EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

+10
tiwill
misse79-78
féfé
ced la bredouille
pellenq
XXXX
remy
jmfloquet
yanouboy
machinehead100
14 participants

    Dilemme de moulin!!!!

    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    Dilemme de moulin!!!! Empty Dilemme de moulin!!!!

    Message  machinehead100 Mer 15 Fév 2017 - 14:45

    Bon ben voila j'ai reçu ma major craft skyroad 1062PLG et du coup je dois dire que je regarde plusieurs moulins!!

    DAIWA BG 4000 pour le coté massif et sans chichi Poids (g) : 405Contenance : 240 m 32/100Ratio : 5,7/1Récupération (cm/tour) : 101Frein (kg) : 8
    PENN SLAMMER III 4500 Poids (g) : 417Contenance : 230 m 31/100Ratio : 6,2/1Récupération (cm/tour) : 101,6Frein (kg) : 13,6
    SHIMANO TWIN POWER 5000 (voir le BIO)Poids (g) : 420Contenance : 200 m 33/100 ou 240 m PE 3Ratio : 6,2/1Récupération (cm/tour) : 105Frein (kg) : 13
    SHIMANO SARAGOSA SW 6000 Poids (g) : 465Contenance : 240 m 35/100Ratio : 5,7/1Récupération (cm/tour) : 103Frein (kg) : 12

    Alors oui il y a du choix !!! j'aime bien le BG et sont coté brut, le coté étanche et tank du penn mais pas beaucoup de retour dessus

    donc voila c'est a vous (je pense qu'il y aura un amateur de saragosa qui va passer aussi Wink )
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Dilemme de moulin!!!! Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  yanouboy Mer 15 Fév 2017 - 15:22

    machinehead100 a écrit:(je pense qu'il y aura un amateur de saragosa qui va passer aussi Wink )

    lol! lol!

    Saragossa 6000 - 180m de tresse daiwa saltiga boat braid 55lbs - 3m de Fluoro 50lbs et t'es ze king of ze world Cool Cool Cool Cool Cool

    Par contre ca c'est pour bibi qui se fait des cheveux blanc because corail de partout. Pour les environnements moins hargneux et poissons plus élégants peut etre que tu serait mieux loti avec un twinpower/biomaster 5000 et de la pe3... Ils sont beaucoup plus légers que le saragosa. Tu as aussi le stradic presque equivalent au biomaster.

    Si tu as besoin d'etancheité oublies le biomaster l'anti-retour est tres exposé -> rouille. Le stradic j'ai pas encore ouvert pour voir. Le twinpower j'en ai jamais eu entre les mains mais vu la gamme il doit etre plutot étanche, le saragosa est etanche sauf si beaucoup de vagues dans le surf.

    Le daiwa connais pas, le penn non plus.
    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    Dilemme de moulin!!!! Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  machinehead100 Mer 15 Fév 2017 - 15:27

    mais qui voila lol! lol!
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Dilemme de moulin!!!! Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  jmfloquet Mer 15 Fév 2017 - 15:31

    Le BG et le Penn sont des nouveautés ce qui explique le manque de retours Wink

    Après perso, j'irai sur le Slammer ou le Biomaster ce dernier est une valeur sure nous sommes nombreux à pêcher avec sans trop de problèmes.

    Le twin pas d'avis dessus, mais il doit être de la même mouture que le Stella et le Saragossa que je possède et dont il faut juste faire attention à la distance avec le premier anneaux sinon ça saute et ce malgré la gorge usinée dans le galet.


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Dilemme de moulin!!!! Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  remy Mer 15 Fév 2017 - 17:09

    penn oublie Dilemme de moulin!!!! 3208747378 Dilemme de moulin!!!! 3208747378
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    Dilemme de moulin!!!! Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  XXXX Mer 15 Fév 2017 - 17:34

    Alors je ne l'ai pas testé très longtemps mais j'ai eut en main le Slammer 3 en 5000 et j'ai été bluffé sa douceur et fluidité de roulement...un tres bon frein aussi....et une belle finition...si a la longue il tiens la cadence, rapport qualité prix ça sera vraiment bien.
    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    Dilemme de moulin!!!! Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  machinehead100 Mer 15 Fév 2017 - 18:15

    jmfloquet a écrit:Le BG et le Penn sont des nouveautés ce qui explique le manque de retours Wink

    Après perso, j'irai sur le Slammer ou le Biomaster ce dernier est une valeur sure nous sommes nombreux à pêcher avec sans trop de problèmes.

    Le twin pas d'avis dessus, mais il doit être de la même mouture que le Stella et le Saragossa que je possède et dont il faut juste faire attention à la distance avec le premier anneaux sinon ça saute et ce malgré la gorge usinée dans le galet.

    ok merci pour l'info mais la distance est bonne sur la canne yanouboy a un saragosa sw sur cette canne je pense même qu'il à un tatou de ce moulin sur les fesses car il semble in love lol! lol! lol!
    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    Dilemme de moulin!!!! Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  machinehead100 Mer 15 Fév 2017 - 18:17

    remy a écrit:penn oublie Dilemme de moulin!!!! 3208747378 Dilemme de moulin!!!! 3208747378

    pourquoi cela? quelles sont les points qui te font eviter penn
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Dilemme de moulin!!!! Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  pellenq Mer 15 Fév 2017 - 19:09

    Une allergie depuis sa naissance......
    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    Dilemme de moulin!!!! Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  machinehead100 Mer 15 Fév 2017 - 19:14

    pellenq a écrit:Une allergie depuis sa  naissance......

    oui mais ça ne fait pas avancer le schmilblick perso j'aime pas les escargots c'est pas pour ça que je dis que c'est de la merde!! juste perso j'aime pas
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Dilemme de moulin!!!! Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  pellenq Mer 15 Fév 2017 - 19:23

    Certes....il y a des guides qui ne jurent que par PENN pour les moulinets qu'ils prêtent ou louent, même en Camargue pour le thon donc ça doit tenir le choc.perso, j'en ai un en 4500 pour le light jigging aux Bijagos et je suis pas le seul (le patron du camp a les mêmes pour prêter) et ils vont trés bien.
    J'ai aussi de 7500LL jamais eu de problème et dieu sait que je ne suis pas un fan d'entretien, je me cantonne au minimum syndical...
    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    Dilemme de moulin!!!! Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  machinehead100 Mer 15 Fév 2017 - 20:11

    oui c'est vrai mais apres je fais quand même attention aux personnes qui sont sponso car je pense qu'il est dur d'être 100% objectif dans ce cas la tout du moins sans être en off ou la je dis dire qu'il est plaisant d'échanger avec ces personnes. Et je pense qu'ils ont une utilisation "différente" que nous du matériel en fonction de leur niveau de sponsoring.
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Dilemme de moulin!!!! Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  pellenq Mer 15 Fév 2017 - 20:29

    T'as raison sur le fait qu'il faut se méfier des pros qui peuvent être sponsorisés et donc dans l'obligation d'employer tel ou tel marque et d'en dire du bien...mais les gars dont je parle , je les connais très bien et ils ne sont sponsorisés par personne pour la bonne et simple raison qu'ils n'en ont vraiment pas besoin...quand le bouche à oreille passe, les sponsors trépassent !!!
    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    Dilemme de moulin!!!! Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  machinehead100 Mer 15 Fév 2017 - 21:13

    pellenq a écrit:T'as raison sur le fait qu'il faut se méfier  des pros qui peuvent être sponsorisés et donc dans l'obligation d'employer tel ou tel marque et d'en dire du bien...mais les gars dont je parle , je les connais très bien et ils ne sont sponsorisés par personne pour la bonne et simple raison qu'ils n'en ont vraiment pas besoin...quand le bouche à oreille passe, les sponsors trépassent !!!

    d'ou mon utilisation du en OFF car il peut y avoir un "double discours" de temps en temps mais après ces personnes aussi sont la pour faire remonter les problèmes et sont sources de propositions et d'améliorations. Apres il faut faire la part des choses et surtout se faire ça propre opinion quand c'est possible du matériel sans oublier que le plus important c'est de prendre du plaisir avec son matériel (attention je vois les esprits mal tourné arriver lol! )
    ced la bredouille
    ced la bredouille


    Messages : 72
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Age : 41
    Localisation : herault

    Dilemme de moulin!!!! Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  ced la bredouille Mer 15 Fév 2017 - 21:55

    Bg 4000 sans hesitation... qualité prix inégalé et daiwa ne rigole pas en matière de moulin... si ils ont sorti le bg dans cette gamme c'est pour faire mal aux autres... ils n'ont pas le droit à l'erreur...
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Dilemme de moulin!!!! Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  remy Mer 15 Fév 2017 - 21:57

    machinehead100 a écrit:
    remy a écrit:penn oublie Dilemme de moulin!!!! 3208747378 Dilemme de moulin!!!! 3208747378

    pourquoi cela? quelles sont les points qui te font eviter penn
    lire mes postes sur mes pèches aux Antilles penn c'est zero
    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    Dilemme de moulin!!!! Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  machinehead100 Mer 15 Fév 2017 - 22:02

    Si t as un lien stp Wink
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Dilemme de moulin!!!! Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  féfé Mer 15 Fév 2017 - 22:07

    jmfloquet a écrit: le Saragossa que je possède et dont il faut juste faire attention à la distance avec le premier anneaux sinon ça saute et ce malgré la gorge usinée dans le galet.

    Quelle serait d'après toi la distance à ne pas dépasser entre la bobine et le 1er anneau?
    j'ai remarqué parfois sur un côté de la bobine une tentative de chevauchement de la tresse sur le rebord supérieur de la gorge sur mon 6000 sw, excellent moulinet au passage.
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Dilemme de moulin!!!! Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  yanouboy Jeu 16 Fév 2017 - 4:40

    machinehead100 a écrit:
    jmfloquet a écrit:Le BG et le Penn sont des nouveautés ce qui explique le manque de retours Wink

    Après perso, j'irai sur le Slammer ou le Biomaster ce dernier est une valeur sure nous sommes nombreux à pêcher avec sans trop de problèmes.

    Le twin pas d'avis dessus, mais il doit être de la même mouture que le Stella et le Saragossa que je possède et dont il faut juste faire attention à la distance avec le premier anneaux sinon ça saute et ce malgré la gorge usinée dans le galet.

    ok merci pour l'info mais la distance est bonne sur la canne yanouboy a un saragosa sw sur cette canne je pense même qu'il à un tatou de ce moulin sur les fesses car il semble in love lol! lol! lol!

    Sur la droite, sur la gauche c'est majorcraft Dilemme de moulin!!!! 928960264
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Dilemme de moulin!!!! Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  misse79-78 Jeu 16 Fév 2017 - 7:59

    j'ai un biomaster sw 5000 super moulin. léger bon frein et finalement pas trop cher.

    bon, peut être, scratch scratch un avis un peu biaisé puisque je cherche avant tout un bon rapport poids/puissance

    J'ai eu l'occasion de tester les Penn. sympa Laughing Laughing mais trop lourd à mon avis Sad Sad

    j'ai peut être de trop petits bras What a Face What a Face What a Face

    mais tout cela est que mon avis

    avatar
    tiwill


    Messages : 30
    Date d'inscription : 05/09/2015
    Age : 52
    Localisation : Cote d'Ivoire

    Dilemme de moulin!!!! Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  tiwill Jeu 16 Fév 2017 - 9:32

    et pourquoi pas le DAIWA CAPRICORN 4500 J ?
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Dilemme de moulin!!!! Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  pellenq Jeu 16 Fév 2017 - 9:47

    Effectivement le capricorn est une alternative...néanmoins vu la petitesse de son galet de pick-up, je préfère le Saragosa 6000 hg qui me semble plus sur pour le même poids (j'ai les 2 ,c'est pourquoi je me permet cette remarque).
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Dilemme de moulin!!!! Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  jmfloquet Jeu 16 Fév 2017 - 10:03

    féfé a écrit:
    jmfloquet a écrit: le Saragossa que je possède et dont il faut juste faire attention à la distance avec le premier anneaux sinon ça saute et ce malgré la gorge usinée dans le galet.

    Quelle serait d'après toi la distance à ne pas dépasser entre la bobine et le 1er anneau?
    j'ai remarqué parfois sur un côté de la bobine une tentative de chevauchement de la tresse sur le rebord supérieur de la gorge sur mon 6000 sw, excellent moulinet au passage.

    Je te mesure ça ce soir, car sur une Zenaq Fokeeto Twitch 70.3, ça saute et sur une Sakura Mazzera 802 XH c'est au top Dilemme de moulin!!!! 2492181474


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    Moumou
    Moumou


    Messages : 259
    Date d'inscription : 25/12/2012
    Age : 64
    Localisation : La Oliva Fuerteventura
    Humeur : Excellente... quand le frein chante !

    Dilemme de moulin!!!! Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  Moumou Jeu 16 Fév 2017 - 12:14

    remy a écrit:
    machinehead100 a écrit:

    pourquoi cela? quelles sont les points qui te font eviter penn
    lire mes postes sur mes pèches aux Antilles penn c'est zero

    C'est vrai que Penn après avoir été probablement la marque la plus fiable pour le surf(les séries Z et SS des années 70/80) s'est recyclé dans la quincaille comme Abu, Mitchell, Dam et j'en passe... D'ailleurs les pêcheurs de carangues Gt japonais ne juraient que par le 9500 ss avant l'avènement des Saltiga et Stella... L'ancien Daiwa BG n'était qu'une copie d'ailleurs du SS (devenu ensuite SSM dont la qualité des composants n'avait plus rien à voir... Je suppose que c'est de cette série dont a souffert Rémy à juste titre).
    Mais aujourd'hui Penn revient dans la course (ayant perdu beaucoup de crédit aux States) avec des composants de qualité et le Slammer III est tentant et semble pouvoir concurrencer le Saragosa. Alan Hawk dit qu'il y a un souci cependant au niveau du galet (pas de roulement) mais il doit bientôt apporter la solution sur son site... ainsi qu'un souci de contenance mal évaluée...
    Bon, après tous les Shimano et Daiwa achetés et qui ont fini rapidement à la poubelle (et pas que des premiers prix loin de là...), j'ai quand même acheté un Saltiga Expédition il y a quelques années... c'est un moulinet fabuleux et hyper fiable... Et le Saragosa est tentant aussi... Les marques évoluent... Mais j'ai toujours un vieux 9500ss encore bon pour le service ! Sans compter qu'on retrouve encore assez facilement des pièces aux States (pas toutes hélas...). J'avais un Daiwa 6000hia, là c'est une autre paire de manches...
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Dilemme de moulin!!!! Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  remy Jeu 16 Fév 2017 - 13:24

    Moumou a écrit:
    remy a écrit:
    lire mes postes sur mes pèches aux Antilles penn c'est zero

    C'est vrai que Penn après avoir été probablement la marque la plus fiable pour le surf(les séries Z et SS des années 70/80) s'est recyclé dans la quincaille comme Abu, Mitchell, Dam et j'en passe... D'ailleurs les pêcheurs de carangues Gt japonais ne juraient que par le 9500 ss avant l'avènement des Saltiga et Stella... L'ancien Daiwa BG n'était qu'une copie d'ailleurs du SS (devenu ensuite SSM dont la qualité des composants n'avait plus rien à voir... Je suppose que c'est de cette série dont a souffert Rémy à juste titre).
    Mais aujourd'hui Penn revient dans la course (ayant perdu beaucoup de crédit aux States) avec des composants de qualité et le Slammer III est tentant et semble pouvoir concurrencer le Saragosa. Alan Hawk dit qu'il y a un souci cependant au niveau du galet (pas de roulement) mais il doit bientôt apporter la solution sur son site... ainsi qu'un souci de contenance mal évaluée...
    Bon, après tous les Shimano et Daiwa achetés et qui ont fini rapidement à la poubelle (et pas que des premiers prix loin de là...), j'ai quand même acheté un Saltiga Expédition il y a quelques années...  c'est un moulinet fabuleux et hyper fiable... Et le Saragosa est tentant aussi...  Les marques évoluent... Mais j'ai toujours un vieux 9500ss encore bon pour le service ! Sans compter qu'on retrouve encore assez facilement des pièces aux States (pas toutes hélas...). J'avais un Daiwa 6000hia, là c'est une autre paire de manches...

    nous sommes bien d'accord c'est une discussion récurrente sur penn que nous avons souvent ensemble penn 950 ss le top pour le surf en 80/90 950 ssm j'en ai fumé plusieurs au Gabon ayant vécue 10 ans la bas en guadeloupe j'ai fumé des spinisher 8500 et 10500 au premier départ penn c'est du marketing Dilemme de moulin!!!! 737621904 Dilemme de moulin!!!! 737621904
    le new bg 8000 doit etre pas mal avec une enorme roue de commande a graisser a l'achat
    je vais le tester en guadeloupe

    Contenu sponsorisé


    Dilemme de moulin!!!! Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:07