Gégé Lun 10 Avr 2017 - 12:38
geo a écrit:MERCI les copains le moral remonte
Je viens de poster ce qui suit pour préciser à Antoinejojo ce q'il en est de l'emmanchement d'une Amami, si ça peut t'aider
Je viens d’avoir Olivier Meurant avec lequel j’ai toujours un grand plaisir à discuter surtout lorsqu’il s’agit de chambrer un des guides qui représente la marque, concernant le SAV on ne dirait jamais que celui de Smith est sans doute un des meilleurs.
En ce qui concerne l’emmanchement de l’Amami
S’il s’agit de l’élément qui s’introduit dans le talon, l’enfoncer sur 4.3 cm n’est pas suffisant il faut gagner des mm pour arriver à plus, pour se faire 2 solutions
- Renvoi à l’expéditeur pour qu’il corrige le tir
- Si ça n’est pas possible, se munir d’une très fine toile abrasive 280 et faire avec le doigté qui s’impose, celui qu’aurait une main pour caresser une vierge effarouchée, 5 ou 6 tours sur le spigot, tester et recommencer un peu si nécessaire
- S’il s’agit de l’emmanchement entre les 2 brins, 4cm est un minimum à respecter.
- Au niveau du frein de 10kg préconisé talon à 45°, comme une 3 brins restera toujours moins solide qu’une monobrin, il est judicieux de ne pas aller au-delà SURTOUT quand le fish est à l’aplomb, une erreur d’angle serait une grosse erreur à ne pas commettre.
- La poix est fortement recommandée et ça me fait prendre conscience que je suis un vrai gland de ne l’avoir jamais utilisée