EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

5 participants

    Idée comme ça ,en faisant mes bagages

    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Idée comme ça ,en faisant mes bagages Empty Idée comme ça ,en faisant mes bagages

    Message  geo Mer 5 Avr 2017 - 7:46

    Pourquoi les fabricants de cannes ne montent ils pas un premier anneau démontable ou escamotable : c'est lui qui oblige à surdimensionner le tube de transport.
    A faire remonter aux interessés si ça ne vous parait pas trop idiot ... Idea Question
    omigna
    omigna


    Messages : 324
    Date d'inscription : 21/04/2013
    Age : 70
    Localisation : Sausset et Cargèse
    Humeur : anticyclonique

    Idée comme ça ,en faisant mes bagages Empty Re: Idée comme ça ,en faisant mes bagages

    Message  omigna Mer 5 Avr 2017 - 7:51

    J'ai eu des cannes de surf où le premier anneau se repliait. Pas très solide.
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5519
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Idée comme ça ,en faisant mes bagages Empty Re: Idée comme ça ,en faisant mes bagages

    Message  pellenq Mer 5 Avr 2017 - 7:56

    T'avais aussi les anneaux HOOP: t'avais une plaquette ligaturée sur le blank et dedans tu glissais les pattes des anneaux ; c'était pour le surf...et c'était avant....
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Idée comme ça ,en faisant mes bagages Empty Re: Idée comme ça ,en faisant mes bagages

    Message  yanouboy Mer 5 Avr 2017 - 9:21

    Je pense que ca viens de la difficulté technique de faire un anneau qui se detache et se remmette facilement et qui soit solide...
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Idée comme ça ,en faisant mes bagages Empty Re: Idée comme ça ,en faisant mes bagages

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 5 Avr 2017 - 9:40

    geo a écrit:Pourquoi les fabricants de cannes ne montent ils pas un premier anneau démontable ou escamotable : c'est lui qui oblige à surdimensionner le tube de transport.
    A faire remonter aux interessés si ça ne vous parait pas trop idiot ... Idea Question

    Il doit me rester des anneaux CAUSSEL à grande circulation qui étaient souvent montés sur les cannes HOPP en fibre de verre à l’époque où tu n’étais pas né Wink si ça t’intéresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    A une époque je m’étais posé la même question que toi et je me demandais même pourquoi les moulinets pour l’exo. n’avait pas un ramassage du fil au doigt comme sur les moulinets de surf, solution bien moins fragile qu’un pick-up de moulinet, j’ai vite compris pourquoi ça n’était pas le cas. Wink
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5519
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Idée comme ça ,en faisant mes bagages Empty Re: Idée comme ça ,en faisant mes bagages

    Message  pellenq Mer 5 Avr 2017 - 9:59

    Gégé a écrit:
    geo a écrit:Pourquoi les fabricants de cannes ne montent ils pas un premier anneau démontable ou escamotable : c'est lui qui oblige à surdimensionner le tube de transport.
    A faire remonter aux interessés si ça ne vous parait pas trop idiot ... Idea Question

    Il doit me rester des anneaux CAUSSEL à grande circulation qui étaient souvent montés sur  les cannes HOPP  en fibre de verre à l’époque où tu n’étais pas né  Wink  si ça t’intéresse   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    A une époque je m’étais posé la même question que toi et je me demandais même pourquoi les moulinets pour l’exo. n’avait pas un ramassage du fil au doigt comme sur les moulinets de surf, solution bien moins fragile qu’un pick-up de moulinet, j’ai vite compris pourquoi ça n’était pas le cas. Wink

    C'était de ceux-là que je parlais...mais ma mémoire est devenu un fromage de Gruyère......
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Idée comme ça ,en faisant mes bagages Empty Re: Idée comme ça ,en faisant mes bagages

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 5 Avr 2017 - 10:01

    pellenq a écrit:
    Gégé a écrit:

    Il doit me rester des anneaux CAUSSEL à grande circulation qui étaient souvent montés sur  les cannes HOPP  en fibre de verre à l’époque où tu n’étais pas né  Wink  si ça t’intéresse   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    A une époque je m’étais posé la même question que toi et je me demandais même pourquoi les moulinets pour l’exo. n’avait pas un ramassage du fil au doigt comme sur les moulinets de surf, solution bien moins fragile qu’un pick-up de moulinet, j’ai vite compris pourquoi ça n’était pas le cas. Wink

    C'était de ceux-là que je parlais...mais ma mémoire est devenu un fromage de Gruyère......

    Je sais Wink

    Contenu sponsorisé


    Idée comme ça ,en faisant mes bagages Empty Re: Idée comme ça ,en faisant mes bagages

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:30