EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+8
Frédéric
nugget
fighter
Alain
Ceydric33
renaud
Gégé dit SandydeDardilly
BIDOURIC
12 participants

    Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara

    BIDOURIC
    BIDOURIC


    Messages : 240
    Date d'inscription : 19/09/2012
    Age : 61
    Localisation : BRETAGNE
    Humeur : teigneux

    Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara Empty Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara

    Message  BIDOURIC Sam 22 Sep 2012 - 13:15

    Bonjour à tous,
    Comme vous l'avez peut être vu dans ma présentation ,je suis un débutant de chez débutant dans l'exo,au moins en ce qui concerne l'utilisation des cannes)
    Pour mon prochain départ à Farquhar je me suis équipé d'une Tenryu Furary Popping et d'une Smith TOKARA.
    Les moulins sont 1 STELLA 10000 et 1 SW 20000 ? Shocked avec tresse 130 Lbs.
    En ce qui concerne les leurres ,Eric Le Guyader béneficie de toute ma confiance et fait comme il l'entend.
    Que pensez vous de ces premiers choix?
    Cordialement
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara Empty Re: Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 22 Sep 2012 - 14:31

    La Furrary, je ne connais pas celle-là mais ses caractéristiques inspirent confiance.
    La Tokara est une sérieuse référence, demande à Eric Wink , je crois bien que c’est toujours sa canne préférée.
    Stella 10000FA, pas de soucis et beaucoup le préfère à la nouvelle génération, le mien après révision est top, si en plus tu peux trouver une bobine de 20000FA à mettre dessus faut pas hésiter, plus de contenance ( même si sur les GT ça n’est pas nécessaire ) et récupération plus rapide qu’avec la bobine standard.
    20000SW, pas de commentaires, je n’ai jamais pêché avec, surtout utilisé pour le jigging mais avec les Poppers à grosses têtes que l’on anime en principe pas trop rapidement et avec les Stickbaits pas de soucis par contre avec les sliders du genre Flapper, Big Nose tu vas galérer.
    Leurres ORION
    Tu peux leur faire confiance, c’est du top aussi bien au niveau des poppers que des Sticks et des sliders, le seul qui me posait problème pour bien l’animer au delà d’une certaine distance c’était le Big Jim, mais ça venait très certainement de moi Embarassed .

    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara Empty Re: Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara

    Message  renaud Sam 22 Sep 2012 - 16:55

    tokara / stella tu es bien equipé tu peux etre confiant , pour la tenryu il y a eu des soucis on la vue souvent cassée sur des video et des photos sur VDP , orion comme dis GEGE pas de soucis Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara 2492181474
    BIDOURIC
    BIDOURIC


    Messages : 240
    Date d'inscription : 19/09/2012
    Age : 61
    Localisation : BRETAGNE
    Humeur : teigneux

    Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara Empty Et voici pour les leurres

    Message  BIDOURIC Mar 27 Nov 2012 - 16:06

    BIDOURIC a écrit:Bonjour à tous,
    Comme vous l'avez peut être vu dans ma présentation ,je suis un débutant de chez débutant dans l'exo,au moins en ce qui concerne l'utilisation des cannes)
    Pour mon prochain départ à Farquhar je me suis équipé d'une Tenryu Furary Popping et d'une Smith TOKARA.
    Les moulins sont 1 STELLA 10000 et 1 SW 20000 ? Shocked avec tresse 130 Lbs.
    En ce qui concerne les leurres ,Eric Le Guyader béneficie de toute ma confiance et fait comme il l'entend.
    Que pensez vous de ces premiers choix?
    Cordialement
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara Empty Re: Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara

    Message  Invité Mar 27 Nov 2012 - 16:46

    Gégé a écrit:La Furrary, je ne connais pas celle-là mais ses caractéristiques inspirent confiance.
    La Tokara est une sérieuse référence, demande à Eric Wink , je crois bien que c’est toujours sa canne préférée.
    Stella 10000FA, pas de soucis et beaucoup le préfère à la nouvelle génération, le mien après révision est top, si en plus tu peux trouver une bobine de 20000FA à mettre dessus faut pas hésiter, plus de contenance ( même si sur les GT ça n’est pas nécessaire ) et récupération plus rapide qu’avec la bobine standard.Là je vois le vrai connaisseur puisque je pratique de la même façon Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara 3208747378 20000SW, pas de commentaires, je n’ai jamais pêché avec, surtout utilisé pour le jigging mais avec les Poppers à grosses têtes que l’on anime en principe pas trop rapidement et avec les Stickbaits pas de soucis par contre avec les sliders du genre Flapper, Big Nose tu vas galérer.
    Leurres ORION
    Tu peux leur faire confiance, c’est du top aussi bien au niveau des poppers que des Sticks et des sliders, le seul qui me posait problème pour bien l’animer au delà d’une certaine distance c’était le Big Jim, mais ça venait très certainement de moi Embarassed .


    Il faut que tu penses à bien armer tes leurres avec des hameçons au top (il y a des experts ici pour le conseil) et des anneaux en 250/300 livres !
    BIDOURIC
    BIDOURIC


    Messages : 240
    Date d'inscription : 19/09/2012
    Age : 61
    Localisation : BRETAGNE
    Humeur : teigneux

    Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara Empty Armement

    Message  BIDOURIC Mar 27 Nov 2012 - 17:41

    Bonsoir,
    C'est fait pour les anneaux brisés 200/300 lbs et pour les hameçons du 4/0 et 5/0 ;Malheureusement des Owners.Pour la fois prochaine!Départ le 30/11.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara Empty Re: Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 27 Nov 2012 - 20:55

    BIDOURIC a écrit:Bonsoir,
    C'est fait pour les anneaux brisés 200/300 lbs et pour les hameçons du 4/0 et 5/0 ;Malheureusement des Owners.Pour la fois prochaine!Départ le 30/11.

    Du ST 66 sans doute Embarassed espérons qu'ils soient de meilleure qualité que les derniers que j'avais aux Andaman Crying or Very sad
    Ceydric33
    Ceydric33


    Messages : 116
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Humeur : De retour sur le caillou aprés 4 ans d'absence...

    Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara Empty Tenryu furrary popping / zenaq Fokeeto Trevally 80-5

    Message  Ceydric33 Dim 30 Déc 2012 - 9:40

    Bonjour.
    Suite à la casse instantanée de ma Illex Waeifu 240 H sur un rush peut-être un peu énorme pour elle, et sur les conseils d'un membre du forum, vendeur exo dans le Sud est de la France, je m'oriente vers Tenryu furrary popping (xtrem ou non) ou zenaq fokeeto trevally 80-5.
    Hors, il apparait que de gros soucis de ligatures existent sur les Tenryu et que le SAV est déplorable.
    Alors, quelle est la canne idéale en 80 lbs, équipée Stella SW 18000, power pro 80 lbs qui puissent envoyer des poppers d'environ 120 g, qui ne soit pas une trique et qui ne m'explose pas à la tête au premier rush sans même avoir eu le temps de dire ouf et qui ne coute pas un bras ?
    Ca existe au moins ? Very Happy
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3174
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : Bubaque Guinée-Bissau

    Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara Empty Re: Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara

    Message  Alain Dim 30 Déc 2012 - 10:06

    Salut Ceydric,
    Alors quasi incassable et très bon marche: Daiwa GT86
    Sinon, chez Smith la Tokara (mais c'est + une 100-120lbs), l'Ichiban ou la keyolhu.
    J'ai l'Ichiban, pas de pb pour les gros et même les très gros fishs. Je sais que certains ont eu des pb avec, mais cela reste vraiment très anecdotique et de toute manière, pris en garantie.
    Amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara Empty Re: Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 30 Déc 2012 - 12:35

    Alors, quelle est la canne idéale en 80 lbs, équipée Stella SW 18000, power pro 80 lbs qui puissent envoyer des poppers d'environ 120 g, qui ne soit pas une trique et qui ne m'explose pas à la tête au premier rush sans même avoir eu le temps de dire ouf et qui ne coute pas un bras ?
    Ca existe au moins
    = NON lol!
    Je déconne même si aucune canne n’est à l’abri d’une casse souvent à cause du pêcheur d’ailleurs, angle trop hard, choc etc.

    Ton référentiel
    Pas une trique,
    Canne et tresse de 80lb = donc frein max de 12k.
    Lancer leurres de 120g.
    Coûte pas un bras = combien max Question
    Sur ces bases-là tu peux oublier la Tokara et cannes équivalentes, excellente canne mais faite pour maitriser des gros freins du genre 15k et plus, à l’aise avec un leurre de 200g beaucoup moins avec 120.
    Les cannes citées par Alain sont bonnes, GT 86 pour small budget, Ichiban et Keyolhu plus chères, cette dernière pèse 550€ environ en version Sticker.
    Budget plus lourd la Carpenter Coral Viper, c’est mon coup de cœur I love you en fonction des cannes que je connais mais difficile à trouver.
    D'autres cannes peuvent faire l'affaire of course et j'espère que ceux qui les possèdent s'exprimerons Wink





    Ceydric33
    Ceydric33


    Messages : 116
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Humeur : De retour sur le caillou aprés 4 ans d'absence...

    Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara Empty Re: Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara

    Message  Ceydric33 Dim 30 Déc 2012 - 13:49

    Merci pour toutes ces infos.
    Sur les conseils de Bruno (exotic anglers) je pense que je vais craquer pour une Zenaq Fokeeto trevally tuna twitch FC 80-5.
    Je casse la tirelire mais je ne sveux pas reproduire la mésaventure de la Illex (qui d'ailleurs, en cas de remplacement avantageux par la marque, fera une bonne canne de secours).
    Est-ce que quelqu'un a un retour sur ce modèle de Zenaq ou sur la marque en général ?
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara Empty Re: Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 30 Déc 2012 - 14:08

    Ben mon coquin, je vois que tu as le bas long Laughing , j’ai bien aimé ton « qui ne coûte pas un bras ». lol!
    J’ai l’ancienne génération, la 83-5 plus lourde et moins puissante en lancer, si on met à part le fait qu’elle vibre en lancer rien à dire sur sa solidité.
    Quid de la 80-5, je n’en sais rien , sur le papier elle semble correspondre à ce que tu recherches.
    Maintenant quand on a la chance d’habiter en N.C où il n’y a pas que des GT de 14k de loin s’en faut Wink , une canne de 50/70 lb est-elle suffisante Question , je me pose la question sans connaitre les zones de pêche que tu fréquentes.
    Je me dis qu’un gaillard de 43 ans peut certainement pêcher avec du matos un poil plus puissant Wink Wink
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara Empty Re: Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara

    Message  fighter Dim 30 Déc 2012 - 14:16

    tu as raison, les blanks ont faits leurs preuves depuis longtemps, c'est un valeur sure .Par expérience ayant pêché de nombreuse années avec 83-5,83-4 ,86-4 ,53-20,53-16,53-12, twitch , je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Et tu mettre du frein et tirer comme un malade..... Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara 2492181474 Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara 2492181474
    Ceydric33
    Ceydric33


    Messages : 116
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Humeur : De retour sur le caillou aprés 4 ans d'absence...

    Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara Empty Re: Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara

    Message  Ceydric33 Dim 30 Déc 2012 - 14:47

    Je réponds à Gégé...
    C'est vrai que pour la longueur du bras, je ne voulais pas atteindre des sommets comme pour seven seas et cie.
    Et puis, je vis dans un TOm, donc j'ai un bras hors taxes (j'en prends un peu ici quand même à l'arrivée).
    Pour ce qui est de prendre plus costaud, je pense que les 83-7 et 83-10 sont certes des monstres de puissance mais peu adaptées pour les leurres de 120g (Dumble pop, Ho'okipa paia, Halco roosta...). A mon avis , mes leurres sont trop légers, elles ne travailleraient pas correctement pour un mauvais rendement au bout du compte.
    De plus, il apparait que je ne croiserai que trés rarement ici des GT dépassant les 40 kg dans les secteurs où je pêche.
    Voilà pourquoi mon choix s'est porté sur la 80-5.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara Empty Re: Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 30 Déc 2012 - 15:12

    Bien compris Ceydric, il est clair que des cannes plus puissantes vont avoir du mal à patater correctement un leurre de 120g non armé et les Dumbell Pop et Halco Roosta sont dans cette gamme de poids d’excellents leurres Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara 2492181474 , je pense également au bon vieux Surface Bull qui se lance à merveille et que les fishs aiment encore beaucoup Wink .
    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 36
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara Empty Re: Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara

    Message  nugget Dim 30 Déc 2012 - 16:35

    Pour ma part, je n'utilise que très rarement des leurres de plus de 170g armés et j'ai donc une canne adaptée en puissance à ces poids (100/170G). Il m'est cependant arivé de prendre d'assez jolis poissons avec ce matériel. Il est clair que si tu dois pêcher dans très peu d'eau, le problème se pose différemment, non pas en raison du poids des leurres mais de la nécessité de travailler en force, avec un frein considérable. Bien sur une canne un peu plus légère est toujours plus agréable à utiliser mais trouve ses limites dans un tel exercice.
    J'en profite pour revenir sur les "nouveaux" Stella. Je n'ai rien à leur reprocher, surtout maintnant que l'on m'a expliqué comment éviter le retour intempestif du pick-up. Le 10000, accompagné d'une telle canne, est un vrai bonheur. Et,pour l'instant, rien ne m'a fait entrevoir un point faible sur ces moulins, incomparablement plus agréables que les anciens 10000, à mon très humble avis.
    Je ne saurais trop recommander à ceux qui cherchent désespérément un ancien modèle de tester le nouveau sans a priori. Ce n'est pas parce qu'il pèse quelques 250 g de moins qu'il est plus fragile, au contraire même.
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara Empty Re: Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara

    Message  renaud Dim 30 Déc 2012 - 18:02

    sans hesitation la ripplefisher big tuna 710 line PE6 /PE12 lure 40-160 gr ; tu pourras pecher avec des K-ten 40 gr et des poppers jusqua 140 gr
    puissance phenomenale et confort extreme Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara 2492181474 tu prends du plaisir sur un poisson de 10 kg et tu peux mettre si besoin 16kg de frein sur une GT de 60 kg lol!
    ecoutes moi tu seras au anges , niveau matos tu peux me faire confiance !
    a toi de voir Wink
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9577
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara Empty Re: Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara

    Message  Frédéric Dim 30 Déc 2012 - 18:52

    oui , mais le prix scratch
    ( notamment en France )
    Ceydric33
    Ceydric33


    Messages : 116
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Humeur : De retour sur le caillou aprés 4 ans d'absence...

    Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara Empty Re: Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara

    Message  Ceydric33 Dim 30 Déc 2012 - 23:08

    Je casse déjà la tirelire pour la Zenaq, la Ripplefisher est hors budget.
    Je reviens sur le post de Nugget concernant les stella SW. Ici en NC, il n'y a vraiment que deux marques qui surpassent les autres, Shimano et Daiwa. Mais les nouvelles séries 6500 de Saltiga n'avait pas bonne réputation (fragilité). Ca s'améliorea peut-être avec le 7000 mais à quel prix ! Mon 18000 a l'air parfait pour le peu que j'ai pu l'utiliser (Putain d'Illex !).
    Pour toi Gégé, je n'ai absolument rien à t'apprendre mais essaie donc un jour un Ho'okipa Paia pop violet... Mais chut, j'ai rien dit ! C'est vrai que je n'ai pas testé le Surface Bull.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara Empty Re: Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 31 Déc 2012 - 8:56

    Ceydric33 a écrit:Je casse déjà la tirelire pour la Zenaq, la Ripplefisher est hors budget.
    Je reviens sur le post de Nugget concernant les stella SW. Ici en NC, il n'y a vraiment que deux marques qui surpassent les autres, Shimano et Daiwa. Mais les nouvelles séries 6500 de Saltiga n'avait pas bonne réputation (fragilité). Ca s'améliorea peut-être avec le 7000 mais à quel prix ! Mon 18000 a l'air parfait pour le peu que j'ai pu l'utiliser (Putain d'Illex !).
    Pour toi Gégé, je n'ai absolument rien à t'apprendre mais essaie donc un jour un Ho'okipa Paia pop violet... Mais chut, j'ai rien dit ! C'est vrai que je n'ai pas testé le Surface Bull.

    Bien noté Ceydric Wink, le surface Bull c'est comme l'imodium tongue il faut toujours en avoir sous la main même si la fonction est différente Wink lol! lol!
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9577
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara Empty Re: Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara

    Message  Frédéric Lun 31 Déc 2012 - 9:16

    tu peux toujours essayer avec un Surface Bull , ça doit bien colmater même si c'est pas remboursé par la Sécurité Sociale Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara 3208747378 Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara 3208747378


    nb : pense à enlever les triples Very Happy Very Happy
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara Empty Re: Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 31 Déc 2012 - 9:32

    Frédéric a écrit:tu peux toujours essayer avec un Surface Bull , ça doit bien colmater même si c'est pas remboursé par la Sécurité Sociale Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara 3208747378 Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara 3208747378


    nb : pense à enlever les triples Very Happy Very Happy

    J'aurais bien parié tout mon matos de pêche qu'elle allait arriver celle-là tongue , la balle de smash était trop évidente, fallait bien qu'elle revienne. lol! lol!
    carlito
    carlito


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 41
    Localisation : IDF
    Humeur : Zen

    Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara Empty Re: Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara

    Message  carlito Mer 2 Jan 2013 - 20:36

    Perso je possede un tokara.
    Jamais pris de gros fish avec, max 15 kilos, la loose
    Poids de forme 150/200gr armé (mon sentiment à moi), pas encore tenté plus dessus, pour les poppers
    En stick j'utilise des gunz 160/180, aucun souci avec
    Canne que je trouve super agréable en combat, on sent de la réserve de puissance derriére, aprés j'ai pas touché de mama

    Tresse utilisée dessus 80 a 130 lbs

    Voila ce que je pourrais dire sur la tokara

    Autre point, quand t'as pas un budget illimité, je trouve que smith fait des produits de qualité a un trés bon tarif et a un SAV au top (pour avoir eu a les contacter 2 fois, aucun probléme)

    Aprés si tu veux plus d'infos, demande a oliv,de mémoire il l'utilise en nouvelle caldonie quotidiennement
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara Empty Re: Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 2 Jan 2013 - 21:25

    Même si une Tokara a explosé à Socotra, ça reste une super canne, d'ailleurs si Olivier en a acheté une, Eric le Guyader y est pour quelque chose Wink
    BIDOURIC
    BIDOURIC


    Messages : 240
    Date d'inscription : 19/09/2012
    Age : 61
    Localisation : BRETAGNE
    Humeur : teigneux

    Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara Empty Tokara

    Message  BIDOURIC Mer 2 Jan 2013 - 21:32

    Bonsoir,
    Décidement il est contagieux ,Eric !
    Je viens de le voir et sommes convenu que ce qui convient à son gabarit n'est pas nécessairement transposable...Mais une sacré source de conseils.Si seulement il pouvait parler +!
    Une très bonne année à tous.
    Bidouric

    Contenu sponsorisé


    Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara Empty Re: Tenryu Furrary Popping Xtrem/Tokara

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:56