeu 15 Sep 2016 - 19:31

    comme j'ai dis un peu avant les Race Point de chez Samy ...
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    Question a nos monteurs ... Empty Re: Question a nos monteurs ...

    Message  XXXX Ven 16 Sep 2016 - 6:00

    oui je connais ils ont bonne réputations merci Question a nos monteurs ... 2492181474 et merci au customeur qui m'ont conseillé par mp Question a nos monteurs ... 2492181474

    Carlito envois toujours,,au moins celle que tu as eut dans les mains
    Guiz
    Guiz


    Messages : 538
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Marseille

    Question a nos monteurs ... Empty Re: Question a nos monteurs ...

    Message  Guiz Ven 16 Sep 2016 - 10:34

    alors puisque les pauvres pecheurs que nous sommes ne sont pas assez caler on diras rien pourtant nous en sort des gros avec certaines cannes Question a nos monteurs ... 3208747378
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    Question a nos monteurs ... Empty Re: Question a nos monteurs ...

    Message  XXXX Sam 17 Sep 2016 - 0:41

    Wink

    Contenu sponsorisé


    Question a nos monteurs ... Empty Re: Question a nos monteurs ...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:16