EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+2
yanouboy
Arnos47
6 participants

    Ensemble spinning ou casting pour jigger

    Arnos47
    Arnos47


    Messages : 274
    Date d'inscription : 06/09/2016
    Age : 36
    Localisation : Nantes france

    Ensemble spinning ou casting pour jigger  Empty Ensemble spinning ou casting pour jigger

    Message  Arnos47 Mer 21 Sep 2016 - 14:12

    Salut les mordus !

    J'aimerais avoir votre avis concernant votre préférence en terme d ensemble jigging, casting ou spinning ???

    Ayant déjà deux séjour à mada à mon actif et préparant un troisième pour 2018, je me pose vraiment la question si le casting ne serais pas vraiment plus confortable??

    Faciliter d animation, rapidité, moulin plus robuste?

    Après il y a sûrement un coup de main à prendre pour jigger correctement avec un ensemble casting ?
    Je n ai pas envie de rater plusieurs jour de pêche, à cause
    D'un manque de expérience.....

    J'attends vos retours !;-) :-D

    Arnaud
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Ensemble spinning ou casting pour jigger  Empty Re: Ensemble spinning ou casting pour jigger

    Message  yanouboy Mer 21 Sep 2016 - 15:22

    Arnos47 a écrit:Salut les mordus !

    J'aimerais avoir votre avis concernant votre préférence en terme d ensemble jigging,  casting ou spinning ??? Avant j'etais casting pur (meme au lancer), maintenant je suis 80% spinning, incluant pour le jig.

    Ayant déjà deux séjour à mada à mon actif et préparant un troisième pour 2018, je me pose vraiment la question si le casting ne serais pas vraiment plus confortable?? Avantage: moins de risque de cogner le moulin sur le bord du bateau; Desavantage: ligne au-dessus de la canne qui peut avoir tendance a se tordre, faut guider le fil

    Faciliter d animation Speed jigging/jigging normal = spinning; slow jigging = casting, mais on peut tres bien faire les deux avec chacun, rapidité spinning wins,  moulin plus robuste a prix égal, pas sur...?

    Après il y a sûrement un coup de main à prendre pour jigger correctement avec un ensemble casting ? Oui, mais ca viens vite
    Je n ai pas envie de rater plusieurs jour de pêche,  à cause
    D'un manque de expérience.....

    J'attends vos retours !;-) :-D

    Arnaud

    Le mieux c'est d'avoir les deux Very Happy
    Arnos47
    Arnos47


    Messages : 274
    Date d'inscription : 06/09/2016
    Age : 36
    Localisation : Nantes france

    Ensemble spinning ou casting pour jigger  Empty Re: Ensemble spinning ou casting pour jigger

    Message  Arnos47 Mer 21 Sep 2016 - 15:36

    Merci de ton retour,

    Je crois que tu a raison un ensemble de chaque est une bonne idée.

    Au pire je crois que je vais trouver un ensemble moyen de gamme histoire d essayer....


    Ignobilis66
    Ignobilis66


    Messages : 1129
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Perpignan
    Humeur : Dans le cochon tout est bon :)

    Ensemble spinning ou casting pour jigger  Empty Re: Ensemble spinning ou casting pour jigger

    Message  Ignobilis66 Mer 21 Sep 2016 - 18:29

    Comme toi lol!

    Je viens d'investir dans un ensemble casting, jamais essayé mais je vois pas pourquoi ca ne me plairait pas!! Mais je prends quand même un ensemble spinning au cas où !!
    aureus
    aureus


    Messages : 62
    Date d'inscription : 05/03/2017
    Age : 53
    Localisation : paris

    Ensemble spinning ou casting pour jigger  Empty Re: Ensemble spinning ou casting pour jigger

    Message  aureus Sam 21 Oct 2017 - 9:56

    salut arnos !
    moi j'ai les 2, c'est l’idéale pour mada .
    la position casting est un peu moins fatiguant pour les longues séance de jigging mais attention au choix de la canne la mienne est trop puissante trop raid
    bref pas agréable .....je vais en commander une autre aujourd’hui sur les conseils d'un ami qui pèche en casting a mada depuis des années .
    sinon le casting pour les pêches verticale c'est l’idéal.
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    Ensemble spinning ou casting pour jigger  Empty Re: Ensemble spinning ou casting pour jigger

    Message  pademauge Sam 21 Oct 2017 - 15:04

    prenez quand meme un ensemble spinning au cas ou l'ideal ne vous conviendrai pas Ensemble spinning ou casting pour jigger  3208747378
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Ensemble spinning ou casting pour jigger  Empty Re: Ensemble spinning ou casting pour jigger

    Message  PHILOUX 13 Sam 21 Oct 2017 - 18:14

    Pour le deep jigging une preference pour le spinning
    Pour le light ou slow une preference pour le casting


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    aureus
    aureus


    Messages : 62
    Date d'inscription : 05/03/2017
    Age : 53
    Localisation : paris

    Ensemble spinning ou casting pour jigger  Empty Re: Ensemble spinning ou casting pour jigger

    Message  aureus Sam 21 Oct 2017 - 18:16

    pademauge a écrit:prenez quand meme un ensemble spinning au cas ou l'ideal ne vous conviendrai pas Ensemble spinning ou casting pour jigger  3208747378

    les deux c'est l’idéal ,on alterne l'un et l'autre Ensemble spinning ou casting pour jigger  2492181474

    Contenu sponsorisé


    Ensemble spinning ou casting pour jigger  Empty Re: Ensemble spinning ou casting pour jigger

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 8:25