EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

4 participants

    Conseil pour matériel et pêche à la Réunion

    Baptiste30
    Baptiste30


    Messages : 131
    Date d'inscription : 26/02/2016
    Age : 30
    Localisation : Nouvelle-Calédonie

    Conseil pour matériel et pêche à la Réunion Empty Conseil pour matériel et pêche à la Réunion

    Message  Baptiste30 Ven 13 Jan 2017 - 18:29

    Bonjour à tous,

    Si tout se passe bien (normalement y a pas de raison), je vais poser mes valises pour 6 mois (de début mars a début septembre) à La Réunion à l'occasion d'un stage de master 2 en biologie marine, plus précisément à l’Étang salé avec Hydro Réunion. Du coup, comme lors de mon précédent stage de master 1 à Madagascar, je compte prendre quelques petites cannes avec moi... Conseil pour matériel et pêche à la Réunion 3208747378

    Lancer :
    - Un ensemble pour le lancer de 30lbs pour pêcher du bord avec des petits leurres ou sur petite chasse
    - Ma palms olukai exp 80lbs avec le moulinet associé pour la traine, ou le lancer, même si je sais que la pêche au popper/stick est moins fructueuse qu'a Mada
    Jigging :
    - Ma Black Hole cap cod 350g pour le jigging profond avec de gros jigs
    - Une tenryu travel jig pour les zones moins profondes avec des jigs moins lourds

    N'ayant pas le budget pour sortir avec des pros qui font de la traîne, je profiterai de mon long séjour pour essayer de trouver des partenaires pour sortir pêcher, que ce soit au jig, au lancer ou à la traine, je suis pas difficile... Donc si jamais certains d'entre vous sont sur place et veulent partager un moment de pêche, c'est avec plaisir que je le ferai avec vous, je suis un gentil garçon ! Very Happy

    Concernant le matos, je compte prendre des jigs de 20 à 250g d'un peu toutes les formes, des leurres durs de toutes tailles également mais sans prendre bcp de gros popper et stick, et des leurres souples aussi pour la pêche du bord ou sur peu de fond.
    Si vous avez des recommandations, pour quoi que ce soit qui pourrait m'être utile une fois la bas : matériel, connaissance, etc. Je suis preneur !

    Je cherche également un logement autour de la zone de l'Etang Salé, Saint Louis ou Saint Pierre si jamais vous connaissez quelqu'un ou quelque chose, je suis également preneur !

    Merci à vous pour votre aide Conseil pour matériel et pêche à la Réunion 2492181474
    avatar
    Nicolas7576


    Messages : 5
    Date d'inscription : 24/01/2017
    Age : 39
    Localisation : Paris

    Conseil pour matériel et pêche à la Réunion Empty Re: Conseil pour matériel et pêche à la Réunion

    Message  Nicolas7576 Sam 18 Mar 2017 - 15:45

    Bonjour Baptiste
    Je suis à La Réunion actuellement
    Jusque dimanche seulement
    Depuis que tu es arrivé tu as déjà dû avoir quelques expériences du bord... si tu veux bien, je serai ravi de te suivre !
    Nicolas
    antoinejojo
    antoinejojo


    Messages : 464
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 36
    Localisation : Mozambique

    Conseil pour matériel et pêche à la Réunion Empty Re: Conseil pour matériel et pêche à la Réunion

    Message  antoinejojo Sam 18 Mar 2017 - 16:42

    Nicolas7576 a écrit:Bonjour Baptiste
    Je suis à La Réunion actuellement
    Jusque dimanche seulement
    Depuis que tu es arrivé tu as déjà dû avoir quelques expériences du bord... si tu veux bien, je serai ravi de te suivre !
    Nicolas

    Je crois que Baptiste n'y est pas encore puisqu'il prévoit d'arriver en Mars Wink

    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Conseil pour matériel et pêche à la Réunion Empty Re: Conseil pour matériel et pêche à la Réunion

    Message  jb83 Sam 18 Mar 2017 - 16:48

    Laughing attention au reserve pour la peche du bord :lol:et evite de parler requin Rolling Eyes lol!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Baptiste30
    Baptiste30


    Messages : 131
    Date d'inscription : 26/02/2016
    Age : 30
    Localisation : Nouvelle-Calédonie

    Conseil pour matériel et pêche à la Réunion Empty Re: Conseil pour matériel et pêche à la Réunion

    Message  Baptiste30 Sam 18 Mar 2017 - 19:09

    Je suis arrivé ici il y a environ 3 semaines, j'ai pêché quelques fois du bord mais la météo depuis presque 2 semaines est très difficile. J'ai essentiellement pêché en bateau.
    Du bord, j'ai laissé de tout accroché au rocher, jigs, leurre souple, et même leurre dur... J'ai pas encore vraiment remonté un poisson, décroché juste une petite carangue et un petit mérou a raté mon LS. Je suis persuadé qu'il y a de beaux fish a faire du bord ici, mes potes ont déjà fait de très belles pièces et ce n'est pas aussi rare que ce que j'ai pu lire. Seulement, il faut connaitre les zones, les conditions, les horaires, etc. C'est un procédé assez chronophage mais quand on a la chance de pouvoir rester un peu, y a de quoi faire si jamais on ne se décourage pas après avoir accroché pas mal de leurres !
    avatar
    Nicolas7576


    Messages : 5
    Date d'inscription : 24/01/2017
    Age : 39
    Localisation : Paris

    Conseil pour matériel et pêche à la Réunion Empty Re: Conseil pour matériel et pêche à la Réunion

    Message  Nicolas7576 Dim 19 Mar 2017 - 6:04

    Merci pour ta réponse !
    Et en bateau, est ce que tu as pu dire un peu de poissons ? Première journée du bord aujourdhui, la journée sera du repérage essentiellement, avant d'insister ce soir et de mettre le réveil sur 5h demain matin ! J'ai vu la carte de la réserve, que j'ai mise en favori sur mon portable. Dans la réserve, on peut pêcher la zone dite de niveau 1 si j'ai bien tout compris. La zone 2 est réservée aux pêches traditionnelles et la 3 est interdite. Let's go !
    Baptiste30
    Baptiste30


    Messages : 131
    Date d'inscription : 26/02/2016
    Age : 30
    Localisation : Nouvelle-Calédonie

    Conseil pour matériel et pêche à la Réunion Empty Re: Conseil pour matériel et pêche à la Réunion

    Message  Baptiste30 Dim 19 Mar 2017 - 16:20

    En bateau oui, sur 5-6 sorties j'ai réussi à faire quelques poissons sympa avec un pote. Des thons jaunes jusqu'à 45kg, petit thon à dent de chien de 2kg, carangues GT jusqu'à une 10aine de kg, très beau mérou de 10kg décroché, bonites, poisson trompette, et d'autres petits poissons en voulant faire des vifs.
    Tu nous diras ce que ta session a donné Conseil pour matériel et pêche à la Réunion 2492181474

    Contenu sponsorisé


    Conseil pour matériel et pêche à la Réunion Empty Re: Conseil pour matériel et pêche à la Réunion

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:05