EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

+10
Poséidon
Maxime
Gégé dit SandydeDardilly
PKTM
MYSTERE
phil56
pellenq
alain65
jmfloquet
misse79-78
14 participants

    Que Choisir ? comparatifs !

    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9577
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

     Que Choisir ? comparatifs ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ? comparatifs !

    Message  Frédéric Ven 7 Avr 2017 - 13:51

    PKTM a écrit:
    Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:Je redis ce que j'ai exprimé en privé à JMF : le CR des Lakshadweep a été l'objet de remarques sur la destination, pas sur le CR lui même ni sur ses auteurs. Dommage que certains l'aient pris contre eux, ils n'étaient pas visés. Puis diverses "gauloiseries" ont pimenté le sujet, de manière désagréable. Dans ces cas là, lorsque le ton monte, il est plus simple de fermer le sujet immédiatement, sans avertissement, solution que les modos peuvent adopter, je crois que le logiciel du forum le permet, et qu'ils n'utilisent pas assez souvent à mon sens. Il me semble donc que fermer "systématiquement" et préalablement un CR aux commentaires est excessif, que limiter les commentaires à "merci", "belles photos", "beaux poissons" va stériliser le débat. Mais ce n'est que mon avis, d'autres peuvent penser autrement.


    L'idéee, n'est pas de limiter les commentaires, c'est que le CR soit fait par les participants du voyage, et directement associé sur le post, un onglet "like" et un autre permettant d’accéder au "posts" de commentaires, remarques diverses et questions réponses.
    Le gros avantage, c'est le CR reste "propre et net", facilement et rapidement consultable et pas noyé dans tous les commentaires (qu'ils soient judicieux, hors sujet, en private joke etc...)
    Ce lien, bien évidement, laisserait toute liberté pour toutes sortes de commentaires (aux modos de veiller au respect de la charte du forum)

    Le like permet justement de montrer qu'on apprécie le CR et d'en comptabiliser le nombre. Pour plus, s'exprimer sur la page dédiée aux commentaires.
    Je ne crois pas que cela change en quoi que se soit l'esprit du forum. C'est juste une manière d'améliorer son utilisation de grande bibliothèque de la pêche exo.


    interessant , mais je ne sais pas si c'est faisable , je vais regarder .
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9577
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

     Que Choisir ? comparatifs ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ? comparatifs !

    Message  Frédéric Ven 7 Avr 2017 - 13:52

    Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:Je redis ce que j'ai exprimé en privé à JMF : le CR des Lakshadweep a été l'objet de remarques sur la destination, pas sur le CR lui même ni sur ses auteurs. Dommage que certains l'aient pris contre eux, ils n'étaient pas visés. Puis diverses "gauloiseries" ont pimenté le sujet, de manière désagréable. Dans ces cas là, lorsque le ton monte, il est plus simple de fermer le sujet immédiatement, sans avertissement, solution que les modos peuvent adopter, je crois que le logiciel du forum le permet, et qu'ils n'utilisent pas assez souvent à mon sens. Il me semble donc que fermer "systématiquement" et préalablement un CR aux commentaires est excessif, que limiter les commentaires à "merci", "belles photos", "beaux poissons" va stériliser le débat. Mais ce n'est que mon avis, d'autres peuvent penser autrement.

    à partir du moment où tu peux discuter à côté , je vois pas en quoi ça stérilise le débat .
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

     Que Choisir ? comparatifs ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ? comparatifs !

    Message  jb83 Ven 7 Avr 2017 - 15:21

    difficile serge regarde par exemple ton poste  teaser du futur CR LAKSHADWEEP 18 au 25 MARS 2016 tu a commencer le 30 ,ajouter a la suite deux photos  le 2 puis le 4 au 34 eme messages tu as ecrit ton CR ? au lieu de tout metre sur la 1 ere page ? imagine toi si cela avait mal démaré par on ne sait quelle animosité de quelqu'un qui n'aime pas cette région lol! on aurais jamais vu ton CR si il avait été fermé Wink
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

     Que Choisir ? comparatifs ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ? comparatifs !

    Message  XXX Sam 8 Avr 2017 - 22:04

    Bonsoir il est 21h22 je recherchai le post ouvert par Richard sur les discussions d après CR il m a fallu insister pour le retrouver ... donc pas évident de faire la relation entre un CR et les discussions sur une autre rubrique.. pour ma part je ne suis pas gêné des remarques faites sur un de mes CR nous avons bien été traité de " boucherie " par un très fidèle de la maison tout cela because les marins nous avaient demandé de garder ces deux gros cobias pour le village. cette accusation de " boucherie étant passée sur une autre rubrique " coup de gueule " aucun des six participants a ce voyage n a pu y répondre aucun modo n a dû la voir sinon pourquoi laisser ce genre de propos sans réponses !!?? sur Facebook notre équipe de pêcheur a les remerciements de villages pour les poissons donnés ... que de beaux poissons péchés sur leur propriété leur reviennent quoi de plus normal... le membre de ce forum nous ayant traités de " bouchers " est sur des photos ou les poissons s alignent sur le sable bien morts le regrette t il ? je ne le sais mais faire la morale aux autres est acceptable si c est à suivre le Cr car decouvrir cela 12 mois plus tard est frustrant dialoguons sur les CR et n ayons pas peur d échanger

    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

     Que Choisir ? comparatifs ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ? comparatifs !

    Message  MYSTERE Sam 8 Avr 2017 - 23:23

    jb83 a écrit:difficile serge regarde par exemple ton poste  teaser du futur CR LAKSHADWEEP 18 au 25 MARS 2016 tu a commencer le 30 ,ajouter a la suite deux photos  le 2 puis le 4 au 34 eme messages tu as ecrit ton CR ? au lieu de tout metre sur la 1 ere page ? imagine toi si cela avait mal démaré par on ne sait quelle animosité de quelqu'un qui n'aime pas cette région lol! on aurais jamais vu ton CR si il avait été fermé Wink
    Oui, c'est pas facile. J'ai adressé les photos depuis l'Inde. Puis le CR de retour en France. Et j'ai fait aussi des CR au fil de l'eau, chaque jour de péche.
    Mais note que, seuls les imbéciles ne changeant pas d'avis, j'émets l'idée de mettre les CR en base de données, donc consultables sur une durée longue, cinq ans, dix ans, texte au moins, photos à voir avec, pourquoi pas, une sauvegarde sur le PC d'un modo. Il faudrait les classer par zone, Pacifique, Océan Indien, Afrique, etc... Ce serait un boulot à mettre dans les mains d'un modo, et ça rendrait service. Qu'en pensent les modos ?
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5519
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

     Que Choisir ? comparatifs ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ? comparatifs !

    Message  pellenq Dim 9 Avr 2017 - 7:45

    Pour le classement suivant les continents ou destinations , je crois bien que c'est déjà fait.....
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

     Que Choisir ? comparatifs ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ? comparatifs !

    Message  alain65 Dim 9 Avr 2017 - 9:07

    Sur l'utilité d'une fermeture des CR je suis resté avec mes questions....
    Quand certains commentaires sont inacceptables (insultes...) les modos font le travail comme on a pu voir... Faut il aller plus loin ? Risque de fabriquer une usine à gaz pour un bénéfice incertain surtout rendre les echanges moins vivants
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

     Que Choisir ? comparatifs ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ? comparatifs !

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 9 Avr 2017 - 9:48

    alain65 a écrit:Sur l'utilité d'une fermeture des CR je suis resté avec mes questions....
    Quand certains commentaires sont inacceptables (insultes...) les modos font le travail comme on a pu voir... Faut il aller plus loin ?  Risque de fabriquer une usine à gaz pour un bénéfice incertain surtout rendre les echanges moins vivants




    Je suis de ton avis même si le prix du gaz a tendance à baisser, je crois qu’il faut éviter les complications No reste à nous de virer les propos qui n’ont rien à faire sur les CRs surtout s’il y a insultes ou foutage (nouveau mot dans notre langue tongue ) de gueule envers les membres qui ont osé poser des questions ou commenter une situation.

    Pour Serge il y a ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ganeshtahiti
    ganeshtahiti


    Messages : 688
    Date d'inscription : 22/06/2012
    Age : 54
    Localisation : tahiti

     Que Choisir ? comparatifs ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ? comparatifs !

    Message  ganeshtahiti Dim 9 Avr 2017 - 9:53

    je suis un lecteur assidu du Forum et franchement, je ne vois pas le problème!
    Sans doute parfois quelques dérapages, stoppés par les modos assez rapidement, mais pour ma part, pas de soucis.
    C'est le fofo, tout simplement  Que Choisir ? comparatifs ! - Page 2 2492181474
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

     Que Choisir ? comparatifs ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ? comparatifs !

    Message  MYSTERE Dim 9 Avr 2017 - 10:23

    Gégé a écrit:
    Pour Serge il y a ça  https://www.exo-thonic.com/t112-recapitulatif-des-cr
     
    Merci à Tarpo pour ce gros boulot. Et à Gégé de me l'avoir rappelé.

    Contenu sponsorisé


     Que Choisir ? comparatifs ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ? comparatifs !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:24